Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Gerard Way présente Doom Patrol Empty Gerard Way présente Doom Patrol

Tue 4 Jun 2019 - 16:22
Gerard Way présente Doom Patrol 23_477795_0_BrickbyBrick


Gerard way présente doom patrol
Casey Brinke, une jeune ambulancière sans histoire, fait la rencontre fortuite de Cliff Steele alias Robotman, et se voit projetée dans un univers surréaliste où l'imagination a depuis longtemps pris le pouvoir.
Elle y croise d'étranges personnages, des parias, mis au ban de la société en raison de leurs pouvoirs hors-normes ou de leurs handicaps physiques, et décide de se joindre à eux pour contrer la conspiration. Ensemble, ils forment la Doom Patrol, et comptent bien redéfinir les limites de la bande dessinée.
INFOS
SCÉNARISTE : WAY GERARD - DESSINATEUR : DERINGTON NICK
Public : 12+
Collection : Vertigo Deluxe
Date de sortie : 11 octobre 2019
Pagination : 352 pages
EAN : 9791026817185
Contenu vo : Contenu : Doom Patrol vol. 1: Brick by Brick (#1-6) + Doom Patrol vol. 2: Nada (#7-12)
Voir fiche série
Voir fiche univers
gerard-way-presente-doom-patrol
Prix : 28 EUR
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Gerard Way présente Doom Patrol Empty Re: Gerard Way présente Doom Patrol

Wed 18 Sep 2019 - 14:34
Gerard Way présente Doom Patrol Tumblr_py11kwCEeR1ttaslyo1_400
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

Gerard Way présente Doom Patrol Empty Re: Gerard Way présente Doom Patrol

Tue 29 Nov 2022 - 10:21
J'ai trouvé ce tome à la bibliothèque et bien que j'aurais préféré trouver le run de Morrison (toujours sur ma liste...) j'ai voulu tester.

Je dois avouer qu'au début de ma lecture je me suis demandé si c'était bien le tome 1. En effet je ne comprenais pas grand chose bien que connaissant un peu les persos (vu dans quelques récits et la série TV). Au bout d'un moment j'ai renoncé à comprendre les tenants et aboutissants d'une histoire visiblement écrite sous acide. Dire que c'est perché est un euphémisme. Je ne sais pas trop quels sont les éléments réutilisés et ceux créés pour l'occasion mais on va très loin dans le délire pour finir dans un trip méta.

Aux dessins Nick Derington est fabuleux. Son trait (ainsi que la colorisation de Tamara Bonvillain, on en parle de ce nom ou pas ?) colle parfaitement aux délires de l'histoire. Et les quelques épisodes ou il est absent la partie graphique est assurée par Mike et Laura Allred. On ne pouvait espérer mieux ! Personnellement j'ai passé un très bon moment. Mais je n'ai pas d'éléments de comparaison. Et visiblement les fans de la 1ère heure n'ont pas du tout apprécié ! En effet j'ai vu des critiques désastreuses sur ce titre. Peut être que je changerai d'avis après avoir lu Morrison. De toutes façons oui, j'imagine que son run est supérieur : si j'avais bien aimé son Umbrella Academy, Gerard Way ne boxe pas non plus dans la même catégorie que l'écossais.

Par contre... Volume 1 ? En octobre 2019 ? Pas sûr que l'on ai un jour un volume 2...
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Gerard Way présente Doom Patrol Empty Re: Gerard Way présente Doom Patrol

Tue 29 Nov 2022 - 17:38
disons que tu seras pas dépaysés avec Morrison puisque Way reprend pas mal de persos (y compris danny the street) mais le coté déjanté est plus ... indolore.. ca colle bien avec Allred.. c est du déjanté sympa..
Morrison c est plus torturé (et moins bien dessiné)
Contenu sponsorisé

Gerard Way présente Doom Patrol Empty Re: Gerard Way présente Doom Patrol

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum