Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Inktober 2017

+5
Albérich
Captain-Spidey
Oogie Boogie
Mister B
9 participants
Aller en bas
avatar

Inktober 2017 - Page 16 Empty Re: Inktober 2017

Tue 31 Oct 2017 - 20:23
Mister B a écrit:Voici le mystère du radiateur expliqué !
Je serais curieux de pouvoir la regarder dans ses détails, mais à première vue, tu as l'air d'être parvenu à réaliser une vraie fausse carte au trésor (à ne pas confondre avec les fausses fausses cartes ou les fausses vraies). Le désert de l'Enfer m'a l'air d'être un coin sympa où passer ses vacances en tous les cas ! Dommage, je ne parviens pas à lire les autres toponymes.

Je la republierai une fois vraiment terminée, là, elle manque cruellement de contraste!
Pour les lieux (j'ai même oublié d'en noter certains tellement j'en pouvais plus), voici la liste, du Nord au Sud et d'Ouest en Est...

Spoiler:

Bref, une destination de rêve... angelangel321

Mister B.
, un simple stylo noir change tout! En quelques dessins, tu as déjà corrigé certain défauts. C'est cool. La tête de fleur est vraiment réussie! 😉

Mon Captain, content que tu participes pour le dernier, histoire de boucler la boucle. Very Happy
Et en plus, il est trop cool! Il m'a fait pouffé comme un idiot. D'ailleurs, c'est bizarre, parce que Synock, sur DIscord, avait un avatar de Mireille Dumas (le truc geek classique ^^)!
T'en as fait combien du coup mon Capitaine? Razz
avatar
Mister B
Admin-Man

Inktober 2017 - Page 16 Empty Re: Inktober 2017

Tue 31 Oct 2017 - 21:17
Jaun a écrit:J'ai toujours su que B était un vil exploiteur de la condition féminine! Il rate pas une occasion de montrer des nichons le cochon!
Mais non, c'est une interprétation poétique du thème, c'est une sorte d'allégorie pleine de pureté de la nature. :Wink: Après tout, à la manière d'une Venus de Botticelli, c'est une femme quasiment asexuée que j'ai dépeinte puisque je n'ai même pas représenté les lèvres vaginales. Pour un érotomane, c'est tout de même fort de café. :mrgreen:
Dans mes histoires aussi, j'aime rendre hommage aux femmes, tout en me refusant de me conformer à ce féminisme bien-pensant dominant dans les médias.

Mais à t'écouter, si moi petit gribouilleur, je suis ce que tu prétends que je suis, alors que dire de tous ces grands artistes qui ont rendu hommage au corps de la femme, du Titien à Picasso en passant par Courbet et Renoir ? Ce sont sans doute des cochons exploiteurs de la condition féminine aussi ! teilleteille321

Wisdom a écrit:Pour les lieux (j'ai même oublié d'en noter certains tellement j'en pouvais plus), voici la liste, du Nord au Sud et d'Ouest en Est...
Spoiler:
C'est dingue cette propension que l'on avait à une certaine époque, de cacher des trésors dans des trous pareils. Aujourd'hui, on cache ses trésors à Jersey, dans les Caïmans ou à Hong Kong, ce sont tout de même des îles plus invitantes. :mrgreen:

Mister B., un simple stylo noir change tout! En quelques dessins, tu as déjà corrigé certain défauts. C'est cool. La tête de fleur est vraiment réussie! 😉
Ah merci de ne pas me résumer à un érotomane ! :mrgreen: Mais oui, je trouve que ce feutre est bien plus élégant !
Comme je te disais, en plus de femmes, j'aime beaucoup dessiner les fleurs, je pense que je vais aussi persévérer de ce côté-ci.
avatar

Inktober 2017 - Page 16 Empty Re: Inktober 2017

Tue 31 Oct 2017 - 21:55
Je t'en prie B.! :mrgreen:

Et voilà... C'est le dernier... J'avoue que je suis un peu ému... Je ferai mon speech demain je pense, pour bien conclure cette aventure... Razz

Inktober 2017 - Page 16 Y2lw
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Inktober 2017 - Page 16 Empty Re: Inktober 2017

Tue 31 Oct 2017 - 21:57
Inktober day 29 : MASK / MASQUE

Inktober 2017 - Page 16 Tumblr_oypgjvGIoe1ry1ai2o1_540

Et voila c'est fini.
avatar

Inktober 2017 - Page 16 Empty Re: Inktober 2017

Tue 31 Oct 2017 - 22:05
Il est super! C'est une belle conclusion... 😉 ♥️

Maintenant, je vais pleurer dans mon coin [size=85](surtout parce qu'OOgie n'aime pas mon dessin ^^)[/size]... Embarassed
avatar
Mister B
Admin-Man

Inktober 2017 - Page 16 Empty Re: Inktober 2017

Tue 31 Oct 2017 - 22:06
Ton dessin est d'une simplicité géniale Alias ! En un simple mouvement de lunette et un sourire en coin, on comprend tout du personnage et de sa double-vie !

Quant au tien Wisdom, il ne pouvait mieux conclure ce mois fort sympathique, au cours duquel, j'ai eu plaisir à suivre chacun des participants, de toi à Alberich. Qui plus est, tu dessines très bien les stylos ! :mrgreen:
avatar
Captain-Spidey
Defenseur

Inktober 2017 - Page 16 Empty Re: Inktober 2017

Wed 1 Nov 2017 - 0:32
Ohhh ben voilà, vos deux dessins m'ont émouvu. C'est malin, ça.

Mister B a écrit:
Ton héros, Cap, sauve la veuve et l'orphelin et dit balais pattes aux vilains. :mrgreen:
Héhéhé ! Mais l'air de rien, en y réfléchissant, j'ai eu quelques idées un peu teubés qui m'ont fait sourire comme un nigaud et que j'aimerais bien mettre en forme. :mrgreen:

Jaun a écrit:Avec Cap c'est toujours la poilade en une image! (maintenant il fait marrer avec des gifs qui bougent pas, le gars!!)
Inktober 2017 - Page 16 Giphy

Mister B a écrit:
Comme je te disais, en plus de femmes, j'aime beaucoup dessiner les fleurs, je pense que je vais aussi persévérer de ce côté-ci.
En fait, B, tu représentes mon cours sur Mucha et l'Art Nouveau. :mrgreen:

Wisdom a écrit:
Mon Captain, content que tu participes pour le dernier, histoire de boucler la boucle. Very Happy
Et en plus, il est trop cool! Il m'a fait pouffé comme un idiot. D'ailleurs, c'est bizarre, parce que Synock, sur DIscord, avait un avatar de Mireille Dumas (le truc geek classique ^^)!
T'en as fait combien du coup mon Capitaine? Razz
Merciwis'! Smile
Je dois en avoir 3 autres dans mon carnet à crobard. Je les mettrai s'il le faut mais ils sont pas oufissimes. 😉
avatar

Inktober 2017 - Page 16 Empty Re: Inktober 2017

Wed 1 Nov 2017 - 1:31
Mais si Captain, poste tout!!! Very Happy
Au moins pour moi. Je suis fan de ton taf, et de celui d'Alias. Donc si vous hésitez à poster vos oeuvres, pensez à moi! Je ne suis qu'une seule personne, mais je suis un fan-club actif et fidèle à moi seul! 😉
avatar

Inktober 2017 - Page 16 Empty Re: Inktober 2017

Wed 1 Nov 2017 - 15:00
Je ne ferai pas un (trop) long speech de clôture! Mais je tiens à conclure cette aventure longue d'un mois, avec quelques mots...

D'abord, je tiens à remercier très fortement Alias, qui ne voulait pas participer au début, et qui a finalement fait le défi de bout en bout, avec une pu**** de classe internationale. Ça m'a super motivé, parce que seul, je n'aurais sans doute pas été bout! Ses dessins étaient tous superbes. On a encore plus découvert la Morte par ses dessins. Et on l'aime encore plus du coup. Very Happy

Je remercie également très sincèrement Captain Spidey, Mister B. et Pipo, qui ont particpé autant qu'ils ont pu au milieu de leurs activités chronophages, et qui ont toujours plus ou moins commentés et montré leur soutien durant ce mois. Ça compte vachement. 😉

Un merci aussi à ceux qui sont passés en coup de vent, c'est toujours appréciable. Razz

Ce mois est passé tellement vite. Ça a été aussi difficile que gratifiant. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit si dur de trouver une idée chaque jour, et de la coucher sur papier, même quand on a pas envie ou qu'on est fatigué. C'est une vraie gymnastique, et ça m'aura beaucoup appris sur moi-même!
Concernant le dessin lui même. J'ai plus appris pendant ce mois que pendant les deux mois précédents où j'avais repris le dessin et que je m'entrainais comme je pouvais! J'ai pris en compte et appliqué tous vos bons conseils, et j'en ai découvert moi même. C'était incroyablement enrichissant... Very Happy

Je n'avais pas le level pour faire ce défi, mais grace à l'émulation générale et à votre indulgence, ça ne m'a pas gêné, et j'ai pu me lâcher et expérimenter plein de choses, sans craintes!
Je compte le refaire l'an prochain, avec une approche totalement différente... J'espère que vous serez là, et qu'on sera encore plus nombreux à participer. :Cool:

Voilà, je tourne cette page intense et riche de ma vie, et on reprend un rythme habituel. Encore merci à tous, et à Jake Parker pour ce challenge.

[size=150]Vive moi, vive vous, et vive l'art! [/size]
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Inktober 2017 - Page 16 Empty Re: Inktober 2017

Wed 1 Nov 2017 - 15:13
Je repasserais faire un pti recap de tout ça avec une petite surprise dès que j'ai le temps.
Je tiens quand meme à remercier Dr Wisdom après ce speech, lui qui a su alpaguer Oogie en lancant cet evenement sur le forum. Merci à notre Wiz de nous avoir fait se découvrir les uns les autres par ce qu'on a donné un peu de nous meme. Merci à ceux qui nous on suivit et mis des petit mots. Bravo à Al, Pipo, Spidey, Oogie, B et cie.

bisou dans le cou.


Dernière édition par 132 le Fri 3 Nov 2017 - 7:08, édité 1 fois
avatar
Captain-Spidey
Defenseur

Inktober 2017 - Page 16 Empty Re: Inktober 2017

Wed 1 Nov 2017 - 21:08
Merci à vous. :mrgreen:
C'était bien chouette On a appris à vous connaître un peu plus par le dessin et c'était super intéressant.
Quelque part je regrette un poil de pas avoir pu le suivre entièrement mais bon... L'année prochaine! Very Happy
C'était ma première participation et l'expérience était bien cool en tout cas ! J'suis content que ça ait fait participer pas mal de forumeurs et même certains que je n'attendais pas ! Notamment B et ses muses ainsi qu'Albé! :mrgreen:
Bravo aussi à Pipo et Oogie pour avoir participé autant qu'ils ont pu. Et je vous félicite Wis et Alias d'avoir tenu tout le long avec de belles productions!
avatar

Inktober 2017 - Page 16 Empty Re: Inktober 2017

Wed 1 Nov 2017 - 21:30
Merci Captain! C'était compliqué d'aller au bout, du coup, ça me rend un peu fier, faut bien le dire. Razz

C'est vrai que c'était chouettos et qu'on en apprend sur les uns et sur les autres grâce à leurs idées et leurs oeuvres. C'est très parlant et super intéressant. Enfin quand les gens nous intéressent, of course...

Je confirm, c'est dommage que tu n'aies pas pu le faire en entier, mais au moins, tu as participé [size=85](et de belle manière)[/size], et tu y as gouté! Et oui, l'année prochaine, je sais que tu le feras de long en large, et que tu nous éblouiras!!! :Cool:

On changera de liste par contre! Ou on s'en créera une! ^^
avatar
Captain-Spidey
Defenseur

Inktober 2017 - Page 16 Empty Re: Inktober 2017

Thu 2 Nov 2017 - 23:28
Mais ouais on créera notre liste s'il faut.
D'ailleurs faudra qu'on reparle de ce p'tit exercice de dessin, qui a été évoqué je sais plus où, à propos de je sais plus quoi, mais j'avais bien aimé et ça parlait de l'après Inktober. Ça me manque de plus voir de créations! :mrgreen:
avatar

Inktober 2017 - Page 16 Empty Re: Inktober 2017

Fri 3 Nov 2017 - 0:45
Captain-Spidey a écrit:Mais ouais on créera notre liste s'il faut.
D'ailleurs faudra qu'on reparle de ce p'tit exercice de dessin, qui a été évoqué je sais plus où, à propos de je sais plus quoi, mais j'avais bien aimé et ça parlait de l'après Inktober. Ça me manque de plus voir de créations! :mrgreen:

C'est très précis doudou dis donc! Heureusement que j'en suis l'instigateur, sinon, j'aurais galéré à retrouver de quoi tu causes... :mrgreen:

Donc, cet exercice comme tu dis, est un genre de challenge que je compte créer, qui nous sera réservé et dédié. La première chose à savoir c'est que se sera hebdomadaire, afin que tout le monde puisse participer tranquillou. Pour le reste, je m'y colle dés demain, et je reviendrai vers vous pour la validation. 😉
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Inktober 2017 - Page 16 Empty Re: Inktober 2017

Tue 9 Jan 2018 - 12:30
Bon je vous avais dit que j'avais une petite surprise et j'ai complètement oublié. Enfin bon j'ai jamais pris le temps de le finir :

Inktober 2017 - Page 16 Tumblr_p2ad8odIHi1ry1ai2o1_540
avatar

Inktober 2017 - Page 16 Empty Re: Inktober 2017

Tue 9 Jan 2018 - 20:53
Il est superbe ! Très poétique ! :Cool:

Et c'est drôle, car j'y ai pensé pas plus tard que tout à l'heure, dans un magasin de matériel d'art. Et il en manque un si je ne dis pas de bêtise ? 😉
avatar
Mister B
Admin-Man

Inktober 2017 - Page 16 Empty Re: Inktober 2017

Tue 9 Jan 2018 - 21:05
Tes dessins sont toujours aussi adorables ! Very Happy
En revanche, qui est ce petit enfant ?
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Inktober 2017 - Page 16 Empty Re: Inktober 2017

Tue 9 Jan 2018 - 21:13
Wisdom a écrit:Il est superbe ! Très poétique ! :Cool:

Et c'est drôle, car j'y ai pensé pas plus tard que tout à l'heure, dans un magasin de matériel d'art. Et il en manque un si je ne dis pas de bêtise ? 😉
T es un malin toi :Wink:
On peut rien te cacher hein...
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Inktober 2017 - Page 16 Empty Re: Inktober 2017

Tue 9 Jan 2018 - 21:13
Mister B a écrit:Tes dessins sont toujours aussi adorables ! Very Happy
En revanche, qui est ce petit enfant ?
C'est 11 de la série Strangers Things

Inktober 2017 - Page 16 Tumblr_p2ad8odIHi1ry1ai2o2_540
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Inktober 2017 - Page 16 Empty Re: Inktober 2017

Thu 11 Jan 2018 - 11:56
Inktober 2017 - Page 16 Tumblr_p2e10lyKiH1ry1ai2o1_540
avatar
Captain-Spidey
Defenseur

Inktober 2017 - Page 16 Empty Re: Inktober 2017

Thu 11 Jan 2018 - 12:07
Trop forte ! Surprised
Pipo
Pipo
Eternel

Inktober 2017 - Page 16 Empty Re: Inktober 2017

Thu 11 Jan 2018 - 14:16
Fantastique !
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Inktober 2017 - Page 16 Empty Re: Inktober 2017

Fri 12 Jan 2018 - 15:11
et voilà Smile
J'avais eu le yeux trop grand et pas eu le temps de finir a temps, du coup je m etais retourné sur mon autre idée avec Groot sur son manege pour le theme SHIP Smile


Inktober 2017 - Page 16 Tumblr_p2g51hcJQy1ry1ai2o1_1280
avatar

Inktober 2017 - Page 16 Empty Re: Inktober 2017

Fri 12 Jan 2018 - 16:24
Double OMG !!! C'est trop génial !!! Very Happy :Cool:
avatar
Mister B
Admin-Man

Inktober 2017 - Page 16 Empty Re: Inktober 2017

Fri 12 Jan 2018 - 16:48
C'est en effet un très bon pastiche ! Surprised Qu'attends-tu pour participer à l'autre compétition informelle lancée par Wis ? Very Happy

La prochaine fois tu nous feras un pastiche de Bosch. :mrgreen:
Contenu sponsorisé

Inktober 2017 - Page 16 Empty Re: Inktober 2017

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum