Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Votre page de comic préférée en VF

+7
arruziel
stleusard
LoganQueen
Pipo
Oogie Boogie
Jaun
11 participants
Aller en bas
avatar

Votre page de comic préférée en VF Empty Votre page de comic préférée en VF

Tue 22 Jan 2019 - 8:44
J'espère que je ne fais pas un doublon, auquel cas, les Modo le remettront à sa place.

Ça serait sympa que chacun raconte son ressenti et ses souvenirs sur une page ou un dessin qui l'a marqué étant plus jeune en ouvrant un Strange ou autre, non ?
Raconter l'émotion du moment, pourquoi cette page ? Et pourquoi pas ce qui se passait à l'époque...?

L'idée m'est venue lorsque j'ai vu que l'un d'entre vous s'est souvenu de cette double page des X-Men de Byrne :
Votre page de comic préférée en VF Ko5f

Elle l'est aussi pour moi. Byrne, est, ou était, un Dieu du dessin et Dieu sait ô combien j'ai copié et recopié je ne sais combien de ses dessins ou de ses planches ! J'achetais tout de lui dès que ça sortait chez mon libraire. Je me souviens de l'excitation des fins de mois, guettant dans les rayons des magazines de voir Strange ou Nova, avec mes 10 Francs en poche. Et d'y revenir le jour d'après si je ne l'avais pas trouvé la veille.

En 1983/1984 je ne dessinais pas encore du haut de mes 12 ans. Mais lire toutes ces aventures était un pur bonheur pour moi (et pour mes parents à qui je foutais une paix royale avec ces bouquins en main !).

Donc, l'autre dessin qui m'a aussi marqué de Byrne ? Il y en a tellement, entre le procès de Galactus ou Red Richard. L'arrivée de la Division Alpha ? la page de Iron-Fist acculé contre un mur, etc.
Mais celle qui m'a marqué c'est celle-ci :
Votre page de comic préférée en VF 36k4

J'adore lorsque Byrne dessinait autre chose que des Super Héros. Il dessinait la vie autour d'eux. Et puis cette imagination à dessiner la Laveterie, m'a toujours marqué. On sentait la toute puissance de Fatalis ! Du top quoi !!

Le prochain sera sur Jim Lee, un autre dessinateur que j'adore.

A votre tour !
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Votre page de comic préférée en VF Empty Re: Votre page de comic préférée en VF

Tue 22 Jan 2019 - 10:12
sans ouvrir le sujet
la même page que toi m est venu mais surtout avec celle de Diablo et Mystique
Les X-Men aligné au club des damnés avec Shw qui sert la bouche de Tornade
Serval dans les egouts. Serval qui en sort et qui dit un mot a un garde des Damnés en sa direction
Serval qui séecroule par terre dans Day of Futur past et qui fait découvrir pour la premiere fois son squelette et la c'est le Big Bang dans ta tete.
Proteus qui modifie la realité
Kitty a son premiere entrainement et Diablo qui vient servir un verre a la fin. Surtout la tronche de tous les X derriere la console de la salle des Dangers.
Warlock et Doug qui s"assemble ensemble par Adam ainsi que la team Asgard des Nouveau Mutants
Les champs de force de Jane fait par Byrne (trop puissant !)
Les X-Men avec Loki par Paul Smith avec la division alpha avec leur costumes Medfan.
Apres j en ai une de la Division Alpha ou FF, un grand couloir blanc quand il rentre dans un complexe ou un vaisseau
Ensuite celle des Jeunes T qui debarquent dans un complexe militaire tous ensemble par Perez
Les X-Men qui arrivent chez les Shiar pour le procès de Jean Grey
Thor qui décolle de chez les Venegrus
Clint ou le Fauve en mode venere face a Gyrich
Wolverine en Arme X de BWS
Spidey qui ne sait pas quoi dire face a la maladie de Cap Marvel avec la Chose (j etais comme liu, je comprenais pas)
LA premiere apparition de la Division Alpha
LA pose de Spidey par Mickeal Golden en Terre Sauvage
LA premiere page de Crisis de Perez (le choc)
Oeil de Faucon qui embrasse Deathbird
L'arrivée de "la Gargouille grise"sur terre dans le vieux Vengeurs avec le Faucon (Artima)
Gladiator vs les 4F
Les Vengeurs en Russie contre les Vanadium quand le faucon se fait placer sur le siege Horrible et quand wonder man fait une percé dans le tunnel pour s en sortir
Iron Man avec plein de vilain sur une fausse ile de Justin Hammer (JRR)
Captain America La Chose dans les marias avec l Homme Anthropique ou l Homme Chose avec le cube cosmique
La double page de Ross tout en rouge sur les X-Men dans MARVELS
La page ou Spidey enlve son masque par Ron Frenz suite a sa rencontre avec un enfant malade
Oeil de Faucon qui vole vers je sais plus ou contre Ultron au debut de Dissassemble. J'en ai limite pleuré. (De toute facon tout est terrible, l arrivé du Valet de Coeur avec l Ant Man atomisé. Mais c vrai que je les renvoit parlé sur le bord de la piscine avec Wanda et là [size=150]SWITCH[/size] je me suis dit..... le blanc... Vision qui ouvre la bouche, Miss Hulk qui le dechire....)
Et cette page magnifique de Cassaday quand Kitty qui revoit Colossus arrivé droit sur elle apres l avoir perdu a jamais.
La Mort de Goliath noir
Spiderman sur le dos du Fleau par JRR
Dans Secret Invasion la scene choc avec les FF et leur enfant
Le Surfeur qui s ecrase chez le dr Strange dans le Gant de l Infini
La Couv de Cyclope qui quitte les X-Men
Daredevil et le Tireur sur les rames de Metro (Miller la mort d Elektra


Dernière édition par 132 le Tue 22 Jan 2019 - 10:36, édité 9 fois
avatar

Votre page de comic préférée en VF Empty Re: Votre page de comic préférée en VF

Tue 22 Jan 2019 - 10:16
ALIAS a écrit:sans ouvrir le sujet
la même page que toi m est venu mais surtout avec celle de Diablo et Mystique
Les X-Men aligné au club des damnés avec Shw qui sert la bouche de Tornade
Serval dans les egouts. Serval qui en sort et qui dit un mot a un garde des Damnés en sa direction
Serval qui séecroule par terre dans Day of Futur past et qui fait découvrir pour la premiere fois son squelette et la c'est le Big Bang dans ta tete.
Proteus qui modifie la realité
Kitty a son premiere entrainement et Diablo qui vient servir un verre a la fin. Surtout la tronche de tous les X derriere la console de la salle des Dangers.
Warlock et Doug qui s"assemble ensemble par Adam ainsi que la team Asgard des Nouveau Mutants
Les champs de force de Jane fait par Byrne (trop puissant !)
Les X-Men avec Loki par Paul Smith avec la division alpha avec leur costumes Medfan.
Apres j en ai une de la Division Alpha ou FF, un grand couloir blanc quand il rentre dans un complexe ou un vaisseau
Ensuite celle des Jeunes T qui debarquent dans un complexe militaire tous ensemble par Perez
Les X-Men qui arrivent chez les Shiar pour le procès de Jean Grey
LA premiere apparition de la Division Alpha
LA pose de Spidey par Mickeal Golden en Terre Sauvage

Même pas une ou deux images ...? :-|
LA premiere page de Crisis de Perez (le choc)
Oeil de Faucon qui embrasse Deathbird
L'arrivée de "la Gargouille grise"sur terre dans le vieux Vengeurs avec le Faucon (Artima)
Gladiator vs les 4F
Captain America La Chose dans les marias avec l Homme Anthropique ou l Homme Chose avec le cube cosmique
Oeil de Faucon qui vole vers je sais plus ou contre Ultron au debut de Dissassemble. J'en ai limite pleuré.
Et cette page magnifique de Cassaday quand Kitty qui revoit Colossus arrivé droit sur elle apres l avoir perdu a jamais.
La Mort de Goliath noir

Et une page ?


Dernière édition par 1 le Tue 22 Jan 2019 - 10:28, édité 1 fois
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Votre page de comic préférée en VF Empty Re: Votre page de comic préférée en VF

Tue 22 Jan 2019 - 10:20
Votre page de comic préférée en VF O79AuupNh0s0AZ-JBovRzol75oXAcm8uVWbXiODm2Op6Ec7eI7KawlHt2P3ZpMbFHt0WwgbJTbOS=s800
avatar

Votre page de comic préférée en VF Empty Re: Votre page de comic préférée en VF

Tue 22 Jan 2019 - 10:29
Cela ressemble au gars qui a dessiné les origines de Malicia dans un Strange Origine, me trompe-je ?
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Votre page de comic préférée en VF Empty Re: Votre page de comic préférée en VF

Tue 22 Jan 2019 - 10:30
Den a écrit:Cela ressemble au gars qui a dessiné les origines de Malicia dans un Strange Origine, me trompe-je ?

oui surtout Malicia versus les Vengeurs avec Miss Marvel

Votre page de comic préférée en VF EnRR8tba_0408181148121gpaiadd


Dernière édition par 132 le Tue 22 Jan 2019 - 10:33, édité 1 fois
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Votre page de comic préférée en VF Empty Re: Votre page de comic préférée en VF

Tue 22 Jan 2019 - 10:31
Votre page de comic préférée en VF RCO016
avatar
Jaun
Defenseur

Votre page de comic préférée en VF Empty Re: Votre page de comic préférée en VF

Tue 22 Jan 2019 - 16:06
C'est marrant, j'ai beau réfléchir, je n'ai aucune page marquante qui me vient à l'esprit. C'est soit des comics, soit des cases.

Par exemple, une case qui m'a marqué pour la familiarité un poil déplacée dont l'Homme Sable fait preuve:

Votre page de comic préférée en VF Tumblr_plqn3mZTml1welzozo1_250


Bizarre que j'ai aucune page que j'arrive à définir comme marquante, pas même une splash ou un cliff...
avatar

Votre page de comic préférée en VF Empty Re: Votre page de comic préférée en VF

Tue 22 Jan 2019 - 17:13
Rhôôôô Laughing Laughing
avatar
arruziel
Midnight Son

Votre page de comic préférée en VF Empty Re: Votre page de comic préférée en VF

Tue 22 Jan 2019 - 17:25
Den a écrit:Cela ressemble au gars qui a dessiné les origines de Malicia dans un Strange Origine, me trompe-je ?

Oui c'est bien lui, Michael Golden
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Votre page de comic préférée en VF Empty Re: Votre page de comic préférée en VF

Tue 22 Jan 2019 - 19:06
moi j en ai plein.. mais trop
avatar

Votre page de comic préférée en VF Empty Re: Votre page de comic préférée en VF

Tue 22 Jan 2019 - 19:07
fred le mallrat a écrit:moi j en ai plein.. mais trop
Tu peux faire un top 5... C'est déjà pas mal 😉
avatar
Jaun
Defenseur

Votre page de comic préférée en VF Empty Re: Votre page de comic préférée en VF

Tue 22 Jan 2019 - 19:13
Ah! J'en ai une qui me revient, d'autant qu'elle est encore mieux en VF qu'en VO, la splash où ultimate Cap America pointe la A sur son front en gueulant "Y'a pas marqué France, là!"
avatar

Votre page de comic préférée en VF Empty Re: Votre page de comic préférée en VF

Tue 22 Jan 2019 - 19:18
Jaun a écrit:Ah! J'en ai une qui me revient, d'autant qu'elle est encore mieux en VF qu'en VO, la splash où ultimate Cap America pointe la A sur son front en gueulant "Y'a pas marqué France, là!"
Jamais vu Shocked Shocked Shocked
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Votre page de comic préférée en VF Empty Re: Votre page de comic préférée en VF

Tue 22 Jan 2019 - 19:22
la planche de Born again où Cap répond au général qu il n est fidèle qu au reve..
celle d el arrivée des avengers dans Born Again.
La plupart des splash de born again..
Pas mal de splash de DK I dont celle avec le drapeau ou la bataille avec superman ou la mort du joker..
La premiere page de Watchmen
Celle du marvel fanafare où Cap sort d un incendie avec le drapeau.
Thor Vs Jormungard par Simonson la planche où Thor est tout petit.

Les double splash de steranko dans ces Cap..
Cap et Thor par Frenz luttant contre les armées de Seth..
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Votre page de comic préférée en VF Empty Re: Votre page de comic préférée en VF

Tue 22 Jan 2019 - 19:22
Jaun a écrit:Ah! J'en ai une qui me revient, d'autant qu'elle est encore mieux en VF qu'en VO, la splash où ultimate Cap America pointe la A sur son front en gueulant "Y'a pas marqué France, là!"
Carrement !
Y en a quelque unes dans Ma rétine d Ultimates. Méchante claque a l époque !
avatar

Votre page de comic préférée en VF Empty Re: Votre page de comic préférée en VF

Tue 22 Jan 2019 - 19:28
fred le mallrat a écrit:la planche de Born again où Cap répond au général qu il n est fidèle qu au reve..
celle d el arrivée des avengers dans Born Again.
La plupart des splash de born again..
Celle de Matt recroquevillé dans son lit avec cette vue en plongée ! Elle me restera jusqu'à la fin de ma vie celle-ci. Quel choc en lisant cette histoire.
Et de toute beauté, lorsque je la regarde dans l'Artist Edition en grand format !
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Votre page de comic préférée en VF Empty Re: Votre page de comic préférée en VF

Tue 22 Jan 2019 - 19:40
Moi c'est la scène dans le ciné avec Ulrich
avatar
Jaun
Defenseur

Votre page de comic préférée en VF Empty Re: Votre page de comic préférée en VF

Tue 22 Jan 2019 - 19:49
Moi c'est celle où Ulrich entend au téléphone l'infirmière tuer l'inspecteur Manolis, il y a un zoom avant avec les traits de plus en plus stylisés de Mazzu, on SENT la panique monter en lui.
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Votre page de comic préférée en VF Empty Re: Votre page de comic préférée en VF

Tue 22 Jan 2019 - 19:53
J aimais pas Mazu trop adulte pour moi. Je comprenais rien et cetait moche Smile


Dernière édition par 132 le Tue 22 Jan 2019 - 20:25, édité 1 fois
avatar
Jaun
Defenseur

Votre page de comic préférée en VF Empty Re: Votre page de comic préférée en VF

Tue 22 Jan 2019 - 19:57
Tu le sens venir mon smiley qui lève les yeux au ciel? A vos marques, pret,... paf! Rolling Eyes

Il y a aussi les planches avec la lumière qui passe par les stores baissés (par Mazzu ou Miller): la scène avec Karen, les planches dans le bureau du Caid, ou de JJJ... trop stylées!
avatar

Votre page de comic préférée en VF Empty Re: Votre page de comic préférée en VF

Wed 23 Jan 2019 - 11:47
Ensuite mon second dessinateur préféré : Jim Lee. Secondé par Scott Williams. Il a, pour moi, eu une énorme influence dans le monde Marvel et dans le monde des comics par la suite. Son style a été très imité.

Première claque : Spécial Strange 77. Voir Captain America bondir en plein page est, graphiquement, terrible ! Et cette histoire avec Serval dans les années quarante m'a bien plu.
Votre page de comic préférée en VF Evay

Après, Spécial Strange 81 et 82. Deuxième énorme grosse claque ! Cette histoire dans laquelle Magnéto est le narrateur, j'ai dû la lire et la relire 20 fois au bas mot. Le dessin, rien à redire, les couleurs non plus. J'adore !
Votre page de comic préférée en VF Cbim

Et puis, il savait travailler les jeux d'ombres et donner une force aux visages et aux regards.
Votre page de comic préférée en VF 5elu

Et celui-ci ! On se rend compte du travail du dessin (avec des bonnes proportions, hein?) et de l'encrage au pinceau de Williams :
Votre page de comic préférée en VF Q5fb
avatar

Votre page de comic préférée en VF Empty Re: Votre page de comic préférée en VF

Thu 24 Jan 2019 - 12:00
J'aurai cru que Jim Lee aurait suscité plus d'intérêt que cela... Crying or Very sad .....
avatar
Jaun
Defenseur

Votre page de comic préférée en VF Empty Re: Votre page de comic préférée en VF

Thu 24 Jan 2019 - 15:27
Faut dire que Jim Lee est pour moi un cas un peu à part. Au début j'étais hyper fan de ce qu'il proposait, mais à présent je peux plus le voir! Par exemple, il m'a ruiné le All Star Batman de Miller.
Les planches que tu montres là, je les trouvais géniales à l'époque (perso, mes préférées sont dans l'épisode avec Gambit et Li'l Storm), mais à présent je les considère comme du tout-venant. Il a eu tellement de clones dans les années 90, ça me fait le même effet que du Cruz, du Churchill, du Bennett, etc... et l'encrage à la Williams amplifie encore l'effet "cheap". Au début des années 90 j'adorais, maintenant ça m'évoque ce qu'il y a de pire dans les comics, le truc trop fait devenu has-been et à ne plus faire! ^ ^
avatar

Votre page de comic préférée en VF Empty Re: Votre page de comic préférée en VF

Thu 24 Jan 2019 - 16:20
Jaun a écrit:Faut dire que Jim Lee est pour moi un cas un peu à part. Au début j'étais hyper fan de ce qu'il proposait, mais à présent je peux plus le voir! Par exemple, il m'a ruiné le All Star Batman de Miller.
Les planches que tu montres là, je les trouvais géniales à l'époque (perso, mes préférées sont dans l'épisode avec Gambit et Li'l Storm), mais à présent je les considère comme du tout-venant. Il a eu tellement de clones dans les années 90, ça me fait le même effet que du Cruz, du Churchill, du Bennett, etc... et l'encrage à la Williams amplifie encore l'effet "cheap". Au début des années 90 j'adorais, maintenant ça m'évoque ce qu'il y a de pire dans les comics, le truc trop fait devenu has-been et à ne plus faire! ^ ^
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Et c'est bien pour ça que je ne montre que ses travaux de cette époque.

J'ai l'impression qu'il ne travaille que dans l'optique de la-belle-planche, celle qui est parfaite et qui vaut 10 à 20.000$ ! Y a des beaux trucs quand même, mais au niveau du mouvement et de la vie dans ses planches, ce n'est plus comme dans les années 90.
Comme tu le dis, celle avec Gambit ou le passage a Genosha, était pas mal.

Même son X-Men (celui vendu à plus d'un million d'exemplaires et avec des couleurs dégueu) était à la limite de la surenchère graphique qui introduisait dans ces pages.
Il avait fait un ou deux épisodes de Ghost Rider qui n'est pas trop mal également, mais, depuis, je ne le lis plus.
Contenu sponsorisé

Votre page de comic préférée en VF Empty Re: Votre page de comic préférée en VF

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum