Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
GemXtrust
Simple humain
Messages : 13
Date d'inscription : 2020-02-07

[Questions] Contenu sortie 2020 à avoir Empty [Questions] Contenu sortie 2020 à avoir

Fri 7 Feb 2020 - 23:54
Salut,

Voilà, j'ai acheté quelques Comics intégrale de Batman en DC.
Et depuis j'aimerai avoir un max de chose pour Deadpool, Spiderman et Venom en Marvel.

Comme je viens de débuter je suis un peu perdu, j'ai déjà mis des mois pour savoir quoi acheter en Batman Sad

En parcourant un peu internet je suis tombé sur un site qui parlait d'abonnement pour acheter chaque mois les nouvelles parutions. Dedans y avait des titres qui sort chaque mois et chaque 2 mois il me semble.
Bref l'abonnement m'intéresse pas j'irai chercher directement en magasin mais ma question…

Sur ce forum j'ai vu un lien des parutions Comics Marvel 2020 et il n'y avait pas Deadpool il me semble et je suis un peu perdu pour les autres.

1) Ce qui sort cette année en Comics panini c'est quoi ? Une histoire complète sur 1 an ? Des petites histoires ?
2) Au bout de l'année on recommence avec un nouveau numéro 1 ?

Nous sommes déjà en février mais je pense qu'il est possible d'avoir janvier encore.
3) Que dois je acheter dans les mois avenir (+janvier) sur Spiderman, Deadpool et Venom ?

Janvier :
Deadpool 1 (c'est le war of the realm ? Ou y a un autre ?)
Spider-Man 1

Supérior Spider-Man T3 (quid ? ça vaut la peine ? 1 et 2 trouvable ?)

Février :

Spider-Man 2
Venom 1

Mars :
Spider-Man 3
Deadpool 2

En gros, 1 Spider-Man chaque mois et 1 Deadpool et 1 Venom tout les 2 mois.

3 Bis ) Si j'ai pas lu le reste avant je vais pas être perdu d'entamer en 2020 ? Car j'achèterai plus tard d'autres plus anciens.


4) J'ai remarqué avec Batman, qu'il y a bcp de redondance ? Exemple j'achète tel et tel Comics, puis y a un intégrale qui reprend tel et tel tome.
Donc j'aimerai éviter les doublons car je suppose que c'est pareil chez Marvel ?

5) J'ai un budget de 100€ environ par mois, ça vaut la peine de se lancer dans les 3 ? Et petit a petit récupérer les plus anciens quand j'ai des extra.

Ps: Si qqun connait bien ses 3 univers en Comics et a un peu de temps à perdre pour m'expliquer…

Un tout grand merci.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

[Questions] Contenu sortie 2020 à avoir Empty Re: [Questions] Contenu sortie 2020 à avoir

Sat 8 Feb 2020 - 11:04
1/Chez Panini tu as comme chez Urban des titres qui sortent d abord en revue anthologique (plusieurs séries dans uen revue) puis sont rééditées en album librairie par séries puis des séries qui ne sortent qu en librairie par séries.

Les titres qui t interessent :

1/ LES MENSUELS :



SPIDER-MAN avec les séries :
* Amazing Spider-Man (et la grande saga Chassé !) de Nick Spencer, Ryan Ottley &Humberto Ramos
* Friendly Neighborhood Spider-Man de Tom Taylor &Juan Cabal
* Miles Morales de Saladin Ahmed &Javier Garron


2/ LES BIMESTRIELS :

DEADPOOL avec les séries :
* Deadpool de Skottie Young &Nic Klein
* Secret Agent Deadpool de Christopher Hastings &Salva Espin
* Deadpool vs Black Panther de Daniel Kibblesmith &Ricardo Lopez Ortiz

VENOM avec les séries/one-shots :
* Venom de Donny Cates (et Cullen Bunn pour les épisodes en liens avec War of The Realms), Ryan Stegman, Iban Coello et Juan Gedeon
* Web of Venom : Funeral Pyre de Cullen Bunn &Joshua Cassara
* Superior Spider-Man de Christos Gage, Mike Hawthorne &Lan Medina


Nous sommes dans le moment editorial "Fresh Start"qui a commencé en france en 2019 dans les précédentes revues... les reeditions librairies vont arriver.. Avengers et Spiderman sont annoncé en avril.

2/ Oui les revues sont relaunchés chaque année.
Les albums librairies vont suivent plus les relaunchs US

3/ si ca peut t aider
http://www.forumcomics.com/viewtopic.php?f=35&t=14097

3 bis / il y a des résumés. A toi de voir si tu rattrappes les revues en occasions ou si tu attend les albums librairies.

4/c est ce que je te disais.. pas mal de choses sortent en revues puis rééditées en librairie dans un format puis parfois dans un format plus gros.

5/ oui.. après c est affaire de gout... perso la série Fresh Start de Deadpool m ennuie.. je préfère celle de Duggan.. Venom est moyen mais c est mon avis...
Si tu as envie d essayer.. vas y .. tu feras le tri plus tard. Il faut toujours commencer par ce qui nous fait envie.. pas ce qui plait aux autres.. tant pis si on est déçu.

Apres pour faire un tour d horizon rapide de personnages Marvel tu as des anthologies "Je suis Spiderman", "Je suis deadpool", "Nous sommes Venom"qui balaient la longue carriere des personnages. Ca peut t aider.
Compliqué de t expliquer sans questions précises
avatar
GemXtrust
Simple humain
Messages : 13
Date d'inscription : 2020-02-07

[Questions] Contenu sortie 2020 à avoir Empty Re: [Questions] Contenu sortie 2020 à avoir

Sat 8 Feb 2020 - 19:04
Je te remercie pour ta réponse.

Je me suis rendu ce matin dans une petite boutique de BD en pensant que je serai bien conseillé mais je suis pas certains que le gars connaissait vraiment le truc.

J'ai voulu démarrer donc Deadpool, Venom et Spiderman en Comics Panini (?)
Mais pour Spiderman j'ai pas compris ce qu'il m'a raconté, il savait pas trop lui même donc j'ai préféré laisser tomber pour le moment.

Ensuite j'ai pris le Venom War of the Realm et Deadpool War of the Realm. Rien d'autre de sorti en Venom ou Deadpool d'après ce qu'il m'a dit.
Par contre il m'a conseillé les War of the Realm pour comprendre l'univers…
Il m'a donné enfin vendu lol War of the Realms 1, 1.5, 2.5 et 2

Il m'a par contre conseillé pour Venom de prendre la série de l'année passée, que Venom y avait que ceux la. (je ne sais pas si je peux donner le site ou j'ai vu les références mais les titres c'est 1. Sacrifiés, 2. Le visiteur, 3. Le premier hôte,...
Il m'a donné 6 numéros en disant que c'était complet, je m'aperçois mnt qu'il manque le 6, ça va du 1 au 7. Il faudra que je lui redemande.

J'ai pris également Spiderman L'histoire d'une vie
Et il m'a conseillé Deadpool Massacre Marvel.

En gros, si c'est possible d'éviter de devoir chercher les petits format et que c'est dispo en gros format intégrale, je préfère. Sauf forcément pour les nouveaux ici, ça va pas sortir de suite je suppose.

Questions
1) J'ai vu sur un site qui référence Deadpool Marvel France 1ere série 1998
Deadpool Marvel France 2eme série 2011
Deadpool Marvel France 3eme série 2012
etc jusqu'au 6eme 2019 je crois.
C'est dispo en version complète ça ? Ou il faut que j'arrive à me procurer ces versions la ?

2) Le Deadpool Massacre Marvel, j'ai vu qu'il y en avait d'autres. Si j'achète les autres, je risque pas de retomber dessus dans une intégrale ? Histoire de pas acheter 2 fois.

3) Il y avait un Superior Spiderman T3 mais pas en panini, c'est un qui regroupe des spiderman en panini ?

4) Si je vois des livres ou c'est référencé One Shot, c'est une histoire complète qui se retrouvera pas dans des intégrales etc c'est ça ?
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

[Questions] Contenu sortie 2020 à avoir Empty Re: [Questions] Contenu sortie 2020 à avoir

Sat 8 Feb 2020 - 20:14
1) J'ai vu sur un site qui référence Deadpool Marvel France 1ere série 1998
Deadpool Marvel France 2eme série 2011
Deadpool Marvel France 3eme série 2012
etc jusqu'au 6eme 2019 je crois.
C'est dispo en version complète ça ? Ou il faut que j'arrive à me procurer ces versions la ?

Oui!
La 1ere
https://www.bedetheque.com/serie-43815-BD-Deadpool.html
la 2eme et la la 3eme
https://www.bedetheque.com/serie-46419- ... eluxe.html
ensuite
https://www.bedetheque.com/serie-45105- ... l-Now.html
https://www.bedetheque.com/serie-58122- ... l-Now.html
https://www.bedetheque.com/serie-67672- ... dpool.html

2) Le Deadpool Massacre Marvel, j'ai vu qu'il y en avait d'autres. Si j'achète les autres, je risque pas de retomber dessus dans une intégrale ? Histoire de pas acheter 2 fois.
y a des chances que tu tombes sur des doubles. je pense qu il y en a que 2..

3) Il y avait un Superior Spiderman T3 mais pas en panini, c'est un qui regroupe des spiderman en panini ?
ca ne peut etre que panini si c est en francais.. (ou hachette mais là c est plus spiderman c est le meilleur des superheros)

4) Si je vois des livres ou c'est référencé One Shot, c'est une histoire complète qui se retrouvera pas dans des intégrales etc c'est ça ?
Logiquement c est un seul album avec une histoire complete.. que ca soit pas ensuite compilé.. c est une autre histoire..
Ensuite j'ai pris le Venom War of the Realm et Deadpool War of the Realm. Rien d'autre de sorti en Venom ou Deadpool d'après ce qu'il m'a dit.
Par contre il m'a conseillé les War of the Realm pour comprendre l'univers…
Il m'a donné enfin vendu lol War of the Realms 1, 1.5, 2.5 et 2

War of the realms est un event. C est une histoire qui englobe tous l univers marvel et qui souvent a des consequences dans pleins de séries.
J aime beaucoup WotR qui est un des meilleurs events pour moi. Ceci dit sans avoir lu thor.. jamais.. ni un titre marvel.. tu vas souvent revenir nous poser des questions.. mais ca a pas mal d impact sur Venom.

Il m'a par contre conseillé pour Venom de prendre la série de l'année passée, que Venom y avait que ceux la. (je ne sais pas si je peux donner le site ou j'ai vu les références mais les titres c'est 1. Sacrifiés, 2. Le visiteur, 3. Le premier hôte,...
Il m'a donné 6 numéros en disant que c'était complet, je m'aperçois mnt qu'il manque le 6, ça va du 1 au 7. Il faudra que je lui redemande.
C est la revue précédente.. c est mieux pour comprendre la suite.. qui sort en ce moment.
https://www.bedetheque.com/BD-Venom-2e- ... 58878.html

J'ai pris également Spiderman L'histoire d'une vie
Et il m'a conseillé Deadpool Massacre Marvel.

j aime beaucoup "l histoire d une vie"mais tu verras que ces deux histoires sont par contre des histoires "hors continuité"c est a dire ne se passant pas dans l univers marvel que l on connait. ce sont des histoires alternatives.

Encore une fois je te conseille les anthologies pour avoir une vue globale des personnages.
Certes tu auras des doublons quand tu auras achetés les séries mais au moins ca te donne une vision globale sur la durée.

Venom
viewtopic.php?f=22&t=13561&p=347210
Spider-Man
viewtopic.php?f=22&t=10374&p=269952#p269952
Deadpool
viewtopic.php?f=24&t=11895&p=309720#p309720


Un site qui n est pas à jour depuis deux ans mais peux t aider pour debusquer les doublons
https://www.comicsvf.com/
avatar
GemXtrust
Simple humain
Messages : 13
Date d'inscription : 2020-02-07

[Questions] Contenu sortie 2020 à avoir Empty Re: [Questions] Contenu sortie 2020 à avoir

Sat 8 Feb 2020 - 23:28
Encore merci pour tes réponses c'est vraiment sympa, ça m'aide énormément !

3) Quand je dis panini je pense à version kiosque, comme ceux acheté aujourd'hui.
Il va falloir que je change mon vocabulaire Very Happy

Lundi je vais chercher les anthologie que tu me conseils.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

[Questions] Contenu sortie 2020 à avoir Empty Re: [Questions] Contenu sortie 2020 à avoir

Sun 9 Feb 2020 - 8:43
3) en effet Superior spiderman a été réédité en librairie.
https://www.bedetheque.com/serie-42365- ... n-The.html
avatar
GemXtrust
Simple humain
Messages : 13
Date d'inscription : 2020-02-07

[Questions] Contenu sortie 2020 à avoir Empty Re: [Questions] Contenu sortie 2020 à avoir

Sun 9 Feb 2020 - 14:18
Ce que je remarque quand même c'est que les versions rééditée en gros volume, comme Superior qui vient de sortir le T3, c'est des séries US de 2013.
Il y a un gros décalage non ? Ou alors y a pas d'autre Superior que 2013 Laughing

Genre l'année passée, ils ont sortit comme cette année des Spider-man en version Kiosque, il faut combien d'année pour que ça vienne en gros format ? Environ, je me doute que c'est pas vraiment fixe.
Car si j'ai bien compris et je prend pour exemple Spider-Man (Marvel France 6e série - 2017) il a pas eu d'intégrale encore, pareil pour 2018 du coup et 2019 ?

Car alors je me demande, il vaut pas mieux que je démarre tout ce qui est en kiosque pour ce qui m'intéresse ?
Niveau Spider-Man.
Ce que je fais pour Venom et Deadpool c'est une bonne idée ?

En bonus une question bête. J'ai vu des livres intégrales qui sont quand même ouf, genre + de 400 pages (voir 600). Ca va pour lire ça ? C'est pas trop compliqué de lire un gros truc comme ça ? Je parle au niveau du maintien Very Happy

Edit : J'ai vu une pub pour Deadpool qui va sortir en version Hachete chez nous en Belgique dans les Night and Day. 80 tomes, il parle d'intégrale. A mon avis c'est partit pour 3 ans ce truc.
Ca vaut la peine ? Vous pensez qu'il y a vraiment tout ? Ca risque de couter 2 fois le prix que de se procurer ce qui est sortit je crois.
avatar
LoganQueen
Super-vilain
Messages : 241
Date d'inscription : 2018-07-26

[Questions] Contenu sortie 2020 à avoir Empty Re: [Questions] Contenu sortie 2020 à avoir

Sun 9 Feb 2020 - 15:14
Le soucis en France c'est que les kiosques v.f. sortent bien plus tard que les v.o. Si tu les veux en temps réel faut les lire en v.o.
Ensuite tous ne sont pas édités en France (vo et vf).

Pour certains comics, il faut attendre les intégrales pour les avoir en vf.

Et pour ta question des gros volumes, j'ai lu des omnibus x men à 600 pages....c'est pas simple, mais ça se fait sur une table! C'est clair que je ne le prend pas pour les voyages en train!
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

[Questions] Contenu sortie 2020 à avoir Empty Re: [Questions] Contenu sortie 2020 à avoir

Sun 9 Feb 2020 - 15:42
En général, panini sort les nouveautés entre 6 et 10 mois après la parution US.
Les rééditions sont souvent 10 mois après la première édition
A
En avril, panini commence les rééditions des séries Avengers et spidey parues en kiosque début 2019

La collection hachette de Deadpool
viewtopic.php?f=24&t=13823
avatar
GemXtrust
Simple humain
Messages : 13
Date d'inscription : 2020-02-07

[Questions] Contenu sortie 2020 à avoir Empty Re: [Questions] Contenu sortie 2020 à avoir

Sun 9 Feb 2020 - 16:30
Effectivement, je me disais bien que ça devait pas être simple à lire un Omnibus Very Happy

@Loganqueen j'ai clairement pas, enfin plus, le niveau de lire en anglais. J'ai appris à l'école et le manque de pratique à part un truc ou l'autre de temps en temps, il me reste du vocabulaire mais clairement pas assez pour profiter et apprécier un livre ou comics.

Donc c'est relativement rapide la sortie en "intégrale". Enfin 2 fois 10 mois si on se base sur l'US.
Si j'ai bien compris, l'avantage du kiosk tu l'as plus vite, inconvénient tu le payes plus cher.

Maintenant que j'ai commencé Deadpool et Venom, je devrais juste pas racheter la réédition dans 1an quoi, c'est ça ?

Le vendeur hier avait l'air de dire que les kiosk comme il m'a vendu était plus complet que les versions qui sortent en réédition. C'est vrai ça ? Ou c'est identiquement pareil ?

Encore merci pour vos réponses Smile
Contenu sponsorisé

[Questions] Contenu sortie 2020 à avoir Empty Re: [Questions] Contenu sortie 2020 à avoir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum