► La 1ère fois que vous avez vu...
+7
arruziel
Albérich
Mister B
Pipo
fred le mallrat
ALIAS
11 participants
Re: ► La 1ère fois que vous avez vu...
Wed 7 Aug 2019 - 19:38
Oui peut-être.. c'est assez vague et je ne l'ai pas vu énormément dans la suite de mes lectures à l'époque ... Je te fais confiancefred le mallrat a écrit:Sa première apparition dans vengeurs chez arefit
Den, tu dois parler des gardiens de la galaxie par Abnett et lanning
- stleusardMidnight Son
Thu 8 Aug 2019 - 17:29
Den a écrit:Oui peut-être.. c'est assez vague et je ne l'ai pas vu énormément dans la suite de mes lectures à l'époque ... Je te fais confiancefred le mallrat a écrit:Sa première apparition dans vengeurs chez arefit
Fred :
Den :
- JaunDefenseur
Thu 8 Aug 2019 - 17:31
J'aurais bien voulu dire dans les horriiiibles Avengers d'Englehart et Heck pour faire une cacededi à Fred, mais en vrai c'est bien avant: dans Nova lors du cross avec les FF pour le mariage.
- fred le mallratAdmin-Man
Thu 8 Aug 2019 - 21:16
Si c était avant en VF alors pareil que jaun
- arruzielMidnight Son
Fri 9 Aug 2019 - 2:25
Certainement dans Strange N°75 de 03/1976 dans un épisodes de Captain Marvel (Captain Marvel #31)
- PipoEternel
Fri 9 Aug 2019 - 7:17
Pareil que Arruziel... Qu'est ce que j'ai pu aimer cette image de Drax avec les Vengeurs ! angelangel321
- stleusardMidnight Son
Fri 9 Aug 2019 - 15:01
Aaaaah ça fait du bien de vous lire lol j'avais l'impression d’être Tom Hanks dans seul au monde à remonter des topics du Fofo' pour avoir des réactions lol :mrgreen:
Fri 9 Aug 2019 - 17:00
Ah ben alors c comme arruz en fait
Fri 9 Aug 2019 - 17:52
stleusard a écrit:Den a écrit:Oui peut-être.. c'est assez vague et je ne l'ai pas vu énormément dans la suite de mes lectures à l'époque ... Je te fais confiancefred le mallrat a écrit:Sa première apparition dans vengeurs chez arefit
Den :
C'est plus vieux que ç pour moi, ça rejoindrait peut-être la couverture de Strange citée plus haut... Mais pas sûr.
- stleusardMidnight Son
Fri 9 Aug 2019 - 18:53
Plus vieux où il y aurait Mantis et Dragon-lune je dirais :
Du coup Avengers #133 dans :
Fri 9 Aug 2019 - 20:03
Ouais je crois.. pas sûr... il me semble qu'elle se battait contre un autre groupe de filles dont une ou deux était un nanaconda, un anaconda, une femme serpent quoi... :geek2012:
- arruzielMidnight Son
Fri 9 Aug 2019 - 23:05
stleusard a écrit:Plus vieux où il y aurait Mantis et Dragon-lune je dirais :
Cette histoire des Avengers est peut être plus ancienne aux USA mais ce n'est pas le cas en France,
Strange 75 est parue en 03/1976 alors que Les Vengeurs 2ième série N°06 n'est parue qu'en 04/1985, donc l'histoire de Strange 75 avec Mantis est parue environs 10 ans avant celle de Avengers 2ème Série N°06.
- JaunDefenseur
Fri 9 Aug 2019 - 23:52
Ah ah! Den, je crois que tu mélanges plusieurs épisodes de la Chose!
Dans un Special Strange tu avais La Chose et Dragon Lune dans l'espace avec Starhawk, Elle, et Warlock sortant de sa tombe, et dans l'épisode suivant tu avais La Chose, Stingray, puis Wanda contre Anaconda, Black Mamba et la Couronne du Serpent sur une plateforme pétrolière!
Dans un Special Strange tu avais La Chose et Dragon Lune dans l'espace avec Starhawk, Elle, et Warlock sortant de sa tombe, et dans l'épisode suivant tu avais La Chose, Stingray, puis Wanda contre Anaconda, Black Mamba et la Couronne du Serpent sur une plateforme pétrolière!
Sat 10 Aug 2019 - 6:33
AH. Cette histoire de plateforme pétrolière me parle. Tu as sans doute raison... Et je n'ai malheureusement plus ces deux Sp Strange pour me le confirmer, mais merci à vous les gars
- arruzielMidnight Son
Sat 10 Aug 2019 - 7:47
Aux USA la première apparition de Mantis donc la plus ancienne, ce que les americains appel l'Introduction c'est dans Avengers 112 de
06/1973.
06/1973.
- stleusardMidnight Son
Mon 12 Aug 2019 - 14:04
Arruziel quand je disais plus vieux je parlais par rapport au premier choix d'images que j'avais montré à Den à savoir les images des gardiens de la galaxie, j'avais bien compris ce que vous aviez dit pour les ordres de parutions en France
Et sinon Den Jan a raison l'histoire dont tu parles il y a bien Dragon-lune mais pas Mantis,
j'ai justement mis dans le topic "moments gênants..."la scène où la Chose aux yeux bleus lui met une fessée durant cette bagarre :mrgreen:
Et sinon Den Jan a raison l'histoire dont tu parles il y a bien Dragon-lune mais pas Mantis,
j'ai justement mis dans le topic "moments gênants..."la scène où la Chose aux yeux bleus lui met une fessée durant cette bagarre :mrgreen:
- ALIASAdmin-Woman
Mon 12 Aug 2019 - 16:06
► La 1ère fois que vous avez vu CROSSBONE... c'était dans ?
- stleusardMidnight Son
Mon 12 Aug 2019 - 16:48
De mémoire je dirais que la première fois que je l'ai vu (et quelle première fois mes aïeuls !!!) ce serait durant une aventure de Cap' (les rues du poison ou un truc dans le genre) dans Titans lorsque Cap est "drogué".
Il y a notamment une scène de baston entre lui et le tireur j'en avais pris plein mes mirettes et mes papilles s'en souviennent encore lol
( en parlant de bagaaaaarre dans cette story nous avions aussi eu le droit au combat le Caïd Vs Crâne rouge )
Il y a notamment une scène de baston entre lui et le tireur j'en avais pris plein mes mirettes et mes papilles s'en souviennent encore lol
( en parlant de bagaaaaarre dans cette story nous avions aussi eu le droit au combat le Caïd Vs Crâne rouge )
- arruzielMidnight Son
Mon 12 Aug 2019 - 17:21
C'est surement dans Titans N°167 de 12/1992 qui traduit la première partie de Captain America #375 de 08/1990 dans lequel on trouve Cossbones.
Bravo bonne mémoire Stleusard j'ai du chercher dans mes base de donnée pour trouver la première apparition en France de Crossbones la série de Captain América ayant était traduit seulement partiellement en France par Arédit et aussi quelques épisodes par Lug / Sémic mais une partie reste encore inédits à ce jour.
Bravo bonne mémoire Stleusard j'ai du chercher dans mes base de donnée pour trouver la première apparition en France de Crossbones la série de Captain América ayant était traduit seulement partiellement en France par Arédit et aussi quelques épisodes par Lug / Sémic mais une partie reste encore inédits à ce jour.
- JaunDefenseur
Mon 12 Aug 2019 - 17:38
Ca m'a pas fait forte impression. En VO, dans une recap... Peut etre Captain America 350...
- stleusardMidnight Son
Mon 12 Aug 2019 - 17:40
Merci mais aucun mérite cette aventure de Cap m'avait bien marqué...le boy-scout en manque et tout c'était biiiiiigre du haut de mes 12/13 ans !!!
(Moi justement en cherchant dans quel numéro de Titans ou de Cap il était apparut Crossbones, je suis tombé sur un truc que je ne crois pas avoir lu ???
The Bloodstone hunt et il y a l'air d'avoir du beau monde dedans lol je sais déjà de quoi va être fait ma soirée séance rattrappage en V.o miam miam
https://readcomiconline.to/Comic/Captain-America-1968/Issue-357?id=9617)
(Moi justement en cherchant dans quel numéro de Titans ou de Cap il était apparut Crossbones, je suis tombé sur un truc que je ne crois pas avoir lu ???
The Bloodstone hunt et il y a l'air d'avoir du beau monde dedans lol je sais déjà de quoi va être fait ma soirée séance rattrappage en V.o miam miam
https://readcomiconline.to/Comic/Captain-America-1968/Issue-357?id=9617)
Mon 12 Aug 2019 - 17:41
Avec sa première apparition en VO
Dans l ombre
puis en entier
j adore cette saga à la Indiana Jones de Cap.. surtout que c est là où Dwyer se trouve vraiment en tant que dessinateur. Une joli saga d été bimensuelles...
Dans l ombre
puis en entier
j adore cette saga à la Indiana Jones de Cap.. surtout que c est là où Dwyer se trouve vraiment en tant que dessinateur. Une joli saga d été bimensuelles...
- arruzielMidnight Son
Mon 12 Aug 2019 - 17:44
D'après les bases de données et fiche de Marvvel la première apparition de Crossbones aux USA c'est produit dans Captain America 359/360.
- JaunDefenseur
Mon 12 Aug 2019 - 17:46
Interessante précision, Arru! Du coup, je pense que pour moi ça devait etre l'anniv du Captain America 383.
- stleusardMidnight Son
Mon 12 Aug 2019 - 17:56
Jaun a écrit:Interessante précision, Arru! Du coup, je pense que pour moi ça devait etre l'anniv du Captain America 383.
Je ne connaissais pas non plus merci Jaun