Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar

Anniversaire des 50 ans de STRANGE ! Empty Anniversaire des 50 ans de STRANGE !

Thu 2 Jan 2020 - 12:30
Anniversaire des 50 ans de STRANGE ! Elux dans les grandes lignes :

Comme il est dit dans, Nos Années Strange, on dit Stranje et pas Stranwje à l'Américaine. Strange, Stranje, c'est un illustré de jeunes des années 80's qui n'ont pas une influence linguistique anglo-saxonne forte. On le prononce à la Française. Very Happy


Aujourd'hui Le magazine Strange aurait eu 50 ans. Pourtant le petit illustré des super-héros fut publié pendant vingt-huit longues années, du 5 janvier 1970 jusqu'au mois de mars 1998.
D'abord paru sous les Éditions LUG il fut repris plus tard (en janvier 1989) par SEMIC FRANCE qui peu après prit le nom de SEMIC.


Vous trouverez ci-dessous quelques liens de son histoire et de ses péripéties :

Quelques articles sur sa parution : [url=Le Journal des Fans de Strange][/url]
Les Éditions LUG : [url=Les Editions LUG fait par des fans][/url]
Le blog LUG : [url=Le blog LUG][/url]

Strange Est un produit de remplacement de feu le magazine Fantask qui fut arrêté à cause de la censure (CSCPJ) en ces termes : « Cette publication est extrêmement nocive en raison de sa science-fiction terrifiante, de ses combats traumatisants, de ses récits au climat angoissant et assortis de dessins aux couleurs violentes. L’ensemble de ces visions cauchermardesques est néfaste à la sensibilité juvénile. » et fut donc arrêté au bout de 7 numéros. Neutral

C'était une autre époque : [url=Article Le Monde][/url]
Autre article consacré : [url=BD-Anciennes.com][/url]

Le succès de Strange permit aux éditions de LUG d'enchaîner plus tard avec d'autres "petits formats"à super-héros tel que Spécial Strange, Strange Spécial Origine, Nova, Titans, Spidey, etc.
Mais, le 10 Avril 1970 LUG publie le premier N° de Marvel. Ce magazine est en parallèle de Strange et il suit son petit bonhomme de chemin jusqu'à ce que la censure mette une seconde fois son grain de sel à cause, d'une chose, La Chose. Oui, c'est à cause de l'apparence peu avenante du personnage des 4 Fantastique que Marvel cesse d'être publié au N°13 !

A lire depuis : [url=Historique édition LUG][/url]
Là, il s'agit aussi de l'historique du magazine jusqu'au fantomatique et légendaire N° 14 : [url=petitsformatsadultes.com][/url]


En 1996 SEMIC perd sa licence MARVEL et semble revivre jusqu'au N°325. Pourtant malgré tous les efforts et les quelques moyens le magazine Strange s'éteint définitivement au numéro 335 en mars 1998.

Tel un phénix, en janvier 2007 les cendres du magazines seront ravivées par Organic Comix en reprenant une numérotation spéciale et une nouvelle maquette. Mais cela ne tiendra pas. Tout est arrêté au N°351. Cette fois c'est la fin : [url=Wikipédia][/url]


Strange a permis de faire connaître directement ou indirectement via les autres magazines qui gravitaient autour de lui, le monde des super-héros. De faire connaître d'autres "petits formats", des personnages et des mondes liés aux super-héros. Et tout cela est encré dans une époque, la notre. Celle où nous grandissions avec eux... des super-héros de magazines que l'on achetait en Francs... et que nous attendions la vue en kiosque, en librairie, dès les débuts de mois...

Mais ce temps et ce monde ont grandi plus vite que le magazine tout comme nous, et heureusement, car autrement, nous n'en ressentirions jamais la nostalgie.

Un bon moyen de se souvenir de cette époque, c'est ce très bon livre que ne saurais vous conseiller :

Anniversaire des 50 ans de STRANGE ! 4dxa
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Anniversaire des 50 ans de STRANGE ! Empty Re: Anniversaire des 50 ans de STRANGE !

Thu 2 Jan 2020 - 12:37
Je l'ai :Wink:
Eon
Eon
Membre de Stormwatch

Anniversaire des 50 ans de STRANGE ! Empty Re: Anniversaire des 50 ans de STRANGE !

Thu 2 Jan 2020 - 19:01
Sympathique publication Den.. Merci !

J'imagine qu'on ne le trouve plus en comics-shop ou librairie...?
15 euros sur Ebay. Cela te paraît correct ?
Eon
Eon
Membre de Stormwatch

Anniversaire des 50 ans de STRANGE ! Empty Re: Anniversaire des 50 ans de STRANGE !

Thu 2 Jan 2020 - 19:08
A l'occasion, pourrais tu donner le nombre de pages... Et si tu en as la possibilité, faire une photo de l'intérieur, mais ne te prends la tête si pas possible...
avatar

Anniversaire des 50 ans de STRANGE ! Empty Re: Anniversaire des 50 ans de STRANGE !

Thu 2 Jan 2020 - 20:58
Je te fais ça demain, Eon :;-):
avatar

Anniversaire des 50 ans de STRANGE ! Empty Re: Anniversaire des 50 ans de STRANGE !

Fri 3 Jan 2020 - 6:57
Je t'ai fais quelques photos, Eon.

Sinon tu en as pour moins de 10€ sur Rakuten sur ce lien = [url=Nos années Strange][/url]

Anniversaire des 50 ans de STRANGE ! 53xl

Anniversaire des 50 ans de STRANGE ! A3ia

Anniversaire des 50 ans de STRANGE ! Ch74

Anniversaire des 50 ans de STRANGE ! 6rke


Dernière édition par 1 le Fri 3 Jan 2020 - 7:00, édité 1 fois
avatar

Anniversaire des 50 ans de STRANGE ! Empty Re: Anniversaire des 50 ans de STRANGE !

Fri 3 Jan 2020 - 6:59
Anniversaire des 50 ans de STRANGE ! V0gj

Anniversaire des 50 ans de STRANGE ! E5j4

Anniversaire des 50 ans de STRANGE ! 1l1b

Anniversaire des 50 ans de STRANGE ! Bce5

Anniversaire des 50 ans de STRANGE ! 7dzl
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Anniversaire des 50 ans de STRANGE ! Empty Re: Anniversaire des 50 ans de STRANGE !

Fri 3 Jan 2020 - 11:16
sinon il est à 14,95€ neuf... par exemple sur amazon
il est souvent reedité..
un trés bon bouquin (comme la plupart des bouquins ecrits par Jim Lainé)
avatar

Anniversaire des 50 ans de STRANGE ! Empty Re: Anniversaire des 50 ans de STRANGE !

Fri 3 Jan 2020 - 12:44
C'est vrai que celui qu'il avait fait sur Largo Winch était bien réussit.
Je m'en était servi pour donner mes cours de dessin.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Anniversaire des 50 ans de STRANGE ! Empty Re: Anniversaire des 50 ans de STRANGE !

Fri 3 Jan 2020 - 14:19
Il a aussi écrit un bouquin sur F. Miller et un sur Stan lee trés bons recemment réédités chez Fantask et deux bouquins sur les super heros chez les moutons electriques (le dico est moins bon que la puissance des masques).
viewtopic.php?f=10&t=8723
viewtopic.php?f=10&t=8542
viewtopic.php?f=10&t=8539
viewtopic.php?f=10&t=9708
viewtopic.php?f=10&t=10369
viewtopic.php?f=10&t=7123
avatar

Anniversaire des 50 ans de STRANGE ! Empty Re: Anniversaire des 50 ans de STRANGE !

Fri 3 Jan 2020 - 18:36
Ah ouais..... Shocked .... je ne connaissais pas du tout...... Shocked ..... tu es l'intelligence suprême de l'omnivères sidéral des Comics, Fred.... :geek2012:
Eon
Eon
Membre de Stormwatch

Anniversaire des 50 ans de STRANGE ! Empty Re: Anniversaire des 50 ans de STRANGE !

Fri 3 Jan 2020 - 19:23
Den a écrit:Je te fais ça demain, Eon :;-):


Un grand merci Den d avoir pris le temps pour les photos !!!!
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Anniversaire des 50 ans de STRANGE ! Empty Re: Anniversaire des 50 ans de STRANGE !

Fri 3 Jan 2020 - 21:34
Den a écrit:Ah ouais..... Shocked .... je ne connaissais pas du tout...... Shocked ..... tu es l'intelligence suprême de l'omnivères sidéral des Comics, Fred.... :geek2012:

il ecrivait dans scarce, a été chez semic durant la periode DC/Image puis chez Bamboo avcec quelques comics (chosen de Millar, Remains de Niles/Dwyer..) mais surtout il avait ecrit un heroes HS (le 2) sur avengers que j avais adoré.. j ai retenu son nom là.
avatar

Anniversaire des 50 ans de STRANGE ! Empty Re: Anniversaire des 50 ans de STRANGE !

Sat 4 Jan 2020 - 7:28
fred le mallrat a écrit:
Den a écrit:Ah ouais..... Shocked .... je ne connaissais pas du tout...... Shocked ..... tu es l'intelligence suprême de l'omnivères sidéral des Comics, Fred.... :geek2012:

il ecrivait dans scarce, a été chez semic durant la periode DC/Image puis chez Bamboo avcec quelques comics (chosen de Millar, Remains de Niles/Dwyer..) mais surtout il avait ecrit un heroes HS (le 2) sur avengers que j avais adoré.. j ai retenu son nom là.

Tu as un lien stp ?
avatar

Anniversaire des 50 ans de STRANGE ! Empty Re: Anniversaire des 50 ans de STRANGE !

Sat 4 Jan 2020 - 8:06
Eon a écrit:
Den a écrit:Je te fais ça demain, Eon :;-):


Un grand merci Den d avoir pris le temps pour les photos !!!!
Tu peux l'acheter les yeux fermés, tu ne le regretteras pas 😉 Retour en arrière et nostalgie garantie ! Very Happy
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Anniversaire des 50 ans de STRANGE ! Empty Re: Anniversaire des 50 ans de STRANGE !

Sat 4 Jan 2020 - 9:58
Anniversaire des 50 ans de STRANGE ! Df_273948_0_HeroesFR2HSSpcialAvengersWestC
avatar

Anniversaire des 50 ans de STRANGE ! Empty Re: Anniversaire des 50 ans de STRANGE !

Sat 4 Jan 2020 - 10:00
😉
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Anniversaire des 50 ans de STRANGE ! Empty Re: Anniversaire des 50 ans de STRANGE !

Sun 5 Jan 2020 - 9:53
avatar

Anniversaire des 50 ans de STRANGE ! Empty Re: Anniversaire des 50 ans de STRANGE !

Sun 5 Jan 2020 - 10:40
Pas mal cet article, faut que je trouves des photos de L'expo de Frisano à Angougou Smile
avatar
Jaun
Defenseur

Anniversaire des 50 ans de STRANGE ! Empty Re: Anniversaire des 50 ans de STRANGE !

Sun 5 Jan 2020 - 11:05
Superbe couv, c'est pas du Mathieu Lauffray ça?
Eon
Eon
Membre de Stormwatch

Anniversaire des 50 ans de STRANGE ! Empty Re: Anniversaire des 50 ans de STRANGE !

Sun 5 Jan 2020 - 15:08
Den a écrit:Pas mal cet article, faut que je trouves des photos de L'expo de Frisano à Angougou Smile

Oui, synthétique et efficace !!
avatar

Anniversaire des 50 ans de STRANGE ! Empty Re: Anniversaire des 50 ans de STRANGE !

Tue 7 Jan 2020 - 7:47
Expo Frisano : [url=Angoulême 2020][/url]
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Anniversaire des 50 ans de STRANGE ! Empty Re: Anniversaire des 50 ans de STRANGE !

Tue 7 Jan 2020 - 9:20
TIens j avais oublié ce fanzine. Je dois en avoir un ou 2.
avatar
arruziel
Midnight Son

Anniversaire des 50 ans de STRANGE ! Empty Re: Anniversaire des 50 ans de STRANGE !

Tue 7 Jan 2020 - 10:11
Anniversaire des 50 ans de STRANGE ! Revue_28865 Anniversaire des 50 ans de STRANGE ! PlancheR_28865
Le N° SPECIAL X-MEN était pas mal lui aussi.
avatar

Anniversaire des 50 ans de STRANGE ! Empty Re: Anniversaire des 50 ans de STRANGE !

Tue 7 Jan 2020 - 10:29
Oh ? C'est quoi ça ? Premier fois que je le vois. Shocked Shocked Shocked
Contenu sponsorisé

Anniversaire des 50 ans de STRANGE ! Empty Re: Anniversaire des 50 ans de STRANGE !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum