Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

The Suicide Squad (2021) Empty The Suicide Squad (2021)

Sun 8 Aug 2021 - 10:52
The Suicide Squad (2021) 2jzy

phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

The Suicide Squad (2021) Empty Re: The Suicide Squad (2021)

Sun 8 Aug 2021 - 10:53
Vu hier au ciné (merci les séances à 49 personnes max)

L'ignoble 1ère adaptation est effacée des mémoires. Ouf !
Cette fois c'est James Gunn qui s'y colle et il a eu carte blanche. Imaginez un GotG sans limites au niveau du langage et du gore tout en ayant aucune continuité à respecter. On obtient un délire de sale gosse, un blockbuster à la sauce Troma.

Une fois n'est pas coutume la B.O. est très cool. Johnny Cash, les Pixies, Louis Prima, Kansas ou encore Jim Carroll c'est éclectique mais ça s'accorde bien à chaque scène.

Le cast c'est du tout bon, entre habitués de la filmo de Gunn et petit nouveaux. C'est un festival de sales trognes ! Sans surprises Idris Elba est le leader naturel à tous les points de vue. Margot Robbie démontre que, bien dirigée, elle peut être une excellente Harley sans sombrer dans l'hystérie, Daniela Melchior est pour moi une révélation, John Cena le bourrin débile joue parfaitement un bourrin débile, David Dastmalchian (qui a joué dans le Dark Knight, Ant-Man 1 et 2, la série Flash, prêté sa voix dans le DA Un Long Halloween et qui après avoir joué dans Blade Runner 2049 sera dans le Dune du même Denis Villeneuve tout en m'étant totalement inconnu) est hilarant en Polka-Dot Man dépressif. Et je ne parle même pas de King Shark à la fois stupide, touchant, drôle et terrifiant. Mention également à Viola Davis qui reprend son rôle d'Amanda Waller, plus impitoyable que jamais.

Comme je l'ai dit en terme d'action on ne fait pas dans la dentelle. Les têtes tombes, les corps explosent, Gunn n'a pas peur de faire dans le trash. D'ailleurs il aime nous rappeler que tout le monde peut mourir dans la Suicide Squad. A ça il faut ajouter un humour décalé qui n'en fait pas des caisses (pas de longues scènes interminables juste pour caser une blague comme quoi c'est possible).

L'histoire reste un prétexte (mission suicide bla-bla-bla remise de peine bla-bla-bla manipulation de Waller) mais le film se permet quelques piques sur le côté interventionniste des USA, les magouilles dégueulasses qu'ils ont couverts (couvrent encore ?) du moment que cela servait leurs intérêts... Le film n'a rien d'un brulot politique mais avoir ce genre de réflexions dans ce genre de blockbuster c'est pas si souvent.

Par contre je vois un gros point négatif pour moi dans ce film : la représentation des membres du groupe. C'est sensé être la Suicide Squad, les pires salopards qui soient. Et pourtant ils sont toujours présentés de façon... héroïque n'est pas le mot, mais positive ? Alors oui ils tuent un nombre incalculable (non) de personnes dans le film (normal ils sont américains ^^) mais, non seulement on nous donne un peu de quoi s'attacher à eux, leurs actions vont toujours dans le bon sens. Les gens qu'ils massacrent sont des méchants. Ils s'interrogent moralement sur certains choix. Bombe dans la nuque ou pas ils agissent selon leur conscience. Et pour moi ça ne va pas du tout (dans le film hein !). J'aimerais un film ou l'un des persos va descendre un innocent sans se poser de questions parce qu'il en a eu l'ordre. Ou un autre va abattre un gosse pour ne pas que Waller ne fasse sauter la bombe qu'il a dans sa nuque. Des bouchers insensibles et des lâches traumatisés à jamais. Des types qui n'agissent pas en équipe mais qui soient prêt à buter tous les autres si ça leur permet de sauver leur peau. Bref le côté action fun et barré est bien là (et c'est très agréable) mais il manque au film une certaine noirceur pour bien fonctionner. Cela reste une bonne comédie (pour adultes) mais avec une dimension tragique bien plus prononcée on aurait pu avoir bien au-delà. Du coup ça reste un blockbuster.
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave
Messages : 2453
Date d'inscription : 2005-11-16

The Suicide Squad (2021) Empty Re: The Suicide Squad (2021)

Tue 17 Aug 2021 - 9:52
Pas mieux !

Effectivement, c'est jouissif sur plein de points mais il manque un petit truc. C'est paradoxalement lisse et propre ici et là... c'est un truc que je vois de plus en plus, du trash "acceptable"et en fait tu évites des trucs vraiment perturbant (enfants, animaux, minorités...). Mais bon, comment leur en vouloir vu le contexte blockbuster, c'est la règle hélas.. et ça reste quand même bien cool. Merci M. Gunn. Et bonne ref pour Troma bleubleu321
Contenu sponsorisé

The Suicide Squad (2021) Empty Re: The Suicide Squad (2021)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum