Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spider-Man par Dan Slott

+12
snakes14
COMIX
Watchful
Benjaaman
Oogie Boogie
shtmup
yannzed
Lanval
cercopitheque
dokido-junior
Gory
16 participants
Aller en bas
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Spider-Man par Dan Slott - Page 2 Empty Re: Spider-Man : SPIDER-ISLAND

Thu 1 May 2014 - 21:07
Je pensais aussi qui avait un sujet .... peut être le faite qu'on en parlais sur le topic spider man kiosque ca nous a rendu aveugle.

En tout cas super histoire. J avais adoré
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts
Messages : 3123
Date d'inscription : 2011-11-05

Spider-Man par Dan Slott - Page 2 Empty Re: Spider-Man : SPIDER-ISLAND

Sun 7 Sep 2014 - 18:05
Ce sont les histoires secondaires en format souple et l'histoire principale en rigide, avec la même couverture :Wink:
avatar
Gory
Gardien de la Galaxie
Messages : 5372
Date d'inscription : 2012-04-14

Spider-Man par Dan Slott - Page 2 Empty Re: Spider-Man : SPIDER-ISLAND

Sun 7 Sep 2014 - 18:21
Kune a écrit:Yo

J'ai fait l'acquisition de ce volume, j'ai toutefois été assez surpris de constater qu'il n'y a aucune apparition de l'homme-araignée lui-même.
D'ailleurs l'origine-même de la pandémie, si j'ose dire, semble assez floue.
Mets des lunettes Laughing
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Spider-Man par Dan Slott - Page 2 Empty Re: Spider-Man : SPIDER-ISLAND

Sun 7 Sep 2014 - 20:18
Le truc c'est que Panini a utilisé les mêmes couvertures pour le DELUXE (qui contient la saga principale) et le MONSTER (qui propose des histoires annexes à l'événement).
Oogie a posté quelques messages plus hauts les deux couvertures.
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Spider-Man par Dan Slott - Page 2 Empty Re: Spider-Man : SPIDER-ISLAND

Sun 7 Sep 2014 - 20:24
Oui, ils ont beau s'améliorer chez Panini, ils restent capable de belles perles parfois ! ^^
avatar
COMIX
Membre de Nextwave
Messages : 2036
Date d'inscription : 2012-09-06

Spider-Man par Dan Slott - Page 2 Empty Re: Spider-Man : SPIDER-ISLAND

Sun 7 Sep 2014 - 20:26
Mister B a écrit:Oui, ils ont beau s'améliorer chez Panini, ils restent capable de belles [size=150]perles[/size] parfois ! ^^
volentaires ?
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28451
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Spider-Man par Dan Slott - Page 2 Empty Re: Spider-Man : SPIDER-ISLAND

Sun 7 Sep 2014 - 22:09
Kune a écrit:Ah, voilà qui explique tout !

Je possède donc les histoires annexes et suis complètement passé à côté de la trame principale, d'où ma profonde suspicion.

Quelle idée d'utiliser les mêmes couvertures, guère surprenant que cela génère ce genre de quiproquo.

Merci

le truc c est qu a l epoque de sa sortie... il etait le seul avec cette couv (et les monsters n ont pas vocation à être réédité).
A l epoque la trame principale était dans le magazine Spider-Man (ce qui a été réédité en deluxe).

Le monster est un format soit pour des series qui se vendent assez mal en kiosque et en librairie et/ou pour publier des séries annexes d un crossover que panini aurait du mal à caser dans un magazine.

le bouquin que tu as est ici
viewtopic.php?f=22&t=8520
avatar
shtmup
Membre de Stormwatch
Messages : 1233
Date d'inscription : 2012-06-06

Spider-Man par Dan Slott - Page 2 Empty Re: Spider-Man : SPIDER-ISLAND

Mon 8 Sep 2014 - 11:47
Kune a écrit:Ah, voilà qui explique tout !

Je possède donc les histoires annexes et suis complètement passé à côté de la trame principale, d'où ma profonde suspicion.

Quelle idée d'utiliser les mêmes couvertures, guère surprenant que cela génère ce genre de quiproquo.

Merci

Quand je pense que Panini m'avait répondu que le risque de confusion entre le Monster et le Deluxe était assez faible Laughing
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Spider-Man par Dan Slott - Page 2 Empty Re: Spider-Man : SPIDER-ISLAND

Mon 8 Sep 2014 - 11:56
shtmup a écrit:
Kune a écrit:Ah, voilà qui explique tout !

Je possède donc les histoires annexes et suis complètement passé à côté de la trame principale, d'où ma profonde suspicion.

Quelle idée d'utiliser les mêmes couvertures, guère surprenant que cela génère ce genre de quiproquo.

Merci

Quand je pense que Panini m'avait répondu que le risque de confusion entre le Monster et le Deluxe était assez faible Laughing
Surtout que sur l'ensemble des couvertures régulières et alternatives de toutes les séries traversées par l'événement, il a fallu qu'ils prennent la seule qui ait été déjà utilisée pour un tome librairie ! C'est d'autant plus confus, puisque Panini réédite ses DELUXE en SELECT et chez un lecteur non au fait du nom de ces collections et du planning éditorial de Panini, le MONSTER pourrait très bien se faire passer pour un SELECT ...
avatar

Spider-Man par Dan Slott - Page 2 Empty Spider Man un jour nouveau

Sun 2 Nov 2014 - 11:14
Bonjour
Récemment j'ai acheté les deux tomes "Spiderman un jour nouveau"en format marvel deluxe et je cherche a acheter la suite.
Est-ce qu'il y aurait une suite éditer par panini ?
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Spider-Man par Dan Slott - Page 2 Empty Re: Spider Man un jour nouveau

Sun 2 Nov 2014 - 11:28
N'oublie pas de te présenter ! :Wink:
avatar
snakes14
Membre de Stormwatch
Messages : 1037
Date d'inscription : 2013-11-08

Spider-Man par Dan Slott - Page 2 Empty Re: Spider-Man : Un jour nouveau

Thu 19 Mar 2015 - 23:56
Spoil

Comme l'a dit Mister B Brand a new day se lit tout seul. Ce retour au statut-quo ramène la recette classique qui sied bien à l'univers du tisseur, mais lire ça après le run de Stracsynski laisse un petit goût amer tout de même. On a l'habitude avec Spidey de revenir à un statut quo après une saga majeur tel que celle du clone. Mais quand même toutes ces bonnes idées annulées ça se résume à revenir au Spider-man des années 70/80 donc certes on aime mais après l'annonce de Civil War on peut dire que Marvel ne prend pas beaucoup de risque. Pour les lecteurs de l'époque ça à du faire jaser toute cette histoire Smile
Je me répète un peu sur ce qui j'ai dit sur un jour de plus mais cette histoire est tellement marquante qu'il faut bien en rajouter une couche.
Je n'ai pas lu encore toute la partie d'un jour nouveau, j'en suis à Amazing Spider-man 557 avec l'arc dessiné par Bachalo et c'est vraiment un régale pour les mirettes, avec un Spidey à l'humour efficace Smile .
Et il me vient une question : Qu'est il devenu du petit Normie, Harry est revenu d'entre les morts mais c'est trouvé une petit amie. Donc quand est il de sa relation avec Liz ? es ce que ça aussi c'est exit ?

Espérons que par la suite Marvel ai décidé d'avancer, de prendre des risques et de respecter le run des auteurs qui sont restés longtemps comme Stracsinsky qui c'était décarcassé pour sortir Peter Parker de la monotonie et nous offrir une histoire palpitante.

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spider-Man par Dan Slott - Page 2 Chris-bachalo-the-amazing-spider-man-no-556-cover-spider-man
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Spider-Man par Dan Slott - Page 2 Empty Re: Spider-Man : Un jour nouveau

Fri 20 Mar 2015 - 0:36
snakes14 a écrit:Et il me vient une question : Qu'est il devenu du petit Normie, Harry est revenu d'entre les morts mais c'est trouvé une petit amie. Donc quand est il de sa relation avec Liz ? es ce que ça aussi c'est exit ?[/url]
Harry n'a jamais été mort en réalité. C'est son père qui a payé Mysterio pour falsifier sa mort et l'envoyer se faire soigner en Europe. Aussi, avant cette fausse mort, il avait déjà divorcé de Liz, cette dernière ne supportant plus les accès psychopathiques de son époux. 😉 On la retrouve par la suite dans une courte saga qui explique ce que je viens de te raconter. En revanche, il n'est fait aucune mention quant au fait que Pete ne se souvienne plus que Harry ait été un Bouffon. Vers la fin de la période Brand New Day nous aurons droit à un épisode sur leur réconciliation, mais jamais il n'est fait mention de cette épisode de la vie de Harry.

Tu retrouves une mise au point de la relation Liz / Harry post-Un Jour de plus dans ce numéro :
Spider-Man par Dan Slott - Page 2 119
Et je ne sais pas si tu l'as lu, mais tu peux trouver l'épisode de la "mort"de Harry ici :
Spider-Man par Dan Slott - Page 2 Img-comics-2135-spider-man-classic-1

snakes14 a écrit:Espérons que par la suite Marvel ai décidé d'avancer, de prendre des risques et de respecter le run des auteurs qui sont restés longtemps comme Stracsinsky qui c'était décarcassé pour sortir Peter Parker de la monotonie et nous offrir une histoire palpitante.
Laughing Comme tu vas être déçu ! Laughing
Lit ne serait-ce que One Moment In Time qui conclue la période Brand New Day. Laughing
avatar
snakes14
Membre de Stormwatch
Messages : 1037
Date d'inscription : 2013-11-08

Spider-Man par Dan Slott - Page 2 Empty Re: Spider-Man : Un jour nouveau

Fri 20 Mar 2015 - 1:20
Merci Mister B. Oui j'ai lu l'épisode qui relate la mort de Harry via une version numérique Embarassed . En tout cas j'en garde un excellent souvenir, que se soit au niveau de l'histoire et de l'émotion c'était un grand épisode, du grand Spider-man et du grand bouffon vert !
Bon ça ne me plait pas trop ce que je suis entrain de lire dans cette réponse, je n'ai pas lu en entier mais ça ne sent pas bon du tout Evil or Very Mad
Et ceci ne me rassure pas non plus :? :
Mister B a écrit:
Laughing Comme tu vas être déçu ! Laughing
Lit ne serait-ce que One Moment In Time qui conclue la période Brand New Day. Laughing

Mais après Brand New Day, y a t-il de l'espoir ? Rassure moi un peu Mister B Very Happy
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Spider-Man par Dan Slott - Page 2 Empty Re: Spider-Man : Un jour nouveau

Fri 20 Mar 2015 - 9:36
Ah oui, une fois que Slott a les plein-pouvoirs, c'est bien mieux. Bon, comparé à d'autres titres, ce n'est pas la plus grande série de tous les temps non plus, mais pour du Spider-Man ça reste très bon, c'est un peu du même niveau que les Michelinie que l'on peut voir dans les SPIDER-MAN CLASSIC 2 et 3. 😉

C'est à partir de ce numéro que Slott a les plein-pouvoirs :
Spider-Man par Dan Slott - Page 2 142

Cela dit Brand New Day est loin d'être innommable et possède ses bons moments. Je pense notamment à 36 façons de mourir ou encore à Character Assassination. Et à part sur la fin, plutôt mauvaise (avec les retour de Kraven et du Lézard, et One Moment in Time), les sagas sont généralement du même niveau que celles présentes dans ces deux DELUXE. En d'autres termes, un ensemble divertissant, mais qui prend peu de risques. 😉
avatar
snakes14
Membre de Stormwatch
Messages : 1037
Date d'inscription : 2013-11-08

Spider-Man par Dan Slott - Page 2 Empty Re: Spider-Man : Un jour nouveau

Sat 21 Mar 2015 - 0:14
Mister B a écrit:En d'autres termes, un ensemble divertissant, mais qui prend peu de risques. 😉

Ca correspond à la ligne éditorial qu'a choisi Marvel après One more day, un retour au source, efficace certes mais qui ressemble à ce qu'on a pu lire sur Spider-man a ses débuts.
J'avais pensé que Mark Waid, Zells, Dan Slott et Bob Gale se seraient inspirés de ce qu'avait fait Straczynski lors de leur reprise du titre pour Brand a new day. Pour l'instant ça ne casse pas trois pattes à un canard, on croise de nouveaux méchants et on a quelques passages sympas comme le rachat du Buggle par Benett, le moment ou Spider-man et Mary Jane se croisent mais autrement il n'y a pas grand chose à ce mettre sous la dent.
Mais j'arrive bientôt à 36 façons de mourrir avec John Romita Jr au dessin, je sens que ça va être cool Smile .
Dommage que par la suite il faille attendre si longtemps pour revoir des choses innovantes sur le titre. Surtout qu'on se rapproche grandement de Superior Spider-man lorsque Dan Slott a les pleins pouvoirs sur le titre, non ? Et Ramos au dessin ça fait envie Smile

Merci pour tes réponses.
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Spider-Man par Dan Slott - Page 2 Empty Re: Spider-Man : Un jour nouveau

Sat 21 Mar 2015 - 11:27
Oh, il y a le mariage de Tante May comme passage marquant de BND aussi ! Smile

Non Slott a eu les plein-pouvoir en 2010 et Superior remonte à 2013 (et sachant qu'il y a deux épisodes par mois ... ). :Wink: Et il ne semble toujours pas prêt de partir pour le moment ...
avatar
snakes14
Membre de Stormwatch
Messages : 1037
Date d'inscription : 2013-11-08

Spider-Man par Dan Slott - Page 2 Empty Re: Spider-Man : Un jour nouveau

Sun 22 Mar 2015 - 20:04
Dac, merci pour tes réponses Mister B Smile
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28451
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Spider-Man par Dan Slott - Page 2 Empty Spider-Man: Big Time

Thu 16 Jan 2020 - 22:04
Spider-Man par Dan Slott - Page 2 6e206d4c8148b0562e3c396648707161beb80d1c


SPIDER-MAN : BIG TIME T01
Auteurs : Slott, Ramos, Caselli
Marvel Deluxe, 312 pages, 32,00 €
Spider-Man est un Avenger, Peter Parker a le boulot de ses rêves et une petite amie formidable. Tout va pour le mieux ? Ce serait le cas sans le retour du Super-Bouffon, sans l’attaque d'Octopus sur New York et sans le Scorpion qui attaque Jameson !
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man (1963) 648-656 et 654.1 publiés précédemment dans les revues SPIDER-MAN (V2) 142-145)
SPIDER-MAN : BIG TIME T02
Auteurs : Slott, Ramos, Martin
Marvel Deluxe, 276 pages, 32,00 €
Dans ce deuxième opus de la partie Big Time, Spider-Man rejoint les Quatre Fantastiques dans de nouvelles aventures. Dans ces épisodes situés avant Spider-Island, l'infection se propage et l'Anti-Venom fait son grand retour.
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man (1963) 657-665 et FCBD 2011 : Spider-Man publiés précédemment dans les revues SPIDER-MAN (V2) 146-148 et SPIDER-MAN (V3) 1)
SPIDER-MAN 3
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Spider-Man par Dan Slott - Page 2 Empty Re: Spider-Man: Big Time

Fri 17 Jan 2020 - 19:07
Avec ce tome c'est une des meilleures périodes de la série qui débute. Very Happy
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3704
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

Spider-Man par Dan Slott - Page 2 Empty Re: Spider-Man: Big Time

Sun 19 Jan 2020 - 10:38
Je croyais que cette période avait déjà été rééditée en librairie mais je dois confondre
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Spider-Man par Dan Slott - Page 2 Empty Re: Spider-Man: Big Time

Sun 19 Jan 2020 - 19:11
phebuscocker a écrit:Je croyais que cette période avait déjà été rééditée en librairie mais je dois confondre
Non, c'est la période qui la précède, beaucoup plus inégale malgré quelques bonnes histoires.
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3704
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

Spider-Man par Dan Slott - Page 2 Empty Re: Spider-Man: Big Time

Sun 19 Jan 2020 - 20:18
Oui c'est ce que j'ai vu après recherches. A force je m'y perds.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28451
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Spider-Man par Dan Slott - Page 2 Empty Re: Spider-Man: Big Time

Fri 7 Feb 2020 - 12:20
Spider-Man par Dan Slott - Page 2 Abbd79c52da7ac0f3e4d2630fe06209c6b93cc34


SPIDER-MAN : BIG TIME T01
Auteurs : Slott, Ramos, Caselli
Marvel Deluxe, 312 pages, 32,00 €
Spider-Man est un Avenger, Peter Parker a le boulot de ses rêves et une petite amie formidable. Tout va pour le mieux ? Ce serait le cas sans le retour du Super-Bouffon, sans l’attaque d'Octopus sur New York et sans le Scorpion qui attaque Jameson !
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man (1963) 648-656 et 654.1 publiés précédemment dans les revues SPIDER-MAN (V2) 142-145)
SORTIE LE 4 MARS
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28451
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Spider-Man par Dan Slott - Page 2 Empty Re: Spider-Man : Un jour nouveau

Mon 16 Aug 2021 - 15:13
Spider-Man par Dan Slott - Page 2 24c97f914e953006d5bc97fa3327120d4f2cbe48

MARVEL DELUXE : SPIDER-MAN – UN JOUR NOUVEAU

Dan Slott, Steve McNiven, Marcos Martin, John Romita Jr I 360 pages, 34,00 €

Redécouvrez les débuts de Dan Slott sur Amazing Spider-Man, quand il partageait les rênes de la série avec d'autres auteurs. Spider-Man affronte dans ce volume Mister Negative, Paper Doll ou encore l'Anti-Venom !

(Contient les épisodes US Spider-Man: Swing Shift, Amazing Spider-Man 546-548, 559-561, 564 et 568-573, précédemment publiés dans MARVEL DELUXE : SPIDER-MAN (2012) 1-3)
Contenu sponsorisé

Spider-Man par Dan Slott - Page 2 Empty Re: Spider-Man par Dan Slott

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum