Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

♦ Pourquoi les super héros n’ont pas délivré Auschwitz ? Empty ♦ Pourquoi les super héros n’ont pas délivré Auschwitz ?

Mon 31 Jan 2022 - 9:22
[size=200]Pourquoi les super héros n’ont pas délivré Auschwitz ? [/size]
[size=150]BLOG BRUCE LIT[/size]

Pourquoi les super héros n’ont pas délivré Auschwitz ?
Par : PATRICK 6

1ère publication le 01/02/17 – MAJ le 25/01/20

Cet article portera sur la conférence donnée au mémorial de la Shoah à Paris le 22 janvier 2017 en marge de l’exposition Shoah et Bande Dessinée. Mon but n’est pas ici de traduire les deux heures qu’ont duré la conférence (la démarche serait un brin fastidieuse et d’autres blogs s’en sont déjà chargé) mais plutôt d’en faire un compte rendu partial et personnel.

Le thème pour le moins étonnant (et à priori absurde) était « Pourquoi les super héros n’ont pas délivré Auschwitz ? ». Je dis absurde car la réponse semble évidente à tous : ils ne l’ont pas fait car… ils n’existent pas ! C’t’bonne blague !
Mais nous sommes ici dans le domaine de la métaphore et la vraie question est bien plutôt : Pourquoi la Shoah est-elle si peu représentée dans le monde du comics ? On le verra cette absence est tout sauf anodine.

Une fois passé les mesures de sécurités (strictes) du mémorial de la Shoah, on accède à une salle en amphithéâtre où a lieu la conférence. L’organisation est impeccable puisque dès l’entrée des casques sont distribués nous permettant d’entendre une traduction simultanée. De plus la salle étant pleine à craquer, les organisateurs ont ouvert une deuxième pièce où les retardataires pouvaient suivre la conférence en direct sur un écran vidéo...


suite à lire : http://www.brucetringale.com/pourquoi-l ... auschwitz/

♦ Pourquoi les super héros n’ont pas délivré Auschwitz ? Chris_05
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum