La Vision par Tom King
+3
Pipo
Moon Knight
Mister B
7 participants
- fred le mallratAdmin-Man
La Vision par Tom King
Sam 8 Oct 2016 - 13:21
[/url]
La série est plébiscité par la critique
NOUVEAU
100% MARVEL : VISION 1 (sur 2)
Auteurs : Tom King, Gabriel Walta
L’Avenger Vision a décidé de fonder une famille. Le synthézoïde a décidé de la créer de toutes pièces et d’emménager en banlieue. L’intégration va s’avérer plus compliquée que prévue et les secrets vont venir peser sur l’ambiance de la petite famille.
128 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Vision(2016) 1-6, inédits)
SORTIE LE 9 NOVEMBRE
La série est plébiscité par la critique
- Mister BAdmin-Man
Re: La Vision (100% Marvel)
Sam 8 Oct 2016 - 13:29
La patte Walta sied bien à la technologie qui plus est !
La sollicitation est intéressante qui plus est, on semble enfin proposer quelque chose d'autre que la sempiternelle liaison Vision / Wanda !
La sollicitation est intéressante qui plus est, on semble enfin proposer quelque chose d'autre que la sempiternelle liaison Vision / Wanda !
- Moon KnightModo-Man
Sam 8 Oct 2016 - 17:54
Mouais, autant Wanda qui créait "artificiellement"ses porpres enfants, je comprenais, en tant que femme, sa psyché un brin dérangée et tout le tintouin... Autant avec la Vision ça ne m'emballe pas pour une rouble.
Sam 8 Oct 2016 - 21:12
j ai beau adorer Vision.. sur le coup je pensais comme toi.. puis j ai lu les critiques.. puis les reviews... et c est toujours positif voire dythirambique.
- PipoEternel
Dim 9 Oct 2016 - 15:26
Original pour une fois...
- Moon KnightModo-Man
Dim 9 Oct 2016 - 15:56
fred le mallrat a écrit:j ai beau adorer Vision.. sur le coup je pensais comme toi.. puis j ai lu les critiques.. puis les reviews... et c est toujours positif voire dythirambique.
Tu sais quand ça se déroule ?
Dans mon souvenir, Vision revoyait Wanda, au début de AvX je crois et il avait l'air encore bien en pétard contre elle rapport aux évènements de Dissasembled. Son choix de créer synthétiquement des enfants derrière et franchement bizarre, pour ne pas dire illogique, de sa part...
Si la série est de qualité, du moins pour les lecteurs, tant mieux, mais ce sera loin d'être une priorité de lecture pour moi.
- Mister BAdmin-Man
Dim 9 Oct 2016 - 16:36
Après tout, Vision désire que l'on reconnaissance sa part d'humanité, n'est-ce pas un désir bien humain que de vouloir fonder une famille ?
L'argument selon lequel ça se tenait pour Wanda parce qu'elle était femme me paraît un peu fallacieux. :grrrr2012:
L'argument selon lequel ça se tenait pour Wanda parce qu'elle était femme me paraît un peu fallacieux. :grrrr2012:
- Moon KnightModo-Man
Dim 9 Oct 2016 - 16:54
Mister B a écrit:L'argument selon lequel ça se tenait pour Wanda parce qu'elle était femme me paraît un peu fallacieux. :grrrr2012:
Je comprends ce que tu veux dire, j'y ai pensé en l'écrivant, j'entends par là que, pour beaucoup de femmes, avoir un enfant prend une dimension supplémentaire à nous autres, le fait de le porter, de le mettre au monde et dans certains cas la fameuse "horloge biologique". J'en ai discuté avec pas mal d'amies et nous sommes assez d'accord, même si bien sûr, ça n'est pas forcément vrai pour tout le monde, j'ai d'ailleurs un contre-exemple avec une de mes proches.
n'est-ce pas un désir bien humain que de vouloir fonder une famille ?
Du coup c'est moi qui trouve ça un brin cliché ^^.
Pour ré-associer la conversation avec le sujet, Vision m'a toujours paru censé, réfléchi et prudent, rapport à son passif avec Wanda, cette décision de "fabriquer"des enfants me paraît aux antipodes de son comportement.
- Mister BAdmin-Man
Dim 9 Oct 2016 - 17:33
J'appréhende davantage tes propos ;et attention, quand je parle de désir bien humain, je ne dis pas que c'est le désirs de tous les humains. :: Mais oui, je comprends ce que tu veux dire au sujet de Vision, cependant le désir de fonder une famille peut justement résulter d'une décision rationnelle ! :mrgreen:
Dim 9 Oct 2016 - 20:19
ca se deroule avant ou en parallelle de la série avengers de waid..
- BiggyMembre du Green Lantern Corps
Dim 9 Oct 2016 - 21:00
Gros doute là dessus pour le moment.
- AlbérichDefenseur
Lun 14 Nov 2016 - 13:17
Lu hier et la lecture fut.....étrange ! C'est limite expérimental comme travail. Moi qui suis un fan inconditionnel de la Vision, je suis resté un peu sur ma faim. Ce n'est pas mauvais, ni excellent d'ailleurs.
Franchement, je peux comprendre ceux qui vont vénérer ce comics et crier au génie (visuellement, c'est très beau et et au niveau de l'histoire, il y a de très bonnes idées) mais je ne serai pas d'accord avec eux ! Lisez-le, forgez-vous votre propre opinion. Pour ma part, ce sera un timide 11/20 parce que je n'ai pas été sensible à ce côté surprenant de l'œuvre.
Franchement, je peux comprendre ceux qui vont vénérer ce comics et crier au génie (visuellement, c'est très beau et et au niveau de l'histoire, il y a de très bonnes idées) mais je ne serai pas d'accord avec eux ! Lisez-le, forgez-vous votre propre opinion. Pour ma part, ce sera un timide 11/20 parce que je n'ai pas été sensible à ce côté surprenant de l'œuvre.
Lun 14 Nov 2016 - 14:01
Moi j ai bien aimé.
Il y a un coté Real Humans ou Westworld.
vision veut une vie normale avec sa famille.. bien sur ca se passe pas comme prévu.
Le dessin ne me semble pas experimental. Hernandez Walta a le style qu on lui a connu sur magneto par exemple.
Disons que l histoire, elle, comme d'autres séries (Hawkeye, Secret Avengers..) le vernis superheroique n est là que pour un fond mais le point central de la série comme je le dis est proche de real Human avec une pincée de Desperate Housewife mais tout ca dans un contexte superheroique.
Je parle de desperate au-delà du fait d habiter une banlieu et que Mme Vision soit une "femme"au foyer. Il y aclairement un parallele avec la 1ere saison sur la technique narrative
Je mettrais pour ma part un 15/20 et je recommande cette série
Il y a un coté Real Humans ou Westworld.
vision veut une vie normale avec sa famille.. bien sur ca se passe pas comme prévu.
Le dessin ne me semble pas experimental. Hernandez Walta a le style qu on lui a connu sur magneto par exemple.
Disons que l histoire, elle, comme d'autres séries (Hawkeye, Secret Avengers..) le vernis superheroique n est là que pour un fond mais le point central de la série comme je le dis est proche de real Human avec une pincée de Desperate Housewife mais tout ca dans un contexte superheroique.
Je parle de desperate au-delà du fait d habiter une banlieu et que Mme Vision soit une "femme"au foyer. Il y aclairement un parallele avec la 1ere saison sur la technique narrative
- Spoiler:
- une "morte"qui fait la narration
- Spoiler:
- les meurtres par exemple
Je mettrais pour ma part un 15/20 et je recommande cette série
- tinoMembre de Stormwatch
Ven 18 Nov 2016 - 12:17
je l'ai parcouru en librairie mais ça ne m'a pas tenté. j'attend justement le prochain tome juste pour les révélations de la fin qui sont particulièrement alléchantes.
Lun 10 Avr 2017 - 20:52
100% MARVEL : LA VISION 2 (sur 2)
Auteurs : Tom King, Gabriel Walta, Michael Walsh
Suite et fin d'une série acclamée. La famille de Vision est en train d'exploser sous les secrets. En voulant se créer une famille, l'Avenger risque de tout perdre. Un récit bouleversant.
136 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Vision (2016) 7-12, inédits)
SORTIE LE 5 AVRIL
Lun 16 Déc 2019 - 14:07
VISION
Auteurs : King, Walta
Marvel Deluxe, 280pages, 32,00 €
L'Avenger Vision a décidé de fonder une famille. Le synthézoïde emménage en banlieue afin de vivre l'existence paisible de la classe moyenne américaine. Mais l'intégration va s'avérer plus compliquée que prévu. C'est bien connu, une famille trop tranquille cache souvent des secrets. Une série coup de poing récompensée par de nombreux prix dont l'Eisner Award de la meilleur mini-série.
(Contient les épisodes US The Vision 1-12 publiés précédemment dans les albums 100% MARVEL : VISION 1-2)
Février 2020
Re: Vision
Dim 19 Jan 2020 - 17:01
VISION
Auteurs : King, Walta
Marvel Deluxe, 280 pages, 32,00 €
L'Avenger Vision a décidé de fonder une famille. Le synthézoïde emménage en banlieue afin de vivre l'existence paisible de la classe moyenne américaine. Mais l'intégration va s'avérer plus compliquée que prévu. C'est bien connu, une famille trop tranquille cache souvent des secrets. Une série coup de poing récompensée par de nombreux prix dont l'Eisner Award de la meilleur mini-série.
(Contient les épisodes US The Vision 1-12 publiés précédemment dans les albums 100% MARVEL : VISION 1-2)
SORTIE LE 5 FÉVRIER
Re: La Vision par Tom King
Lun 19 Aoû 2024 - 16:20
BEST OF MARVEL : VISION - MUST-HAVE
Tom King, Gabriel Hernandez Walta I 272 pages, 25,00 €
La Vision rêve de mener une vie aussi banale que celle d’un humain. Il se crée alors une femme et deux enfants robotiques et emménage avec sa nouvelle famille dans une banlieue ordinaire. Mais ce calme apparent vole en éclats avec le retour du Moissonneur...
(Contient les épisodes US Vision (2015) 1-12, précédemment publiés dans MARVEL DELUXE : VISION)
4 SEPTEMBRE