Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

GLA : Great Lakes Avengers Empty GLA : Great Lakes Avengers

Lun 4 Jan 2021 - 11:10
GLA : Great Lakes Avengers A999747a12687994767a3268b5d92859f011d573
viewtopic.php?f=37&t=11710&p=349042#p349042
Marvel Comics : Le meilleur des Super-Héros - La collection (Hachette) n°69. Great lakes avengers
Contient les épisodes US West Coast Avengers (vu dans TITAN) 46 et G.L.A. 1 à 4 (Inédit en VF)
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

GLA : Great Lakes Avengers Empty Re: GLA : Grat Lakes Avengers

Lun 4 Jan 2021 - 11:11
je ne savais pas si je postais ca ici ou ailleurs. Par ce que bon... :d

Du coup, une lecture sympa. On a un ou 2 épisodes de Byrne et c'est un peu dommage. En tout cas j’adore comment Byrne a introduit la GLA
comme un cheveux sur la soupe :d Le mec fait Les Vengeurs de la cote Ouest, te monte une intrigue serieuse et puis d’un coup en plein milieu de l aventure centré sur Vision BIM un truc qui n’a rien à voir : GLA !
Il existait Les Vengeurs de la cote Est, les Vengeurs de la cote Ouest, alors eux ce sont dit allez zou on est au milieu, on va etre les Vengeurs des Grands Lacs (des bras cassés)
Les épisode ensuite de Pelletier son très jolis. On revient un peu sur les origines. C'est un peu chaud comme le dit Mockey Joe mais au moins on a une facette supplémentaire de Mr I Smile Le Groupe de base est composé de Mr I, FlatMan, Dynah Soar, Doorman et Big Bertha.

GLA (JLA :Wink: ) c'est :
Mr Immortel est Immortel
Flatman est Mr Fantastique facon A4
Dynah Soar vole et emet des "ultra groot »
Doorman qui te télé"porte"
Big Bertha manaquin qui envoie du lourd
en bonus vous aurez L'Ecureuillet :d

Dans cette 2e partie (qui se situe vers l'évènement Avengers Disassemble) on en apprendra donc sur les origines, les pouvoirs et les orientations sexuelles voir la mutanité ! Tout un programme.
Au final ca casse pas 3 nattes à un calamars, c'est un peu maelstromisant, j'aurais aimé un petit level up. Mais en tout cas c'est humanisant.
Tres bon twix final :d

fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

GLA : Great Lakes Avengers Empty Re: GLA : Great Lakes Avengers

Lun 4 Jan 2021 - 11:24
je sais pas.. si c est juste pour mettre la couv et le contenu c est déja dans ce tread
: viewtopic.php?f=37&t=11710
apres si c est pour en paler pourquoi pas? j aurais plus fait cela dans le thread originel..
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Lun 4 Jan 2021 - 11:43
GLA : Great Lakes Avengers 57ac16958daac26be62c2a2047712f79853a52a3
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Lun 4 Jan 2021 - 11:55
Ce qui est dommage est d avoir intégré le WCA de Byrne qui sert pas a grand chose (byrne est pas super doué pour l humour à mon sens) et pas les deux one shots de Slott qui ont suivi la mini

GLA : Great Lakes Avengers 300?cb=20170118211435
GLA : Great Lakes Avengers 300?cb=20070712182137
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Lun 4 Jan 2021 - 14:35
j aime bien plus que toi.
Je trouve ca drole (plus que Byrne) et en plus comme toutes les séries de Slott de l epoque (She-Hulk, Thing..) elle utilise au max l univers Marvel et tente de le rendre cohérent.
Ce sont parmi mes séries favorites de l epoque.. Bien mieux construite et allant plus loin que pas mal d autres séries de l epoque ou actuelle par des stars.. mais sans se la raconter tout en tenant .. (et pas etre de l esbrouffe)

bref déjà entre byrne et Slott, y en a qu un qui sait ce qu il fait et c est Slott.
Il donne origien et cohérence aux GLA mais aussi à Squirrel (avant que Bendis ne la sabote), les origines ont un sens dans le contexte de l univers Marvel et surtout c est drole.. et vraiment drole.. pas comme les WCA de Byrne les introduisant (déjà que Slott est bien plus drole, plus coherent, plus profond.. plus tout dans ses she hul que ceux de byrne.. et je parle pas de Thing... Bref Slott 3-0 Byrne à cette époque.. depuis Slott a repris Iron Man et c est 0-0 puis FF et là Byrne gagne 20 à 0 sur une seule série tellement les FF de Byrne sont un classique et ceux de Slott.. pas grand chose)
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts

Lun 4 Jan 2021 - 16:12
Clairement oui c'est très drôle ! Un parfait dosage du tragi-comique, chaque perso à sa raison d'être, le tout bien ancré dans l'univers Marvel. Et en plus c'est Pelletier aux dessins !
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Lun 4 Jan 2021 - 20:37
Tragi-comique, très bien dit Pheb !
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle

Mer 6 Jan 2021 - 18:18
J'ai vraiment beaucoup aimé cette BD !!! ♥️

Je n'avais jamais rien lu d'eux, en tout cas, rien leur étant consacré sur plusieurs épisodes. Je les connaissais, mais pas personnellement en gros... Et au final, c'est un vrai coup de foudre !!!
Ils sont drôles, attachants, sans avoir l'air débiles. Moi aussi, j'ai moins aimé la partie Byrne [size=85](Hawkeye m'a gonflé)[/size], mais c'était une bonne introduction avant Slot/Pelletier. Et là, c'était le plat de résistance !!! Une très bonne histoire, bien concentrée ! Traitant à la fois avec brio des origines des persos, et suivant à la fois un fil rouge intéressant !
Ce qui m'a surpris, c'est que derrière ces beaux dessins, et ce ton faussement délirant et enjoué, c'était assez dur comme histoire. J'veux dire, ils parlent de sujets importants, et n'hésitent pas à faire du mal à des personnages auquel on ne s'attend pas une seconde !!! RIP Monkey Joe ! Crying or Very sad
Bref, c'était super ! J'ai envie d'en lire plus ! Surtout maintenant que je sais qu'ils sont Mutants, et que je l'Homo-Supreme, c'est pas moi ! Smile)

[size=150]VIVE LES GLX !!! [/size]
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Mer 6 Jan 2021 - 19:31
Malheureusement il n y a pas grand-chose ensuite..
2 one shot de slott et nicieza qui sont anecdotiques mais marrant... des apparitions dans deadpool ou autres..
Et récemment une série qui n a pas durée (7 numeros) assez décevante...

Avant y avait pas grand-chose... un avengers, 2 tbolts...
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Jeu 7 Jan 2021 - 8:02
La meilleure équipe des Vengeurs ! :d
arruziel
Midnight Son

Jeu 7 Jan 2021 - 9:59
Les GLA ce n'était qu'une parodie des vrai Avengers, une grosse blague de Byrne quoi qui les introduisit dans la série des West Coast Avengers à l'époque ou il scénarisé et dessiné cet série.
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle

Jeu 7 Jan 2021 - 17:38
ALIAS a écrit:La meilleure équipe des Vengeurs ! :d

La meilleure équipe X, tu veux dire !?! :d

fred le mallrat a écrit:Malheureusement il n y a pas grand-chose ensuite..
2 one shot de slott et nicieza qui sont anecdotiques mais marrant... des apparitions dans deadpool ou autres..
Et récemment une série qui n a pas durée (7 numeros) assez décevante...
Avant y avait pas grand-chose... un avengers, 2 tbolts...

Oui, en fin de bouquin, y'a une frise et un article qui passent tout ça en revue. C'est dommage, c'est sympa et rafraichissant, on a besoin de plus de comics comme ça. Surtout quand c'est Pelletier aux crayons... :Cool:
Contenu sponsorisé