Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Silver Surfer par Slott et Allred

+6
El-flaco27
shtmup
fred le mallrat
Synock
Benjaaman
Gory
10 participants
Gory
Gardien de la Galaxie

Silver Surfer par Slott et Allred Empty Silver Surfer par Slott et Allred

Jeu 19 Fév 2015 - 19:08
Silver Surfer par Slott et Allred 1
SILVER SURFER 1 - UNE AUBE NOUVELLE
Le Silver Surfer est recruté par Zed l'Incrédule afin de sauver le lieu le plus merveilleux de l'univers : l'Impéricon. Durant cette dangereuse mission, il fait la connaissance de Dawn Greenwood, une terrienne qui va bouleverser son existence ! Ensemble, ils vivent de fantastiques aventures et rencontrent les Gardiens de la Galaxie, Hulk et le Docteur Strange.
Auteurs : Dan Slott, Mike Allred
128 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Silver Surfer (2014) 1-5, inédits, et All-New Marvel Now! Point One 1(II), publié précédemment dans la revue MARVEL UNIVERSE HORS SÉRIE 15)
SORTIE LE 4 MARS
C'est moche cette grosse tache blanche qui vient tout gâcher :?
Benjaaman
Legionnaire

Silver Surfer par Slott et Allred Empty Re: Silver Surfer: All-New Marvel Now!

Jeu 19 Fév 2015 - 19:25
Je pense pas me le prendre mais j irais le lire a coup sur
Synock
Modo-Man

Jeu 19 Fév 2015 - 20:20
Alors moi ça m’intéresse beaucoup mais il va falloir m'expliquer pourquoi dans toutes les nouvelles séries on a toujours un passage avec d'autres héros ? D'autant que là on a 5 épisodes (je ne compte pas le point 1) avec 3 héros d'autres séries. En gros 2/5 où le Surfeur est seul...
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Jeu 19 Fév 2015 - 20:34
Je pense que ca depend...
Moon Knight est seul mais on l a beaucoup vu en groupe (je pense qu Elektra ce sera un peu pareil)
Widow y avait pas grand monde ni Widow...
Apres tu as des personnages que tu as peut etre besoin de reintroduire dans le bain du marvel universe car les experiences précédentes étaient un peu repliées sur soi (les dernieres séries Surfer étaient trés deconnectées... sauf durant Annihilation mais il était en phase "heraut de galactus et donc sans sentiment) ou ms Marvel qui doit se présenter et montrer sa place dans la tableau..
Pour le surfer, tu as aussi Slott qui est un scenariste qui aime jouer avec l univers Marvel autant qu avec le personnage...
Là où Ellis vend un concept a partir du personnage, Slott va plutot jouer des interactions, du passé et des liens..
shtmup
Membre de Stormwatch

Jeu 19 Fév 2015 - 20:35
Les guest omniprésents c'est pas nouveau, mais là c'est clair qu'on voit les GOG un peu partout, on se demande bien pourquoi Laughing

Sinon je le lis en TPB VO et c'est pas mal du tout. Allred très à l'aise sur cet univers cosmique Smile

Côté édition, on notera qu'après Samnee et Shalvey, c'est au tour d'Allred d'être snobé par Panini. Sûrement pas assez bon pour figurer en couverture d'un recueil Laughing

Dernière édition par 72290 le Ven 20 Fév 2015 - 11:30, édité 1 fois
Synock
Modo-Man

Jeu 19 Fév 2015 - 21:58
Faut avouer que la véritable couverture n'est pas hyper vendeuse en France hein ^^
shtmup
Membre de Stormwatch

Ven 20 Fév 2015 - 8:48
Tu plaisantes elle est géniale cette couv:

Spoiler:

Et en plus elle donne une idée du ton décalé de la série, pas comme celle de Francavilla (très jolie aussi, mais tellement moins fun)
Synock
Modo-Man

Ven 20 Fév 2015 - 14:14
Je n'ai pas dis que je ne l'aimais pas. 😉
Biggy
Membre du Green Lantern Corps

Ven 20 Fév 2015 - 17:56
Voilà qui est plus qu'alléchant! Et pour le Surfeur et pour Allred!!
El-flaco27
Agent de Spyral

Sam 14 Mar 2015 - 18:01
Je trouve le nouveau format des 100% vraiment cool .. je pense prendre le surfeur et celui de daredevil et moon knight ~
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Mar 17 Mar 2015 - 23:47
Je suis assez déçu... y a un coté Dr Who mais celui de Moffat avec Smith.. que je trouve un peu trop tout public par rapport à celui que faisait Davies et Tennant.
shtmup
Membre de Stormwatch

Mer 18 Mar 2015 - 7:37
Oui ya un côté tout public qui donne l'impression que du coup, Slott est bridé dans les intrigues, les dialogues, les situations...

Après c'est une approche inédite sur le surfer. Et ça marche pas trop mal, la relation entre les 2 est bien écrite, la petite dose d'humour quand il faut, ça passe!

Et puis Allred, je ne peux pas résister moi (contrairement à Panini) ^^
Biggy

Mer 25 Mar 2015 - 10:08
Tome 1 lu.

Le Silver Surfer n’est pas mon personnage Marvel préféré, loin de là. Si l’ancien héros de Galactus a un capital sympathie et empathique indéniable, il est assez à part dans l’univers Marvel et fonctionne plus souvent en special guest plutôt qu’en tête d’affiche.
Mais alors pourquoi avoir sauté le pas avec ce premier tome de sa nouvelle série par Dan Slott ? Tout simplement parce que Michael Allred !

Le Silver Surfer est recruté par Zed l’Incrédule pour sauver le lieu le plus merveilleux de l’univers : l’Impéricon. Durant cette dangereuse mission, il fait la connaissance de Dawn Greenwood, une Terrienne qui va bouleverser son existence. Ensemble, ils vivront de fantastiques aventures et rencontreront les Gardiens de la Galaxie, Hulk ou encore le Docteur Strange.
Découvre dans ces pages la nouvelle série Silver Surfer signée Dan Slott (She-Hulk, Superior Spider-Man) et Michael Allred (X-Statix, FF). Un récit extrait du one shot All-New Marvel Now Point One complète le programme.
(Contine les épisodes #1 à 5 et All-New Marvel Now Point One #1)

Le Silver Surfer erre à travers l’espèce et les galaxies à la recherche de peuples, de planètes, d’étoiles auxquels il puisse apporter son aide, toujours dans sa quête de rédemption. Il est alors demandé par un certain Zed. Zed l’Incrédule. L’étrange extraterrestre le fait venir sur l’Impéricon, un des lieux les plus merveilleux de l’univers ! Norrin Radd est plus que surpris en découvrant un lieu que ce Zed et d’autres ont réussi à lui cacher pour le préserver de la fin de Galactus, ou de la mort qui a une légère tendance à suivre son ancien héraut.

Mais à menace exceptionnelle, mesure exceptionnelle ! L’Impéricon est en danger, menacée par la Reine des Jamais ! Désireuse d’absorber l’énergie qui permet à l’Impéricon d’exister rendant possible l’impossible. Mais le Silver Surfer a la surprise de découvrir qu’il n’est pas le premier « champion » choisi et que la personne qui compte le plus pour lui dans la création est entre les mains de Zed, histoire de le motiver un peu plus. Souci, cette fameuse personne se nomme Dawn Greenwood, et Norrin ne la connais ni d’Eve ni d’Adam… Mais pas le temps d’y penser, Norrin n’est pas au bout de ses surprises et des révélations…

Dan Slott nous propose là un duo inédit, particulièrement savoureux. Dawn est un personnage très particulier, ne se surprenant de rien, tout lui paraît naturel. Elle est enlevée par des extraterrestres, c’est normal, elle traverse l’espace sur un surf d’argent, c’est normal. Il considère tout le monde de la même façon, qu’ils soient humain ou d’une autre planète. Le Silver Surfer se retrouve, bien souvent, désarçonné par les réactions surprenantes de la belle terrienne. Et Dawn ne se laisse pas faire, n’hésitant pas à envoyer boulet le détenteur des pouvoirs cosmiques !
Le duo fonctionne tellement bien, et tellement vite, qu’il est dommage que Slott est ressenti le besoin de greffer d’autres héros à ses premiers chapitres, sans doute histoire d’attirer les foules sur un titre pas forcément bankable, comme les Gardiens de la Galaxie, qui ne servent absolument à rien.

L’histoire est déjantée, farfelue voir absurde par moment, et si cela se laisse lire c’est grâce au duo Norrin/Dawn. Sans le rajout de cette Terrienne, j’aurais sans doute décroché assez vite. L’histoire n’est pas suffisamment captivante, tout est trop exagéré pour déclencher la moindre empathie et c’est au final l’humour, le comique de situation déclenché par Dawn qui est le seul sentiment qui ressort et qui reste.

Quelques petits bémols sur les dialogues également, avec cette envie de désintérêt total des humains d’Anchor Bay, qui apparemment ne connaissent pas les super-héros et ce qu’il se passe dans les grandes villes, on a le droit à quelques répliques assez lourdes. La question du gamin à Hulk sur la distance de son jet de pipi illustre cela à merveille…

Une autre personne arrive à garder notre attention, Michael Allred ! Le dessinateur laisse éclater son imagination débordante pour nous offrir une formidable cité impossible, une géniale représentation de la Reine des Jamais. Il rend tout ce côté absurde encore plus fou, plus délirant mais crédible. C’est toujours un plaisir de voir les planches de cet artiste mêlant le rétro, le cartoony et le bizarre, il faut dire ce qui est. Toujours avec les couleurs pétillantes de sa femme Laura Allred. Toutes ses planches, ses cases sont d’une richesse incroyable, avec plein de détails.

Bref, le Silver Surfer n’est pas une mauvaise histoire, loin de là. Mais ce n’est pas non plus une formidable lecture, on a du mal à s’accrocher à ce que l’on nous raconte, à se passionner pour les aventures de Norrin Radd. Et même les dessins exceptionnels de Michael Allred ne suffisent pas à me faire vraiment aimer ce titre. Néanmoins, Dan Slott sort une jolie carte de sa manche avec le personnage de Dawn Greenwood et sa relation avec le Silver Surfer.
Biggy

Sam 1 Aoû 2015 - 11:27
Silver Surfer par Slott et Allred 2

Tome 2 lu.

Le premier tome de Silver Surfer fut indéniablement le genre d’ouvrage qui laisse un goût d’interrogation dans la bouche, voir d’incompréhension. Non sur la qualité de l’ouvrage mais sur l’appréciation où non de ce que je viens de lire. Pas un mauvais comics, chose impossible de toutes façons avec les dessins de Michael Allred, pas de mauvaises histoires, de bonnes choses ressortant comme l’aspect hommage/onirique ou la création de Dawn Greenwood. Mais voilà impossible de dire si c’était bon, mauvais ou moyen. Ce deuxième tome fait donc office de juge pour la suite.

Le Silver Surfer et Dawn Greenwood font désormais équipe pour explorer l’univers. Ensemble ils découvrent une planète où règne la perfection, un phare suspendu dans le vide ainsi qu’un monde peuplé d’individus appartenant tous à des espèces différentes. Lors de leur voyage, ils croisent également la route de l’impitoyable Galactus, l’ancien maître de Norrin Radd…
La série Silver Surfer se poursuit avec cinq nouveaux épisodes signés Dan Slott (She-Hulk, Superior Spider-Man) et Michael Allred (X-Statix, FF).
(Contient les épisodes Silver Surfer (2014) #6 à 10)

C’est donc un mélange d’appréhension et d’impatience qui m’accompagne alors que j’entame ce deuxième tome, intitulé le Refuge. Bien entendu, d’entrée, ce sont les dessins de Michael Allred qui me sautent aux yeux. Quelle expressivité dans les visages, quelle justesse. Il rend merveilleusement bien à l’image le vide spatiale avec toutes ses superbes scènes où Dawn et Norrin sont dans l’espace sur la planche du Surfer. On sent également que l’artiste s’est amusé à travailler sur tous les extraterrestres que l’on peut croiser. Laissant de côté l’aspect réaliste et agressif d’aujourd’hui à la Jim Cheung pour se rappeler au style plus loufoque et original de l’époque du grand Kirby.

Contre toute attente, la casanière Dawn Greenwood a décidé de quitter non seulement sa vie paisible à Anchor Bay mais carrément la planète Terre, afin de parcourir l’univers auprès du Surfer. Dan Slott a eu là une superbe idée quand il a décidé de créer la jolie Dawn Greenwood. Et le Silver Surfer ne se doute pas de ce qu’il l’attend avec une telle passagère sur son surf. Elle se comporte comme une véritable petite fille ! Pause pipi, manger, grosse commission, encore manger, dodo, une glace quand on a mal. Mais ce ne sont pas que ses agissements qui font penser à une enfant, sa façon de voir la vie, elle va au plus simple, au premier degré, à la première image qu’elle voit. Il n’y a pas de juste milieu, soit blanc, soit noir, pas de gris, soit gentil, soit méchant. Elle peut changer de ressenti sur vous à la moindre information nouvelle sur vous. Cela rend ce personnage tellement atypique mais aussi tellement attachant avec une telle fraîcheur, une telle candeur.

Ces cinq nouveaux chapitres nous proposent un formidable voyage entre le rêve, l’imaginaire et l’absurde, tel qu’on pouvait le voir aux débuts du Silver Surfer. Que ce soient ces brigands de l’espace aux allures de bouseux de la campagne profonde, ou cette planète où seule la perfection règne, où l’on se retrouve avec un seul personnage par métier, le numéro 1, assumant seule la tâche de tout son corps de métier. Dawn voulait découvrir l’espace et elle a le droit à vivre des choses extraordinaires, inimaginables, d’assister à des spectacles de couleurs et de formes n’existant nulle part ailleurs.

Malgré qu’elle ne lui tape sur le système, le Surfeur se prend d’affection pour Dawn et c’est donc avec horreur qu’il va découvrir sa réaction lorsqu’elle apprend son passé auprès de Galactus ! En arrivant sur une planète où se sont réfugiés, cachés, un unique rescapé de chaque planète détruite par Galactus. En voulant laisser « conduire » Dawn, le Surfeur déclenche une série d’événements qui vont marquer notre héros et sa compagne de route mais aussi toute cette planète…

Bref, ce deuxième tome du Silver Surfeur s’avère être bien plus passionnant que le premier. Ou plutôt réussit à me convaincre à me faire plonger dans cet univers onirique et cosmique. Un Surfeur un peu plus accablé par le destin, rôle dans lequel il excelle, une Dawn absolument savoureuse et des aventures hautes en couleurs, voir complètements loufoques.
Pipo
Pipo
Eternel

Lun 7 Sep 2015 - 20:20
Je me suis lâché les deux tomes parce que Allred.
Mais aussi parce que le Surfer est quand même le plus beau personnage comics qu'on ait jamais inventé.
Imaginez un Jack Kirby qui invente un gugusse sur un surf (à la mode à l'époque) naviguant dans l'espace intersidéral avec toute la mélancolie dramaturgique qui va avec.
Ca vous donne pas envie de faire pareil quand vous êtes un gosse?
Moi, ça m'a scotché. Même si la première parution française fut tardive. J'ai toujours préféré le dessin de Kirby à celui de Buscema pour le Surfer parce que le Jack n'avait pas son pareil pour faire des machines bizarroïdes ou des mondes psychédéloïdes super tripants. Buscema rendait tout ça plus adulte mais jamais avec le kif de Kirby.
Allred est le plus parfait successeur de Kirby car son style rétro (pas forcé) correspond à l'idée d'une exploration de l'espace sans limite délirante ou concepts totalement sombres.
C'esrt le genre de bouquins (les 2) qu'on peut relire 15 fois par semaine sans se lasser. Et puis il y a plein de références à plein de trucs cools que vous avez surement remarqués... Et je parle même pas de celle évidente à Dr Who.
Bref, l'aventure avec Dawn est ultra drôle (alors que le thème ne l'est pas) car elle vous embarque dans un délire naïf comme j'en vois rarement ces temps ci. Un truc qui fait l'essence des comics. Un ton décalé et enfantin bien loin des violences exacerbée commune à la prod' courante.
Moi je kiffe comme un gosse... et Allred, avec Aja, est un des rares que j'achète les yeux fermés.
J'espère que la fin de l'histoire, un peu abrupte, donnera lieu à une suite....

El-flaco27
Agent de Spyral

Dim 13 Sep 2015 - 17:42
Combien de tome sont prévus svp ? 3 ou 4 ? Merci 😉
Albérich
Defenseur

Dim 13 Sep 2015 - 18:24
Au moins 3 mais la série est toujours en cours.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Dim 13 Sep 2015 - 18:33
non elle est finie au 15
Albérich
Defenseur

Dim 13 Sep 2015 - 19:01
Au temps pour moi Fred. Je ne le savais pas ! Donc il reste un volume à publier !
El-flaco27
Agent de Spyral

Dim 13 Sep 2015 - 19:28
Merci les gars 😉
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Silver Surfer par Slott et Allred Empty Re: Silver Surfer (Marvel Now!)

Jeu 19 Mai 2016 - 22:17
Silver Surfer par Slott et Allred 13227230_10154178087564648_6591447582834351624_n_zpsioniaxuo

100% MARVEL : SILVER SURFER 3
Piégé dans l'espace et perdu dans le temps, quel prix devra payer le Silver Surfer afin d’honorer sa promesse ? Découvrez la réponse au cours d'une aventure présentée sous la forme d'un ruban de Möbius. Norrin Radd, Dawn Greenwood et Amoi constatent ensuite qu’avec l’apparition de Battleworld la vie a disparu dans l'ensemble de l'univers. Un retour en arrière est-il possible ?
128 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Silver Surfer (2014) 11-15, inédits)
SORTIE LE 8 JUIN
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Mer 24 Aoû 2016 - 9:39
J aime bien cette série mais je ne comprend pas non plus les critiques dythirambiques.
J ai mieux aimé cet album qui tente des choses au point de vue narratif.
c est joli, c est sympa.. mais ca reste une série sympa pas plus.

14/20
Biggy

Mer 31 Aoû 2016 - 12:30
Tome 3 lu.

Dan Slott l’a bien compris, le Silver Surfer n’a pas de limites ! Des pouvoirs phénoménaux, la capacité de réaliser les rêves les plus fous mais une morale qui l’empêche de faire n’importe quoi. De la même façon, sa place étant dans l’infini de l’espace, les seules limites à ce que le Surfer peut rencontrer dans l’univers sont les limites de l’imagination Dan Slott. Et pourtant, à tout cela, il rajoute l’excellent personnage de Dawn Greenwood ! Le résultat est une aventure délirante et fantastique.

Le Silver Surfer reprend son rôle de héraut pour trouver un abri aux survivants des mondes détruits par Galactus. Puis les événements de Secret Wars mettent Norrin Radd face au plus grand des dangers : l’anéantissement de toute la réalité.
Dan Slott (Superior Spider-Man) et Michael Allred (FF) signent un album comprenant, en plus des épisodes Last Days of Secret Wars, un numéro spécial en forme de ruban de Möbius.
(Contient les épisodes #11 à 15)

Le tome s’ouvre de façon spectaculaire et déroutante avec l’épisode #11 qui se lit d’une façon bien particulière, en boucle, à l’endroit, à l’envers, juste le haut ou juste le bas. Bref, une expérience de lecture assez surprenante et non moins déplaisante. Et le Surfer essaie, tant bien que mal, de trouver une planète pour les milliards de réfugiés qui comptent sur lui, sous l’œil méfiant et triste d’une Dawn très en colère après notre héros, après avoir découvert ses actes passés.

Une fois cette planète parfaite découverte, le Surfer et Dawn vont se rapprocher au fil des mois, sur cette fameuse planète. Un rapprochement qui va les mener jusqu’à vouloir se mettre ensemble… Mais est-ce leur envie la plus profonde ou le résultat d’une habile manigance ?
Après une effroyable découverte, les deux personnages partent siphonner l’univers, sur les traces de leurs précédentes aventures, histoire de prendre des nouvelles et de se rendre compte des nombreux amis qu’ils se sont fait !

Mais les événements de Secret Wars vont, comme pour tous les personnages Marvel, rattraper le Surfer. Mais à l’inverse de tous les autres, il va réussir à fuir cette destruction totale de tout ce qui n’a jamais existé pour atteindre un plan de non-existence. Ils vont y rencontrer le Façonneur de Mondes et Glorian le Faiseur de Miracles. Le Surfer va alors avoir la possibilité de recréer l’univers à l’identique, mais quid de la question de Galactus, tandis que Dawn va refaçonner une nouvelle Terre, mais est-ce possible sans n’être jamais sortie d’Anchor Bay ?

Si ces épisodes, estampillés Last Days, changent de tous les autres, en effet le Surfer et Dawn ne meurent pas au moment de l’ultime incursion, ils permettent à Dan Slott de donner des pouvoirs divins au Surfer et à Dawn pour recréer ce qui a été détruit. On les voit donc, un peu, agir à la manière de Fatalis au début de Secret Wars, au Reed Richards à la fin. Surtout, le scénariste nous montre, nous démontre pourquoi un être pensant, un être avec des émotions ne peut agir comme un dieu.
Ces émotions, ce vécu vont forcément influer sur les agissements du Surfer et de Dawn, il est impossible pour eux, assez rapidement, de tout recréer à l’identique, la rancœur du Surfer le pousse à se passer de Galactus et a effacer ses méfaits, tandis que la crédulité, la tristesse de Dawn l’incite à vouloir redonner vie à sa mère. Mais en mettant ainsi nos émotions dans le panier, on modifie de façon dramatique le cours des choses, empêchons le destin d’œuvrer.

Graphiquement, rien à redire. C’est du Michael Allred et il n’y a rien à redire sur du Michael Allred. C’est juste magnifique ! Et pour les sceptiques, il suffit de regarder l’épisode #11 ou voir son travail sur l’échelle des grandeurs des deux derniers épisodes avec des personnages comme Eternité ou le Façonneur de Mondes.

Bref, un dernier tome absolument jouissif à lire et à regarder. Les aventures du Surfer et de Dawn Greenwood auront vraiment été un grand plaisir à suivre. Quelle joie de parcourir l’espace et l’univers sur la planche du Surfer avec ces deux personnages que tout oppose mais qui se sont trouver dans l’infini de l’univers.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Silver Surfer par Slott et Allred Empty All-New Silver Surfer (100%)

Ven 30 Déc 2016 - 23:50
Silver Surfer par Slott et Allred 15442214_10154786391584648_6109545322651808007_n

100% MARVEL : ALL-NEW SILVER SURFER 1
Le Silver Surfer a montré à Dawn Greenwood toute la beauté de l'univers. Il ne reste plus qu’une planète à lui faire découvrir, sa préférée, celle de Dawn : la Terre ! Une aventure qui va tourner au drame.
144 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Silver Surfer (2016) 1-6, inédits)
SORTIE LE 4 JANVIER
Pipo
Pipo
Eternel

Silver Surfer par Slott et Allred Empty Re: All-New Silver Surfer (100%)

Sam 31 Déc 2016 - 7:27
Une histoire un peu moins Lewis Caroll serait la bienvenue. Pour le reste, Allred c'est top !
Contenu sponsorisé

Silver Surfer par Slott et Allred Empty Re: Silver Surfer par Slott et Allred