Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Chroniques de Oldies Marvel Empty Chroniques de Oldies Marvel

Tue 30 Aug 2016 - 19:57
J ai eu envie de chroniquer une lecture récente...
Il n'y avait pas d'endroit.

Je laisse ce post au cas où j'aurai besoin de faire un sommaire.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Chroniques de Oldies Marvel Empty Re: Les oldies de Mallrat

Tue 30 Aug 2016 - 19:58
Tiens, j ai passé le week-end à la plage au Verdon sur Mer (33) et on est allé à Montalivet et Soulac qui ont des bonnes bouquineries.
J avais trouvé déjà un TP pocket couleur de Doc Strange avec les 1ers Ditko pour 3€.
Là je suis tombé sur 3 Marvel Fanfare les 31, 41 et 44.
Je ne parlerai pas du 44 ici avec du Iron Man par Steacy.


Chroniques de Oldies Marvel 82_68717_0_MarvelFanfareVol141
J ai surtout halluciné avec le #41 qui contient une histoire de Doc Strange écrite par Walt Simonson et déssinée par Dave Gibbons dont je n'avais (je pense) jamais entendu parler.

L'histoire est assez simple avec notre bon vieux Doctor qui se reveille avec un mauvais pressentiment. Il est alors attaqué par un assaillant inconnu puis pris dans une autre dimension où il est attaqué par Nightmare puis Eternity qui s'avère des "rèves". Son ennemi est beaucoup plus puissant et il lui faudra ruser pour échapper à la mort dans un style qui pourrait faire penser à du DC.
L'histoire reste sans prétention mais le graphisme tend un peu à du Ditko (autant que le peut Gibbons tout en restant lui même).
Chroniques de Oldies Marvel Tumblr_owovidSExy1ttaslyo3_540
La page d'ouverture et la dernière se répondant comme un miroir tel les grands moments du dessinateur sur Watchmen. (le numéro est complété de Pin-Ups de Machlan, plutôt encreur sur les WCA et de Reinhold (punisher).
Chroniques de Oldies Marvel Tumblr_owovidSExy1ttaslyo2_400
Le 31 contient surtout une histoire de Cap traduite dans Spidey mais en complément un court de Doc Strange où il rencontre Owl, jeune enfant magicien surdoué qui a du mal à vouloir faire des efforts. Strange lui fait vivre sa vie de "paresseux"sur de lui et convainc le jeune de changer.
Courte histoire de Mark Wheatley. (il y a aussi 3 pages de DD par Breyfogle assez sympa).
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Chroniques de Oldies Marvel Empty Re: Chroniques de Oldies inédites en VF

Tue 30 Aug 2016 - 20:01
Chroniques de Oldies Marvel 8960c22ea53c87093b7fdf93df8b48075a00cbe0

Thor confronts a barrage of foes - from Storm Giants and the Crusader to Graviton and the Lord of Darkness himself, Dracula! The battle for Asgard - the battle for life itself - is set when Loki and war god Tyr steal the Golden Apples of Immortality and unleash the Midgard Serpent. Thor, Sif and the Warriors Three must face a world-destroying menace and prevail - or age and die like mortal men! Then, to save Jane Foster, Thor and Sif embark on a quest into the cosmic depths of the Runestaff! Also featuring a rare black-and-white Thor adventure and retellings of classic Asgardian tales: the birth of Thor, the forging of Mjolnir, the humbling of Thor and more! Collecting THOR (1966) #320-336 and ANNUAL #11, and BIZARRE ADVENTURES #32. Rated T

Bon voilà une partie de l histoire de Thor qui me restait inconnu comme le tome chronologiquement précédent "A Kingdom Lost"sorti il y a 2 ans (il me manque plus que la période non traduite en VF (fin de Defalco, Marz/starlin puis Thomas que je n ai jamais lu).
J'aime beaucoup Moench en général.
Je vénère ses Master Of Kung Fu et ses Moon Knight, j adore WeirdWorld , j aime bien ses Batman mais aussi ses FF (si si j aime bien).. j ai par contre un mauvais souvenir de ses Captain Marvel.. et j aime pas trop ses morbius et autres comics d horreurs (alors que j en suis plutot friand).

Bon j ai lu le début de son run il y a 2 ans et en garde un souvenir assez passable.
Ceci est confirmé par ce volume.. Les intrigues sont souvent limite.. avec une espèce de coté enfantin mais aussi adulte qui se couple mal.£
L histoire de la ménagerie avait pas eu mon attention dans MOKF.. il nous en ressort une nouvelle ici assez risible. Tous les points un peu mythologique (Thor qui peche Jormungard) ne fonctionnant pas..
Alors il est pas aidé par Kuperberg.. Je n ai jamais compris ce que les 2 freres Kupperberg savaient sur quelqu un pour continuer a travailler dans l industrie des comics. Je ne pense pas avoir vu de bons dessins d'Alan.. et Paul m a plus souvent atterré qu autre chose à la lecture de ses scenars...
Reste que ja i enfin compris comme Jane Foster revenait de sa fusion avec Sif même si là aussi l explication me parait... grotesque.

Bref, c est pas une période que je recommanderai.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi le GN de Thor par Shooter n'est pas dans ce tome puisqu'il se passe clairement entre 2 pages du 336 alors que Emperor Doom par exemple est présent dans un volume d avengers et n est pas clairement indispensable pour comprendre. (même si Emperior Doom est ben superieur au mauvais GN de Thor.)

Sur ce je vais (re) lire du Gruenwald puisque j ai acheté l epic de Cap avec Streets of poison jusqu'a la fin du run de Lim.
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Chroniques de Oldies Marvel Empty Re: Chroniques de Oldies inédites en VF

Tue 30 Aug 2016 - 23:00
Belle initiative ! Smile
Je ne connaissais pas non plus ces épisodes de Strange, mais du Strange par Simonson c'est alléchant !
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Chroniques de Oldies Marvel Empty Re: Chroniques de Oldies inédites en VF

Tue 30 Aug 2016 - 23:11
au scénar!
avatar
arruziel
Midnight Son
Messages : 1862
Date d'inscription : 2011-12-23

Chroniques de Oldies Marvel Empty Re: Chroniques de Oldies inédites en VF

Wed 31 Aug 2016 - 10:19
Il y a pas mal d'épisodes Marvel inédits en France et même des séries entières comme la 2ème série des Gardiens de la Galaxie de 1990 (Jim Valentino) ou la série de John Carter d'après le personnage de Edgar Rice Burroughs (Gil Kane) et aussi l'excelente série de SF Alien Légion dont seulement quelques épisodes furent traduit en France dans le titre American BD chez Mon Journal / Aventures et Voyages.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Chroniques de Oldies Marvel Empty Re: Chroniques de Oldies inédites en VF

Wed 31 Aug 2016 - 11:15
Yep ou Howard The duck pour les 70's (ce qui est rare à l époque)..
Avec al chute d Aredit le nombre d inédits augmentera exponentiellement surtout que Marvel ne cessera de produire de plus en plus...
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Chroniques de Oldies Marvel Empty Re: Chroniques de Oldies inédites en VF

Sun 5 Apr 2020 - 19:24
[url]Chroniques de Oldies Marvel A966b7a3d7b0b28a33487987caa097d3fe3deed3

Je viens de relire Captain America and The Falcon (#1-14) (2004-2005): série que j'aimais beaucoup à l'époque mais qui m'avait semblé parfois assez confuse.
Je ne sais pas si je me suis habitué à la narration de Priest après 50 numéros récents de Deathstroke mais je trouve qu'on reste dans la même veine d'intrigues donc la narration est deconstruite (temporellement) mais qui aussi ne cesse de se relancer et de prendre de l'ampleur.
L'idée de base est assez simple:
-Confronter Steve Rogers à la réalpolitique actuelle. Un Captain America de la marine l'anticap devient incontrôlable et est à la recherche d'un virus crée par l'armée US. Cela permet d'introduire, son mentor, un amiral qui mouille dans toutes les combines US allant du cartel de drogue Colombien ou aidant un pays du golfe pour des raison géopolitiques (qui abrite pourtant des terroristes djiadistes).
Chroniques de Oldies Marvel A5728de0f4f50c493b8695706efe5dd30a7b4937
-Orchestrer la chute du Falcon et surement sa résurrection.
On voit aussi la Sorcière Rouge qui devient un intérêt amoureux (aprés tout elle avait un oeil sur Steve dans les avengers 16-38) mais bon Disassembled arrive.
Chroniques de Oldies Marvel C30ae266f3af9e72c65b61afeadd9ee054bddbfc
Je simplifie à l'outrance un plot qui a plus d ampleurs que cela.
Alors certes la mise en page de Sears au départ est un souci.. mais ensuite, on revient sur de chouettes dessins (Bennet qui est pour moi, une sorte de Sal Buscema Moderne... Clair storytelling si ce n est pas le plus beau;DeVito, les débuts de Tocchini puis Jurgens).
Chroniques de Oldies Marvel B93b3ffeaf9b918087f07b8349daa1ae5b044f7d
Le souci editorial est que la série était censé être LA série en continuité de Captain America. La série Marvel Knights n'a jamais été clairement en continuité. Hors, nous sommes au moment où le run de Morales va être arrêté car il voulait que Rogers devienne Président des USA et Buckley voulait que le titre redevienne en continuité pour "promouvoir la venue de Bendis sur Avengers (tie in quoi"plus bas . Bref on a deux titres Cap en continuité avec un relaunch par Brubaker en grande pompe qui arrive. Et Bendis fait péter une durite à Wanda, ce qui tue la romance dans l'oeuf et accessoirement redémolit le personnage (il faudra attendre Robinson en 2016 pour relire une sorcière rouge qui recommence à évoluer).
Chroniques de Oldies Marvel Cdac4811e46a68f84b2bdbc3fa978361b0e6fa65
Bref entre Sears, Bendis et Buckley.. le titre perd de la cohérence et des lecteurs.
Priest condense la deuxième année de son run en 2 numéros (ca se lit pourtant bien) avec une porte qui s'ouvre vers la renaissance du Falcon, possible sur une ongoing qui ne verra pas le jour. On expliquera jamais son comportement (ou alors dans 30 ans comme la furie du Surfer dans le dernier Silver Surfer par Kirby)...

Chroniques de Oldies Marvel 16368175f9383f1f5f4a10198661013350778dc1

Morales explique pourquoi il quitte le titre MK (Merci Michel puisque le forum de Quesada n'existe plus;il a sauvé sans le savoir une partie d'histoire car Morales est décédé en 2013)
http://www.buzzcomics.net/showpost.php?p=124147&postcount=20

Priest et sa version des évènements de CAF
http://digitalpriest.com/legacy/comics/caf.html

En VF, seuls les deux premiers arcs sont traduits
https://www.comicsvf.com/us/1821.php

Je rajoute un petit point sur le Falcon

Je reviens sur le bouquin The Evolution of a National icon: Captain America.
Il parlait aussi du Falcon et de la bévue qu’avait fait Englehart avec le personnage et son retcon (tout a été fait par le Red Skull et Sam était un voyou).
Jusque là, le personnage était en expansion dans l univers marvel… suite à cela il sera plus ou moins vite expédié de la série… servira de quota dans avengers… avant que Dematteis ne trouve une raison d’expliquer que Snap ne venait que des suites de la mort de sa mère (back up de Captain America) pour remettre Sam comme un homme bien au départ.
Mais a part Priest dans la 1ere mini sur le personnage ou dans la série Captain America &The Falcon ou Johns dans son court run sur Avengers… il faudra attendre le présent pour que le personnage retrouve de la couleur avec Remender et Spencer… C est surement du au fait que le personnage est dans les films et avant cela dans le DA avengers… mais bon, j adore Englehart (qui dit qu il ne savait pas où il allait et que surement les révélations du Skull aurait fini par être bidon) mais là il a tué un perso pendant longtemps, à la façon dont Byrne a tué Vision et Scarlet Witch ou Shooter (enfin Bob Hall) a tué Hank Pym… Si on est dans la même veine… Remender et Spencer n’auront ét éun sursaut qui ne durera pas comme toutes les réhabilitation de Vision, Scarlet Witch ou Pym… car il y a toujours un Bendis pour revenir sur des conneries… avec Pym ou Wanda..
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Chroniques de Oldies Marvel Empty Re: Chroniques de Oldies inédites en VF

Mon 6 Apr 2020 - 11:30
En effet, ce qui m'avait compliqué la compréhension de ces épisodes était la composition très confuse des planches par Bart Sears, ce qui était d'autant plus frustrant car j'aimais bien ce que je parvenais à comprendre... Je n'avais pas eu l'occasion à cette époque, de mettre la main sur la suite, mais je te rejoins tout à fait.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Chroniques de Oldies Marvel Empty Re: Chroniques de Oldies inédites en VF

Mon 22 Jun 2020 - 12:10
Durant le confinment, j'ai eu le temps de relire les 3 séries Heroes For Hire majoritairement inédite en VF.
Luke Cage et Iron Fist, me répondrez-vous... pas vraiment..

Heroes For Hire Vol 1
Chroniques de Oldies Marvel F77c7026054116f0250a128492d1ae5d8bbc1923

Jon Ostrander entamait sa petite carrière Marvel.
Il a avant cela signé Grimjack chez Fist Publishing. Mike Gold, editeur chez First, ramenan pas mal de créateurs quand il passa chez DC, (Truman, Baron), y compris des gens qui y avaient déjà bossé comme Chaykin, Greel.
Ostrander a beaucoup bossé chez DC de Legends à Spectre en passant par Firestorm ou Martian Manhunter mais il est surtout connu pour la Suicide Squad, équipe gouvernementale qui emploie des criminels sur des missions suicides en échange de remises de peines.
Chez Marvel, il venait de relancer Punisher dans une série où il est à la tête d'un famille mafieuse, puis allait travailler sur Bishop, Quicksilver et 2 mini séries Western avec Leonardo Manco Blaze of Glory et Apache Skies.

Nous sommes dans l'aprés Onslaught et tous les grands héros Marvel ont disparus dans un univers de poche où ils sont torturés par le gang Image pendant qu'il ne reste que des pleurnicheurs incompétents type mutants ou héros arachnéen (résume objectif de la situation, n'est ce pas? :grrrr2012: ).
Jim Hammond, la première Torche Humaine qui a perdu ses pouvoirs et dirige Oracle, la compagnie de Namor et Iron Fist (Rand Corporation appartenant à Oracle à l'époque) ont le projet de monter une équipe de Super-héros pour combler le vie.
Une évasion au RAFT, conduite par les Ufoes va réunir une première équipe avec Hercules, Hulk et la mysterieuse nouvelle White Tiger. Cela conduit à la révélation que les Ufoes sont à la solde du Master of The World qui recrute Luke Cage. Ce dernier sera une taupe mais pas la seule. On aura eu aussi une confrontation avec les Thunderbolts autour du Super-Adaptoide.
Chroniques de Oldies Marvel 4b6c2cdb85a2dfdf95de1ac5e9f1c2396b829203
Le Chevalier noir intégrera le groupe après avoir été choisi par la Dame du Lac comme représentant d'Avalon et diposant alors de pouvoir, épée, bouclier et cheval magique. On y trouvera aussi Scott Lang (Ant-Man) et sa fille.
La série résoudra pas mal de points de continuité comme la fin de la relation Sersi/Whitman et des points concernants les Eternels, de spoints laissés en suspens par la fin de la série Punisher d'Ostrander. Elle verra aussi un crossover avec Quicksilver assez interessant opposant le Grand Evolutionnaire à Exodus et les acolytes. En effet, à lépoque Quicksilver est à la tête des chevaliers de Wundagore et la nouvelle White Tiger est en fait une création du Grand evolutionnaire.
Chroniques de Oldies Marvel 7cd287772d83d97928de79d4588d805712a7eca3
La série n'a pas beaucoup de temps mort (une soirée entre Cage et She-Hulk qui a rejoint le groupe) et se terminera à Madripoor avec Shang-Chi, le Chat et Namor qui vend la société Oracle à son retour de la dimension Héroes Reborn.

Chouette série sans prétention mais qui est bien divertissante et utilise à souhait toute la richesse de l'univers Marvel.
Chroniques de Oldies Marvel 5bf96036a0eba35420019a3c4bebeb16e0e66828
On retrouve sur la quasi totalité de la série un Pasqual Ferry "débutant"trés mangaisant. Il a encore des faiblesses mais son style est interessant.
Cette série developera pas mal Jim Hammond pour qui elle sera une des séries "moderne"où il apparait le plus dans le présent. Elle reviendra aussi pas mal sur Iron Fist et Ku'n Lun (avec deux mini séries, une en spin'off puis une pour conclure le subplot sur l apparition prochaine de la cité en plein New York).
On retrouve aussi dans le cast Jane Foster, Jerry Hogarth, Cassie Lang ou Mme Arbogast.
Bref, une série qui certes n'a pas de point de vue sur le monde et la société mais, qui par contre, brasse énomément dans la mythologie de Marvel avec des personnages super ou non mais aussi des contrées comme Wundagore, la cité des Déviants, Madripoor....
J'aime beaucoup cette série.

Panini a traduit un numéro avec les Thunderbolts et le super adaptoide dans l'anthologie 'Je suis Ant-Man"
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Chroniques de Oldies Marvel Empty Re: Chroniques de Oldies inédites en VF

Mon 22 Jun 2020 - 15:27
Chroniques de Oldies Marvel Bf4fcd93f05c2a7594a308cd12ad4e09c04416af

La série revient en 2006 avec un lancement durant Civil War.
Là, Misty Knight et Coleen reviennent aux fondamentaux avec une vrai équipe à louer.
Là ce sera entre autre par le camps d Iron Man pour attraper des vilains qui ne veulent pas se faire enregister.
Cette série sera un peu parasitée par les events (1-3 sont ties ins de Civil War et 11-14 de World War Hulk) même si on peu reconnaître à Palmiotti et Gray d'utiliser au mieux les contraintes pour faire avancer leur propre intrigues. La participation n'est jamais gratuite.
Chroniques de Oldies Marvel 356d63fd250dc49bb6a9ee7266b8f52b65cb983f
Le point faible essentiel de la série est d'être un good girl comics.. Les heroines montrent leurs courbes, les discussions sont sexuées.. Bill Tucci et Al Rio sont des dessinateurs connus de Good Girl art (Les autres dessinateurs sont Clay Mann et Francis Portella). Ceci dit, en général ça passe plutôt bien dans la série même si d'autres moments sont purement gratuits. Bon en fait, j'ai menti.. le gros point faible c'est Bill Tucci qui lance la série... Il était connu pour Shi (que je n'ai jamais lu) et je trouve sont dessin plat, sans relief, inexpressif et figé. En plus, sa réputation de good girl artist me parait quelque peu exagéré.. Il y a plus du image en lui que du Adam Hughes, Dave Stevens ou même du Jackson Guice.
Chroniques de Oldies Marvel 2ebd76edad75be17739125aebc5ddc393938c854
Ceci dit, la série est très plaisante.
Là aussi on s'arrête sur des détails du marvel universe avec les Headmen, un Doombot qui refait surface ou l'équipe de Ricardonna (Ferocia, Blue Streak), Moon Boy et Devil dinosaur ou Humbug.
On a un nouveau personnage Tarentula (Maria Vasquez) et l'équilbre de l'équipe est bien trouvé.
Comme dans une série de Remender, on a un groupe de personnages qui pensent faire le bien mais qui dés le départ font les mauvais choix.. ces mauvais choix vont polluer la vie de groupe jusqu'à la fin tragique pour plusieurs d'entre eux. C'est aussi surement la rencontre entre Misty et Paladin mais on y reviendra.
Chroniques de Oldies Marvel A3142d30221dfb3ca8e40b0307017204bdb6b99c
Cerise sur le gâteau pour moi, c est une des rares séries où Shang-Chi est caractérisé de façon la plus proche possible de la série originelle depuis la fin de celle-ci tout en étant moderne.

Une autre belle série! Ma préférée du duo Palmiotti/Gray (avec leurs séries en creator que j ai pu lire).

Panini a traduit les premiers numéros dans le monster "Civil War".
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Chroniques de Oldies Marvel Empty Re: Chroniques de Oldies inédites en VF

Mon 22 Jun 2020 - 15:57
Chroniques de Oldies Marvel 28fe24a93b89c45c4171190f573612927fa14c22

La dernière série en date est plus courte et finit dans un spin off Villains For Hire.
Elle est l'oeuvre de Dan Abnett et Andy Lanning au sortir de leur prestation sur Guardians of The Galaxy. Autant dire que j'étais chaud comme la braise pour suivre cette équipe. J'ai pas été déçu!
Chroniques de Oldies Marvel Fb1afa95c39f7749f9caa5de346f8d75fb4d407b
La série est un mélange de Mission Impossible, de Thunderbolts et de Oracle (DC).
Misty Knight est derrière l'équipe dans un rôle proche de Oracle. Elle coordonne les Héros, choisis en fonction des missions et de la situation en les rémunérant en argent, information ou dons à des associations.
Paladin est l'autre personnage récurrent de la série avec deux villains...
On joue avec les personnages urbains et surnaturels dans une forme qui peut faire penser aux Secret Avengers de Ellis. Le mélange Technologie, drogue et magie n'étant pas non plus loin de lui.
Là aussi on joue avec les personnages secondaires et même tertiaires du marvel universe (Brimstone, Lady Stilt man, Crossfire, Deathstalker, Headhunter..).
Chroniques de Oldies Marvel 2a12d826c4281911399d3e7d004f827c3ac598ac
Le duo de scenaristes tient bien son concept "mission impossible"mais maintient bien aussi un suivi, une évolution des personnages (là où Byrne s'est planté avec ses Avengers). L'intrigue est linéaire et se suit même coupée en arc. Le gros souci est le passage à Villains For Hire où le dessinateur, Renato Arlem, n'est pas à la hauteur de Brad Walker et Kyle Hotz (ce dernier un peu caricatural) puis les tiens ins à Fear Itself.. où là le lien avec la série est peut être plus artificiel que les tiens ins des incarnations précédentes.
Chroniques de Oldies Marvel Cf19ca85317f8fabd153ce80e0c73e4f489bd16e
Une excellente série surtout pour la partie Heroes..

Je n'ai pas relu le one shot Spider Island qui n'est pas dans les TP VO mais qui est le seul traduit en VF dans le monster Spider-Island"

Chroniques de Oldies Marvel 7f665c94952e963b567270a9bf63592aeb161eb3
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Chroniques de Oldies Marvel Empty Re: Chroniques de Oldies inédites en VF

Mon 22 Jun 2020 - 20:44
J oubliais que les 9-11 du volume 3 sont dans le monster Fear Itself T1
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Chroniques de Oldies Marvel Empty Re: Chroniques de Oldies inédites en VF

Sat 25 Jul 2020 - 10:43
Là je relis du Punisher:
Celui de Potts/Lee puisque je me suis racheté le TP (au revoir les floppies ) puis je suis allé lire la fin de Potts (PWJ+une mini Wolvie/Punisher), Big Nothing (Grant/Zeck) puis Assassin's Guild et Intruder...
On a quand même un Punisher qui à l'époque était plus libéral (US version) qu aujourd hui.. Plusieurs fois, il s en prend à des Riches entrepreneurs qui cherchent à echapper à la loi ou montent des affaires pour que d autres y echappent.. L histoire avce les trafficants d animaux par exemple ou Assassin's guild.
Chroniques de Oldies Marvel E39a4a14d6532bb4e95cd19bcbfe97cf83a3aaeb
Chroniques de Oldies Marvel 26bbde373c5cf7301e501b4d1af479a1bda8f6dc

Il y a aussi un peu plus d'humanité que ce soit son passé où il voulait devenir prètre (Punisher : L'intrus / PWJ 12/13) ou une époque où il était plus clément (le gamin issu d un gang dans PWJ 8 qui finit par se reinserer dans PWJ 11)..
Il a une regle de chercher le gros gibier (au sein de l armée, des entreprises voire l'obsession du Kingpin). D un autre coté, il a une relation contrasté avec les femmes. A l epoque il tue ls criminelles sans rechigner dans le Marvel Super action 1 de Goodwyn ou assassin's guild et en même temps soit couche assez facilement (Goodwyn, Potts, Baron) ou avec le souvenir douloureux de sa femme (Big Nothing).

Je cherchais un peu pourquoi Potts ne finis son intrigue des hommes de main du Kingpin (damage et Sniper) que 2 ans après avoir quitté PWJ dans la mini Punisher/Wolverine avec Erskine.. avec le Punisher qui explique que c est une vieille affaire puisque depuis Reavers sont morts et le Kingpin est déchu)...
Là j apprend que le pitch de Assassin's Guid et de la Mini de Grant et Zeck sont arrivés sur son bureau en quasi simultané.. en tout cas sont contemporaine.
Il explique que pour lui le punisher cherche d abord à se punir lui-même... et c est vrai que dans les approches de Grant, Potts, Baron voire Duffy, on a un personnage qui fonce souvent, doit sa survie à la chance et en prend un max dans sa gueule.

Bref c est toujours intéressant de revenir aux sources (même si là.. la source est encore plus loin.. et si j ai bonne mémoire, la version Conway est plus antipathique mais utilise aussi plus d arsenal non letal )
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Chroniques de Oldies Marvel Empty Re: Chroniques de Oldies inédites en VF

Sat 25 Jul 2020 - 10:44
Punisher Epic Collection T2 "Circle of Blood"
Punisher (1986) #1-5, Punisher (1987) #1-10, Daredevil (1964) #257, Marvel Graphic Novel #24: Punisher - Assassin's Guild

Chroniques de Oldies Marvel 46_584110_2_PunisherEpicCollectionCircleOf

Je relis donc les premiers pas solo du punisher (hors les 3 mags en noir et blanc Marvel Preview et Marvel Super action).
Carl Potts est un fan du personnage et il édite la totalité de ce qui est publié dans cet album (plus tard il scenarisera PWJ avec Jim Lee dont je parle un peu juste au dessus.)

D'abord on commence par la mini série séminale de Grant et Zeck.
Certes elle se délite au fur et à mesure (Marvel étant revenu sur les délais accordés à Zeck pour dessiner en les raccourcissant, il quitte donc la série au 4 et Grant le suit. Ils sont remplacés par MJ Duffy et Vosburg).
Le 1er numéro est juste superbe.
Chroniques de Oldies Marvel 912003f78fc212b09bf52eb6372bf1dcc3a8dd6a
Castle est à Rykers, il recherche celui qui l'a drogué à l'insu de son plein gré (d'où son délire lors de son procès dans Spectacular Spider-Man 83 ou par là). Il doit donc s'imposer, survivre, tombe sur l'inévitable Jigzaw, fait échouer une évasion de masse et est recruté par une mystérieuse organisation.
Tout ca en 40 pages d action pure et de grand moment.. rien que l'intro vaut son pesant d'or.
Chroniques de Oldies Marvel 049c3f609939b90a89d4e4f6f1836678c7cc0971
Le deuxieme episode reste un grand moment avec l'attaque du Kingpin alors que ce dernier veut faire croire à sa mort. La guerre des gangs et la présentation de l'organisation Trust complète cet épisode.
Ensuite, le dessin faiblit et le scénario avec.. Le trust s'avérant peu soucieux de la sécurité des innocents, manipulateur et ayant surement des ambitions politiques nauséabondes... Cependant, on passe plus dans un scénario banal.
Il n'en reste pas moins que cette mini série est de bonne tenue, a défini le personnage dans les traces de ce que Miller avait fait de lui sur Daredevil et reste trés sympa.
Zeck était né pour le personnage (et pour Cap et pour Shang.. ca fait beaucoup).
Chroniques de Oldies Marvel Fb5cae7e21e61b29acf3cdcf3653d1747d281fc5
On passe à la série ongoing au départ qui sort tout les mois et demi, permettant à Klaus Janson de dessiner, encrer et mettre en couleur.. ça ne durera pas.
Chroniques de Oldies Marvel 8576cb8efad5389cf4a33de85ebd9b2da288a053
Mike Baron, ancien journaliste est au manette (il vient de First où il a fait Badger et Nexus et arrive aussi chez DC sur Flash). Il donne au titre sur les 20-25 premier numéros, une sorte de regard journalistique où il nous fait rentrer dans le trafic de drogue aux USA (de la Colombie avec les arrangements politiques ou un retour sur le Vietnam au maison blindée de ventes à New York qu'il faut forcer au tank ou au bazookas), les milieux d'extrême droite, le crime en col blanc de la city, le terrorisme djihadistes, le Mossad ou le tueur de SDF voire l'empoisonneur de produits pharmaceutiques et la secte survivaliste. Il introduit Microchip et son fils comme personnages secondaires qui explique l’équipement du personnage mais aussi Rose Kuger du Mossad ou le Reverend Smith (entorse au superpouvoir).
Chroniques de Oldies Marvel A60f2a16fa9c060d8924cf293d4c7639e530b67e
La narration à la première personne permet aussi d'expliquer les méthodes, les armements et gadgets sans provoquer une sortie de lecture (hou hou Hickmann..).
A la fin, nous avons un crossover avec Daredevil qui raconte la même histoire sous deux angles différends (Daredevil/Punisher mais aussi Nocenti/baron puisque l'une est "liberale US (gauche) et l'autre conservateur.
Chroniques de Oldies Marvel 3605b89c42213d81385e87a7b839cd5e7e77d05a
Ceci dit, on ne voit vraiment les convictions de Baron car le Punisher s'attaque alors pas mal au gros poisson, à la finance, laisse parfois les petits libre et commente les ravages du libéralisme financier par exemple.
Entre lui et Nocenti, la différence est surtout que Nocenti trouve une explication sociale au comportement de l'empoisonneur et est plus explicative.
Chroniques de Oldies Marvel A166da6429d1052d4f3415109a3bdb2268acec63
Le meilleur du run arrivera à mon avis avec les #15-18 et une seconde guerre contre le Kingpin (traduit dans le RCM 26 "echec au caid"en VF).
La partie graphique comme avec un Janson efficace qui part quand le rythme du titre s'accèlère puis Ross dont on retient surtout l'encrage de Kevin Nowlan puis un Portacio débutant (Les visages ne sont pas toujours réussi).
Chroniques de Oldies Marvel 55a1488d5070296fcb5c7c4356fb2f1ae1951561
Grant et Baron livre un Punisher qui est plutôt en sursis et semble chercher une forme de suicide dans ses plans. Il est souvent capturé et torturé.
Chroniques de Oldies Marvel 2741f832a82c95978606682e2a7bd71a0b41e11c
Celui de Jo Duffy dans assassin's Guild est plus planificateur, plus froid..
Chez les trois, le Punisher est aussi un séducteur et ne reste pas dans le souvenir de sa femme. Il est un personnage fortement sexué dans ses premières aventures.

Assassin's Guid est un bon GN. Le dessin de Jorge Zaffino est parfait pour le personnage. Je suis assez surpris qu'il ne soit pas sorti en album chez nous chez comics USA. Il a une patte européenne, je trouve.
Là aussi Punisher s'allie à une guilde des assassin contre une organisation qui permet de se sortir de problème judiciaire quand on en a les moyens.
Chroniques de Oldies Marvel 9a34bf344454067ac8e7f2d02c7037ae52116580
En VF, on retrouve la mini série de Grant et Zeck dans les albums Comics USA "Collection Super Héros"n° 15, 17, 19, L'album Panini de la Collection Best Of "Punisher - Cercle de sang et Marvel Comics : Le Meilleur des super-héros Marvel n° 20 chez Hachette.
La série de Baron a été traduite pour les 1 à 10 (sauf 3 inédit en VF) dans la collection Version Intégrale Punisher 1 à 5 chez semic.
Daredevil 257 a été traduit dans la collection Version Intégrale Daredevil #3 chez Semic, "Je suis Daredevil"et Daredevil par Nocenti et Romita Jr T1 chez Panini.

Bref un epic superbe avec pas de ce qui est le meilleur du Punisher!
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

Chroniques de Oldies Marvel Empty Re: Chroniques de Oldies Marvel

Sat 25 Jul 2020 - 19:05
Ca donne envie tout ça. Cercle de sang est sur ma liste depuis un moment.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Chroniques de Oldies Marvel Empty Re: Chroniques de Oldies Marvel

Wed 11 Nov 2020 - 17:48
Chroniques de Oldies Marvel E0339656ce0d3c3133e8ec78dfe2b2492d005ed0

**HELLSTROM: PRINCE OF LIES TPB**
Written by RAFAEL NIEVES &LEN KAMINSKI
Penciled by MICHAEL BAIR, LEONARDO MANCO &PETER GROSS
Cover by DEREK YANIGER
ON SALE OCTOBER 2020
The Son of Satan is back — and there’s hell to pay! Daimon Hellstrom has long struggled with his nature and his evil parentage. He’s been an adventurer, a hero and a Defender — even a husband to Patsy “Hellcat” Walker. But that was years ago. Now storm clouds gather as Hellstrom walks among mortal men once more — for his new path is one of death and damnation! Unholy threats are on the rise, and the cynical, embittered Hellstrom is the only one who can combat them — if he can survive the many tricks his father’s kingdom has in store! Hellstrom encounters Gabriel the Devil-Hunter, Doctor Strange, the Gargoyle and more as he battles demonic doppelgangers, murderous mortals, faith healers and damned souls. But what will happen when Hellstrom goes to Hell? Collecting HELLSTORM: PRINCE OF LIES #1-11.
264 PGS./Rated T+ …$24.99
ISBN: 978-1-302-92519-2



Chroniques de Oldies Marvel 1a2c77b3297bab09b7aa70929d720e142c95582a
J ai relu et c est bien mieux que dans mes souvenirs.
On sent que Bair gâche le scenario de Nieves en dessinant le début comme un comics de super-héros.. Cependant les 3 premiers restent bons avec un nouveau statu quo expliqué.. 'bien que si on a pas lu les Defenders de Dematteis à minima.. Certains points sont sortis du chapeau, mal expliqués et surtout pas référencés..)
L'utilisation de Gabriel Devil Hunter est assez bienvenue en exorciste qui a perdu la foi...
Tout est remis aussi au niveau du marvelverse avec Doc Strange ou Gargoyles qui montre un peu la nouvelle place à part de Hellstrom.
Le 4-5 sont moins bons mais on sait que ca devait être un guest starring avec le Ghost Rider qui est redessiné en nouveau personnage sans explication.
Le 6 est un superbe episode.. aujourd'hui c est du déjà lu.. mais à l'époque c etait assez neuf, surtout dans le marvel universe.
Chroniques de Oldies Marvel Eb4395d940ff3231bba2d2ab37ae498d96d1a065
Kaminisky qui a scripté les 4-5 reprend le titre à ce moment là.. et là j avais un sale souvenir alors que c est pas mal du tout.. seul le poncif chez lui de booster les pouvoirs est assez chiant.. mais cette histoire d'âmes ramenés de l enfer que Hellstorm veut amener au Paradis puis un petit tour de l'enfer est vraiment sympa.
Chroniques de Oldies Marvel 73b6a8e4875fc60a759e636fa1bb104486d3170b
Un bon compromis entre vertigo et du superheros.. en tout cas bien meilleur que les midnights sons.

Vraiment une lecture sympa.. qui certes n est pas au niveau de la suite avec Ellis mais c est quand même sympa.
Je vous laisse avec quelques petites mention de la distinguées concurrence que je n avais pas vu.

Chroniques de Oldies Marvel 14e25b5cb907eb3b0cc7974c188f015503aaae82
Chroniques de Oldies Marvel 879a9e34e70a161633acb304b78a8c297fd31687
Chroniques de Oldies Marvel 0945e4065274a3a67958f2497cf05fbfc0af8691
avatar
Jaun
Defenseur
Messages : 4681
Date d'inscription : 2011-01-13

Chroniques de Oldies Marvel Empty Re: Chroniques de Oldies Marvel

Wed 11 Nov 2020 - 18:48
Tu me fais vraiment regretter de pas l'avoir testé à l'époque! J'en avais eu trés envie (il y avait une illus fabuleuse de Blair avec Satana qui avait été publié en pub), je crois que j'ai pas sauté le pas à cause de Midnight Sons qui avait été une déception monumentale juste avant (Morbius, Darkhold,...)
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Chroniques de Oldies Marvel Empty Re: Chroniques de Oldies Marvel

Wed 11 Nov 2020 - 18:56
Apres c est pas une totale reussite sur ces 11 numeros
Les 1-3 sont un peu parasité par la continuité.. Il fait des references sans toujours les citer..a l epoque j avais pas bien compris.
Mais il ya une vraie declaration d intention! Nieves ecrit bien.. son Hellstorm est un peu un constantine.. Gabriel Devil Hunter est assez frappant comme gars qui ne croit plus.. Patsy est folle.. et la Gargouille une sorte d'Alfred pour Hellstorm..
Les 4-5 sont mauvais..
Sur ces 5 nuemros Blair par contre fait du total superheros, lorgnant parfois sur Sienkiewicz mais souvent plus sur du pur superheros 90's.. et ca fait distorsion parfois.
Le 6 par manco au dessin est supebe, Peter Gross, Matt Wagner et Manco par lla suite ont un dessin plus dans la ligne du scenar.
Le 6 est vraiment trés bon. A l epoque ca m avait tué. Aujourd hui c est plus vu, lu et relu donc peut etre que ca tape moins.
Apres Kaminsky (qu en général je deteste) se met bien dans la roue.. Un gars croit ressuciter des gens grace a dieu mais en fait il fait occuper des corps par d autres ames venus de l enfer.. certains là-bas alors qu elle ne le merite pas mais en fait l enfer n est pas "mérité", on s y envoie soit même.. Hellstorm les amène au paradis qui s avere pas vraiment un endroit plus sympa.
Puis c est visite de l enfer et cliff que Ellis ne résoudra qu au 16 (il arrive au 12)

Bon les 12-21 qui sont dans un autre TP sont bien au dessus et là sont un des seuls essais de Vertigo (surnaturel) à la Marvel comme pourront l etre le label strange tales (Werewolf de Jenkins et Man-Thing de Dematteis)

La pub est la couv du #1 (qui était en parchemin)

Chroniques de Oldies Marvel 8fc2d631fcdfe21be5caf0dac7a97ce1d509658f
avatar
Jaun
Defenseur
Messages : 4681
Date d'inscription : 2011-01-13

Chroniques de Oldies Marvel Empty Re: Chroniques de Oldies Marvel

Wed 11 Nov 2020 - 23:22
C'est bien cette illus! Superbe!
Moi aussi j'ai un gros problème avec Kaminski, je ne crois pas avoir jamais aimé un de ses comics, alors que les sujets m'interessaient souvent et parfois avec des dessinateurs géniaux (Challengers of the Unknown,...)

Tu parles de quoi pour Matt Wagner? Je ne le trouve pas...
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Chroniques de Oldies Marvel Empty Re: Chroniques de Oldies Marvel

Thu 12 Nov 2020 - 9:18
J ai confondu avec Badger
il fait quelques pages.. dans le 9
Chroniques de Oldies Marvel VU5l5aBzTOiviQO0JnhFKjV7yo5BWFT2LKjjTOXPrqdwDKsBCXf4ZMOslc4xVB3uy-NjdvQGDlKxhQ=s1600
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Chroniques de Oldies Marvel Empty Re: Chroniques de Oldies Marvel

Sat 14 Nov 2020 - 17:22
Chroniques de Oldies Marvel 649c0078b376a9406dd0119e14e38d7242e55348

Parlons vraiment de Hellstorm.
Warren Ellis arrive au #12.
Le 11 finissait sur le fait que Hellstorm se retrouvait confronté à son père. IL avait vu que le Paradis était un broyeur d'individualité et que l'enfer... était l'enfer.
Ellis commence par une ellipse de deux mois.
On ne sait pas ce qui s'est passé durant la confrontation. Un des amis de Daimon lors des premiers arcs, Avram Siegel est tué par sataniste tueur en série. Il s'attaque aux magiciens et fait de leurs entrailles une protection contre la magie.
Chroniques de Oldies Marvel 6aa585edb1489d0807447d10e929df5ed6cda224
Notre héros va poursuivre ce tueur et rencontrera Jaine Cutter, une terroriste de l'occulte qui frappe ange et démons qui voudraient que la terre appartienne à leur camps et Anton Devine, Sataniste en chef des USA.
Gabriel Rosetti, devil-hunter, finit dans les mains des Asura, anges guerriers qui en font une arme contre l'enfer.
Daimon et Jaine commence une liaison. Ils finiront par vaincre le tueur, anisi que le démon qui l'animait.
Patsy, elle, reçoit la visite de Deathurge qui l'aide à se suicider.
Voici un résumé du premier arc en 3 numéros de Ellis.
On trouve déjà ses dialogues percutants, son habilité à mélanger magie et sciences, son gout de la provoc.
Manco, lui, a progressé et nous livre de superbes planches (même si Druid sera meilleur sur ce plan graphique).
Chroniques de Oldies Marvel 3124a61469e11d0c08c2b16e16038a658a0905cf
L'épisode suivant nous sert une sorte de maison hantée revue et corrigée. Ellis nous fait un tour d'horizon des pires instruments de tortures existants. A la fin, Daimon semble avoir pris du poids niveau pouvoir.
Chroniques de Oldies Marvel Cdb68f8ccdcd519d90506809c35fe770ccd0c34b
On apprend ensuite qu'il a tué son père et pris le trône de l'enfer (enfin un celui de Marduk Kurios). On découvre Stephen Loss, qui lui défend le camp du Paradis et semble devoir devenir l'adversaire de notre héros.
Satana, elle, en bonne succube vole des âmes en étant prostituée.
Chroniques de Oldies Marvel C1a5170879c57e633a3bca72c50b9849e4d00907
Les 4 épisodes suivants faisaient progresser pas à pas les subplots de Satana, Gabriel, Stephen Loss et Lavoisin (qui donna le nom de son père à Daimon en échange de..?), tout en nous donnant de nouvelles affaires oùù soit les démons, soit les anges cherchaient à gagner de l'influence sur terre.
Les deux derniers numéros tenteront de donner une fin satisfaisante mais un peu rapide.
Chroniques de Oldies Marvel 4ae42d89e0108f2a98d4b8cc3e7b85829b303fca
En même temps et c'est le point positif de Hellstorm par Ellis. Certes ca marche sur les plates bandes de Vertigo mais sauce Marvel: L'action dans tous les sens du terme sont présent tel que Marvel se détachait de DC dans les 60's.
Vertigo c est un peu le coté litteraire.. Hellstorm c est un album des Sisters of Mercy (référencés par Manco), des Fields of The Nephilim (le look de Hellstorm), le Pornography de Cure ou Skinny Puppy/Nine Inch Nails.. Il y a la rage, le désespoir en plus, il y a l'énergie!

Quand c'est sorti, c'est devenu d'un coup mon comics préféré du moment devant même Sandman ou Hellblazer. Sa fin m'a fait mal, et Druid n'a pas changé cela.
Chroniques de Oldies Marvel 14d2478ce2b209d63111fcee7a4260d24c5b6212
Bref Mallrat Recommande!!!
avatar
Jaun
Defenseur
Messages : 4681
Date d'inscription : 2011-01-13

Chroniques de Oldies Marvel Empty Re: Chroniques de Oldies Marvel

Sun 15 Nov 2020 - 17:50
Je regrette décidément de pas avoir donné sa chance à cette série, il y a tout ce qui me faisait tripper à l'époque, même les chapeaux haut de forme (Four Non Blondes?!), l'absence d'encrage à la Williams qui me sortait par les trous de nez,... c'est même mieux maitrisé que beaucoup de titres Vertigo assez moches de l'époque. T'aurais pas pu m'en parler y a 25 ans, non?!
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Chroniques de Oldies Marvel Empty Re: Chroniques de Oldies Marvel

Sun 15 Nov 2020 - 17:54
j ai du casser les pieds depuis avec.. c est une de mes séries cultes. J aime moins Druid (mais manco est meilleur dessus) et j aime bien aussi le Werewolf de Jenkins/Manco sortie plus tard (avec le Man-Thing de Dematteis/Sharpe que j aime beaucoup aussi et où le Satana de Ellis/Olivetti aurait du sortir (les planches du 1/2 sont dans l omnibus)
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Chroniques de Oldies Marvel Empty Re: Chroniques de Oldies Marvel

Thu 8 Feb 2024 - 11:39
# MOON KNIGHT EPIC COLLECTION DEATH WATCH TPMARVEL COMICSChroniques de Oldies Marvel A768c4a732ac85c72c8f67c44823a1940e04665b)JUL230851(W) Terry Kavanagh, Various (A) Gary Kwapisz, VariousMoon Knight's adventures in the 90s get the epic collection treatment!Moon Knight is dying! Doctor Doom would have words with Marc Spector - but can even an upgraded Fist of Khonshu stand against the monarch of Latveria? The Infinity War pits Moon Knight against his own doppelgangers from across the multiverse. But Marc's days are numbered, and neither Reed Richards nor Doctor Strange can help with the mysterious malady that ails him. Does the search for a cure involve Spider-Man - and Demogoblin?! As his time ticks down and with his heroic career in doubt, Marc embarks on a legacy quest to find his successor as Moon Knight! Plus: Bushman targets those closest to Marc! And Moon Knight fights for survival alongside Shang-Chi!COLLECTING: Marc Spector: Moon Knight (1989) 39-51, Moon Knight: Divided We Fall (1992) 1, Moon Knight Special (1992) 1, Web of Spider-Man (1985) 93-94, material from Marvel Comics Presents (1988) 152-154Rated T+In Shops: Oct 25, 2023SRP: $44.99

Drôle de période.Le TP commence alors que Marlene est partie, Frenchie est en fauteuil, dû au retour de Randal Spector. Moon Knight porte une armure (avant Daredevil) et des gadgets en adamantium. Spector a aussi mis en place un shadow cabinet composé de divers professionnels dont des criminels qui ne savent pas pour qui ils travaillent et sont reunis via hologrammes.Chroniques de Oldies Marvel 7f7e28a522f7ffeb4de77560380baca43a5add2dOn a une histoire avec Doom qui veut recuperer un objet appartenant à sa mere via des methodes un peu alambiqués. On y apprend que Spector a été blessé par Demogoblin et que cela s'infecte entrainant une degenerescence du corps tombant en lambeaux. Moon Knight obtient une aide des FF via son appartenance aux Avengers de facon cavalière.On passe ensuite aux ties ins infinity war qui sont des combats contre des doubles malefiques de heros. Les subplot avancent de leur coté. Tout cela est dessiné par Gary Kwapisz.  Quand il est encré par Tom Palmer on a un dessin solide bien que quelconque mais par Palmiotti ca devient vite laid.Mention a un numero tie in avec des planches guest par Janson, Kelley Jones ou Breyfogle et Templeton oû Moon Knight affronte son double dans le multiverse avec des versions de lui renvoyant generalement à Batman mais aussi un peu Spawn ou le personnage de Cerebus. Cocasse.Chroniques de Oldies Marvel 1f25ad1a1f4432fe70efe0ed2c43a4a2fe8c690dOn a ensuite deux numeros de web of spiderman où Foreigner envoie Hobgoblin assassiner Nick Katzenberg et Moon Knight par Mackie et Saviuk.James Fry devient le dessinateur du titre.Je suis toujours perplexe devant ce dessinateur qui nous livre des planches bizarres comme d'habitude entre swipe de Steranko ou Gulacy mais qui serait dessiné dans un style voulant être par un clone de Mignola..Chroniques de Oldies Marvel A084fee5a11114bd4e1952e057ccd41a5bde49c1Certaines planches sont tres intéressantes.. d autres sont horribles.. mais c est un dessinateur atypique.J ai vu qu'il avait fini chez Archie puis sur Sonic hedgehog ce qui me laisse... songeur.Bref Moon Knight a besoin de cellules de Demogoblin pour que Doc Strange et Richards le soigne.Il s'introduit en prison, fait capoter une execution d'un serial killer sui obtient ainsi des superpouvoirs..apprend que la degenerescence sert a adapter son corps pour que demogoblin l'occupe.Mais bon il se sauve mais apres avoir commencé un plan pour avoir un remplacant.Il combat ensuite Deadzone qui est ce fameux serial killer qui depuis peut tuer en faisant ressentir simultanement douleur et jouissance suprême.Un membre de son cabinet se fait tuer. Pendant ce temps Frenchie est poursuivi par les Hellbent sorte de démons luttant contre les templiers.Suite a une victoire violente et des associations douteuses, les avengers demandent des comptes.On est dans la periode post-born Again/Moore où il faut montrer que les heros de la rue (ou surnaturel) servent plus l homme de la rue que les groupes de ce type. Frenchie apprend qu'il descend de la lignée des templiers et un de ces ancêtres prend le controle de son corps pour eliminer les Hellbent.Ce volume se finit par l'arrivée de Dave Hoover au dessin..sur un episode basique assez oubliable.Trois histoires situées dans le passé complètent cet epic:Chroniques de Oldies Marvel Ed5dbd432de5f6663d8480559e5d8980358de831Bruce Jones et Denis Cowan nous livre une histoire de machination avec Bushman qui est sympa.Moench et Art Nichols associent le heros à Shang Chi contre Brynocki avec l'île de Mordillo remplie de gadgets. C est moche mais j adore Brynocki.Chroniques de Oldies Marvel 019362d745c597c1d0960e0330c5ed832066ebafEnfin Dixon accompagné d'un JJ Birch jansonnien ramene Chainsaw.Chroniques de Oldies Marvel Db6808f15d547c6b2be2179f643d3c909aabb338La serie principale est scenarisé par Terry Kavanagh et nous donne comme vous l'avez lu tous les clichés des 90's. Cependant ca reste étonnamment lisible et presque mieux que du chichester dont ca se rapproche. Ca reste violent mâtiné de surnaturel avec un discours sur la peine de mort assez reac si fiscours il y a.Rigolo de lire ca alors que MacKay dans sa récente série a ramené le shadow cabinet (comme il ramène la longues guerres des vishantis dans Doc Stange, qui date de la meme periode).][/quote]
Contenu sponsorisé

Chroniques de Oldies Marvel Empty Re: Chroniques de Oldies Marvel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum