Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Rétro découverte par Edward (YouTube) Empty Rétro découverte par Edward (YouTube)

Sat 3 Oct 2020 - 14:25
Il ne s'agit pas d'un jeu vidéo en particulier, mais de l'un des rares youtubeurs français* (avec le JDG, mais c'est un tout autre registre) qui parlent des jeux vidéo de façon intéressante et originale.

Edward réalise d'assez bonnes chroniques sur l'histoire d'un personnage ou d'une console, mais ses meilleures vidéo sont celles qui racontent l'histoire d'un jeu. A chaque fois, nous avons droit à ce qui s'apparente presque à un court-métrage dans lequel, il met en scène des histoires plus ou moins puisées dans son enfance. Il y a une certaine indolence, une certaine mélancolie alliée à un humour subtil dans ses vidéo, qui changent des vidéo épileptiques caca pouêt pouêt qui rendent YouTube si débilitant. Même les maladresses du jeu des acteurs (quoiqu'avec l'engouement pour sa chaîne, il engage maintenant de temps à autres des pros) participent au charme et à la sincérité.

Bon, ce que je viens d'écrire fait plus de trois lignes, alors : caca, pouêt pouêt, trololol, achète le truc qui me sponsorise, trololol, pipi.

Quelques unes de ses meilleures vidéo :
Spoiler:

Enfin bref, la liste de ses bonnes vidéo est longue, je ne puis que vous invitez à explorer sa chaîne ! 😉

https://www.youtube.com/c/EdwardRetroDe ... e/featured

[size=75]*D'ailleurs plutôt que l'ennuyeux "YouTube Game français", j'ai inventé le mot PYF pour parler du "paysage youtubique français", comme cela, cela fait, avec la TV /radio, le PYF et le PAF. Et lorsque un Youtubeur fait une promo pour un objet électroménager, on appelle cela un PYF gadget... :Cool: [/size]
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

Rétro découverte par Edward (YouTube) Empty Re: Rétro découverte par Edward (YouTube)

Sat 3 Oct 2020 - 17:35
Je ne connais pas alors je vais jeter un oeil

Mister B a écrit:Bon, ce que je viens d'écrire fait plus de trois lignes, alors : caca, pouêt pouêt, trololol, achète le truc qui me sponsorise, trololol, pipi.

je me sens moins seul Laughing
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 2015-02-04

Rétro découverte par Edward (YouTube) Empty Re: Rétro découverte par Edward (YouTube)

Sat 3 Oct 2020 - 17:49
Idem, je connaissais pas, et pourtant, je traine pas mal dans le milieu du JV, si j'puis dire... ^^

Merci pour le partage mon bon B., je vais tester ! 😉
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Rétro découverte par Edward (YouTube) Empty Re: Rétro découverte par Edward (YouTube)

Sun 4 Oct 2020 - 1:08
Mais oui, malgré la qualité de ses vidéo, il n'a pas 200 000 abonnés. Inversement, lorsque l'on pense au nombre d'abonnés d'un Squeezie, d'un Norman ou de McFly et Carlito... Rolling Eyes

D'ailleurs, j'ai oublié de le mentionner parce que personnellement cela ne m'intéresse pas, mais Edward a aussi une chaîne secondaire (Le Bazar d'Edward) sur laquelle il publie des condensés de ses directs sur Twitch. 😉
Rhum18
Rhum18
Super-héros débutant
Messages : 415
Date d'inscription : 2020-07-19
Age : 36
Localisation : Vendée

Rétro découverte par Edward (YouTube) Empty Re: Rétro découverte par Edward (YouTube)

Sun 3 Jan 2021 - 22:27
J’étais justement entrain de regarder ses vidéos et je tombe sur ton sujet.
J’aime beaucoup regarder ce genre de video qui parle de rétrogaming en général. Que ce soit l’histoire d’un jeu, d’une console, ou même un « let’s play » ça me donne souvent envie de replonger dans un jeu quand j’ai déjà la console et/ou le jeu en question. Le père noël m’a ramené une recalbox donc je peux clairement jouer à n’importe quel jeu mais quel plaisir d’avoir physiquement l’objet et de revivre la « vraie » expérience.

Depuis ton dernier message il est rendu à 203K abonnés. Je ne regarde aucun youtubers de jeux actuels donc je ne serais pas comparer la qualité des vidéos mais je trouve que c’est mérité.

J’en profites pour glisser ici que si certain on des consoles et jeux qui dorment dans des cartons ça peut éventuellement m’intéresser.
Contenu sponsorisé

Rétro découverte par Edward (YouTube) Empty Re: Rétro découverte par Edward (YouTube)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum