Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

TOP SCENARIO FILMS MARVEL Empty TOP SCENARIO FILMS MARVEL

Fri 14 Jan 2022 - 12:07
QUEL EST VOTRE TOP 5 DES FILMS MARVEL SELON LEUR SCENARIO ?
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

TOP SCENARIO FILMS MARVEL Empty Re: TOP SCENARIO FILMS MARVEL

Fri 14 Jan 2022 - 13:48
JE REFLECHI ET JE REVIENS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
OK!!
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave
Messages : 2453
Date d'inscription : 2005-11-16

TOP SCENARIO FILMS MARVEL Empty Re: TOP SCENARIO FILMS MARVEL

Wed 19 Jan 2022 - 9:11
J'en ai vu la moitié et de cette moitié, y a la moitié dont je ne me souviens plus. Du coup, mon avis vaut pas tripette mais je vais le donner quand même. Je ne sais même pas si c'est "faisable"ce genre de top car les films sont globalement très similaires dans la construction (statut du perso principal, menace qui apparaît, retour sur le perso principal, menace se précise, tabasse le gentil, qui se redresse avec des alliés puis baston finale... je caricature mais vous avez compris l'idée). En fouillant ma mémoire, il n'y a pas vraiment vraiment de films qui ressortent de par la qualité de leur scénario. Je pense quand même que les premiers qui étaient moins dans un carcan MCU sont au dessus, ils avaient moins de perso à intégrer pour la suite. Par exemple, Civil War s'est vu greffer Spidey sur la fin de la prod' suite aux succès des négociations avec Sony. Du coup, pas il tombe comme un cheveu sur la soupe pour faire plaisir aux fans mais dans le scenario.. ben c'est à chier car justement totalement téléphoné.
Je dirais Le Soldat de l'Hiver avec sa composante espionnage qui rajoute de la profondeur, et Gardiens de la Galaxie qui intègre bien ces personnages et leur évolution vers une "famille"dans l'histoire. Le reste... rien de bien magique.


Dernière édition par 169 le Wed 19 Jan 2022 - 13:41, édité 1 fois
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

TOP SCENARIO FILMS MARVEL Empty Re: TOP SCENARIO FILMS MARVEL

Wed 19 Jan 2022 - 13:40
Les scénarios du MCU sont souvent très formatés, je dirais même que l'un ressemble à l'autre, mais avec un environnement et des personnages différents. En cela, je rejoins Jo'.

Je dirais que Iron Man 3, Captain America: The Winter Soldier et Captain America: Civil War sortent un peu du lot car derrière le côté film d'action et la répétition de l'éternelle formule, nous trouvons le désir d'un peu plus de profondeur et quelques éléments qui s'interrogent sur nos sociétés. Ce n'est pas du Oliver Stone ou du Bong Joon-ho, mais c'est déjà un peu plus stimulant que le film de base du MCU.

Pour le reste, vraiment, comme Jo', j'ai du mal à sortir un film du lot. Les films du MCU sont de solides divertissements, avec des acteurs et des personnages attachants, des scènes impressionnantes et touchantes, mais je n'ai jamais trouvé non plus qu'ils se distinguaient particulièrement par la qualité de leur scénario.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

TOP SCENARIO FILMS MARVEL Empty Re: TOP SCENARIO FILMS MARVEL

Wed 19 Jan 2022 - 13:51
FAUT PAS REPONDRE EN CAPITALE???? JE CROYAIS!!!!
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave
Messages : 2453
Date d'inscription : 2005-11-16

TOP SCENARIO FILMS MARVEL Empty Re: TOP SCENARIO FILMS MARVEL

Wed 19 Jan 2022 - 14:22
ET EN VIOLET TU CROIS??
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

TOP SCENARIO FILMS MARVEL Empty Re: TOP SCENARIO FILMS MARVEL

Wed 19 Jan 2022 - 16:25
PEUT ETRE
Contenu sponsorisé

TOP SCENARIO FILMS MARVEL Empty Re: TOP SCENARIO FILMS MARVEL

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum