Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

Aller en bas
avatar
Lanval
Defenseur
Messages : 4652
Date d'inscription : 2011-03-07

Les Archives de la Suicide Squad Empty Les Archives de la Suicide Squad

Tue 15 Mar 2016 - 9:04
Les Archives de la Suicide Squad Suicide-squad-vol-1-1
Archives de la Suicide Squad (les) tome 1

Afin de protéger les intérêts et la sécurité du monde libre, Amanda Waller dirige un programme ultra-secret de recrutement d'anciens super-vilains condamnés à perpétuité. En échange d'une remise de peine, ceux-ci accomplissent les missions les plus dangereuses, risquant à chaque fois leur vie. Deadshot, Captain Boomerang, l'Enchanteresse ou Nightshade font désormais partie de ce qu'ils ont surnommé « la Suicide Squad ».
Contenu : Suicide Squad #1-16 + Secret Origins #14, 28 + Doom Patrol/Suicide Squad #1 + Justice League International #13

Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre : Super-héros
Collection : DC Nemesis
Date de sortie : 19 août 2016
Prix : 35 EUR
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Les Archives de la Suicide Squad Empty Re: Les Archives de la Suicide Squad

Tue 15 Mar 2016 - 9:10
Je le disais ailleurs... si le dessin peut rebuter (Mcdonnel a jamais été une star mais il est meilleur que sur Iron Man), la série est géniale.
Le precurseur des séries de suprvillains bossant pour le gouvernement... avec de l humour avec Captain Boomerang!!

Je sais la mois d aout chez urban est rempli d imperatif.. et d apres les rumeurs Septembre sera pareil
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Les Archives de la Suicide Squad Empty Re: Les Archives de la Suicide Squad

Tue 15 Mar 2016 - 9:49
Vraiment hâte de plonger dedans. Ce mois d'août s'annonce énorme !
avatar
Bagooor
Membre de Stormwatch
Messages : 1178
Date d'inscription : 2012-03-06

Les Archives de la Suicide Squad Empty Re: Les Archives de la Suicide Squad

Wed 16 Mar 2016 - 10:36
Le genre de publication intéressante, mais je trouve vraiment que 35€ c'est un sacré tarif pour tenter quelque chose.
La taille du bouquin est conséquent, mais cela aurait peut être été plus sympa de débuter un peu plus court avec un tarif plus abordable...
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Les Archives de la Suicide Squad Empty Re: Les Archives de la Suicide Squad

Thu 17 Mar 2016 - 13:33
J'achete pu trop d'Urban mais j'ai toujours un oeil sur leur sortie et celle ci est à par. Je dis un grand OUI
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Les Archives de la Suicide Squad Empty Re: Les Archives de la Suicide Squad

Wed 22 Jun 2016 - 14:13
Les Archives de la Suicide Squad Archives-de-la-suicide-squad-tome-1-les-40544-270x405

Lanval a écrit:
Archives de la Suicide Squad (les) tome 1

Afin de protéger les intérêts et la sécurité du monde libre, Amanda Waller dirige un programme ultra-secret de recrutement d'anciens super-vilains condamnés à perpétuité. En échange d'une remise de peine, ceux-ci accomplissent les missions les plus dangereuses, risquant à chaque fois leur vie. Deadshot, Captain Boomerang, l'Enchanteresse ou Nightshade font désormais partie de ce qu'ils ont surnommé « la Suicide Squad ».
Contenu : Suicide Squad #1-16 + Secret Origins #14, 28 + Doom Patrol/Suicide Squad #1 + Justice League International #13

Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre : Super-héros
Collection : DC Nemesis
Date de sortie : 19 août 2016
Prix : 35 EUR
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Les Archives de la Suicide Squad Empty Re: Les Archives de la Suicide Squad

Wed 1 Mar 2017 - 23:16
Les Archives de la Suicide Squad Archives-de-la-suicide-squad-tome-2-les-44382-270x411

Archives de la Suicide Squad (les) tome 2

Pendant que la Suicide Squad s'habitue à leurs mystérieux nouveaux membres : Shade et Duchesse, Captain Boomerang échappe à la surveillance d'Amanda Waller afin de commettre des méfaits sous le déguisement du Maître des Miroirs. De plus, Waller est forcée par un politicien corrompu à faire campagne pour ce dernier. Contenu : Suicide Squad #16-30, + Annual #1, Checkmate #15-18, Manhunter #14, Firestorm #86
Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre : Super-héros
Collection : DC Nemesis
Date de sortie : 18 août 2017
Pagination : pages
EAN : 9791026811510
Prix : 35 EUR
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Les Archives de la Suicide Squad Empty Re: Les Archives de la Suicide Squad

Tue 1 Aug 2017 - 13:15
Il FAUT lire ce titre!!!
La reference dans le genre Thunderbolts
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Les Archives de la Suicide Squad Empty Re: Les Archives de la Suicide Squad

Fri 28 Sep 2018 - 18:34
Tome 1 lu.

La première fois que j’ai voulu me lancer dans le premier tome des Archives de la Suicide Squad, on m’a expliqué, qu’il serait bien de lire d’abord la Légende de Darkseid. Je regrette fortement d’avoir écouté ce conseil. C’est d’ailleurs pour cela, à cause de cette lecture pas à la hauteur de ce que l’on m’annonçait, que j’ai décalé la lecture de ce premier tome. De peur de tomber sur quelque chose d’aussi redondant et qui m’endorme. L’envie de découvrir les origines de la Suicide Squad moderne m’aura poussé à tenter, malgré tout l’aventure de ce large pavé.

Afin de protéger les intérêts et la sécurité du monde libre, Amanda Waller dirige un programme ultra-secret de recrutement d’anciens super-vilains condamnés à perpétuité. En échange d’une remise de peine, ceux-ci accomplissent les missions les plus dangereuses,, risquant à chaque fois leur vie. Deadshot, Captain Boomerang, l’Enchanteresse ou Nightshade font désormais partie de ce qu’ils ont surnommé « la Suicide Squad ».
(Contient les épisodes #1 à 16 de Suicide Squad, #14 et #28 de Secret Origins, #1 de Doom Patrol/Suicide Squad et #13 de Justice League International)

La Suicide Squad, c’est quand même une belle promesse. Des missions trop tendancieuses pour être accomplies par nos valeureux héros, que l’on refile à des super-vilains en leur donnant carte blanche. Forcément, avec un tel point de départ on s’attend à des intrigues pas très travaillées où nos protagonistes tuent à tout va. Et franchement, on adorrais ! Mais la Suicide Squad, ce n’est pas que cela. John Ostrander va faire en sorte de travailler chacun de ses personnages ! (Bon, certains le seront plus que d’autres.)

La Suicide Squad, c’est une idée d’Amanda Waller. Cette femme implacable parvient à avoir l’aval d’une telle idée de la part du président Dixon. Le tome a d’ailleurs la bonne idée de remonter aux prémices d’une telle équipe lors de la Seconde Guerre Mondiale. Cela permet aux lecteurs de partir avec de bonnes bases, et au président d’accepter plus facilement cette idée folle.

Une fois les mains libres, Amanda monte son équipe, et l’on retrouve des personnages aussi doués qu’inquiétants, comme Deadshot, l’Enchanteresse, Captain Boomerang, Nightshade ou encore Tigre de Bronze. Tous ne sont pas des criminels, et Waller est obligée de mettre le colonel Rick Flag à la tête de l’équipe. Un sérieux gage de sécurité… quoique…

D’autres membres font parti de l’équipe. Des personnages plus secondaires, et donc sacrifiables. Qui vont l’être et qui montrent à quel point l’équipe va être chamboulée, et ce, dès les premiers épisodes.

Ces premiers épisodes nous montrent un peu comment les choses marchent, les personnages qui sont sacrifiables et ceux qui vont être le ciment de l’équipe et surtout nous en apprendre un peu plus sur ces différents personnages et sur la façon dont ils vont évoluer. Parce qu’il faut bien reconnaître que les personnages vont pas mal évoluer au cours de cette première grosse quinzaine d’épisodes.

On découvre que Rick Flag a un très lourd passé, et lorsqu’il lui revient en plein visage, il a bien du mal à conserver la rigueur qu’on lui connaît. Il devient, très, souvent, un personnage fragile et qui n’inspire pas spécialement confiance.

L’Enchanteresse quand elle, personnellement, est un personnage des plus agaçant. Elle se résume à un « monstre » qu’on lâche en cas de besoin, et qui hurle qu’elle se vengera un jour prochain alors qu’on tente de la renfermer dans le corps de la pauvre June Moon. Toujours la même rengaine, le même schéma narratif, c’est répétitif et le personnage perd tout intérêt très rapidement. Et ce ne sont pas des pirouettes narratives, comme l’aide apportée par Madame Xanadu, qui change quoi que ce soit…

Outre Amanda Waller, personnage absolument fascinant et savoureux, celui, ou plutôt celle qui m’a le plus intéressé, dans ce premier tome est, sans conteste, le personnage de Nightshade. Pourtant elle apparaît sur la pointe des pieds dans cette série. Simple agent double, avec des pouvoirs plus que bienvenus dans une telle équipe, avec de telles missions. Elle prend de plus en plus de plus, gagne en intérêt et en profondeur. Et d’ailleurs, l’intrigue le plus sympa et prenante, est centrée sur elle, ses origines, ses pouvoirs et sa famille. On découvre enfin qu’elle est cette mission que Waller lui a promis. Clairement le personnage qui m’a le plus marqué dans ce tome.

Les intrigues proposées par Ostrander gagnent en profondeur avec le temps. La présentation des forces en présence et des personnages, laisse peu à peu place à des missions plus intéressantes, plus complètes. Notamment avec la fin de ce tome. La quête de Nightshade et l’intrigue qui en découle en toute fin. Nous laissant nous ronger les ongles jusqu’au prochain tome. Toute la partie en Russie est également très réussie et vraiment passionnante. En règle générale, le travail d’Ostrander est d’une très grande qualité.

Graphiquement, je suis très old school, donc forcément, j’adhère complètement au travail proposé par Luke McDonnell. J’ai tout de suite adoré ses dessins, un plaisir case après case. Les personnages sont top, l’action superbement bien rendue, les cases vivantes, personnellement c’est juste un régal pour les yeux.

Bref, je suis rentré tout de suite dans ces premiers épisodes de la Suicide Squad. Si la violence que l’on peut retrouver à notre époque n’est pas encore présente, les intrigues passionnantes et le travail des personnage la remplace sans difficulté. J’aime beaucoup toutes ces sous-intrigues, tous ces développements sur les personnages. Une série avec des personnages forts et travaillés c’est gage d’intérêt. Belle surprise, belle découverte. Vivement le tome 2.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Les Archives de la Suicide Squad Empty Re: Les Archives de la Suicide Squad

Fri 18 Jun 2021 - 15:41
Les Archives de la Suicide Squad 45e65a54f91531b86e11d5de42d76cb53b7fb1b4

Les archives de la suicide squad tome 3
Le secret du membre le plus mystérieux de la Suicide Squad a été révélé : Duchesse est en réalité Cravachina, de l'équipe des Furies d'Apokolips. À présent, la Suicide Squad se retrouve sur le terrain miné par excellence : le fief de Darkseid ! De lourdes pertes dans l'équipe vont amener Amanda Waller à repenser totalement la mission du groupe.
Âge : 12+
Collection : DC Classiques
Série : Archives de la Suicide Squad (les)
INFOS
SCÉNARISTE : JOHN OSTRANDER - DESSINATEUR : COLLECTIF
Date de sortie : 09 juillet 2021
Pagination : 464 pages
EAN : 9791026814177
Prix : 35 €
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Les Archives de la Suicide Squad Empty Re: Les Archives de la Suicide Squad

Thu 1 Jul 2021 - 17:33
Les archives de la suicide squad tome 4
Ray Palmer est mort, et un nouvel Atom est désormais membre de la Suicide Squad. Mais les anciens équipiers de Palmer – Superman, Batman et J'onn J'onzz – comptent bien faire toute la lumière sur cette sordide affaire. La Ligue de Justice et le groupe d'Amanda Waller vont rentrer en conflit au cours de l'enquête, alors que la Suicide Squad s'apprête à vivre sa dernière mission !
Âge : 12+
Collection : DC Classiques
Série : Archives de la Suicide Squad (les)
INFOS
SCÉNARISTE : JOHN OSTRANDER - DESSINATEUR : COLLECTIF
Date de sortie : 03 décembre 2021
Pagination : 432 pages
EAN : 9791026828600
Contenu vo : Suicide Squad (1987) #50-66
Prix : 35 €
les-archives-de-la-suicide-squad-tome-4

L'UNIVERS
SUICIDE SQUAD
Découvrir SUICIDE SQUAD
LA COLLECTION
DC Classiques
Découvrir la collection DC Classiques

La série sera donc enfin complete en VF
Série recommandée!
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Les Archives de la Suicide Squad Empty Re: Les Archives de la Suicide Squad

Wed 24 Nov 2021 - 12:21
Les Archives de la Suicide Squad 8a1287ae31b8790ff85aa0ffc698126e0e1c0d12

Les archives de la suicide squad tome 4
Ray Palmer est mort, et un nouvel Atom est désormais membre de la Suicide Squad. Mais les anciens équipiers de Palmer – Superman, Batman et J'onn J'onzz – comptent bien faire toute la lumière sur cette sordide affaire. La Ligue de Justice et le groupe d'Amanda Waller vont rentrer en conflit au cours de l'enquête, alors que la Suicide Squad s'apprête à vivre sa dernière mission !
Âge : 12+
Collection : DC Classiques
Série : Archives de la Suicide Squad (les)
INFOS
SCÉNARISTE : JOHN OSTRANDER - DESSINATEUR : COLLECTIF
Date de sortie : 03 décembre 2021
Pagination : 432 pages
EAN : 9791026828600
Contenu vo : Suicide Squad (1987) #50-66
Prix : 35 €

Série complete en VF!!!
Trés bonne série qui est Tbolts avant Tbolts... en mieux.
Le dessin est peut etre pas à la hauteur mais c est une série importante des années 80!
Contenu sponsorisé

Les Archives de la Suicide Squad Empty Re: Les Archives de la Suicide Squad

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum