Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Présentation :)

+6
Mister B
Moon Knight
arruziel
fred le mallrat
Jo'
TheGrowDude
10 participants
Aller en bas
avatar
TheGrowDude
Messages : 3
Date d'inscription : 2021-01-13

Présentation :) Empty Présentation :)

Wed 13 Jan 2021 - 1:46
Bonjour/Bonsoir à tous!

Je me présente:
J'ai 23 ans, et je lis des comics depuis que j'ai appris à le faire! J'ai commencé ma "petite"collection par les Ultimates Spider-man qui étaient publiés en format cartonné avant les MARVEL Deluxe (Je ne suis pas sûr que tout le monde voit de quoi je parle, mais passons! Razz).

Par manque de moyen, je n'ai pu réellement commencer ma collection que l'année dernière seulement! J'ai aujourd'hui environ 200 comics, une collection qui ne cesse d'accroître (pour mon plus grand plaisir). Smile
J'ai énormément de lacunes sur beaucoup de héros, mais j'essaies de combler ces dernières progressivement! Après Spider-man, je porte aujourd'hui beaucoup d'intérêt à plusieurs héros:
- Silver Surfer
- X-Men
- Thor

C'est d'ailleurs concernant ce sujet que je me suis mis à la recherche d'un forum sur lequel je pourrais trouver une réponse à mes questions:
J'aimerai beaucoup lire l'arc de House of X / Power of X / Dawn of X, seulement je ne suis pas capable de savoir dans quel ordre les lire. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire dans quel ordre je dois les aborder ? Y a-t-il des arc à lire avant? J'ai déjà lu la Saga du Phoenix Noir et d'autres saga dans lesquelles les X-Men apparaissent, tels que Avengers VS X-Men... J'aurai bientôt l'Omnibus de l'Ere d'Apocalypse et le prélude de ce dernier!

Ma question parait sûrement idiote, si c'est le cas je m'en excuse, mais entre tous les comics sur ma liste d'achat et les comics qui sortent, ceux qui sont en précommande, les arcs qui demandent d'avoir lu d'autres évènements, etc. J'avoue que je m'y suis perdu concernant les X-Men! ^^'


Je tiens sincèrement à vous remercier d'avoir créé ce forum, les nombreuses questions qui s'y posent sont toutes intéressantes et les réponses sont précises! Smile

Merci beaucoup d'avoir lu ce message,

Your friendly neighborhood, TheGrowDude :spi
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave
Messages : 2453
Date d'inscription : 2005-11-16

Présentation :) Empty Re: Présentation :)

Wed 13 Jan 2021 - 8:56
Hi TheGrowDude.. bienvenue par ici !!

Ta question est loin d'être idiote, rassure toi. "Par quoi je commence?"ou "Est-ce qu'il faut avoir lu quelque chose avant?"sont sans doute les deux questions les plus récurentes dans le monde du comics. Lorsque l'on a des franchises de plus de 60 ans, c'est même normal de se la poser.

Concernant House of X and co : cela a été pensé comme un point zero par l'éditeur et le scénariste. Techniquement donc, tu n'as rien à lire avant pour t'y lancer. Idéalement, c'est vrai que connaître un peu l'univers et certains personnages peut aider à ne pas s'y noyer dans un premier temps mais si tu en as lu déjà un peu (et vu une paire de films), tu dois être familier avec la base. Je n'ai lu que les premiers numéros, le reste est sur la pile. Il faut commencer par House of X et Power of X avant d'entamer les séries estampillées Dawn of X. Par contre, je ne sais pas si il y a un ordre de lecture pour Hox/PoX.

Bonne pioche le Age of Apocalypse, c'est mon premier gros crossover, super souvenir mais très années 90 ^^ Je suis moins connaisseur en Silver Surfer et Thor.. mais pour ce dernier, jette toi sur ce qu'à fait Jason Aaron.

Plaisir de t'avoir ici ^^
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Présentation :) Empty Re: Présentation :)

Wed 13 Jan 2021 - 10:04
:welcomenew:

(Je ne suis pas sûr que tout le monde voit de quoi je parle, mais passons! Razz)
Si grand format cartonné avec que 4 episodes e mémoire.. sorte de foermat Graphic novel.


Il y a un ordre de lecture pour HOX/PoX mais qui est respecté en VF.. pareil pour DOX où il peut y en avoir un.
Le probleme est que pour l instant seuls les softcovers sont sortis mais que les 4 HOX/POX et on en est au 7 de DOX... en attednant la librairie.. a moins que tu fasses la VO. Alors là pour DOX tu auras la choix entre suivre quelques séries ou prendre DOX qui les compile toutes (le softcover panini en est une adaptation)

Pour tes questions sur quoi lire en Xmen: viewtopic.php?f=24&t=10785

Pour Thor:
Les meilleurs runs sont ceux de Walt Simonson, de jason Aaron et de Kirby.
viewtopic.php?f=25&t=13998&p=361289&hilit=simonson#p357931
viewtopic.php?f=25&t=10714
viewtopic.php?f=25&t=2731&start=25#p164531
Pour le Surfer: tu as les intégrales ou un album qui sort ce mois ci viewtopic.php?f=37&t=14911

tout depend si tu fais VO ou VF ou les 2
avatar
arruziel
Midnight Son
Messages : 1862
Date d'inscription : 2011-12-23

Présentation :) Empty Re: Présentation :)

Wed 13 Jan 2021 - 10:18
Salut et bienvenue à toi.

Pour Thor je recommande les premiers épisodes par Jack Kirby tu peut trouver ces épisodes dans les premières Intégrale THOR
(Journey Into Mystery #83 08/1962 à Thor #179 08/1970)

Pour le Silver Surfer je recommande la période John Buscema autrement dit la toute première série du Surfer #1 à 17 1968-1970


Dernière édition par 72147 le Wed 13 Jan 2021 - 18:17, édité 1 fois
avatar
Moon Knight
Modo-Man
Messages : 3663
Date d'inscription : 2008-09-30

Présentation :) Empty Re: Présentation :)

Wed 13 Jan 2021 - 14:42
Bienvenue a toi GrowDude ! :welcomenew:

Jo' a écrit:Bonne pioche le Age of Apocalypse, c'est mon premier gros crossover, super souvenir mais très années 90 ^^

Il dit qu il ne voit pas le probleme !
Les gros flingues, les coupes de cheveux degueus, la foire aux couleurs sur chaque case... Serai presque nostalgique ! :d
avatar
TheGrowDude
Messages : 3
Date d'inscription : 2021-01-13

Présentation :) Empty Re: Présentation :)

Wed 13 Jan 2021 - 16:49
Wouah! Merci beaucoup pour tous cos messages de bienvenue et pour vos réponses!
J'avoue que je ne m'attendais pas à autant de réponses, merci beaucoup! Very Happy

Merci Jo' pour les précisions! Smile Concernant l'Ere d'Apocalypse, oui, j'ai vraiment hâte de le lire!
Et pour Thor, j'ai terminé aujourd'hui même ce qu'a fait Jason Aaron! Les dessins de Esad Ribic mon rendu fou! J'ai vraiment adoré.


Oui fred le mallrat!! C'est exactement ça! Very Happy
Merci beaucoup pour les listes, je vais me pencher dessus! Very Happy L'albbum du Silver Surfer est déjà commandé! Razz


Merci Arruziel! Smile
Je vais regarder tout ça, merci! Smile

Merci Moon Knight! Very Happy
Haha oui je comprends, ça a son charme!
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Présentation :) Empty Re: Présentation :)

Wed 13 Jan 2021 - 18:04
Bienvenue ! Very Happy
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Présentation :) Empty Re: Présentation :)

Wed 13 Jan 2021 - 20:49
:welcomenew:
Eon
Eon
Membre de Stormwatch
Messages : 1040
Date d'inscription : 2019-05-05

Présentation :) Empty Re: Présentation :)

Wed 13 Jan 2021 - 21:12
Bienvenue !!

Si tu as l'occasion de te procurer des "pocket"en noir et blanc autour de Thor, Kirby y est magistral.

Il y a également les versions intégrale Semic et la collection "Flash". Tu peux faire un tour sur comicsVf pour avoir des "visuels"...

Je te souhaite de belles découvertes !
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 2015-02-04

Présentation :) Empty Re: Présentation :)

Fri 15 Jan 2021 - 10:03
Sois le bienvenu ! :Wink:

:welcomenew:
Rhum18
Rhum18
Super-héros débutant
Messages : 415
Date d'inscription : 2020-07-19
Age : 36
Localisation : Vendée

Présentation :) Empty Re: Présentation :)

Sat 30 Jan 2021 - 16:04
:welcomenew:
Contenu sponsorisé

Présentation :) Empty Re: Présentation :)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum