Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
avatar

Final Fantasy XV Empty Final Fantasy XV

Tue 29 Nov 2016 - 16:24
Halleluyaaaaaaaah!!!! It's here, it's now. Enfin. Au bout de mille ans d'attente [size=85](10 en vrai, mais c'est presque pareil)[/size], il est arrivé. LE Final Fantasy qu'on attendait tous. Ceux qui connaissent, aiment et suivent cette saga, comprennent ce que je veux dire et pourquoi l'engouement est tel...

Perso, il est déjà commandé, je ne l'aurais hélas que Jeudi ou Vendredi. Ça ira, je peux être fort. :mrgreen:

J'suis tellement excité. angelangel321
Final Fantasy XV Tumblr_o0gx81ZxVf1ujn8pao1_500

avatar
Captain-Spidey
Defenseur

Final Fantasy XV Empty Re: Final Fantasy XV

Tue 29 Nov 2016 - 18:08
Ahhh! Vivement tes retours! Smile
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Final Fantasy XV Empty Re: Final Fantasy XV

Tue 29 Nov 2016 - 21:09
Tiens jen parlais à LA soiree l'autre soir. Et encore ce matin à un pote pour qu'il m'explique ce vieux phénomène.
avatar

Final Fantasy XV Empty Re: Final Fantasy XV

Wed 30 Nov 2016 - 0:15
Captain-Spidey a écrit:Ahhh! Vivement tes retours! Smile

Ro la la oui... J'ai trop hâte. On se fera une soirée interactive Twitch/Discord, au delà des frontières du réel... teilleteille321

ALIAS a écrit:Tiens jen parlais à LA soiree l'autre soir. Et encore ce matin à un pote pour qu'il m'explique ce vieux phénomène.

Ah ben au moins, vous avez abordé de VRAIS sujets de conversations ce soir là. C'est cool. :mrgreen:
Il t'a expliqué ce vieux phénomène intergalactique ton pote?

En tout cas, (mon) internet pullule de FFXV, et de ce que j'en vois/lis sans me spoiler, c'est bel et bien du lourd. Le tout gaming est en transe.
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Final Fantasy XV Empty Re: Final Fantasy XV

Wed 30 Nov 2016 - 7:50
J'ai aussi parlé de Van Gohg de la Sagrada Familia du Boncoin, de dessin d'avion et de vélo, de Métal Gear Solid, de Nuskin, de Soul train, de capeïrina, de téléphonie, de Residét Evil
avatar

Final Fantasy XV Empty Re: Final Fantasy XV

Wed 30 Nov 2016 - 15:01
ALIAS a écrit:J'ai aussi parlé de Van Gohg de la Sagrada Familia du Boncoin, de dessin d'avion et de vélo, de Métal Gear Solid, de Nuskin, de Soul train, de capeïrina, de téléphonie, de Residét Evil

On s'en fout tellement maintenant qu'il y a FFXV, tout parait fade et nullache. Laughing
avatar

Final Fantasy XV Empty Re: Final Fantasy XV

Mon 5 Dec 2016 - 14:12
Final Fantasy XV 200

Il est juste AMAAAAAAAAZING!!! Il est énorme, sublime, magique, il est génial! Enfin LE FF qui va redorer le blason de la franchise. J'en peux plus. J'ai le vertige tellement il y a de choses à faire dans ce jeu. Magique j'vous dis.

Et j'suis même pas encore monté sur un Chocobo!!! Laughing
avatar

Final Fantasy XV Empty Re: Final Fantasy XV

Thu 8 Dec 2016 - 16:10
L'éleveur de Chocobos s'appelle... WIZ!!!!! Que le monde est merveilleux parfois!!! angelangel321

Mon Chocobo s'appelle Clok. Il est blanc, magnifique, et trop choupinou. Je changerais bien de nom, mais j'en ai trop en tête, j'arrive pas à me décider. Z'avez des idées les geeks? Razz

Oh, et pour ceux qui aimerait découvrir le jeu avec quelqu'un de familier, je fais parfois des streams sur Twitch. D'ordinaire je laisse juste le son du jeu, mais si l'un de vous vient, je brancherais mon micro et on jouera presque ensemble. :mrgreen:
avatar
Captain-Spidey
Defenseur

Final Fantasy XV Empty Re: Final Fantasy XV

Thu 8 Dec 2016 - 20:01
Bob, Bob le Chocobo.
Chocobob.

Laughing
avatar

Final Fantasy XV Empty Re: Final Fantasy XV

Fri 9 Dec 2016 - 15:22
Captain-Spidey a écrit:Bob, Bob le Chocobo.
Chocobob.

Laughing

Heu... Bel essai! Laughing teilleteille321
avatar
Captain-Spidey
Defenseur

Final Fantasy XV Empty Re: Final Fantasy XV

Sat 10 Dec 2016 - 15:52
Usain "Choco"Bolt?
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Final Fantasy XV Empty Re: Final Fantasy XV

Sat 10 Dec 2016 - 16:35
Wisdom a écrit:L'éleveur de Chocobos s'appelle... WIZ!!!!! Que le monde est merveilleux parfois!!! angelangel321

Mon Chocobo s'appelle Clok. Il est blanc, magnifique, et trop choupinou. Je changerais bien de nom, mais j'en ai trop en tête, j'arrive pas à me décider. Z'avez des idées les geeks? Razz

Oh, et pour ceux qui aimerait découvrir le jeu avec quelqu'un de familier, je fais parfois des streams sur Twitch. D'ordinaire je laisse juste le son du jeu, mais si l'un de vous vient, je brancherais mon micro et on jouera presque ensemble. :mrgreen:
T as un Twitch toi ?
avatar

Final Fantasy XV Empty Re: Final Fantasy XV

Sat 10 Dec 2016 - 16:56
Captain-Spidey a écrit:Usain "Choco"Bolt?

Je sais pas si j'ai droit à tant de caractères, mais celui là est déjà bien plus classe que BoB! :Cool:

ALIAS a écrit:T as un Twitch toi ?

Bah oui j'ai un Twitch moi. Je diffuse souvent des parties. Parfois en parlant, parfois avec juste le son du jeu. Un jour, j'ai eu 9 viewers d'un coup pendant plusieurs minutes!!! Laughing
Tu veux venir? Mon ID c'est Chirazus. Si toi ou quelqu'un d'ici vient un jour, prévenez moi, parce que je n'affiche pas toujours les messages des viewers. 😉
avatar
Captain-Spidey
Defenseur

Final Fantasy XV Empty Re: Final Fantasy XV

Sat 10 Dec 2016 - 17:57
J'aime bien donner des noms plutôt nazes à mes montures... Ca les décrédibilise, ça m'plaît bien. Laughing
avatar

Final Fantasy XV Empty Re: Final Fantasy XV

Sat 10 Dec 2016 - 20:43
Captain-Spidey a écrit:J'aime bien donner des noms plutôt nazes à mes montures... Ca les décrédibilise, ça m'plaît bien. Laughing

Quelle cruauté! Jamais je te confierai Clok!!! Laughing
avatar
Captain-Spidey
Defenseur

Final Fantasy XV Empty Re: Final Fantasy XV

Sat 10 Dec 2016 - 21:00
Clok?
Et tu parles de ma cruauté?
:Cool:
avatar

Final Fantasy XV Empty Re: Final Fantasy XV

Sat 10 Dec 2016 - 23:14
Captain-Spidey a écrit:Clok?
Et tu parles de ma cruauté?
:Cool:

Ouch. Je m'incline. :mrgreen:

Alias est venu me voir sur le stream tout à l'heure. C'était cool, mais faudra le refaire quand je suis pas sur la quête principale parce que je suis moins concentré dans ces cas là. J'ai eu 4 viewers au plus fort de la session! Laughing
avatar
Captain-Spidey
Defenseur

Final Fantasy XV Empty Re: Final Fantasy XV

Sat 10 Dec 2016 - 23:31
Ah mince! Et j'ai raté ça! :?
avatar

Final Fantasy XV Empty Re: Final Fantasy XV

Sun 11 Dec 2016 - 16:38
Captain-Spidey a écrit:Ah mince! Et j'ai raté ça! :?

J'en fais souvent. 😉

En plus, je me suis fait avoir par le jeu... Jusque là, et c'était le cas dans les autres FF, tu avais une Quête Principale et des centaines de trucs annexes. Donc je fais un peu la Quête et beaucoup de farm pour monter de level et m'équiper au mieux pour revenir plus fort pour continuer la Quête.
En général, chaque Chapitre de la Quête est divisé en plusieurs étapes, et je peux m'arrêter quand je veux pour aller déconner ailleurs et revenir quand je veux, sauf qu'hier soir, je me suis fait avoir et j'ai été happé sur 3 Chapitres qui ne disaient pas qu'ils en étaient. Je me suis tapé donjons sur donjons sans pouvoir rien faire!!!
Maintenant, je n'ai plus que (l'ENORME) affrontement final qui m'attends. Tout ça à cause d'un manque d'explications. Je suis un peu dégouté. Je n'étais pas totalement bien équipé pour l'incroyable donjon que j'ai fait cette nuit, et surtout, je n'aurais pas fait cette grosse étape si vite si j'avais su que j'arrivais à la fin de l'histoire... Rolling Eyes

Là, je vais passer des heures à faire des quêtes annexes, des Chasses, des Donjons annexes, de l'explo, des courses de Chocobos et tuer des Boss cachés, avant d'en finir avec les Ténèbres. Qui m'aime (ou s'ennuie) me suive! ^^
avatar
Captain-Spidey
Defenseur

Final Fantasy XV Empty Re: Final Fantasy XV

Wed 21 Dec 2016 - 20:00
Tiens Wis, un p'tit cadeau <3 .

avatar

Final Fantasy XV Empty Re: Final Fantasy XV

Thu 22 Dec 2016 - 20:48
Merci! J'm'en lasse pas. Je la passerai en boucle en allant vers mon Affrontement Final. :Cool:
avatar

Final Fantasy XV Empty Re: Final Fantasy XV

Fri 23 Dec 2016 - 7:21
Salut,

perso, j'etais resté au final fantasy VIII et IX sur playstation I et ayant fait l'impasse sur les consoles durant une bonne dizaine d'année, je me suis jeté sur FF XV sur playstation IV et comment dire ....
Pour le moment je suis au chapitre III et je suis plutôt déçu ... Déçu par le gameplay notamment les combat, décu par ce grand open world ... vide, la trame narrative n'a rien de transcendant et a ce que j'ai cru comprendre malheur a ceux qui se laisseraient happés par la trame principale car la durée de vie serait bien courte par rapport a ce que FF a pu nous offrir par le passé ...
Les tours de voiture me saoule ... j'arrive heureusement au moment ou je pense que je vais enfin pouvoir dompter du chocobo, mais franchement même si les cinématiques sont magnifiques, je préfère de loin, de trés loin The Witcher III ou je prends beaucoup plus de plaisir a flâner, tuer du monstre et ou les quêtes annexes, les missions sont souvent une véritable aventure plus qu'une formalité ...

Les appel a l'aide dans FF ?!!!??
Mais franchement deux ou trois que je fais et les types sont cachés, accroupis derrière un rocher, ou dans une ruine ...
A un moment, j'ai même failli m'excuser car a les voir prostré de la sorte sans âme ou monstre qui vive dans les parages, je me suis même demandé si le type n’était pas en train de déposer une pêche après un plat trop épicé d'ignis ... :mrgreen:

"- Pardon m'sieur, excusez moi??? j'tais juste a la recherche d'une âme en détresse, j'savais pas que vous f'siez caca !!"

- A la limite vous savez quoi???!
- si vous aviez un ver ou deux ... C'est pour la pèche ... au prix ou sont les appâts ... Je pourrais peut être attraper quelques Carangues et autres carpes de Lucis avec .... "

En tout cas reçu avant même sa sortie officielle, je l'ai commencé deux jours après réception et je n'y ai pas touché pendant deux semaines avant de m'y remettre une petite heure ou deux aujourd'hui ...

franchement pas convaincu ... Je pense que je vais me remettre a Heart of Stone de The Witcher avant d'attaquer Blood and Wine que je gardais précieusement pour les longues soirées d'hiver et pour ne pas dire au revoir a Geralt de Riv trop rapidement ...
avatar

Final Fantasy XV Empty Re: Final Fantasy XV

Sat 24 Dec 2016 - 17:04
Déjà, c'est sur, si tu "débarques"en ayant joué qu'aux VIII et IX [size=85](qui ne sont pas les plus inoubliables, by the way)[/size], forcément, les évolutions du gameplay et du système de combat peuvent choquer...
Ensuite, concernant les quêtes secondaires du style Aider un gars perdu un peu concon, oui, c'est sur, ça n'a rien de magique, c'est juste un truc à XP rapide, libre à toi de ne pas les faire... :mrgreen:

Là où je suis malheureusement d'accord avec toi, c'est au sujet de la trame principale. J'ai été eu comme un bleu, et je me retrouve comme deux ronds de flan devant le dernier chapitre!
Au départ, et comme "d'habitude", chaque Chapitre est bien défini et contient plusieurs sous-chapitres. Et vers le 10, BIM, ils t'enchainent, et tu te retrouves au chapitre 14 sans t'en rendre compte. Une vraie arnaque, faut le dire... Rolling Eyes

J'adore le jeu, vraiment, et j'ai hâte de finir l'histoire, de faire le combat final, d'avoir la Regalia volante, etc, mais là où je suis déçu-déçu, c'est que le jeu n'est pas vraiment au point et qu'il va y avoir plein de DLC plus ou moins payants. Et ça me gonfle. J'étais content de rejouer à ce jeu, parce que je saturais avec ces jeux qu'on te vendait pas finis et auxquels on ajoute des patches et des DLC sans arrêt pour corriger et ajouter des trucs payants.
Là, je voulais un jeu solo, terminé, et auto-contenu, et je l'ai pas. Je sais que c'est censé être une évolution du gaming, mais j'adhère pas des masses...
avatar

Final Fantasy XV Empty Re: Final Fantasy XV

Mon 26 Dec 2016 - 23:40
Je l'ai terminé. Et le bilan est mauvais. Je suis déçu-déçu finalement. Il a plein de points positifs, mais malheureusement, le négatif l'emporte haut la main... Rolling Eyes

J'aurais bien dit vivement le VII, mais vu ce que j'ai vu, je préfère dire vivement Horizon Zero Dawn, vivement Last of Us 2 ou vivement Days Gone. Voire même vivement Amazing Spidey! Laughing
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps

Final Fantasy XV Empty Re: Final Fantasy XV

Fri 30 Dec 2016 - 14:55
Wisdom a écrit:Je l'ai terminé. Et le bilan est mauvais. Je suis déçu-déçu finalement. Il a plein de points positifs, mais malheureusement, le négatif l'emporte haut la main... Rolling Eyes

J'aurais bien dit vivement le VII, mais vu ce que j'ai vu, je préfère dire vivement Horizon Zero Dawn, vivement Last of Us 2 ou vivement Days Gone. Voire même vivement Amazing Spidey! Laughing

Et bien moi qui hésitais à le prendre, je vais finalement le zappé.
Vivement Horizon Zero Dwan c'est clair !!
Contenu sponsorisé

Final Fantasy XV Empty Re: Final Fantasy XV

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum