Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave
Messages : 2453
Date d'inscription : 2005-11-16

Wonder Woman - Dieux et Mortels Empty Wonder Woman - Dieux et Mortels

Mon 17 Oct 2022 - 12:51
Wonder Woman - Dieux et Mortels Couv_301306
Wonder Woman Dieux et Mortels volume 1
Isolées depuis des millénaires sur l’île de Themyscira, les Amazones ont vécu recluses et ont développé une société pacifiste et progressiste à l’écart des tourments du monde des hommes. Mais lorsque le pilote Steve Trevor échoue sur cette île paradisiaque, la princesse Diana se charge de le ramener dans son pays : débute alors pour cette jeune Wonder Woman une quête identitaire qui va la mener face à Arès le dieu de la Guerre ! Contenu : Wonder Woman #1-14

Wonder Woman - Dieux et Mortels Couv_306106
Wonder Woman Dieux et Mortels volume 2
Après avoir vaincu Arès, le dieu de la Guerre, et Circé, la sorcière mythique, Wonder Woman subit une lourde perte avec le décès d'une de ses amies les plus proches. Elle croise également la route de Darkseid et de Superman, un héros pour lequel elle entretient des sentiments confus. Contenu : Wonder Woman (1986) #15 à 24 + Annual #1, Action Comics #600


Lu récemment, suite au décès de Perez j'avoue. J'avais peu lu de Wondie, cette série dévoile les origines du perso post Crisis on Infinite Earths si j'ai bien compris.

Perez y expose donc l'apparition des amazones, leurs retraites sur l'île au Paraids, la naissance de Diana, sa découverte du monde des Hommes et son rôle de Wonder Woman. La lecture est très agréable, les histoires et fils narratifs s'enchainent sans étapes, sans artifices, avec fluidité et dynamisme. Perez mixe habilement développement des personnages, actions, ennemis, drama, et même si le titre parle beaucoup de Dieux (leurs rôles, leurs pouvoirs, leurs responsabilités), il ajoute un très fort pan "humain"très appréciable. Déjà, cela permets de rendre abordable un titre qui aurait pu être trop mythologique, et puis cela humanise énormément une Diana paradoxalement naïve, courageuse et très attachante. Beaucoup de bonnes idées qui tranchent avec le classicisme comics de base (pas de love story débile, des perso mortels écrits avec justesse, des faits marquants qui le sont vraiment et sur le long terme...).

Perez parle également de femmes bien sûr, de féminisme, de suicide, de religion, d'icones mais toujours avec justesse et intelligence même, sans manichéisme aucun.

Peut être un peu old school à la vue de la date de parution originale mais une très chouette lecture !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum