Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Ikebukuro
Simple humain
Messages : 17
Date d'inscription : 2020-12-27

Le Premier Firmament, le 8ème Cosmos etc etc Empty Le Premier Firmament, le 8ème Cosmos etc etc

Mon 28 Jun 2021 - 21:19
Hello tout le monde,

J'avoue m'y perdre avec les entités cosmiques de Marvel, le Multivers etc etc et j'ai besoin de votre science.

De ce que je comprends, le Premier Firmament est le TOUT TOUT premier univers de Marvel. Quand il se "suicida", il créa le multivers de Marvel. Chaque univers de ce multivers est appelé Cosmos? Dans le Cosmos de l'univers 616, les Célestes, la Horde se sont fait la guerre et cela provoqua la mort du Cosmos pour en créer un autre via un Big Bang;mais on est toujours dans le même univers 616, le big bang n'a aucune incidence sur les autres univers Marvel du Multivers. Est-ce que j'ai bon? quelque chose me dit que non cendrefeu321

Et le Fulcrum, il fait quoi par rapport à Eternité, par rapport au Tribunal Vivant? Il est plus puissant que le Tribunal Vivant mais moins que One Above All, OK, KO? Et les Beyonders? Dans une aventure des Avengers on le voit même mourir... AU SECOUUUUURS, je m'y perds dans cette hiérarchie et qui influe sur quoi.

Par avance, un ENORME merci pour vos réponses.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Le Premier Firmament, le 8ème Cosmos etc etc Empty Re: Le Premier Firmament, le 8ème Cosmos etc etc

Mon 28 Jun 2021 - 21:25
Il me semble que le big bang a une incidence et fait passer à un autre univers comme quand l univers meurt dans un doc strange des 70's et est recréé ou pendant le secret war de hickmann

Laisse tomber le beyondr, il est moins puissant que ce soit un bout de cube cosmique ou un inhumain
avatar
Ikebukuro
Simple humain
Messages : 17
Date d'inscription : 2020-12-27

Le Premier Firmament, le 8ème Cosmos etc etc Empty Re: Le Premier Firmament, le 8ème Cosmos etc etc

Mon 28 Jun 2021 - 21:48
Non, pour les Beyonders, je ne parle pas de celui des Guerres Secrètes (un faux Beyonder?) mais de ceux qui ont tué le Tribunal Vivant : https://marvel.fandom.com/wiki/Beyonders.
Ceux-là, crois-moi, ils dépotent grave : ils tuent TOUT le monde dans TOUS les univers pour voir ce qui se passera avec la mort du Multivers...
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Le Premier Firmament, le 8ème Cosmos etc etc Empty Re: Le Premier Firmament, le 8ème Cosmos etc etc

Mon 28 Jun 2021 - 21:50
Ah oui je Les avais oublie
avatar
Ikebukuro
Simple humain
Messages : 17
Date d'inscription : 2020-12-27

Le Premier Firmament, le 8ème Cosmos etc etc Empty Re: Le Premier Firmament, le 8ème Cosmos etc etc

Wed 30 Jun 2021 - 20:00
Bon, mais tout ceci ne m'explique toujours pas le lien entre le Premier Firmanent et les Cosmos;j'ai l'impression qu'il me manque une clé dans ce que j'ai écris au début pour bien comprendre leur connexion.
avatar
Ikebukuro
Simple humain
Messages : 17
Date d'inscription : 2020-12-27

Le Premier Firmament, le 8ème Cosmos etc etc Empty Re: Le Premier Firmament, le 8ème Cosmos etc etc

Wed 27 Apr 2022 - 19:57
Pas de réponse?
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Le Premier Firmament, le 8ème Cosmos etc etc Empty Re: Le Premier Firmament, le 8ème Cosmos etc etc

Wed 27 Apr 2022 - 21:31
Je ne sais pas. Faudrait que je reprenne les ultimates.. j ai fini ce mation Defenders qui sortira cet été en VF et où ils fo,nt un tour des differends cosmos (dessiné par J. Rodriguez, je recommande).
avatar
Ikebukuro
Simple humain
Messages : 17
Date d'inscription : 2020-12-27

Le Premier Firmament, le 8ème Cosmos etc etc Empty Re: Le Premier Firmament, le 8ème Cosmos etc etc

Sat 30 Apr 2022 - 11:25
fred le mallrat a écrit:Je ne sais pas. Faudrait que je reprenne les ultimates.. j ai fini ce mation Defenders qui sortira cet été en VF et où ils fo,nt un tour des differends cosmos (dessiné par J. Rodriguez, je recommande).
Mon petit doigt me dit que toi, tu pourras comprendre tout ça, et même que tu pourras en faire une présentation claire (c'est le plus important).
Au plaisir de te lire Very Happy Very Happy
Contenu sponsorisé

Le Premier Firmament, le 8ème Cosmos etc etc Empty Re: Le Premier Firmament, le 8ème Cosmos etc etc

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum