Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

The Marvels Empty The Marvels

Fri 11 Dec 2020 - 10:20
The Marvels 22891e285b17e478e277229c0cd9213b7404f2d0

Iman Vellani (Kamala Khan) et Teyonah Parris (Monica Rambeau) feront partie de la distribution de Captain Marvel 2.
Réalisé par Nia DaCosta
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

The Marvels Empty Re: The Marvels

Mon 3 May 2021 - 23:19
The Marvels 42d75e09d47682692ec7858fc1a1dd8f1e73409b
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

The Marvels Empty Re: The Marvels

Tue 4 May 2021 - 19:54
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

The Marvels Empty Re: The Marvels

Fri 7 May 2021 - 9:31
Marvel annonce que Brie Larson, Teyonah Parris et Iman Vellani auront une aventure cosmique dans le film ralisé par Nia DaCosta.

Zawe Ashton sera le méchant qui ne serait pas Korvac.
avatar
arruziel
Midnight Son
Messages : 1862
Date d'inscription : 2011-12-23

The Marvels Empty Re: The Marvels

Fri 7 May 2021 - 12:12
Traduction SVP j'ai rien compris !! ici c'est un forum Français.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

The Marvels Empty Re: The Marvels

Tue 11 Apr 2023 - 15:26
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave
Messages : 2453
Date d'inscription : 2005-11-16

The Marvels Empty Re: The Marvels

Tue 11 Apr 2023 - 17:06
Franchement... de ce que j'ai vu là, si ce film cartonne, j'comprends plus rien... put*** que ça a l'air naze.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

The Marvels Empty Re: The Marvels

Tue 11 Apr 2023 - 17:12
l idee que j aime bien c est le remplacement à la négabracelet.. ca me donne presque plus envie que Antman et GoG
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

The Marvels Empty Re: The Marvels

Mon 5 Feb 2024 - 16:38
Vous allez me prendre pour un malade mais j'ai visionné le film. Et... C'était pas si pire.

Clairement le film ne mérite pas les tombereaux de merde qu'il s'est pris sur la tronche. Que l'on râle face aux nombreuses sorties du MCU, bien souvent de piètre qualité (la pilule Thor 4 n'est pas prête de passer), je comprends tout à fait. Que l'on se plaigne qu'il faille regarder les séries du MCU (pas spécialement bien reçue elles non plus) pour voir le film, je le comprends également. Mais quand je vois que beaucoup critiquent le film car il est réalisé par une femme et met en vedette trois femmes... On s'en fout de ça ! Jugeons de la qualité avant tout !

Le film démarre pas mal. La première demie-heure se révèle plaisante, c'est rythmé et amusant : chaque fois que l'une des héroïnes utilise son pouvoir elle échange sa place avec une autre. Le problème c'est que cela se révèle totalement aléatoire ! Un coup ça marche, un coup ça ne marche pas. Pourquoi ? On ne le saura jamais. Et à partir du moment ou elles se retrouvent ensemble, le scénario ne sait plus quoi faire de ses personnages.

Kamala apporte un peu de peps à cette réunion de persos assez terne. Elle est à fond dans son rôle de fangirl face à Carole, elle passe toujours son temps à dessiner et à imaginer des aventures. Elle a même une petite séquence animée comme dans la série Ms Marvel : si le passage est sympa il n'est absolument pas du tout raccord avec le reste du film. Pas facile de faire quelque chose d'homogène avec des personnages aussi disparates.

Carole et Monica sont gênées de se retrouver : cela se voit à l'écran. Je ne sais pas si c'était vraiment volontaire mais le manque d'alchimie est préjudiciable. Samuel L. Jackson fait ce qu'il sait faire, pas de surprises de ce côté là. Le gros problème c'est la méchante. Son background est exposé en 30 secondes et on n'y reviendra jamais. Pas d'histoire intéressante, peu de dialogues bref sa présence est anecdotique et cela pénalise le film.

Les effets spéciaux sont plutôt bons ! On n'a plus l'habitude de voir un film du MCU avec des effets de qualité. Rien de révolutionnaire mais le rendu des pouvoirs et des décors est satisfaisant.

Bon, il y a tout de même un passage ou j'avais envie de crever : la planète Aladna ou tout le monde parle en chantant. Mais quelle idée à la con. Alors je salue les visuels des autochtones, leurs tenues (d'ailleurs j'aime bien les costumes du trio !) et leurs couleurs. Mais dès qu'ils ouvrent la bouche (et ils l'ouvrent...) c'est un calvaire.

Au niveau de l'histoire on aborde certains éléments qui pourraient (devraient !) avoir une grande importance dans le MCU. Même chose avec la scène finale (pour un projet qui me tenterait bien) et pour la scène post-générique (qui malgré toutes les craintes que je puisse avoir me fait baver d'envie).

Du coup... C'est un film sur lequel personne ne misait, même pas Disney (le film fait 1h35 avant le générique), et du coup il est aussi anecdotique que prévu, ce qui joue en sa faveur. Vous ne pouvez qu'être agréablement surpris ! C'est assez bancal dans le scénario et l'utilisation de ses persos tout en dévoilant des éléments importants du futur MCU, les scènes d'actions ne sont pas révolutionnaires mais visuellement les CGI sont plutôt de bonne qualité.

Ni une purge ni un immanquable. Cela ne redresse pas la barre du MCU (ni d'un point de vue critique ni d'un point de vue financier) mais cela stoppe la chute (oui l'exception étant les Gardiens de la Galaxie 3) d'une phase V qui n'a pas fait mieux que la phase IV pour l'instant. En dehors de Deadpool 3 il faudra attendre 2025 pour pouvoir juger la suite.

Pipo aime ce message

Jo'
Jo'
Membre de Nextwave
Messages : 2453
Date d'inscription : 2005-11-16

The Marvels Empty Re: The Marvels

Tue 6 Feb 2024 - 14:28
Oué visiblement il essuie des platres pas vraiment mérités. Cela dit, comme on disait sur le discord il me semble, la stratégie Marvel Studios n'a quand même pas aidé à présenter le produit sous les meilleurs auspices après des fours calamiteux qui s'enchainent trop vite.

Concernant les gars qui gueulent car c'est un film avec des filles par une fille, sans vouloir me la jouer provoc', il y en a tant que ça?? j'ai pas vu des milliers de retours mais la très grande majorité pointaient des défauts du film qui peuvent se comprendre (réal, scen, jeu d'acteur blablabla). Ce n'est pas la première fois que l'on a ce genre de produit (WW et le 1er Capt Marvel non?) et, bon y a toujours des kassos dans un coin, mais ça me paraît marginal non?

En tout cas, je ne crois pas que cela suffise à expliquer le four au box office comme certains défenseurs du film l'avancent.
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

The Marvels Empty Re: The Marvels

Tue 6 Feb 2024 - 16:32
Non ça n'explique pas le piètre succès (ras-le-bol du MCU et cinoche qui marque un peu le pas, Disney qui dès la promo n'y croyait pas tellement...) mais j'ai vu bien assez de commentaires qui allaient dans ce sens. Sans atteindre le niveau du remake féminin de Ghostbusters c'est toujours trop !
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave
Messages : 2453
Date d'inscription : 2005-11-16

The Marvels Empty Re: The Marvels

Fri 9 Feb 2024 - 12:02
Ah quoi qu'il arrive oui ... Après... je ne sais pas.. on est tellement dans une époque chelou à ce niveau là que parfois je me demande quelle est la proportion de crétins misogynes et la proportion de crétins qui au fond ne le sont pas mais veulent du putaclick pour leur chaine. J'aime à penser, de manière totalement subjective, qu'au final il y a plus bien plus du second que du premier.
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

The Marvels Empty Re: The Marvels

Fri 9 Feb 2024 - 14:01
Mouais enfin ça reste des cons ^^ je ne vais pas tous les catégoriser ça représenterait trop de boulot
Contenu sponsorisé

The Marvels Empty Re: The Marvels

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum