Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar

Kaamelott (Trilogie) Empty Kaamelott (Trilogie)

Fri 3 Jun 2016 - 1:49
Kaamelott (Trilogie) Ekzr

Salut à tous!

Les fans de Kaamelott et par la même, du génie Alexandre Astier, le savent, les rumeurs et les discussions autour d'un ou de plusieurs films Kaamelott vont bon train depuis quelques années...

Il y a quelques temps, Astier lui même a confirmé que le projet était enfin officiel. Si j'ouvre le sujet aujourd'hui, c'est parce que l'annonce a été faite que le tournage "devrait"débuter en Janvier. Autant dire que l'écriture doit déjà être quasi terminée. Very Happy

Voici ce que AA disait en 2015 :

"La fin de la saga, dans mon esprit a toujours été une trilogie de films. Mais il y a une période que je veux raconter qui s’appelle "Kaamelott Résistance", qui parle du moment où Arthur n’est pas en Bretagne et Lancelot est au pouvoir et où les personnages qu’on connaît sont partagés entre résistance et collaboration. Je me suis demandé si je devais retourner à la télévision pour la raconter. Et puis j’ai décidé que non. Parce que je ne pense pas qu'on puisse faire un grand un retour en télé, puis un autre grand retour au cinéma. (...) Je ne pense pas écrire le même film aujourd’hui que si je l’avais écrit il y a 6 ou 7 ans, poursuit-il. Ça va suivre ce que j’ai envie d’y voir maintenant, les acteurs avec lesquels j’ai envie de jouer, la couleur que j’ai envie d’y mettre. Elle aurait peut-être été plus sombre à l’époque, en sortant direct de la série. Mais maintenant que je ne suis plus dans le même état d'esprit, j’aurais peut-être plus envie de déconner."

Je suis trop impatient. Et tous les fans et non-fans devraient l'être aussi. On a pas beaucoup de génies de l'acabit d'Astier dans ce monde [size=85](artistico-créatif hein, il n'a pas pondu la panacée non plus ^^)[/size], et il faut profiter de ce qu'il nous offre. Y'en a pas des masses qui ont une écriture aussi intelligente et marrante à la fois [size=85](à part sur le forum hein :mrgreen: )[/size].
Tous ceux qui se plaignaient de la tournure de la série à partir du milieu de la saga n'ont rien compris ni à la série, ni à la vie. C'était un coup de maitre...

Bref, le premier film est donc en chemin, et ça fait mon bonheur. angelangel321
avatar
Mister B
Admin-Man

Kaamelott (Trilogie) Empty Re: Kaamelott (Trilogie)

Fri 3 Jun 2016 - 13:20
Dans l'obscure sécheresse de la comédie française populaire, Astier est un phare qui guide nos rires ! Very Happy

Son Astérix était une des meilleures adaptations du Petit Gaulois sur grand écran malgré des défauts, je ne demande que de le voir à l'oeuvre dans ce qui est après tout son bébé. Le tout est de réussir la transition entre petites saynètes variant autour d'un thème reliées par un fil rouge, et long métrage d'aventure humoristique. Plus d'un s'est planté en réalisant une telle transition, mais à en croire ses propos, ces films s'inscrivent dans une certaine logique (je ne connais que les premières saisons de Kaamelott). A voir ! 😉
avatar

Kaamelott (Trilogie) Empty Re: Kaamelott (Trilogie)

Fri 3 Jun 2016 - 17:58
Mister B a écrit:(je ne connais que les premières saisons de Kaamelott).

Je te conseille très vivement de mater les deux dernières. La toute dernière étant la genèse, et c'est juste magique... :Cool:
avatar
Moon Knight
Modo-Man

Kaamelott (Trilogie) Empty Re: Kaamelott (Trilogie)

Fri 3 Jun 2016 - 18:50
Wisdom a écrit:
Mister B a écrit:(je ne connais que les premières saisons de Kaamelott).

Je te conseille très vivement de mater les deux dernières. La toute dernière étant la genèse, et c'est juste magique... :Cool:

La dernière partie du livre V est tout de même très chiante de mon point de vue.
En revanche le livre VI est super bon, j'ai d'ailleurs appris récemment que les décors de Rome que l'ont peut voir et sont splendides, sont ceux qui ont servis pour la série Rome, qui est de très grande qualité.
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts

Kaamelott (Trilogie) Empty Re: Kaamelott (Trilogie)

Fri 3 Jun 2016 - 20:11
Moon Knight a écrit:La dernière partie du livre V est tout de même très chiante de mon point de vue.

Tout à fait. Son trip dark n'en fini pas... Par contre pour avoir regardé tous les bonus DVD ça reflétais bien son état d'esprit à l'époque. Il met énormément de lui dans Kaamelott c'est pourquoi il dit ceci :
Je ne pense pas écrire le même film aujourd’hui que si je l’avais écrit il y a 6 ou 7 ans, poursuit-il. [...] Elle aurait peut-être été plus sombre à l’époque, en sortant direct de la série. Mais maintenant que je ne suis plus dans le même état d'esprit, j’aurais peut-être plus envie de déconner

Moi je ne demande pas mieux Very Happy


Mister B a écrit:je ne connais que les premières saisons de Kaamelott

Shocked comment peut on commencer Kaamelott et ne pas poursuivre ?
avatar

Kaamelott (Trilogie) Empty Re: Kaamelott (Trilogie)

Sat 4 Jun 2016 - 4:56
Moon Knight a écrit:La dernière partie du livre V est tout de même très chiante de mon point de vue.
phebuscocker a écrit:Tout à fait. Son trip dark n'en fini pas...

Je peux comprendre que ça ne plaise pas, comme je le disais plus haut (la compréhension en moins) vous n'êtes pas les seuls à vous en être plaints, mais pour moi, même sans connaitre l'état d'esprit d'Astier à l'époque, ça me parait logique comme évolution. L'histoire devient plus grave, plus profonde et plus sombre, le ton n'est plus à la gaudriole non stop. Il y a toujours de l'humour, mais par touches, bienvenues d'ailleurs...

Moon Knight a écrit:En revanche le livre VI est super bon, j'ai d'ailleurs appris récemment que les décors de Rome que l'ont peut voir et sont splendides, sont ceux qui ont servis pour la série Rome, qui est de très grande qualité.

Oui, j'avais lu ça à l'époque du lancement de la saison. Ça contribue à en faire l'une de mes préférées, voire même ma saison préférée... Razz
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts

Kaamelott (Trilogie) Empty Re: Kaamelott (Trilogie)

Sat 4 Jun 2016 - 11:40
Wisdom a écrit:Je peux comprendre que ça ne plaise pas, comme je le disais plus haut (la compréhension en moins) vous n'êtes pas les seuls à vous en être plaints, mais pour moi, même sans connaitre l'état d'esprit d'Astier à l'époque, ça me parait logique comme évolution. L'histoire devient plus grave, plus profonde et plus sombre, le ton n'est plus à la gaudriole non stop. Il y a toujours de l'humour, mais par touches, bienvenues d'ailleurs...

Tout n'est pas à jeter dans le livre V et il était nécessaire que les choses tournent mal pour mieux repartir. Mais il y a quand même pas mal de maladresses et un certains manque de rythme.
Dans les bonus on apprends des trucs intéressants. Par exemple Astier confie que lors de l'écriture du livre V il pensait réellement qu'il ne pourrait jamais avoir d'enfants. Quand tu revois certains passages après tu te dis que ça à du être dur à tourner.
Il dit également qu'il cogite beaucoup et que plus il cogite plus il déprime (son personnage le dit d'ailleurs à un moment). Les acteurs qui jouent les mythiques Perceval et Karadoc disent que quand commençait le tournage d'une nouvelle saison ils le retrouvaient systématiquement déprimé c'est pourquoi le 1er épisode tourné était un Unagi (entrainement de Perceval et Karadoc) : il ressentait le besoin de faire ces épisodes débiles avec les 2 compères pour retrouver un peu le moral.


Wisdom a écrit:
Moon Knight a écrit:En revanche le livre VI est super bon, j'ai d'ailleurs appris récemment que les décors de Rome que l'ont peut voir et sont splendides, sont ceux qui ont servis pour la série Rome, qui est de très grande qualité.

Oui, j'avais lu ça à l'époque du lancement de la saison. Ça contribue à en faire l'une de mes préférées, voire même ma saison préférée... Razz

Ah ! Rome... Quel dommage qu'il n'y ait eu que 2 saisons au lieu de 5...
avatar

Kaamelott (Trilogie) Empty Re: Kaamelott (Trilogie)

Sat 4 Jun 2016 - 13:17
phebuscocker a écrit:Tout n'est pas à jeter dans le livre V et il était nécessaire que les choses tournent mal pour mieux repartir. Mais il y a quand même pas mal de maladresses et un certains manque de rythme.
Dans les bonus on apprends des trucs intéressants. Par exemple Astier confie que lors de l'écriture du livre V il pensait réellement qu'il ne pourrait jamais avoir d'enfants. Quand tu revois certains passages après tu te dis que ça à du être dur à tourner.
Il dit également qu'il cogite beaucoup et que plus il cogite plus il déprime (son personnage le dit d'ailleurs à un moment). Les acteurs qui jouent les mythiques Perceval et Karadoc disent que quand commençait le tournage d'une nouvelle saison ils le retrouvaient systématiquement déprimé c'est pourquoi le 1er épisode tourné était un Unagi (entrainement de Perceval et Karadoc) : il ressentait le besoin de faire ces épisodes débiles avec les 2 compères pour retrouver un peu le moral.

Tiens, je ne savais pas pour ça. C'est effectivement très intéressant ! Ça apporte encore un nouvel éclairage à la saison et ça me plait bien. Je vais me la remater en pensant à ça... Merki. :mrgreen:
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts

Kaamelott (Trilogie) Empty Re: Kaamelott (Trilogie)

Wed 5 Apr 2017 - 18:46
Alexandre Astier a annoncé que le tournage du film Kaamelott était imminent. "Je l'ai déjà écrit. Ça c'est fini". Au passage, il confirme que le projet est bien de faire une trilogie.

Spoiler:
avatar

Kaamelott (Trilogie) Empty Re: Kaamelott (Trilogie)

Thu 6 Apr 2017 - 0:59
Bonne nouvelle. :Cool:
avatar
Bruce Banner
Membre de la Garde Impériale

Kaamelott (Trilogie) Empty Re: Kaamelott (Trilogie)

Thu 6 Apr 2017 - 17:36
Wisdom a écrit:Bonne nouvelle. :Cool:

C'est pas faux
Contenu sponsorisé

Kaamelott (Trilogie) Empty Re: Kaamelott (Trilogie)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum