Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Doom Patrol (DC Universe) Empty Doom Patrol (DC Universe)

Mon 17 Sep 2018 - 9:58


Dernière édition par 132 le Mon 17 Sep 2018 - 10:00, édité 2 fois
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Doom Patrol (DC Universe) Empty Re: Doom Patrol - la série

Mon 17 Sep 2018 - 9:59
Doom Patrol (DC Universe) 0e8d95d3c6f8cf14d903568fe65acb43

Doom Patrol (DC Universe) 1b0f628eb15526ab7d647f272110ce47--the-doom-doom-patrol


Doom Patrol (DC Universe) Cb8dzmf7nfksrtsqbfet


Dernière édition par 132 le Mon 17 Sep 2018 - 10:08, édité 2 fois
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Doom Patrol (DC Universe) Empty Re: Doom Patrol - la série

Mon 17 Sep 2018 - 10:02
Doom Patrol (DC Universe) Brendan-fraser-robotman
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Doom Patrol (DC Universe) Empty Re: Doom Patrol - la série

Mon 17 Sep 2018 - 10:02


Dernière édition par 132 le Mon 17 Sep 2018 - 10:04, édité 2 fois
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Doom Patrol (DC Universe) Empty Re: Doom Patrol - la série

Mon 17 Sep 2018 - 10:03
Doom Patrol (DC Universe) MV5BNzk0MGYxMzktMDg0MS00ZWE0LTkwOWEtYzhlZDI3ZmIyOTBmXkEyXkFqcGdeQXVyNzY4OTU3NDA@._V1_SY1000_CR0,0,694,1000_AL_
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Doom Patrol (DC Universe) Empty Re: Doom Patrol - la série

Mon 17 Sep 2018 - 10:07
Doom Patrol (DC Universe) 2011-12-20_224412_Doom_Patrol_Index_1 Doom Patrol (DC Universe) Latest?cb=20060127184855
avatar

Doom Patrol (DC Universe) Empty Re: Doom Patrol - la série

Mon 17 Sep 2018 - 16:18
Mais oui... Et la marmotte, tout ça... Rolling Eyes
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Doom Patrol (DC Universe) Empty Re: Doom Patrol - la série

Mon 17 Sep 2018 - 18:17
Qu'est ce que c'est encore que ce truc ?
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Doom Patrol (DC Universe) Empty Re: Doom Patrol - la série

Wed 27 Feb 2019 - 19:15
Je viens de me faire le 1er épisode.
Je connaissais pas ces trucs DC. Je me suis un peu renseigné... Arnold Drake ça me parle.
Bref, j'avais aussi vu ces personnages dans un épisode de la série Titans et bof....
C'est comme dans Umbrella Academy, comme dans Deadly Class, un groupe de parias détestés ou craint par les humains, certains avec des problèmes d'Oedipe non résolus, d'autres carrément sociopathes, qui vont devoir faire dans la rédemption ou l'autoanalyse...
BREF.... C'est tout pompé sur les X-Men (même si visiblement Doom Patrol est antérieur aux X-Men) et donc inutile en série télé.
L'univers un peu baroque peut faire illusion au début, l'utilisation de gros mots et quelques scènes chochochaudes qu'Alias pourrait mettre sur Discord peuvent faire croire à un truc pour cyber-punk branché mais on s'e**erde assez vite comme toujours.
Bon, j'ai vu que le 1 (et j'aime bien Timothy Dalton) qui fait dans l'origin story mais le problème est ailleurs.... C'est l'overdose....

avatar

Doom Patrol (DC Universe) Empty Re: Doom Patrol - la série

Wed 27 Feb 2019 - 19:27
Pipo a écrit:Je viens de me faire le 1er épisode.
Je connaissais pas ces trucs DC. Je me suis un peu renseigné... Arnold Drake ça me parle.
Bref, j'avais aussi vu ces personnages dans un épisode de la série Titans et bof....
C'est comme dans Umbrella Academy, comme dans Deadly Class, un groupe de parias détestés ou craint par les humains, certains avec des problèmes d'Oedipe non résolus, d'autres carrément sociopathes, qui vont devoir faire dans la rédemption ou l'autoanalyse...
BREF.... C'est tout pompé sur les X-Men (même si visiblement Doom Patrol est antérieur aux X-Men) et donc inutile en série télé.
L'univers un peu baroque peut faire illusion au début, l'utilisation de gros mots et quelques scènes chochochaudes qu'Alias pourrait mettre sur Discord peuvent faire croire à un truc pour cyber-punk branché mais on s'e**erde assez vite comme toujours.
Bon, j'ai vu que le 1 (et j'aime bien Timothy Dalton) qui fait dans l'origin story mais le problème est ailleurs.... [size=150]C'est l'overdose....[/size]

Voilà...
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave
Messages : 2453
Date d'inscription : 2005-11-16

Doom Patrol (DC Universe) Empty Re: Doom Patrol - la série

Wed 27 Feb 2019 - 20:43
Je crois que le phénomène est global ^^
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Doom Patrol (DC Universe) Empty Re: Doom Patrol - la série

Wed 27 Feb 2019 - 23:56
La surenchère est en train de tuer le business. Trop de séries, trop d'adaptations de romans ou de comics à deux balles pour faire la hype et la nique aux concurrents de la web TV et du câble.
Ca devient n'importe quoi quand on voit le nombre de trucs qui sortent par semaine.
Chaque jour, sur les sites de streaming, une nouvelle série apparaît. Shocked
Comme je disais, le binge watching bat son plein, on mate, on digère, on jette, on repart sur autre chose, c'est la cata, on ne se rappelle même plus de ce qu'on a vu la veille !!! Rolling Eyes
C'est à l'image de la consommation de masse dans sa plus absolue décadence.... C'est du grand nawak ! :grrrr2012:
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

Doom Patrol (DC Universe) Empty Re: Doom Patrol - la série

Thu 28 Feb 2019 - 11:07
J'avais peur que cela vienne de moi... J'en discutais l'autre jour avec B et je lui disais que je ne me souvenais pas avoir vu un nouveau film ou série qui en vaille la peine. Actuellement quand je mate un truc que je trouve "correct"je m'estime heureux du coup je me demandais si je devenais blasé de tout ou si "c'était mieux avant"? Cela me rassure (mais m'attriste) de voir que je ne suis pas le seul à me farcir des prods aussitôt vues aussitôt oubliées...
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave
Messages : 2453
Date d'inscription : 2005-11-16

Doom Patrol (DC Universe) Empty Re: Doom Patrol - la série

Thu 28 Feb 2019 - 11:47
J'ai même pas envie de voir le prochain Avengers.... pourtant j'aurais tué il y a 20 ans pour avoir ça Very Happy

A nous peut être aussi d'être plus sélectif et de vraiment s'attacher à des vrais projets. J'ai connu ça il y a quelques temps dans mes lectures comics. Avant j'achetais les titres qui me faisaient envie, après, je regarde avant tout qui scénarise, dessine, encre, voir édite.
avatar

Doom Patrol (DC Universe) Empty Re: Doom Patrol - la série

Fri 1 Mar 2019 - 5:41
Jo' a écrit:J'ai même pas envie de voir le prochain Avengers.... pourtant j'aurais tué il y a 20 ans pour avoir ça Very Happy

A nous peut être aussi d'être plus sélectif et de vraiment s'attacher à des vrais projets. J'ai connu ça il y a quelques temps dans mes lectures comics. Avant j'achetais les titres qui me faisaient envie, après, je regarde avant tout qui scénarise, dessine, encre, voir édite.
C'est bien ça le mot juste pour pouvoir mieux apprécier le ras de marre de tout et n'importe quoi qui nous submerge : être plus sélectif !
Se faire violence malgré la curiosité et bien doser nos lectures et visionnage outrancier .
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Doom Patrol (DC Universe) Empty Re: Doom Patrol - la série

Fri 1 Mar 2019 - 7:28
Jo' a écrit:J'ai même pas envie de voir le prochain Avengers....
Doom Patrol (DC Universe) Fmy2
avatar

Doom Patrol (DC Universe) Empty Re: Doom Patrol - la série

Fri 1 Mar 2019 - 17:43
Jo' a écrit:J'ai même pas envie de voir le prochain Avengers....
Oui euh là non, quand même pas...
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave
Messages : 2453
Date d'inscription : 2005-11-16

Doom Patrol (DC Universe) Empty Re: Doom Patrol - la série

Fri 1 Mar 2019 - 18:59
Ah ben si si, laissez moi deviner, Spider-Man et Black Panther ne sont pas morts, les "anciens"disparaissent (on va pas les faire mourir pour qu'ils reviennent dans un autre Avengers dans 5 ou 6 ans), ils defont ce que Thanos fait et le film sert de tremplin pour la phase 6 ou 7 ou 9. J'ai bon? Very Happy

Sur le fond, ce n'est même pas ça le soucis, que cela soit plat, sans surprise et téléphoné passe encore mais la réalisation d'une manière générale est quand même bien fade. J'ai vu La Dernière Croisade 200 fois, ben rien à faire, quand le char tombe dans le précipice, j'ai peur qu'Indy soit tombé aussi!! Donc un bon réal et une bonne production (gros point négatif des blockbusters 2010 et suite pour moi) te fera croire tout ce qu'il veut. J'ai trouvé Alita un bon contre exemple, téléphoné certes mais pas de surenchère, pas de too much en terme de plots ou d'histoires secondaires, un fil clair, sans complexitude inutile et surtout, put***, des scènes d'action enfin bien filmé!!

Bref.. pas sûr du tout que j'aille voir Endgame en gros ^^
avatar

Doom Patrol (DC Universe) Empty Re: Doom Patrol - la série

Sat 2 Mar 2019 - 13:57
Vous commencez enfin à voir la réalité au-delà de la Matrice... Laughing

Pour les séries, depuis longtemps, je me restreins en général à un Trio. Une rediff", une sitcom/série drôle et une série "actuelle". Comme ça, pas d'embrouilles, pas d'overdose.
avatar

Doom Patrol (DC Universe) Empty Re: Doom Patrol - la série

Sat 2 Mar 2019 - 17:32
Wisdom a écrit:Vous commencez enfin à voir la réalité au-delà de la Matrice... Laughing

Pour les séries, depuis longtemps, je me restreins en général à un Trio. Une rediff", une sitcom/série drôle et une série "actuelle". Comme ça, pas d'embrouilles, pas d'overdose.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, même s'il y a quelques temps ton propos me laissait septique. Et c'est bien pour ça que je vais me procurer les Umbrella Academy de papier en occultant complètement la série.
avatar
arruziel
Midnight Son
Messages : 1862
Date d'inscription : 2011-12-23

Doom Patrol (DC Universe) Empty Re: Doom Patrol - la série

Sat 2 Mar 2019 - 18:34
Personnellement j'adorais la Doom Patrol classique (la première version) principalement pour les dessins de Bruno Prémiani que les lecteurs d'aujourdhui trouveront surement démodé, simpliste et trop dépouillé mais moi je leurs trouvaient un charme et un côté très sympathique et chaleureux, attachant que n'avait pas les autres séries DC. Le scénariste Arnold Drake essayait de faire une série s'inspirant du style Marvel en tentant de copier clairement les recettes des Fantastiques pour les rapport et les pouvoirs des personnages entre eux et pour les X-Men pour le côté monstres réjeté et insconpris mais qui défendaient quand même les humains normaux puisqu'il iront jusqu'à sacrifier leur vie pour sauver une petite ville de pécheurs ne comptant que quelques dizaines habitants. L'ambiance de ce comics était assez loufoques et comiques avec des adversaires plutôt bizarre et assez déjanté la plus part du temps et les membres de l'équipes se comportaient plus comme une famille que comme des compagnons de combat, d'ailleurs Rita se marira avec Mento (un personnage ayant des pouvoir mentaux grâce à un casque cybernétique) qui intégrera ensuite le groupe et adoptera Beast Boy futur Changeling et membre des Teen Titans qui lui aussi fera partie de la Doom Patrol.

Mais je dois dire que la série TV, d'après les photos que vous postez sur le forum ne m'inspire pas beaucoup, je regarderai surement quelques épisodes pour me faire m'a propre opinion mais les personnages et les costumes que je vois ne me parraissent pas térrible.


Dernière édition par 72147 le Sun 3 Mar 2019 - 4:22, édité 1 fois
avatar

Doom Patrol (DC Universe) Empty Re: Doom Patrol - la série

Sun 3 Mar 2019 - 0:13
Den a écrit:même s'il y a quelques temps ton propos me laissait septique.

Je sais. T'es pas le seul. J'explique pas toujours bien... Faut dire que j'essaye de ne pas être saoulant en faisant des pavés qui vont endormir tout le monde... Razz

arruziel a écrit:Mais je dois dire que la série TV, d'après les photos que vous postez sur le forum ne m'inspire pas beaucoup, je regarderai surement quelques épisodes pour me faire m'a propre opinion mais les personnages et les costumes que je vois ne me parraissent pas térrible.

Ouep, trop plastique, si on peut dire. Comme tu le dis, la Doom Patrol "classique", c'est une ambiance avant tout. Et c'est pas quelque chose qu'on peut retranscrire sur écran... Là encore, comme pour UA, je peux me contenter de la BD...
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Doom Patrol (DC Universe) Empty Re: Doom Patrol - la série

Thu 28 Mar 2019 - 12:03
Série amusante finalement... Il faut dire que pour une fois, il y a de bons acteurs.
L'ensemble vire de plus en plus dans le psychédélique.... ou la psychiatrie, au choix....
Divertissant et assez second degré superslips...
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts
Messages : 3123
Date d'inscription : 2011-11-05

Doom Patrol (DC Universe) Empty Re: Doom Patrol - la série

Thu 28 Mar 2019 - 13:35
Exactement comme le dit Pipo, c'est une série bien sympa.

Elle possède de bons acteurs (sans révéler de talents incroyables), et surtout une bonne écriture. On retrouve dans cette série un aspect feel-good de l'aventure fantastique, adaptée des comics de Morrison. Autant dire que c'est extrêmement rare pour une adaptation de comics, de permettre de copier les sensations d'une histoire de comics. Mais la série est imparfaite. Le personnage de Crazy Jane est pour le moment un peut trop réduit à deux personnalités simples. D'un autre côté le budget et/ou la réalisation pourrait bien plus accentuer l'aspect fantasque de l'équipe. On conserve "l'acte manqué"qu'on regrettait avec le production précédente "Titans", malgré de nombreuses corrections apportées, en particulier une fois le premier épisode passé.

Parce que c'est surtout ça qui donne espoir en ces productions de la plate-forme DC Universe. Les séries peuvent être connectées, tout en conservant une part de l'univers dans leurs séries. Chaque série possède une identité propre, témoignant de la diversité des genres et personnages de l'univers super-héroique. C'est sur ce point que je redoutais Doom Patrol, alors que Titans était une série très sombre et violente. Doom Patrol est une série d'aventure teinté d'un humour léger.

Et sur ce point, je ne ressens pas d'overdose, car je limite ma consommation de séries super-héroiques (exit la CW, Agents of Shield, et les soporifiques séries Netflix). J'ai accepté de tenter l'expérience Titans, et je ressens avant tout un regain d'espoir pour l'adaptation super-héroique, concernant les autres projets de la plate-forme (Swamp Thing et Stargirl), autant dire que je suis bien plus enthousiaste qu'auparavant.

Loin d'être une oeuvre majeure du genre, on se retrouve avec une série qui respecte son produit, et tient sa promesse d'une adaptation, avec les moyens données à la série.
[size=85]Je finis par me surprendre à défendre une adaptation, tellement on nage dans l'entertainment massif bas de gamme.[/size]
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Doom Patrol (DC Universe) Empty Re: Doom Patrol - la série

Fri 24 May 2019 - 12:54
Finalement, c'est assez divertissant. En fait, c'est le côté farfelu et 2nd degré des aventures qui est fun.
C'est pas une série de baston mais on y trouve ça et là, un joli côté comics vintage.

Doom Patrol (DC Universe) Mzdt

Et parfois, on se fend bien la gue*** , comme dans ce passage dans Danny The Street avec Flex Mentallo !
Spoiler:
Contenu sponsorisé

Doom Patrol (DC Universe) Empty Re: Doom Patrol (DC Universe)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum