Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave
Messages : 2455
Date d'inscription : 16/11/2005

le vieux débat ... - Page 2 Empty Re: le vieux débat ...

Mer 30 Nov 2005 - 17:36
XxXaLeXxX a écrit:Ceci n'est que mon humble point de vue :mrgreen:

ooooh aussi humble que Xorn tu es 😉
avatar
dillybilly
Membre de Nextwave
Messages : 2066
Date d'inscription : 11/11/2005

le vieux débat ... - Page 2 Empty Re: le vieux débat ...

Mer 30 Nov 2005 - 19:12
j'ai adoré le run de morrisson sur xmen, mais j'ai eu un peu l'impression d'une fin baclée, notamment le coup de théâtre sur l'identité de xorn

par contre c'est clair que son run a apporté une bonne dose de neuf dans l'univers (très) vieillissant et poussiéreux des xmen, qui avaient tendance à s'enfoncer ;dommage que la relève n'ait pas su profiter de ce nouveau souffle...
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave
Messages : 2455
Date d'inscription : 16/11/2005

le vieux débat ... - Page 2 Empty Re: le vieux débat ...

Mer 30 Nov 2005 - 20:22
C'est vrai qu'au final l'idée de la multiplication des mutants et la creation de l'X corp étaient bonnes je trouve mais trés osées!! Le concept de "commando" mutant luttant dans un monde qui les hait plaisait a beaucoup de fan et là les changements sont assez radicaux .. cela dit depuis le temps qu'ils nous bassinaient avec leur guerre entre mutants et "ondes plates"!
avatar
cypher
Super-vilain
Messages : 229
Date d'inscription : 19/04/2005

le vieux débat ... - Page 2 Empty Re: le vieux débat ...

Lun 2 Jan 2006 - 16:53
Jo' a écrit:Oué je pense aussi que Claremont est toujours un bon scenariste mais l'époque a tout simplement évolué. Cela dit j'avais bien accroché l'un de ces derniers run sur Uncanny il me semble avec les pirates pourpres et les neo (même si ca a finit en saucisse, sans doute parce qu'il y avait du crossover derriere). Et puis on a beau dire, il sait bien gerer les relations entre les personnages, on voit qu'il les connait bien mais si c'est vrai que c'est pas tres tres subtil et parfois même un peu ringuard (à coté de X-Static ou authority ou ca couchaient dans tout les sens ou même des X-Men de Morrison avec la "chaude" Emma ou le Fauve qui a failli virer sa cutille Smile )

ce run sur les neos, j'avais justement pas du tout aimé : trop rapide, personnages pas assez développés et stéréotypés : on avait l'impression que, du fait qu'il revenait, il voulait absolument créer des nouveaux personnages à tout va :résultat : ce sont des impasses scénaristiques, on n'en entend plus parler ...
une exception : ce qu'il a fait avec Cécilia reyes, un des personnages les plus intéressants de ces dernières années chez les X-Men : dommage qu'il n'y ait pas vraiment de suite (enfin, que Weapon X ait été arrêté en France ...)
Contenu sponsorisé

le vieux débat ... - Page 2 Empty Re: le vieux débat ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum