Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Memrick
X-Baby
Messages : 8
Date d'inscription : 28/09/2020

[YouTube] Le Néophyte des Comics Empty [YouTube] Le Néophyte des Comics

Sam 28 Nov 2020 - 20:13
Bonjour à tous !
Lorsque je suis arrivé sur le forum il y a quelques mois vous avez été nombreux à me conseiller des œuvres cultes.
Est née l'idée du Néophyte des Comics et de son émission Plan Culte dans laquelle je découvre les comics cultes après tout le monde !

Pour vous faire une idée, dans la première vidéo je découvre Watchmen par Alan Moore : https://youtu.be/MMGeutFrPgo


Merci à tous ceux qui auront la curiosité d'aller jeter un œil !
Rhum18
Rhum18
Super-héros débutant
Messages : 415
Date d'inscription : 19/07/2020
Age : 36
Localisation : Vendée

[YouTube] Le Néophyte des Comics Empty Re: [YouTube] Le Néophyte des Comics

Sam 28 Nov 2020 - 20:36
J’ai commencé ta vidéo sur Watchmen mais comme je veux le relire aussi j’ai pas regardé l’après lecture. Je trouve ton concept sympa. Très bon début.
avatar
Memrick
X-Baby
Messages : 8
Date d'inscription : 28/09/2020

[YouTube] Le Néophyte des Comics Empty Re: [YouTube] Le Néophyte des Comics

Lun 30 Nov 2020 - 18:41
Rhum18 a écrit:J’ai commencé ta vidéo sur Watchmen mais comme je veux le relire aussi j’ai pas regardé l’après lecture. Je trouve ton concept sympa. Très bon début.
Merci beaucoup c'est gentil !

Le deuxième épisode est disponible ! J'y parle de Batman Un Long Halloween
Rhum18
Rhum18
Super-héros débutant
Messages : 415
Date d'inscription : 19/07/2020
Age : 36
Localisation : Vendée

[YouTube] Le Néophyte des Comics Empty Re: [YouTube] Le Néophyte des Comics

Dim 7 Fév 2021 - 14:20
Je viens de finir Watchmen donc j’ai (enfin!) fini ta vidéo.
J’aime bien les formats que tu proposes c’est sympa. On va pas se leurrer il y’a pleins d’autres YouTubers qui font des trucs bien plus poussés, plus propre etc mais t’as le mérite de faire ce qui te plait et ça je le respecte beaucoup. C’est plaisant à regarder tes vidéos . Pas de prise de tête, c’est frais.

C’est dommage que pour Watchmen tu n’es pas lu les articles, dossiers etc entre les chapitres. Si j’ai bien compris avec ce que j’ai lu dans le postface de Moore, il voulait utiliser des héros que DC venait de racheter (Captaine atome etc) mais comme il comptait en tuer, DC n’était pas chaud...
Il devait donc créer des personnages mais trouver un moyen de creuser le background grâce à justement ces articles, les flashbacks etc pour qu’on arrive quand même à s’attacher à ces personnages et donner l’impression qu’on les connaît bien, qu’ils sont là depuis longtemps.

Idem pour la partie des pirates. Ce que j’ai compris c’est que les Super héros existe dans la vie donc les comics en vogue ce sont les pirates. L’histoire déjà est géniale, l’article le concernant en fin de chapitre m’a fait aller vérifier sur le net pour voir si c’était sérieux ou de la fiction... je me suis fait avoir et quelquefois les bulles des pirates sont sur des case du présent et ça colle tellement bien que c’est très intéressant.
C’est cool que tu es pu repérer pas mal de détails durant y’a lecture et ton analyse reste cohérente malgré tout.

Pour moi tu t’es précipité pour pouvoir faire ta vidéo et c’est bien dommage de « bâcler » une œuvre comme celle-ci à la première lecture.
Reste peut être sur des comics plus court comme tu le fais en ce moment si c’est trop de contrainte .
T’as plus qu’à le relire dans quelques temps à tête reposé . :Wink:
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28435
Date d'inscription : 17/10/2005
Age : 50
Localisation : Bruges

[YouTube] Le Néophyte des Comics Empty Re: [YouTube] Le Néophyte des Comics

Dim 7 Fév 2021 - 18:03
le truc c est qu avec Watchmen, il n y a que des choses à voir..
La construction souvent en miroir avec la 1ere case qui rappelle la couv mais aussi la derniere case de l episode.
Dans le genre l episode où Ozymandias est "attaqué"est completement en miroir jusqu'à la double page centrale.

Oui les pirates servent un a developper ce monde.. il y a des surhommes donc le comics choisit les pirates pour le divertissement mais chaque fois que l histoire des pirates est developpées, elle sért aussi à faire un commentaire sur l action en court dans la "realité"

Oui les back ups servent à développer ce monde mais aussi à donner des infos.
Comme dans le comics où tu vois souvent les mêmes scenes mais avec un oeil nouveau, le back up fait la même chose.

Ca va jusque dans l analogie Reagan/Redford...
Contenu sponsorisé

[YouTube] Le Néophyte des Comics Empty Re: [YouTube] Le Néophyte des Comics

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum