Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar

Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ? Empty Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ?

Thu 9 Oct 2014 - 14:25
Bonjour à tous !

Besoin d'un ptit conseil : récent lecteur de comics (essentiellement marvel en VO) j'aimerais bien enrichir ma bibliothèque en y incluant un titre sur les Avengers. J'ai pu lire qu'après des débuts controversés la série "Uncanny Avengers"avait su s'élever à un haut niveau de qualité. Cependant on m'a aussi dit du bien de "New Avengers"et "Avengers". Evidemment pour des questions de budget je suis obligé de faire un choix.

Certains d'entre vous sauraient-ils me conseiller dans ce choix ?

Pour l'instant je pencherais plus sur les "Uncanny Avengers"étant donné que c'est semble t'il ce titre qui introduira le prochain gros event : "Axis". Cependant j'ai pu constater que certains lecteurs soupiraient déjà à l'idée d'un event qui, parait-il, ne promet pas grand chose. J'ignore quelles infos ils ont sur la question, donc si quelqu'un voulait bien m'éclairer sur ça aussi ça serait cool.

Merci d'avance !
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ? Empty Re: Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ?

Thu 9 Oct 2014 - 20:06
Je te conseille largement Uncanny Avengers. C'est la seule série des 3 qui a un "fonctionnement"avengers.

Ce que je veux dire c est que New Avengers est un mix en fonctionnement entre Defenders/Heroes for Hire/avengers ...
et Avengers (de Hickmann, je présume) a un fonctionnement plus typique de JLA (a une epoque où.. JLA fonctionne plus comme un mix entre avengers et Xmen.... on sait plus quoi faire pour attirer du lectorat).

Je dis ca car Avengers est souvent une équipe qui fonctionne (ou qui apprend a fonctionner ensemble pour devenir une equipe qui fonctionne) mais dont les individualités se heurtent entre elles.

Avengers de Hickmann est une equipe qui fonctionne parfaitement avec des menaces de grandes envergures et qui demandent autant de raisonnement, de tactique, de bon sens que de puissance (sinon c est si il n y a que puissance.. on a du Authority).

New Avengers (de bendis je présume)est un composé d individualité qui fonctionne pas vraiment limite non groupe (defenders) mais centré sur un heros urbain avec un lien d amitié qui devient fort (Heroes for Hire)


Au delà de ça je trouve qu Uncanny Avengers est bien meilleur avec des questions fortes sur l integration, la question des moyens justifiés, la cohésion, la confiance....

Apres Avengers de Hickmann reste une bonne série.
Uncanny Avengers et Avengers sont toutes les 2 des séries construites sur le long terme.
La difference est que avengers est vraiment "guidée"par l intrigue (plot driven) alors qu Uncanny avengers a comme moteur les personnages (character driven).
Dans la 1ere les evenements s imposent aux personnages qui sont une part de sa resolution;dans la deuxieme, l intrigue dépend des personnages et de leurs actions.


Axis c est difficile d en parler.. beucoup y voient le "forever evil"de marvel.... pourtant c est assez différend (autant que les autres cross sont différend entre eux)...
Spoiler:
avatar

Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ? Empty Re: Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ?

Thu 9 Oct 2014 - 23:12
Merci pour cette réponse rapide, très argumentée et donc très intéressante.

Je vais donc probablement me diriger vers Uncanny Avengers bien que ta description d'Avengers me tente aussi :

Avengers de Hickmann est une equipe qui fonctionne parfaitement avec des menaces de grandes envergures et qui demandent autant de raisonnement, de tactique, de bon sens que de puissance

De plus j'ai peu d'expérience encore et j'ignore ce qui du "plot driven"ou du "character driven"me plairait le plus. Actuellement je lis également All New X-Men dont j'imagine qu'il rentre plutôt dans la seconde catégorie. En tout cas j'apprends ces deux expressions grâce à toi (ce sont des termes spécifiques à l'univers des comics ou ils tirent leur origines d'un autre support ?)

Ah si seulement je n'avais pas à choisir !

PS : les titres en cours "Avengers"et "New Avengers"sont d'Hickman tandis que "Uncanny Avengers"c'est Remender (mais j'imagine que tu le sais déjà)

PS 2 : Je reste curieux d'autres avis au cas où certains hésiteraient à commenter après ce message.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ? Empty Re: Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ?

Thu 9 Oct 2014 - 23:33
Non Plot driven et Character Driven sont multi medias.
C'est vraiment le fait que le centre de l histoire soit l intrigue ou les personnages.

En plus Avengers de Hickmann et Uncanny Avengers ont des similitudes dans le fait d avoir des intrigues au long cours, une escalade vers du toujours plus gros... et un débouché à un moment vers un event.
Donc ils sont pas si eloignés l un de l autre.
La principale difference est vraiment que l intrigue et son agencement sont le centre de ce que fait Hickmann.. Pour remender c est vraiment les personnages, comment les evenement les affectent et comment ils "crteent"l intrigues par leurs reactions...

Les 2 sont biens..
J ai juste une preference pour remender car il est plus dans le ton avengers, ces themes m interessent plus et j aime que le personnage influe vraiment sur l intrigue : je trouve ca plus organique.
avatar
shtmup
Membre de Stormwatch

Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ? Empty Re: Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ?

Fri 10 Oct 2014 - 8:24
Difficile d'en recommander un plus que l'autre, les 2 sont très bien pour moi Smile

Dans Uncanny l'équipe n'est pas un bloc soudé: beaucoup de tensions dans l'équipe dès le début de l'histoire, pas mal de faux semblants, de secrets, qui vont avoir des répercussions...
Les Avengers de Hickman c'est plus froid, les personnages sont au second plan et il y a peu d'interaction entre eux au final... L'important c'est la menace qui s'annonce comme étant la plus grande jamais affrontée.

Une différence importante c'est que Uncanny fait la part belle aux mutants (déjà la composition de l'équipe) et exploite à fond le background mutant des dernières années (AVX, Uncanny X-Force) et du coup c'est très sympa pour le fan des séries X!

En revanche une faiblesse de Uncanny à mon avis c'est le 1er arc qui se veut introductif, faisant le lien avec des événements pré-Marvel Now. Cet arc n'est pas une franche réussite à mon avis... Ça reste sympa et important de le lire pour la suite, mais ça ne donne pas un super aperçu de ce que la série devient ensuite (après c'est mieux, largement 😉 )

Je trouve plus facilement des arguments en faveur de Uncanny, donc j'aurais tendance à plutôt conseiller celle-là (pour toutes les raisons évoquées par fred notamment) et pourtant j'aime autant les Avengers de Hickman...
Contenu sponsorisé

Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ? Empty Re: Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum