Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

SANDMAN (TV) Empty SANDMAN (TV)

Mon 1 Jul 2019 - 14:20
série produite par Neil Gaiman lui-même et David Goyer,
elle serait chapeautée par Allan Heinberg (scénariste du film Wonder Woman) pour Netflix


https://www.actualitte.com/article/cult ... flix/95596
https://www.hollywoodreporter.com/amp/l ... ix-1220761?

SANDMAN (TV) Screen-shot-2019-06-30-at-9.11.08-pm
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

SANDMAN (TV) Empty Re: SANDMAN - série tv

Mon 1 Jul 2019 - 14:59
Heinberg est aussi le créateur de Young Avengers
avatar

SANDMAN (TV) Empty Re: SANDMAN - série tv

Tue 2 Jul 2019 - 11:32
Attends... J'ai vu une vidéo hier... Y'avait Neil et chais pas qui... On lui demande : A quand un film/une série Sandman (en gros). Et il répond que ça fait trente ans qu'il a des scénars et des réals qui lui sont proposés, mais que jusque là, il nous a évité la merde. Il veut pas nous donner une adaptation de merde. Et toujours selon lui, Sandman, ça s'adapte pas comme ça...
Là, avec Netflix, c'est confort, on sait déjà à quoi ça va ressembler, et limite, qui jouera dedans... Laughing
avatar
Synock
Modo-Man
Messages : 3543
Date d'inscription : 2011-07-19

SANDMAN (TV) Empty Re: SANDMAN - série tv

Tue 2 Jul 2019 - 15:39
ALIAS a écrit:pour Netflix

=3 saisons avant annulation.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

SANDMAN (TV) Empty Re: SANDMAN (TV)

Thu 1 Oct 2020 - 13:53
En projet depuis plusieurs années, l'adaptation des comics Sandman, publiés par Neil Gaiman entre 1989 et 1996 chez Vertigo/DC Comics, est enfin en train de devenir réalité. D'abord évoquée au cinéma avec Joseph Gordon-Levitt dans le rôle principal, celui de Dream (alias Morpheus, Le Marchand de Sable etc.), il s'agira finalement d'une série en onze épisodes créée par Allan Heinberg (The Catch, Grey’s Anatomy), qui en est le scénariste et réalisateur, tandis que Gaiman sera à la production avec David Goyer (Constantine, Flashforward). Co-financée par la Warner Bros et Netflix, celle-ci devrait être diffusée sur la plateforme, au plus tôt fin 2021. Voici son synopsis officiel, dévoilé durant l'été : "Sandman sera un mélange riche de mythologies modernes et de dark fantasy dans lequel la fiction contemporaine, les drames historiques et les légendes s'entrecroisent discrètement. The Sandman va à la rencontre des gens ou des endroits touchés par Morphée, le dieu des rêves, au moment où celui-ci prend sur lui de réparer les erreurs cosmiques (et humaines) qu'il a fait au cours de sa longue existence."

Sandman, de Neil Gaiman : Tom Sturridge sera la star de la série Netflix Abaca
Collider révèle cette semaine que trois acteurs ont réussi leur audition pour incarner le héros de cette histoire fantastique : Tom York (Poldark), Colin Morgan (Merlin) et Tom Sturridge (Good Morning England, Velvet Buzzsaw...). C'est ce dernier, comédien britannique de 35 ans, qui aurait été choisi par la production. Prévu en mai dernier, mais repoussé à cause de l'épidémie de Covid-19, le tournage de Sandman devrait démarrer dans trois semaines, précise l'article, ce qui signifie que son casting devrait rapidement être confirmé.

https://www.premiere.fr/Series/News-Ser ... ie-Netflix
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

SANDMAN (TV) Empty Re: SANDMAN (TV)

Tue 26 Jul 2022 - 10:50
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

SANDMAN (TV) Empty Re: SANDMAN (TV)

Fri 5 Aug 2022 - 19:50
Une des meilleures adaptations pour moi
avatar
Moon Knight
Modo-Man
Messages : 3663
Date d'inscription : 2008-09-30

SANDMAN (TV) Empty Re: SANDMAN (TV)

Sat 6 Aug 2022 - 8:59
J'ai vu qu'il y avait Charles Dance au casting. Rien que pour ça, je vais faire l'effort. J'adore cet acteur.
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

SANDMAN (TV) Empty Re: SANDMAN (TV)

Thu 11 Aug 2022 - 8:53
Vue et beaucoup aimé.
L'adaptation est fidèle au premier tome. Les lignes de dialogues sont même respectées et aucune trahison non plus sur le choix des personnages, reconnaissables dès la première image. Okay, Lucien c'est une black appelée Lucienne mais elle est fantastique ! On comprend tout de suite que Gaiman choisi les acteurs sur leur capacité a interpréter les persos et non pas sur des quotas à la con !
Le casting est parfait.
Finalement seul Morpheus le Sandman pourrait prêter à discussion. On pourrait dire que Tom Sturridge est un poil pas assez imposant ni inquiétant (et pas assez pâle) mais c'est un détail.
Pour l'ambiance, on peut aussi regretter le manque d'audace sur les parties se situant dans le monde des rêves, pas assez de trucs tordus, pas assez de psychédélisme mais les décors, monstres et effets spéciaux sont parfaits.
La série est comme les bouquins, elle se justifie par l'immense qualité de l'écriture et peut se permettre du laisser aller sur l'image. Et encore, c'est un faux procès qu'on fait au comics car les graphismes, irréguliers, parfois magnifiques et parfois moyens, ne nuisent pas à la lecture et la qualité d'ensemble.
10 épisodes regroupant une bonne partie du premier volume, si on binge-watche, ça passe vite et on attend avec impatience la suite.
avatar
Fantomon
Agent de Spyral
Messages : 108
Date d'inscription : 2018-03-04

SANDMAN (TV) Empty Re: SANDMAN (TV)

Thu 11 Aug 2022 - 16:12
Je ne connais pas bien mais de ce que j'ai vu c’est bien!
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

SANDMAN (TV) Empty Re: SANDMAN (TV)

Thu 3 Nov 2022 - 15:07
Série renouvelée pour une saison 2
avatar
Moon Knight
Modo-Man
Messages : 3663
Date d'inscription : 2008-09-30

SANDMAN (TV) Empty Re: SANDMAN (TV)

Fri 4 Nov 2022 - 9:22
J'ai un pote qui l'a vue et m'a posé une colle, il paraît qu'il y aurait un "Constantine"féminin ? :grrrr2012:
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

SANDMAN (TV) Empty Re: SANDMAN (TV)

Fri 4 Nov 2022 - 9:53
Johanna qui remplace John mais qui est aussi une creation de gaiman qui avait crée cet ancetre de John au 18eme et l a utilisée plusieurs fois dans sandman. D ailleurs l episode avec l homme qui echappe à la mort est identique à la BD avec Johanna aussi (mais là l ancetre du 18eme)


SANDMAN (TV) Johannaconstantinecover
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave
Messages : 2453
Date d'inscription : 2005-11-16

SANDMAN (TV) Empty Re: SANDMAN (TV)

Fri 4 Nov 2022 - 10:17
Chouette souvenir de lecture de ce truc d'ailleurs. Ajout correct à la mythologie Constantine. De mémoire, elle est aussi dans un des premiers arcs de la série The Dreaming qui fait "suite"au Sandman.
Contenu sponsorisé

SANDMAN (TV) Empty Re: SANDMAN (TV)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum