Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Présentation Rhum18

+10
Mister B
tino
LoganQueen
Wisdom
Pipo
Eon
arruziel
Oogie Boogie
fred le mallrat
Rhum18
14 participants
Aller en bas
Rhum18
Rhum18
Super-héros débutant
Messages : 415
Date d'inscription : 2020-07-19
Age : 36
Localisation : Vendée

Présentation Rhum18 Empty Présentation Rhum18

Sun 19 Jul 2020 - 19:53
Bonjour à tous,

Je m’appelle Romain, j’ai 33 ans, je suis chef de cuisine et j’habite du côté de Poitiers.

Je viens squatter ici car j’ai décidé de m’intéresser au monde du comics.
Je n’ai personne dans mon entourage qui s’y intéresse, donc je me suis dit : Pourquoi pas venir échanger avec une communauté de passionnés ?
Je pense qu’être aiguillé et conseillé, surtout au début, n’est pas un luxe. Comme beaucoup je n’ai jamais osé me plonger dans ce monde car lorsqu’on arrive au rayon comics il y’a de quoi se perdre très vite et surtout on ne sait pas par où commencer.

J’avais dans ma bibliothèque V pour vendetta , the Watchmen, Deadpool les origines et deux tomes des Dark Avenvers qui m’avaient été offert mais jamais lu.

Quelques vidéos YouTube Plus tard, j’ai pu très vite comprendre les grandes lignes, les termes utilisés et comment il était conseillé de débuter.
J’ai donc décidé de me concentré sur Deadpool qui en plus a l’avantage d’être une personne plutôt récent. Je me suis donc commandé les deux premiers tomes du run de Joe Kelly et Ed Mcguinness ( j’espère que j’utilise les bons termes...) et Il faut soigner le soldat Wilson.
Voilà pour ma maigre expériences en terme de comics.

J’ai pas mal d’autres passions...Je suis un grand passionné de musique. Je joue de la batterie et je gratouille timidement. J’aime le retrogaming, sans forcément être collectionneur j’ai surtout gardé mes vieilles consoles. Je joue à des wargames et jeux de figurines en générale ce qui m’a amené en plus à la peinture sur figurines. Je cultive également des bonsaï. Je suis aussi Fan de NFL. Bref de quoi m’occuper...

J’espère que cette petite présentation est assez complète pour nous permettre de faire connaissance.

Merci à vous qui avez pris la peine de me lire.

A très bientôt .

Romain.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Présentation Rhum18 Empty Re: Présentation Rhum18

Sun 19 Jul 2020 - 20:08
Bienvenue
( j’espère que j’utilise les bons termes...)
parfait
J’avais dans ma bibliothèque V pour vendetta , the Watchmen, Deadpool les origines et deux tomes des Dark Avenvers qui m’avaient été offert mais jamais lu.
Je me suis donc commandé les deux premiers tomes du run de Joe Kelly et Ed Mcguinness ( j’espère que j’utilise les bons termes...) et Il faut soigner le soldat Wilson.

tu as lu quoi en fait?
deadpool est assez déconnecté en général..
Watchmen peut se lire seul pareil pour V..
Dark avengers est ultra connecté à l epoque où il a été produit.

Le mieux est de dire ce que tu aimes pour qu on te guide..
Si tu aimes deadpool tu as pour l instant faus de bons choix.
Le meilleur run pour moi de Deadpool est celui de Gerry Duggan.
mais entre Watchmen/V pour vendetta et Deadpool/Dark avengers.. on a pas le même type de chose.. V ou Watchmen sont quand même bien au dessus.. et sont plus politiquement et socialement engagé.. ou en tout cas plus sophistiqué.
Rhum18
Rhum18
Super-héros débutant
Messages : 415
Date d'inscription : 2020-07-19
Age : 36
Localisation : Vendée

Présentation Rhum18 Empty Re: Présentation Rhum18

Sun 19 Jul 2020 - 20:26
Merci Fred le mallrat,

Il n’y avait que les Dark Avengers que je n’avais jamais ouvert. Je suis entrain de les lire du coup mais avant j’ai regardé une vidéo pour pouvoir me situer plus ou moins. A part connaître les personnages les plus populaires je pars de zéro.

Il y’a effectivement un fossé entre ces deux types de comics.
Difficile de dire ce que j’aime pour le moment. C’est une très bonne expérience que de lire V ou Watchmen, j’ai tout de suite senti que j’avais quelques chose de vraiment intéressant entre les mains sans avoir le recule et l’expérience. Le divertissement que procure la lecture d’un Deadpool me plait aussi même si c’est beaucoup plus léger.

Si tu as quelques références dans lesprit d’un Watchmen ou V pour vendetta je suis bien sûr preneur.
Pour le reste je me suis dis que j’allais me concentrer sur Deadpool et pourquoi pas commencer aussi du DC avec une ambiance qui semble plus sombre qui m’attire beaucoup.
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man
Messages : 4654
Date d'inscription : 2010-06-10

Présentation Rhum18 Empty Re: Présentation Rhum18

Sun 19 Jul 2020 - 20:49
Salut Rhum !

Le dernier TOP50 maison date d'il y a 6 ans (putain déjà ! Shocked ) mais je pense que tu pourras surement y piocher des idées sympas pour tes prochaines lectures :
Arrow [url=c'est ici][/url]

Sinon en vrac comme ça sans trop réfléchir je te conseille :
- Sandman de Gaiman,
- Transmetropolitan de Ellis,
- Preacher de Ennis,
- Dark Knight Returns de Miller
et plein d'autres mais c'est les 4 premiers "poids lourds"qui me viennent. :Wink:
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Présentation Rhum18 Empty Re: Présentation Rhum18

Sun 19 Jul 2020 - 21:29
Rhum18 a écrit:
Pour le reste je me suis dis que j’allais me concentrer sur Deadpool et pourquoi pas commencer aussi du DC avec une ambiance qui semble plus sombre qui m’attire beaucoup.

DC n est pas plus sombre en général.. que dans les films..
D ailleurs trés longtemps ca a été le contraire en comics..
Aujourd hui c est assez équilibré.

Dans le genre de V pour vendetta et Watchmen, tu as le reste de l oeuvre de Alan Moore (From Hell, Promethea, Petite Mort, Batman: killing Joke, Alan Moore présente Swamp Thing, Top Ten, La ligue des Gentlemen Extraordinaire, Miracleman, les derniers jours de Superman, Supreme..) ou Neil Gaiman (Sandman, Miracleman, Violent Cases..) ou Grant Morrison (Invisibles, Arkham Asylum, WE3, Doom Patrol, Grant Morrison présente Batman, Multiversity, Final Crisis, New X-Men..) ou Warren Ellis (The authority : Les années Stormwatch, Authority, Transmetropolitan, Injection, Trees, Planetary, Nextwave, Moon Knight, Warren Ellis présente Hellblazer..) voire Garth Ennis (Preacher, Garth Ennis présente Hellblazer, Punisher..), Frank Miller (Sin City, Daredevil par Frank Miller, Dark Knight Returns..)

En sombre tu as un peu de tout.. car tout superhéros à une periode un peu plus sombre..
Ultimates de Millar est une relecture de Avengers en version plus sombre, le Captain America de Brubaker est sombre...Black Panther de Priest est sombre comme son Deathstoke.. Batman est toujours sombre comme Daredevil, Punisher et Moon Knight.. tu as aussi du surnaturel comme Swamp Thing, Hellstorm..
Si tu aimes Deadpool, Harley Quinn en est une version DC..
Le personnage sombre par excellence est John Constantine - Hellblazer, crée dans les swamp thing de Moore et qui a sa série où tu retrouves comme scenariste Ennis, Ellis mais aussi Azzarello ou Delano.

En polar tu as 100 Bullets, Scalped, Southern Bastards, Gotham Central, Criminal, Queen and Country..
En distopye sombre tu as Lazarus,
en horreur tu as walking dead, Fatale, Kill or be Killed,
en surnaturel, Locke and Key, Black Magik, Moonshine, Rex Mundi, Hellboy
En sf Saga, Black Science, Low, Fear Agent...
Action rock avec Deadly Class, Punk Rock Jesus..
en conte pour Adulte tu as Moonshadow ou Brooklyn Dreams de JM Dematteis..


J en oublie par paquets de 12

Sur le site tu dois avoir des discussions sur tout ca ou tu peux voir un peu ce qui t interesse
Rhum18
Rhum18
Super-héros débutant
Messages : 415
Date d'inscription : 2020-07-19
Age : 36
Localisation : Vendée

Présentation Rhum18 Empty Re: Présentation Rhum18

Sun 19 Jul 2020 - 22:11
Super ! Merci à vous deux pour toutes ces propositions.

Je savais bien qu’en venant toquer à votre porte je trouverais des gens qui pourraient m’aider à me lancer et à dilapider en un rien de temps mes futures Salaires !

Je vais effectivement continuer de parcourir le forum.

J’avais commencé à chercher X-force car il y’a beaucoup de références dans le Deadpool les origines mais je n’ai pas trouvé. Ou en tous cas je n’étais pas sûr que ce soit ce que je cherche. Y’a t’il un intégrale qui existe ?
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Présentation Rhum18 Empty Re: Présentation Rhum18

Sun 19 Jul 2020 - 22:30
Xforce est souvent une série bourrine.. elle a souvent été publié en kiosque et rarement rééditée:
2 superbes periodes pour moi:
-La version "tv réalité"superbe par Milligan et Allred parue dans X-Treme Xmen (jamais rééditée) et qui devient X-Statix
-Uncanny X-force de Remender qui a été rééditée en deluxe et je te recommande la série (il ya deadpool dedans)
https://www.bedetheque.com/serie-48876- ... Force.html

tu as en librairie une autre version assez quelconque
https://www.bedetheque.com/serie-37125- ... eluxe.html

mais vu ce dont tu parles (des vieux deadpool) c est l equipe de Syrin des 90's jamais rééditée pour l instant (début assez bourrin, il parait qu une periode sur la route est sympa)
https://www.bedetheque.com/serie-3738-BD-X-Force.html
Rhum18
Rhum18
Super-héros débutant
Messages : 415
Date d'inscription : 2020-07-19
Age : 36
Localisation : Vendée

Présentation Rhum18 Empty Re: Présentation Rhum18

Sun 19 Jul 2020 - 23:03
Tu as vu juste. C’est la dernière que je cherchais en « intégrale ». Ça n’a pas l’air simple a se procurer vu le nombre de numéro. Je ne suis pas pour autant fermé à la lecture des autres mais il va falloir faire des choix...
Toutes ces versions racontent la même histoire ?

Pour revenir sur DC, quand je parlais du côté sombre c’est vraiment l’esprit Gotham. Moi qui aime bien le Joker j’ai l’impression que killing Joke est souvent conseillé.
avatar
arruziel
Midnight Son
Messages : 1862
Date d'inscription : 2011-12-23

Présentation Rhum18 Empty Re: Présentation Rhum18

Sun 19 Jul 2020 - 23:26
Rhum18 a écrit:Tu as vu juste. C’est la dernière que je cherchais en « intégrale ». Ça n’a pas l’air simple a se procurer vu le nombre de numéro. Je ne suis pas pour autant fermé à la lecture des autres mais il va falloir faire des choix...
Toutes ces versions racontent la même histoire ?

Pour revenir sur DC, quand je parlais du côté sombre c’est vraiment l’esprit Gotham. Moi qui aime bien le Joker j’ai l’impression que killing Joke est souvent conseillé.
Bien venue à toi Le Fléau.
Effectivement je recommande aussi Killing Joke c'est un excellent album avec un scénario brillant d'Alan Moore mais aussi de Super Dessins de Brian Bolland un artiste génial et également Anglais comme Moore et pour moi mon dessinateur préféré du Judge Dredd.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Présentation Rhum18 Empty Re: Présentation Rhum18

Sun 19 Jul 2020 - 23:47
Rhum18 a écrit:Tu as vu juste. C’est la dernière que je cherchais en « intégrale ». Ça n’a pas l’air simple a se procurer vu le nombre de numéro. Je ne suis pas pour autant fermé à la lecture des autres mais il va falloir faire des choix...
Toutes ces versions racontent la même histoire ?

Pour revenir sur DC, quand je parlais du côté sombre c’est vraiment l’esprit Gotham. Moi qui aime bien le Joker j’ai l’impression que killing Joke est souvent conseillé.

Version intégrale.. c etaient des revues kiosque.. donc c est occases jusqu'a ce que panini fasse des Integrales (librairie).
Non ca ne raconte pas la même histoire.. Là c est toujours une histoire de groupe mutants proactif utilisant des methodes violentes genre black ops..
En xforce je te recommande Uncanny Xforce qui justement interroge le fait que peu importe les moyens (violents) pour arriver à une fin.. ou que l enfer est pavé de bonnes intentions...
si tu aimes tu pourras ensuite poursuivre avec Uncanny Avengers qui part sur les mêmes bases avec le même scénariste


Oui pour le Joker, tu as Killing Joke..
Mais l ambiance Gotham tu peux la retrouver avec Daredevil dans Hell's Kitchen.. Moon Knight serait un batman à personnalité multiple ..
Mais bon Batman c est d abord Année une puis dark Knight Returns.. ensuite Killing Joke et Arkham Asylum pour moi.
Rhum18
Rhum18
Super-héros débutant
Messages : 415
Date d'inscription : 2020-07-19
Age : 36
Localisation : Vendée

Présentation Rhum18 Empty Re: Présentation Rhum18

Mon 20 Jul 2020 - 6:58
Merci Arruziel,

Si je résume bien, quand je vois Alan Moore sur une couverture j’ai peu de chance d’être déçu.

Merci pour tes précisions Fred. Je prend note de l’ordre dans lequel tu me conseils d’entrer dans cet univers.
J’ai vu sur YouTube que plusieurs conseils de commencer par Batman Silence.

Ce n’est pas trop compliqué de monter une collection complète à partir de kiosque en occasion ?
Il y’a une raison pour que des histoires complètes de plus de 30 ans ne soit pas encore parues en format librairie ?


Dernière édition par 74536 le Mon 20 Jul 2020 - 10:49, édité 1 fois
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Présentation Rhum18 Empty Re: Présentation Rhum18

Mon 20 Jul 2020 - 9:57
Je dis pas qu alan moore te plaira toujours (moi je n aime pas tout mais tout ce quej ai listé: j aime) mais il y a quand même un consensus sur le fait qu il est le meilleur scenariste de comics et je dirais qu il est le meilleur scenariste de comics si ce n est le meilleur tout court.

Batman silence.. c est un bon point d entrée pour les newbies.. pour moi c est une histoire superficielle avec peu d interet mais en effet, elle permet de faire le tour de l univers batman simplement.

Ce n’est pas trop compliqué de monter une collection complète à partir de kiosque en occasion ?
Il y’a une raison pour que des histoires complètes de plus de 30 ne soit pas encore parues en format librairie ?
Si c est compliqu"d acheter d occasion.. mais pas si cher.. il faut juste trouver.
Les vieilles histoires vendent moins que les nouvelles.
Panini pour Marvel fait des integrales mais souvent en lien avec l actu ciné.
En mutant, ils font Xmen, New Mutants et Xfactor.. Xforce suivra bientot.. mais peut etre à la fin de New Mutants (dont le titre est une forme de suite)
Rhum18
Rhum18
Super-héros débutant
Messages : 415
Date d'inscription : 2020-07-19
Age : 36
Localisation : Vendée

Présentation Rhum18 Empty Re: Présentation Rhum18

Mon 20 Jul 2020 - 11:06
Avec tout ce que j’ai à lire je pense que je peux attendre que Panini se décide à sortir X-Force. Si je ne dis pas de bêtises c’est justement dans New Mutants que Deadpool fait sa première apparition.

C’est vraiment très vaste. J’ai bien fait de venir ici pour pouvoir en discuter. C’est toujours intéressant lorsqu’on débute dans quelques chose d’avoir le point de vue de passionnés.

J’ai oublié de mentionner Punk rock jesus, quelques doggybags et les deux premiers Tomes de Sons of anarchy dans ma Bibliothèque.
Eon
Eon
Membre de Stormwatch
Messages : 1040
Date d'inscription : 2019-05-05

Présentation Rhum18 Empty Re: Présentation Rhum18

Mon 20 Jul 2020 - 11:57
Bienvenue à toi,

Je te souhaite de belles découvertes.. Tu verras, une lecture en entraîne une autre...

Ce forum fourmille d'informations très utiles. De nombreux membres, en fonction des auteurs, dessinateurs, et des personnages qu'ils font vivrent t'apporteront de quoi entrer dans un monde peuplé de légendes en matière de comics..

Quelques monuments :

Watchmen, Swamp thing, Conan, Midnight Nation, Strange, Thor, Transmetropolitain, Avengers, global Frequency, Batman de Miller, Daredevil et j'en passe tellement ...
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man
Messages : 4654
Date d'inscription : 2010-06-10

Présentation Rhum18 Empty Re: Présentation Rhum18

Mon 20 Jul 2020 - 12:21
Rhum18 a écrit:Si je ne dis pas de bêtises c’est justement dans New Mutants que Deadpool fait sa première apparition.
Tout à fait.
Dans New Mutants #98.
Mais, en toute honnêteté, c'est tout à fait dispensable. :Wink:
Rhum18
Rhum18
Super-héros débutant
Messages : 415
Date d'inscription : 2020-07-19
Age : 36
Localisation : Vendée

Présentation Rhum18 Empty Re: Présentation Rhum18

Mon 20 Jul 2020 - 14:14
Merci Eon, c’est sympa d’avoir pris le temps de me mettre une petite liste. Beaucoup de noms reviennent assez souvent. Comme tu le dis, une lecture en entraine une autre. J’imagine qu’en plus d’essayer de suivre un hero ou autre, il va y avoir la curiosité d’aller voir ce qu’a fait un dessinateur ou un scénariste qui m’a plu.

98 numéros pour choper une apparition, effectivement c’est n’est pas forcément une bonne idée. Peut être que par envie ou curiosité je lirai un jour New Mutants mais ce n’est pas dans mon viseur pour le moment . J’aurais par contre aimé qu’il y ai une version librairie du X-force qui est mentionné plusieurs fois dans Deadpool les origines.
avatar
arruziel
Midnight Son
Messages : 1862
Date d'inscription : 2011-12-23

Présentation Rhum18 Empty Re: Présentation Rhum18

Mon 20 Jul 2020 - 20:05
De Alan Moore je conseil TOP 10 et TOM STRONG.
Rhum18
Rhum18
Super-héros débutant
Messages : 415
Date d'inscription : 2020-07-19
Age : 36
Localisation : Vendée

Présentation Rhum18 Empty Re: Présentation Rhum18

Mon 20 Jul 2020 - 20:55
Merci Arruziel. J’ai de quoi m’éclater avec toutes ces proposition . Merci à tous!
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Présentation Rhum18 Empty Re: Présentation Rhum18

Tue 21 Jul 2020 - 7:57
:welcomenew:
Rhum18
Rhum18
Super-héros débutant
Messages : 415
Date d'inscription : 2020-07-19
Age : 36
Localisation : Vendée

Présentation Rhum18 Empty Re: Présentation Rhum18

Tue 21 Jul 2020 - 9:34
Merci Pipo !
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 2015-02-04

Présentation Rhum18 Empty Re: Présentation Rhum18

Tue 21 Jul 2020 - 12:06
Sois le bienvenu ici ! Very Happy

:welcomenew:
avatar
LoganQueen
Super-vilain
Messages : 241
Date d'inscription : 2018-07-26

Présentation Rhum18 Empty Re: Présentation Rhum18

Tue 21 Jul 2020 - 12:17
Bienvenue ici!

Comme dis plus tôt, je te conseille vivement "Uncanny X Force"par Remember, qui est excellent. Je suis pas fana de Deadpool mais je l'ai beaucoup apprécié dans cette aventure!
Rhum18
Rhum18
Super-héros débutant
Messages : 415
Date d'inscription : 2020-07-19
Age : 36
Localisation : Vendée

Présentation Rhum18 Empty Re: Présentation Rhum18

Tue 21 Jul 2020 - 12:57
Merci à tous les deux et encore une fois merci à tous pour l’accueil et d’avoir pris le temps de me conseiller.

J’ai plus qu’à bouquiner pour pouvoir aller lire vos avis et discussions et pour pouvoir continuer d’échanger avec vous.

Je suis assez fan de l’univers médiéval Fantastic. Vous auriez des références à conseiller ?
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Présentation Rhum18 Empty Re: Présentation Rhum18

Tue 21 Jul 2020 - 13:23
Marvel 1602
Rex Mundi
Elfquest
Conan
Slaine
The Autumnlands
Rat Queens
Tellos
Si tu aimes les jeux de role : Die!
Rhum18
Rhum18
Super-héros débutant
Messages : 415
Date d'inscription : 2020-07-19
Age : 36
Localisation : Vendée

Présentation Rhum18 Empty Re: Présentation Rhum18

Tue 21 Jul 2020 - 14:55
Rien que ça ! Merci Fred je vais jeter un œil.
Contenu sponsorisé

Présentation Rhum18 Empty Re: Présentation Rhum18

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum