Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

☞ Conseils lectures indispensables IRON-MAN Empty ☞ Conseils lectures indispensables IRON-MAN

Wed 6 Sep 2017 - 13:52
☞ Conseils lectures "indispensables"IRON-MAN d'hier à aujourdhui
( a mettre à jour selon vos conseils)



☞ Conseils lectures indispensables IRON-MAN Tn_1 ☞ Conseils lectures indispensables IRON-MAN Tn_145 ☞ Conseils lectures indispensables IRON-MAN Tn_1☞ Conseils lectures indispensables IRON-MAN Tn_1
Sa premiere apparition
par Stan Lee et Larry Lieber


☞ Conseils lectures indispensables IRON-MAN 51DklK8F53L._SX333_BO1,204,203,200_
AVENGERS INTEGRALE T01 1963-1964
Iron-Man créé les Vengeurs


☞ Conseils lectures indispensables IRON-MAN Tn_181 ☞ Conseils lectures indispensables IRON-MAN Tn_1
1ere apparition du Mandarin


☞ Conseils lectures indispensables IRON-MAN 10
Iron Man #149 / Strange (Lug/Semic) n° 153/ Marvel Classic 10
Confrontation medieval
par Micheline et JRR


☞ Conseils lectures indispensables IRON-MAN 51SX8tUSqIL._SX325_BO1,204,203,200_
Iron Man : Le diable en bouteille
Le plus grand ennemi de Tony


☞ Conseils lectures indispensables IRON-MAN 176
Iron Man #170 (1983) / Strange 176
Rhodes devient Iron Man
par Dennis O'Neil / Luke McDonnell


☞ Conseils lectures indispensables IRON-MAN 51wOHHNxSAL._SX312_BO1,204,203,200_
Armor War
Les armures et leurs plans lui ont été volés et se sont retrouvés en vente au plus offrant sur le marché noir.
par David Michelinie et Bob Layton


☞ Conseils lectures indispensables IRON-MAN 6107GHBWa4L._SX332_BO1,204,203,200_
IRON-MAN : LA GUERRE DES ARMURES 2
de John Byrne (scenariste) et JRR
Le système nerveux de Tony Stark a été piraté. Ce dernier est alors paralysé durant un combat contre le Laser Vivant.
Pendant ce temps, Fin Fang Foom fait son grand retour et vient en aide au Mandarin.


☞ Conseils lectures indispensables IRON-MAN 51DVG03uePL._SX331_BO1,204,203,200_
AVENGERS : LA SEPARATION (1998)
Iron-Man commets l'irreparable à l'ONU
par Bendis


☞ Conseils lectures indispensables IRON-MAN 51AZTEcdMSL._SX331_BO1,204,203,200_
IRON-MAN EXTREMIS (2005)
par Warren Ellis et Adi Granov


☞ Conseils lectures indispensables IRON-MAN 29
Iron Man - L'inévitable (2006)
Tony annonce au monde qu'il est Iron-Man
par Joe Casey / Frazer Irving


☞ Conseils lectures indispensables IRON-MAN 8
Marvel Icons HS 8 : Les Illuminati
Histoire Revelations et Formation du groupe élitiste de quelque plus grand super-heros tenu secret au yeux de tous
par Bendis / Alex Maleev


☞ Conseils lectures indispensables IRON-MAN 9
Marvel Icons HS 9 : Prologue à CIVIL WAR


☞ Conseils lectures indispensables IRON-MAN 51Fx-gpis%2BL._SX328_BO1,204,203,200_
Civil War 1
Opposition avec Captain America
par Mark Millar et Mc Niven


☞ Conseils lectures indispensables IRON-MAN 51J2v0aBLpL._SX333_BO1,204,203,200_
IRON-MAN une histoire de famille (je suis plus sur de la couv)


Dernière édition par 132 le Wed 6 Sep 2017 - 18:34, édité 10 fois
avatar
r0manTique
Membre de la Ligue des Assassins
Messages : 110
Date d'inscription : 2017-09-04

☞ Conseils lectures indispensables IRON-MAN Empty Re: ☞ Conseils lectures indispensables IRON-MAN

Wed 6 Sep 2017 - 14:06
Le Avengers - La Séparation est vraiment bon ?

Vu qu'il est ressorti dans la collection Marvel Events ça pourrait me tenter Smile

Merci :Wink:
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

☞ Conseils lectures indispensables IRON-MAN Empty Re: ☞ Conseils lectures indispensables IRON-MAN

Wed 6 Sep 2017 - 14:20
[size=150]J'ADORE[/size]


Pour moi des Vengeurs le meilleur des Vengeurs. Un des comics indispensable !
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

☞ Conseils lectures indispensables IRON-MAN Empty Re: ☞ Conseils lectures indispensables IRON-MAN

Wed 6 Sep 2017 - 14:22

il faudrait ajouté si j'ai le temps a cette liste.

Iron Man vs Fatalis
Tony devient le chef du SHIELD
Sa confrontation avec Norman Osborn

dois t on mettre the Ultimates 1 ?
Machin Man de BWS ?



Dernière édition par 132 le Wed 6 Sep 2017 - 14:26, édité 1 fois
avatar
r0manTique
Membre de la Ligue des Assassins
Messages : 110
Date d'inscription : 2017-09-04

☞ Conseils lectures indispensables IRON-MAN Empty Re: ☞ Conseils lectures indispensables IRON-MAN

Wed 6 Sep 2017 - 14:24
Merci pour ton avis Alias, je me laisserais tenté du coup ! :Wink:
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

☞ Conseils lectures indispensables IRON-MAN Empty Re: ☞ Conseils lectures indispensables IRON-MAN

Wed 6 Sep 2017 - 14:29
En plus c'est une bonne porte d'entrée :Wink:
avatar
Jaun
Defenseur
Messages : 4681
Date d'inscription : 2011-01-13

☞ Conseils lectures indispensables IRON-MAN Empty Re: ☞ Conseils lectures indispensables IRON-MAN

Wed 6 Sep 2017 - 15:09
Je crois que tu as cité l'essentiel. Dans le trés bon, mais anecdotique, on peut ajouter:

- le BWS (l'épisode onirique où il se remet de la balle qu'il a reçut dans la colonne)
- le #55 (la première apparition de Thanos)

Et ça m'étonne que tu n'aies pas mis la guerre des armures, ou même toute la période Michelinie / Bright.
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

☞ Conseils lectures indispensables IRON-MAN Empty Re: ☞ Conseils lectures indispensables IRON-MAN

Wed 6 Sep 2017 - 15:52
si je l'ai mis Armor Wars :Wink:
avatar
Jaun
Defenseur
Messages : 4681
Date d'inscription : 2011-01-13

☞ Conseils lectures indispensables IRON-MAN Empty Re: ☞ Conseils lectures indispensables IRON-MAN

Wed 6 Sep 2017 - 16:23
En faisant défiler j'avais cru que c'était une couv pour Armor Wars II! Donc t'as carrément oublié le run de Byrne/ Jrjr, t'es encore plus crassouille que cque je croyais!!!
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

☞ Conseils lectures indispensables IRON-MAN Empty Re: ☞ Conseils lectures indispensables IRON-MAN

Wed 6 Sep 2017 - 16:30
Non j'ai pas oublié celui de JRR. Je me suis dit qu'on allait me dire que cetait pas essentiel. Perso j'avais adoré, en plus c'est vraimment là que son style s'affirme vraiment. J'adorais comme c'etait dessiné.

Byrne a fait du Iron Man ? Sur les Vengeurs et ceu de la Cote OUest ok sinon je savais pas.
avatar
Jaun
Defenseur
Messages : 4681
Date d'inscription : 2011-01-13

☞ Conseils lectures indispensables IRON-MAN Empty Re: ☞ Conseils lectures indispensables IRON-MAN

Wed 6 Sep 2017 - 16:39
Bin c'est lui le scénariste sur la période JRjr (et Ryan).
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

☞ Conseils lectures indispensables IRON-MAN Empty Re: ☞ Conseils lectures indispensables IRON-MAN

Wed 6 Sep 2017 - 16:41
séparation et inévitable me paraissent n avoir rien a y faire.

y a quand meme meilleur.
Séparation n amene rien à Iron man.. que tu el mettes dans Avengers c est sur que c est important (on peut apres discuter de la qualité) mais qu amene inevitable et La séparation au personnage d Iron Man? et est ec vraiment de qualité?
Je me souviens meme pas de quoi cause inévitable (je me souviens que c etait joli mais y en a d autres des recits jolis)
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

☞ Conseils lectures indispensables IRON-MAN Empty Re: ☞ Conseils lectures indispensables IRON-MAN

Wed 6 Sep 2017 - 16:43
Jaun a écrit:Bin c'est lui le scénariste sur la période JRjr (et Ryan).


Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh mais d'accord okkkkkk. Quelle grosse nouille je fais Laughing j'avais oublié, moi qui me concentre quasi que sur les Dessinateurs quand je lis des comics :mrgreen: j en avais oublié ce bon JB en scenariste teilleteille321
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

☞ Conseils lectures indispensables IRON-MAN Empty Re: ☞ Conseils lectures indispensables IRON-MAN

Wed 6 Sep 2017 - 16:45
Jaun te parle de ca
☞ Conseils lectures indispensables IRON-MAN Couv_227223

y a ca aussi
qui est important (plus qu inevitable)
☞ Conseils lectures indispensables IRON-MAN Couv_188734

et Franchement tant q u a mettre du non iron man important autant mettre les 2 Civil War... plus important pour lui que la separation

Et si on mets ses gouts persos je prefere largement à 1/3 de ta selection cet album ou Stark devient secretaire d etat à la defense
☞ Conseils lectures indispensables IRON-MAN IronManMarvelMonsterEdition02
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

☞ Conseils lectures indispensables IRON-MAN Empty Re: ☞ Conseils lectures indispensables IRON-MAN

Wed 6 Sep 2017 - 16:46
fred le mallrat a écrit:séparation et inévitable me paraissent n avoir rien a y faire.

y a quand meme meilleur.
Séparation n amene rien à Iron man.. que tu el mettes dans Avengers c est sur que c est important (on peut apres discuter de la qualité) mais qu amene inevitable et La séparation au personnage d Iron Man? et est ec vraiment de qualité?
Je me souviens meme pas de quoi cause inévitable (je me souviens que c etait joli mais y en a d autres des recits jolis)

C'est pas la qu'il tue un gars et qu'il "repicole"mais si... ?
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

☞ Conseils lectures indispensables IRON-MAN Empty Re: ☞ Conseils lectures indispensables IRON-MAN

Wed 6 Sep 2017 - 16:47
non
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

☞ Conseils lectures indispensables IRON-MAN Empty Re: ☞ Conseils lectures indispensables IRON-MAN

Wed 6 Sep 2017 - 16:48
c'est pas ma selection,
on essaye de faire une selection tous ensemble (pour tous le monde, pour aider les nouveaux et ceux qui ne connaissent pas)

on va dire qu'il faut que ce soit validé au moins par un autre membre pour le mettre dans al selec


Dernière édition par 132 le Wed 6 Sep 2017 - 16:55, édité 1 fois
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

☞ Conseils lectures indispensables IRON-MAN Empty Re: ☞ Conseils lectures indispensables IRON-MAN

Wed 6 Sep 2017 - 16:48
ALIAS a écrit:
fred le mallrat a écrit:séparation et inévitable me paraissent n avoir rien a y faire.

y a quand meme meilleur.
Séparation n amene rien à Iron man.. que tu el mettes dans Avengers c est sur que c est important (on peut apres discuter de la qualité) mais qu amene inevitable et La séparation au personnage d Iron Man? et est ec vraiment de qualité?
Je me souviens meme pas de quoi cause inévitable (je me souviens que c etait joli mais y en a d autres des recits jolis)

C'est pas la qu'il tue un gars et qu'il "repicole"mais si... ?

je degage alors ?
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

☞ Conseils lectures indispensables IRON-MAN Empty Re: ☞ Conseils lectures indispensables IRON-MAN

Wed 6 Sep 2017 - 16:50
Iron Monger j'ai hesité
et CW 2 j'ai hesité par ce que c'est mauvais

je vais mttre les 2 alors ?
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

☞ Conseils lectures indispensables IRON-MAN Empty Re: ☞ Conseils lectures indispensables IRON-MAN

Wed 6 Sep 2017 - 17:06
Ben Iron Monger c est un moment important où Stark sort de sa depression, reprend le role à Rhodey..
CW II bof..
avatar
Jaun
Defenseur
Messages : 4681
Date d'inscription : 2011-01-13

☞ Conseils lectures indispensables IRON-MAN Empty Re: ☞ Conseils lectures indispensables IRON-MAN

Wed 6 Sep 2017 - 17:13
A ce compte là faudrait aussi mettre International Iron Man où il découvre l'identité de ses vrais parents (mais c'est encore plus mauvais que CW II alors...)
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

☞ Conseils lectures indispensables IRON-MAN Empty Re: ☞ Conseils lectures indispensables IRON-MAN

Wed 6 Sep 2017 - 17:19
Ben y a bien la separation.... c est aussi mauvais et ca n a aucun impact particulier sur Iron Man.

Parce que bon.. moi je trouve que la confrontation de Tony avec un tas de supervillains sur le beateau de Hammer ou quand il tue l ambassadeur mais aussi le 1er arc de quesada sont vraiment bons.
Et pareil pour le run de J Jackson Miller avec Tony en secretaire d etat (le monster).
Y a aussi le combat contre hulk avec Scott Lang qui joue a l aventure interieure.. L episode oà Stark SDF sauve un gamin du froid.. celui où Steve essaie de le sortir de l alcolisme..
J aime aussi son combat contre les ani-men avec Whitney Frost qui résulte en la mort du pere de cette derniere...

Tout ca c est meilleur pour moi que tout ce qui est paru depuis extremis.
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

☞ Conseils lectures indispensables IRON-MAN Empty Re: ☞ Conseils lectures indispensables IRON-MAN

Wed 6 Sep 2017 - 17:35
fred le mallrat a écrit:
Parce que bon.. moi je trouve que la confrontation de Tony avec un tas de supervillains sur le beateau de Hammer
Y a aussi le combat contre hulk avec Scott Lang qui joue a l aventure interieure.
celui où Steve essaie de le sortir de l alcolisme.

j'adore aussi, mais je l'ai pas mis...
avatar
Jaun
Defenseur
Messages : 4681
Date d'inscription : 2011-01-13

☞ Conseils lectures indispensables IRON-MAN Empty Re: ☞ Conseils lectures indispensables IRON-MAN

Wed 6 Sep 2017 - 17:42
fred le mallrat a écrit:Ben y a bien la separation.... c est aussi mauvais

Non mais ça c'est juste que t'as trés mauvais gout! Alias et moi on te dit que ça fait partie des meilleures sagas des Vengeurs de tous les temps, accepte ton manque de discernement,tu es en minorité!


Parce que bon.. moi je trouve que la confrontation de Tony avec un tas de supervillains sur le beateau de Hammer ou quand il tue l ambassadeur
Y a aussi le combat contre hulk avec Scott Lang qui joue a l aventure interieure..
celui où Steve essaie de le sortir de l alcolisme..
J aime aussi son combat contre les ani-men avec Whitney Frost qui résulte en la mort du pere de cette derniere...

Entièrement d'accord, c'est aussi ce que je me suis dit en lisant le premier post d'Alias.
En fait il faudrait juste faire un best of des meilleurs arcs sans parler des supports, à chacun de les trouver comme il le souhaites, en librairie, en occaz d'époque, en VO...


Et pareil pour le run de J Jackson Miller avec Tony en secretaire d etat (le monster).
mais aussi le 1er arc de quesada sont vraiment bons.

Heu ouais mais non, t'abuse là... Ces périodes sont plombées par les dessins pas jojos et des scénars vraiment pas passionnants une fois exposée l'idée de base (et le coup du "ce n'était qu'un reve"de Quesada, merci, des facilités scénaristiques comme ça c'est juste la honte)


Tout ca c est meilleur pour moi que tout ce qui est paru depuis extremis.

Et voilà, ça y est, on croit qu'on peut discuter raisonnablement, et tu gaches tout. Razz
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

☞ Conseils lectures indispensables IRON-MAN Empty Re: ☞ Conseils lectures indispensables IRON-MAN

Wed 6 Sep 2017 - 20:02
Sacré Fred :Wink:
Contenu sponsorisé

☞ Conseils lectures indispensables IRON-MAN Empty Re: ☞ Conseils lectures indispensables IRON-MAN

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum