Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

☞ Conseils lectures indispensables SPIDEY Empty ☞ Conseils lectures indispensables SPIDEY

Mon 6 May 2019 - 12:20
☞ Conseils lectures indispensables SPIDER-MAN d'hier à aujourdhui



Amazing Fantasy #15 / Spider-Man : l'intégrale (Amazing Spider-Man) n° 1 : Ses débuts

☞ Conseils lectures indispensables SPIDEY Tn_15 ☞ Conseils lectures indispensables SPIDEY Tn_2


Amazing Spider-Man #31 - 33 : histoire classique qui construit le mythe d'un Spider-man sous les décombres
Strange (Lug/Semic) n° 31 / L'Araignée (Lug) n° 17 / Spider-Man : l'intégrale (Amazing Spider-Man) n° 4

☞ Conseils lectures indispensables SPIDEY Tn_31 ☞ Conseils lectures indispensables SPIDEY Tn_17


Amazing Spider-Man #50 : Spider-man No More
Strange (Lug/Semic) n° 47 / Spider-Man : l'intégrale (Amazing Spider-Man) n° 5

☞ Conseils lectures indispensables SPIDEY Tn_50☞ Conseils lectures indispensables SPIDEY Tn_47


Amazing Spider-Man #88 La mort de Captain Stacy (pere de Gwen)
Strange (Lug/Semic) n° 83 / Spider-Man : l'intégrale (Amazing Spider-Man) n° 8

☞ Conseils lectures indispensables SPIDEY Tn_85


Amazing Spider-Man #121 &122 : la mort de Gwen Stacy
Strange (Lug/Semic) n° 104 &105 / Spider-Man : l'intégrale (Amazing Spider-Man) n° 11

☞ Conseils lectures indispensables SPIDEY Tn_105 ☞ Conseils lectures indispensables SPIDEY Tn_15



Spider-man retrouve le meurtrier de son oncle

La Saga du Super bouffon ?

Son combat contre le Fleau


☞ Conseils lectures indispensables SPIDEY Tn_229 ☞ Conseils lectures indispensables SPIDEY Tn_186

Costume Noir

☞ Conseils lectures indispensables SPIDEY Tn_8 ☞ Conseils lectures indispensables SPIDEY Tn_73


La mort de Jean DeWolff

☞ Conseils lectures indispensables SPIDEY Tn_107 ☞ Conseils lectures indispensables SPIDEY Tn_103


La dernière chasse du Chasseur

☞ Conseils lectures indispensables SPIDEY Tn_5


L'histoire avec l'enfant qui a une grave maladie

☞ Conseils lectures indispensables SPIDEY Tn_248 ☞ Conseils lectures indispensables SPIDEY Tn_194 ☞ Conseils lectures indispensables SPIDEY Tn_4


Le mariage de Spidey et MJ

☞ Conseils lectures indispensables SPIDEY Tn_a21 ☞ Conseils lectures indispensables SPIDEY Tn_129

La naissance de Venom ?

☞ Conseils lectures indispensables SPIDEY Tn_25


Spidey chez les 4F

☞ Conseils lectures indispensables SPIDEY Tn_348 ☞ Conseils lectures indispensables SPIDEY Tn_171

La Saga du clone ?

la mort de Tante May, graphiquement très moyen mais très émouvant


On more Day

☞ Conseils lectures indispensables SPIDEY Tn_544


Spidey et Civil War

☞ Conseils lectures indispensables SPIDEY Tn_83


Civil war revelation

☞ Conseils lectures indispensables SPIDEY Tn_533


Spider Island ?

☞ Conseils lectures indispensables SPIDEY Tn_1


Superior Spiderman

☞ Conseils lectures indispensables SPIDEY Tn_1


Spiderverse ?



---------------------------------------
autre dimension

Ultimate Spider-Man



a vous de me dire ce qu'on met comme indispensables selon vous
avatar
Jaun
Defenseur
Messages : 4681
Date d'inscription : 2011-01-13

☞ Conseils lectures indispensables SPIDEY Empty Re: ☞ Conseils lectures indispensables SPIDEY dhier à aujour

Mon 6 May 2019 - 16:24
ALIAS a écrit:

la mort de Tante May, graphiquement très moyen mais très émouvant



La combientième? :mrgreen:


La Saga du Clone, c'est seulement pour les masochistes non?
Par contre, le run autour du premier clone avec le Jackal, l'intro du Punisher, Tarentula, etc, serait une bonne pioche.

Sinon:

Les Marvel Team Up de Byrne et Claremont (Red Sonja, Tigra, Thor,...) ?

Spidey VS Firelord (période Frenz) ?
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

☞ Conseils lectures indispensables SPIDEY Empty Re: ☞ Conseils lectures indispensables SPIDEY dhier à aujour

Mon 6 May 2019 - 16:34
La mort par JM Dematteis.. oui c est Bagley au dessin mais elle est forte.
D accord avec kes ajouts de Jaun.

Pour moi les indispensables de chez indispensables c est :
Tout Ditko,
L enfant malade par Stern et Frenz
Derniere chasse de Kraven
Mort de Jean Dewolff + l enfant mutant pour chassé par le SHIELD par Peter David
Les Spectacular Spiderman de Dematteis et S. Buscema
avatar
Jaun
Defenseur
Messages : 4681
Date d'inscription : 2011-01-13

☞ Conseils lectures indispensables SPIDEY Empty Re: ☞ Conseils lectures indispensables SPIDEY dhier à aujour

Mon 6 May 2019 - 16:44
"L'enfant mutant pourchassé par le SHIELD", carrément oui! D'ailleurs, il y a plein de pépites stand alone dans les Spectacular Spider-man. Les David ( les témoignages discordants, le Père Noel,...) mais aussi dans les Mantlo ( l'épisode dont JJJ est le "héros",...)
Peut etre pas "indispensables"mais trés trés au dessus du lot!
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

☞ Conseils lectures indispensables SPIDEY Empty Re: ☞ Conseils lectures indispensables SPIDEY dhier à aujour

Mon 6 May 2019 - 16:57
y a du stern interessants.. j aime assez par exemple l arc avec Gideon Mace dans les spectacular.
avatar
arruziel
Midnight Son
Messages : 1862
Date d'inscription : 2011-12-23

☞ Conseils lectures indispensables SPIDEY Empty Re: ☞ Conseils lectures indispensables SPIDEY dhier à aujour

Mon 6 May 2019 - 17:39
Le meilleur de Spidey c'est comme dit Fred la période Ditko + la période John Romata SR

et je recommande également beaucoup les premières années du Strip Spider-Man (Daily et Sunday) très bien dessinée par John Romita SR et scénarisé dans un style plus adulte par Stan Lee car visant le public plus mature qui achètent les journaux ou paraissent ces bandes.


Dernière édition par 72147 le Mon 6 May 2019 - 18:25, édité 1 fois
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

☞ Conseils lectures indispensables SPIDEY Empty Re: ☞ Conseils lectures indispensables SPIDEY dhier à aujour

Mon 6 May 2019 - 18:00
Oui la saga du clone c'est pour les mazo. Bon j y Ca a contre coeur mais je me suis demandé si ca faisait parti des indispensables ? Apres on peut juste mettre l'épisode Avec le chacal dessiné par Ross Andrew ou Romita ou on voit le premier clone jeté dans la cheminé.

Je mets toujours l episode du Fléau et Firelord dans le meme episode Smile que c est balot de ma part
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

☞ Conseils lectures indispensables SPIDEY Empty Re: ☞ Conseils lectures indispensables SPIDEY dhier à aujour

Fri 10 May 2019 - 12:56
Le début de la prestation de JMS avec Romita Fils est également très bon dans son questionnement du mythe Spider-Man et le développement de concepts intéressants (le totem araignée, Morlun, May au fait de l'identité de Peter, etc.). Bon, par la suite, et c'est dommage, cette prestation décline à compter de la saga avec les enfants de Gwen et Osborn, mais ceci ne saurait occulter cet excellent démarrage.
avatar
Captain-Spidey
Defenseur
Messages : 4787
Date d'inscription : 2010-06-06

☞ Conseils lectures indispensables SPIDEY Empty Re: ☞ Conseils lectures indispensables SPIDEY dhier à aujour

Sun 12 May 2019 - 12:05
Oh cool, je suivrai ce topic avec intérêt. :Cool:

En dehors de l'univers 616 : j'ajouterai Spider-Man Noir qui est une version intéressante de Spidey.
Spoiler:

Spider-Men : Première confrontation de Peter Parker et Miles Morales, c'est quand même mémorable.
Spoiler:

Le Spider-Man de JM Straczinski et Romita Jr., super équipe créative qu'a fait une super série :
Spoiler:

Rien que pour l'esthétique de Spidey avec ses 6 bras, la première apparition de Morbius. Ca m'avait marqué dans le DA des années 90, et redécouverte en lecture m'avait bien plu. Pas non plus indispensable, mais plaisant. Smile
Spoiler:

La période Big-Time était pas mal aussi, ça avançait pour Peter qui bossait aux labos Horizon etc... Puis bon. Dan Slott, avec ses hauts et ses bas (qui a dit Superior Spider-Man ? :mrgreen: ) c'est quand même un sacré run dans la durée (le plus long ?).
Spoiler:
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

☞ Conseils lectures indispensables SPIDEY Empty Re: ☞ Conseils lectures indispensables SPIDEY dhier à aujour

Sun 12 May 2019 - 12:40
D'accord avec B pour le run de JMS : si la qualité baisse sur la fin (et je ne parle pas du rétro-pédalage imposé par Marvel) les développements de l'histoire sont excellents. Pas évident de se renouveler tout en gardant l'essence de Spider-Man ! Et JR² signe pour moi son meilleur travail.

Lee-Ditko c'est une évidence.
Slott du bon et du moins bon. Vu la longueur du run c'est logique.
Superior Spider-Man est d'excellente qualité (et pourtant le pitch ne m'inspirait pas du tout)
La dernière chasse de Kraven (pas l'idéal pour découvrir le perso mais un récit classique)
Spider-Man Bleu : peut être pas le meilleur travail du duo Loeb-Sale mais cela reste très bon
Spider-Man par Stern : nothing can't stop the Juggernaut, the kid who collect spider-man, le hobgobelin... Pas que de l'indispensable mais de bonnes histoires
Spider-Men : profitez en c'est pas tous les jours que je dis du bien de Bendis ! Forcément à l'heure actuelle cette saga ne veut plus dire grand chose mais à l'époque c'était génial de voir ces 2 univers se rencontrer.
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

☞ Conseils lectures indispensables SPIDEY Empty Re: ☞ Conseils lectures indispensables SPIDEY dhier à aujour

Sun 12 May 2019 - 16:43
Oui, je n'ai pas connu la fin de sa prestation, ayant abandonné les comics entre temps, mais clairement Slott s'est imposé comme l'un des auteurs phares du Tisseur ! Very Happy
avatar
Nak
Simple humain
Messages : 15
Date d'inscription : 2019-09-11

☞ Conseils lectures indispensables SPIDEY Empty Re: ☞ Conseils lectures indispensables SPIDEY dhier à aujour

Thu 12 Sep 2019 - 23:37
Marvel Knights Spiderman dans les 2000' est vraiment bon aussi.
L'intrigue se révèle pleine de rebondissements, et peutaussi être lue sous un angle politique, cynique, qui fait réfléchir.
Contenu sponsorisé

☞ Conseils lectures indispensables SPIDEY Empty Re: ☞ Conseils lectures indispensables SPIDEY

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum