Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
avatar
MonkeyPaw
X-Baby
Messages : 9
Date d'inscription : 2020-09-27

Je reprends Marvel: je suis perdu Empty Je reprends Marvel: je suis perdu

Sun 27 Sep 2020 - 3:49
Bonjour à tous,

C’est avec un immense plaisir que je me replonge dans les comics, je dévore l’excellent Civil War II.

Le sçenario est excellent et les dessins superbes, par contre je suis complètement perdu avec l’univers, j’ai l’impression que tout a changé par rapport à quand j’ai arrêté, il y a plusieurs années.

Pourquoi Spiderman n’est plus Peter Parker et est remplacé par Miles Morales ? Le premier est-il mort ? Pourquoi Wanda est revenue après avoir failli tuer tous les mutants et changé la réalité ? (Dans housse of M) pourquoi Thor est une fille ? Pourquoi le bouclier de captain America est triangulaire et œil de faucon porte son bouclier rond ? Pourquoi Logan a prit un tel coup de vieux et pas les autres ? Plus personne n’en veut à Tony Stark qui s’est quand même comporté comme une vraie ordure dans Civil War 1 ? Qu’est-ce que fait Jonny Storm avec les inhumains et non plus avec les les 4 fantastiques ?

Désolé si les questions sont un peu longues mais je suis vraiment perdu :mrgreen:

Si vous pouviez m’éclairer sur ces points ça serait super sympa Smile

Merci !


Dernière édition par 74552 le Sun 27 Sep 2020 - 4:34, édité 1 fois
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Je reprends Marvel: je suis perdu Empty Re: Je reprends Marvel: je suis perdu

Sun 27 Sep 2020 - 6:33
Hello
Spidey est toujours Peter
L’autre viens d’une autre dimension (Marvel Ulyimate) mais reste dans l’univers Marvel maintenant.
Wanda il faut lire les épisode des Vengeurs de Bendis et Finch : Avengers La separation (ou disassemble)
Ahhhhl. tu lis CIVIL WAR 2 et pas le 111111.
Mince... oublie Smile
Je me disais bien que ces questions étaient strange.
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Je reprends Marvel: je suis perdu Empty Re: Je reprends Marvel: je suis perdu

Sun 27 Sep 2020 - 7:37
:welcomenew:
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Je reprends Marvel: je suis perdu Empty Re: Je reprends Marvel: je suis perdu

Sun 27 Sep 2020 - 9:36
Tu es un des rares à aimer Civil War II :Wink:

Pourquoi Spiderman n’est plus Peter Parker et est remplacé par Miles Morales ?
Peter est toujours spiderman.
Miles vient de l univers Ultimate et a été intégré à la réalité 616 (ou première) apres la reconfiguration du Multivers dans Secret Wars (Hickman)


Pourquoi Wanda est revenue après avoir failli tuer tous les mutants et changé la réalité ?
Elle est revenue graduellement d abord dans new avengers 26 puis la croisade des enfants, Uncanny Avengers, Axis, sa propre série (trés sympa)...
pourquoi Thor est une fille ?

Lors de Original Sin, Nick Fury a dit un truc à Thor (que je ne dirais pas) et qui a fait qu'il est devnu indigne de soulever Mjolnir son marteau. Quelqu un l'a récupéré....

Pourquoi le bouclier de captain America est triangulaire et œil de faucon porte son bouclier rond ?

Tu veux dire le Faucon.
Alors Cap a vieillit suite à une aventure et a choisit le faucon comme remplacant. Il a récupéré sa jeunesse (mais pas que...) et a choisit de laisser Falc en Cap et lui a pris un autre bouclier....

Spoiler:
Logan est mort dans "la mort de wolverine". Ce logan vient de la réalité "Old Man Logan"suite à Secret War (Hickman)

Plus personne n’en veut à Tony Stark qui s’est quand même comporté comme une vraie ordure dans Civil War 1 ?

Non.. ni pour les autres coups comme juste avant secret wars.. mais personne n en voudra non plus à Captain Marvel cette fois là.. et plus personne n en veut à cyclops pour ci ou xavier pour ca...
Toutes les histoires depuis 15 ans mettent les heros les uns contre les autres.. mais il s en veulent pas plus longtemps que l evenement suivant...



Qu’est-ce que fait Jonny Storm avec les inhumains et non plus avec les les 4 fantastiques ?

Secret war!! Reed et Sue sont censé être mort (mais en fait ils voyagent dans l univers pour recréer le multivers avec Franklin). Ben est avec les Gardiens de la Galaxie à cette époque.

Sache que 80% de ce que je t ai dit n est plus d actu depuis...

Wanda il faut lire les épisode des Vengeurs de Bendis et Finch : Avengers La separation (ou disassemble)

Pas du tout.. ca c est avant House of M qu il a déjà lu.... ca lui expliquera pas pourquoi elle revient.. ca lui expliquera pourquoi elle est ce qu elle est dans House Of M mais ca c est pas sa question.
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Je reprends Marvel: je suis perdu Empty Re: Je reprends Marvel: je suis perdu

Sun 27 Sep 2020 - 9:36
Monkey C’est quoi ton genre ? Ou mieux y as pas de genre et tu t intéressé à tout de Marvel Smile )
avatar
MonkeyPaw
X-Baby
Messages : 9
Date d'inscription : 2020-09-27

Je reprends Marvel: je suis perdu Empty Re: Je reprends Marvel: je suis perdu

Sun 27 Sep 2020 - 10:58
fred le mallrat a écrit:Tu es un des rares à aimer Civil War II :Wink:

Pourquoi Spiderman n’est plus Peter Parker et est remplacé par Miles Morales ?
Peter est toujours spiderman.
Miles vient de l univers Ultimate et a été intégré à la réalité 616 (ou première) apres la reconfiguration du Multivers dans Secret Wars (Hickman)


Pourquoi Wanda est revenue après avoir failli tuer tous les mutants et changé la réalité ?
Elle est revenue graduellement d abord dans new avengers 26 puis la croisade des enfants, Uncanny Avengers, Axis, sa propre série (trés sympa)...
pourquoi Thor est une fille ?

Lors de Original Sin, Nick Fury a dit un truc à Thor (que je ne dirais pas) et qui a fait qu'il est devnu indigne de soulever Mjolnir son marteau. Quelqu un l'a récupéré....

Pourquoi le bouclier de captain America est triangulaire et œil de faucon porte son bouclier rond ?

Tu veux dire le Faucon.
Alors Cap a vieillit suite à une aventure et a choisit le faucon comme remplacant. Il a récupéré sa jeunesse (mais pas que...) et a choisit de laisser Falc en Cap et lui a pris un autre bouclier....

Spoiler:
Logan est mort dans "la mort de wolverine". Ce logan vient de la réalité "Old Man Logan"suite à Secret War (Hickman)

Plus personne n’en veut à Tony Stark qui s’est quand même comporté comme une vraie ordure dans Civil War 1 ?

Non.. ni pour les autres coups comme juste avant secret wars.. mais personne n en voudra non plus à Captain Marvel cette fois là.. et plus personne n en veut à cyclops pour ci ou xavier pour ca...
Toutes les histoires depuis 15 ans mettent les heros les uns contre les autres.. mais il s en veulent pas plus longtemps que l evenement suivant...



Qu’est-ce que fait Jonny Storm avec les inhumains et non plus avec les les 4 fantastiques ?

Secret war!! Reed et Sue sont censé être mort (mais en fait ils voyagent dans l univers pour recréer le multivers avec Franklin). Ben est avec les Gardiens de la Galaxie à cette époque.

Sache que 80% de ce que je t ai dit n est plus d actu depuis...

Wanda il faut lire les épisode des Vengeurs de Bendis et Finch : Avengers La separation (ou disassemble)

Pas du tout.. ca c est avant House of M qu il a déjà lu.... ca lui expliquera pas pourquoi elle revient.. ca lui expliquera pourquoi elle est ce qu elle est dans House Of M mais ca c est pas sa question.


Pour l’instant j’adore, on verra si ça continue haha.

Merci énormément pour cette réponse hyper claire et complète ! Tout est beaucoup plus clair !!

C’était super frustrant d’avoir autant d’incompréhension ça m’empêchait de m’immerger à 100% dans l’univers, c’est top je comprends tout !


Je vois que Secret wars va être un passage obligé Smile
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Je reprends Marvel: je suis perdu Empty Re: Je reprends Marvel: je suis perdu

Sun 27 Sep 2020 - 11:14
Obligé non mais si tu aimes les events et connaitre les gros changements : oui.
Apres Secret War est aussi l aboutissment du run de Hickman sur Avengers (qui est long).
C est bien expliqué en général..

Pour moi c est rare qu on soit "obligé"de lire un truc.. c est surement plus confortable et la logique du buzziness pousse à tout lire... mais dés fois c est mieux de ne pas le faire pour pas avoir un burn out.. A trop s obliger à lire des trucs qu on aime pas.. faut faire gaffe, quoi.

Pourquoi as tu repris avec Civil War II? c est assez "vieux"?
avatar
MonkeyPaw
X-Baby
Messages : 9
Date d'inscription : 2020-09-27

Je reprends Marvel: je suis perdu Empty Re: Je reprends Marvel: je suis perdu

Mon 28 Sep 2020 - 0:27
fred le mallrat a écrit:Obligé non mais si tu aimes les events et connaitre les gros changements : oui.
Apres Secret War est aussi l aboutissment du run de Hickman sur Avengers (qui est long).
C est bien expliqué en général..

Pour moi c est rare qu on soit "obligé"de lire un truc.. c est surement plus confortable et la logique du buzziness pousse à tout lire... mais dés fois c est mieux de ne pas le faire pour pas avoir un burn out.. A trop s obliger à lire des trucs qu on aime pas.. faut faire gaffe, quoi.

Pourquoi as tu repris avec Civil War II? c est assez "vieux"?

J'ai pris Marvel Unlimited sur mon iPad, donc je me régale à redécouvrir tout cet univers qui me fascinait adolescent, sans l'inconvénient du prix et des énormes volumes qui prennent de la place sur l'étagère... je me laisse guider par les Events qu'ils mettent en avant, je ne suis pas pressé d'arriver à la période plus récente Smile
avatar
MonkeyPaw
X-Baby
Messages : 9
Date d'inscription : 2020-09-27

Je reprends Marvel: je suis perdu Empty Re: Je reprends Marvel: je suis perdu

Mon 28 Sep 2020 - 6:25
Je viens de finir civil was 2... qu’elle claque ! J’ai adoré, aussi bien l’ambiance que la narration. Certes il n’a pas l’intensité dramatique du premier et ce n’est probablement pas l’évent de la décennie, mais j’ai beaucoup aimé l’ensemble.

Pourquoi disait tu que j’étais l’un des rares à avoir bien aimé ? L’évent n’a pas plut dans l’ensemble ?
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Je reprends Marvel: je suis perdu Empty Re: Je reprends Marvel: je suis perdu

Mon 28 Sep 2020 - 8:16
j exagere mais avec Siege et Fear Itself.. il fait partie des plus décriés. et de cuex en tout cas où ceux qui ont aimé ne l ont pas aimé assez pour le défendre. Secret Empire qui suit est aussi décrié mais il a ses fans (dont je fais partie, enfin fan pour un event.. je trouve qu un event est toujours trés fabriqué et ne fait jamais partie des meilleurs comics marvel)
Mon souci à moi est que ca manque d envergure.. c est assez exagéré pour aller jusqu a la confrontation physique...
N oublie pas de lire Civil War II The Oath pour revoir tout d un oeil neuf et te lancer vers l event suivant.
Contenu sponsorisé

Je reprends Marvel: je suis perdu Empty Re: Je reprends Marvel: je suis perdu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum