Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

X-Men par Milligan (Deluxe) Empty X-Men par Milligan (Deluxe)

Wed 13 Apr 2016 - 19:37
X-Men par Milligan (Deluxe) Xmen_zpszp5eivku

MARVEL DELUXE : X-MEN - GOLGOTHA
Auteurs : Peter Milligan, Salvador Larroca
Les X-Men partent en l'Antarctique suite à l'appel de détresse d'une colonie de mutants. Mais arrivés sur les lieux, ils vont faire une horrible découverte... Malicia, Gambit et Foxx vivent, quant à eux, de nouvelles mésaventures. Tornade et son équipe prennent ensuite la direction de l'Afrique et affrontent des animaux mutants avec l'aide de la Panthère Noire.
320 pages, 29,00 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US X-Men (1991) 166-176 et Black Panther (2005) 8-9, publiés précédemment dans les revues X-MEN (V1) 107,108 et 112-115)
SORTIE LE 13 JANVIER
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

X-Men par Milligan (Deluxe) Empty Re: X-Men par Milligan (Deluxe)

Wed 13 Apr 2016 - 19:37
X-Men par Milligan (Deluxe) 12938118_10154083700044648_8051111067308443149_n_zpslqrqmzzr

MARVEL DELUXE : X-MEN – LE SANG D'APOCALYPSE
Auteurs : Peter Milligan, Salvador Larroca
Le plus terrifiant des ennemis des X-Men est de retour. Apocalypse a de nouveaux Cavaliers à ses côtés. Parmi eux, plusieurs mutants passés du côté obscur, dont Gambit. Suite et fin du run de Peter Milligan sur les mutants, après le MARVEL DELUXE : X-MEN- GOLGOTHA.
328 pages, 29,00 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Decimation : House of M 1 et X-Men (1991) 177-187, publiés précédemment dans les revues X-MEN (V1) 116-125)
SORTIE LE 11 MAI
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Wed 13 Apr 2016 - 20:33
A éviter surtout !
Pipo
Pipo
Eternel

Wed 13 Apr 2016 - 21:03
Ouais c'est moche!
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Wed 13 Apr 2016 - 21:25
c'est surtout le scenar qui est naze
Oogie Boogie
Modo-Man

Wed 13 Apr 2016 - 21:29
ALIAS a écrit:c'est surtout le scenar qui est naze
Bah le dessin est moche aussi.
Pas vraiment compris pourquoi ce truc est réédité. :grrrr2012:
Mister B
Mister B
Admin-Man

Wed 13 Apr 2016 - 23:32
Le Sang d'Apocalypse est une de mes premières aventures des X-Men ... je trouvais cela bon et beau ! Laughing
Je serais curieux de relire ces épisodes. 😉
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Wed 13 Apr 2016 - 23:53
ça pue du shling du slip ce bookin :p
Ac145
Agent de Spyral

Thu 10 May 2018 - 14:50
Mister B a écrit:Le Sang d'Apocalypse est une de mes premières aventures des X-Men ... je trouvais cela bon et beau ! Laughing
Je serais curieux de relire ces épisodes. 😉

Premier comics librairie des xmen que j'ai acheté j'ai été terriblement déçu. Apres j'ai vachement accroché a wolverine and the xmen et xforce
Biggy
Membre du Green Lantern Corps

Sat 28 Jul 2018 - 13:47
Golgotha lu.

L’offre actuel sur les mutants étant tellement insignifiante, pour ne pas dire tellement mauvaise, que je me suis dit, que pour lire du bon X-Men, il fallait que je plonge dans le passé. Avant de me lancer dans les Intégrales qui me sont encore inédites, j’allais partir sur des choses un peu moins lointaines, que j’ai lu en étant un peu plus jeune. C’est ainsi que j’ai jeté mon dévolu sur les Deluxe reprenant les aventures des X-Men au milieu des années 2000. A commencer par Golgotha, avec les épisodes signés Peter Milligan en 2005 sur X-Men.

Lorsqu’ils répondent à un appel de détresse venu d’une colonie mutante basée en Antarctique, les X-Men sont loin de se douter que leur rencontre avec l’étrange Golgotha risque de les faire sombrer dans la folie. De retour de cette mission, les héros doivent affronter l’une des étudiantes de l’Institut Xavier, avant de se rendre en Afrique pour mettre fin à un mystérieux trafic d’animaux auquel serait mêlée la Panthère Noire.
Découvrez onze numéros de la série X-Men écrite par Peter Milligan (X-Statix) et illustrée par Salvador Larroca (Invincible Iron Man).
(Contient les épisodes #166 à 176 de X-Men et #8 et 9 de Black Panther)

Ce Deluxe Golgotha ne nous propose pas une intrigue à proprement parlé. Il s’intéresse plus à une partie du run de Peter Milligan sur les X-Men. Cela fait quelques mois que Grant Morrison en a terminé avec son run mémorable sur New X-Men, les X-Men ont rarement été aussi géniaux, et c’est dans sa continuité que de nombreux artistes de talents sont venus apporter leur petite pierre à l’édifice mutant.

Plus que ses intrigues, j’y reviendrais plus tard, c’est véritablement sur le fond que Peter Milligan pose sa patte. Il a trois axes principaux. Tout d’abord le personnage d’Havok. Le frère de Cyclope a pris le pouvoir, un peu de son propre chef d’une équipe d’X-Men. Il a cependant, bien du mal à s’affirmer comme leader, on ne l’écoute pas, on ne le considère pas comme chef, voir on se moque de lui (Iceberg).

Il faut dire que sa prise de pouvoir ressemble plus à un coup de tête, car le mutant n’a pas du tout la tête à cela, plus obnubilé par le couple naissant entre Polaris et Iceberg, alors que ses propres sentiments refont surface. Et puis, si Cyclope n’ingère pas trop dans le commandement de son frère, il n’en est pas de même pour Emma Frost, véritablement omniprésente.

Autre axe de travail pour Milligan, la relation entre Malicia et Gambit. Si nous avons toujours été habitué à voir des hauts et des bas dans leur relation, on a bien l’impression, dès le départ de ce run, que nous nous dirigeons droit vers la sortie de route. Le couple est en pleine crise. Le fait de ne pas pouvoir se toucher commence à creuser un sérieux fossé entre les deux. Cela devient de plus en plus compliqué pour Gambit. Et ce n’est pas faute de tout essayer pour restaurer le couple. Mais l’arrivée d’une nouvelle élève plus qu’entreprenante avec le cajun va être l’étincelle de départ !

Le dernier axe de travail de Peter Milligan, c’est la place de Tornade dans l’équipe. Elle commence un peu à s’éloigner des mutants, d’autres préoccupations en tête, et son retour en Afrique avec l’équipe d’Havok va, là aussi va être une sorte de déclencheur. D’autant plus en retrouvant Black Panther. Le Nicanga devient, en effet, le théâtre d’apparition animalière déconcertante, ahurissante. Des crocodiles démesurés avec énormément de yeux, des singes géants à quatre bras ou encore des lézards horribles plus grands que des arbres.

L’équipe d’Havok, accompagnée de Tornade se rendent donc sur le terrain pour découvrir ce savant fou jouant ainsi avec les animaux. Mais ils tombent sur la Panthère Noire !

Dans Golgotha, l’intrigue qui donne son nom à ce recueil, une communauté, utopique, mutante située au pôle sud est complètement décimée, ravagée. Quand Havok et ses hommes arrivent sur place, c’est un véritable carnage, des corps déchiquetés jonchent le sol un peu partout dans le complexe. Ils ne le savent pas encore, mais ils viennent, à leur tour de tomber dans les griffes de Golgotha. Un ennemi venu d’ailleurs, que l’on ne verra presque pas mais qui va plonger les X-Men dans une situation proche du chaos ! Laissant ressortir les sentiments les plus vils enfuis au fond d’eux !

Des situations bien compliquées pour nos mutants, mais que les X-Men vont affronter vaillamment.

Graphiquement, les dessins sont signés, pour la quasi totalité par Salvador Larroca. Je suis un fan inconditionnel de l’artiste espagnol, et je réalise en replongeant dans ces épisodes, que je le suis depuis ces derniers. Ces personnages sont parfaits, beaux comme il le faut, sans exagération. L’action est limpide, les combats vivants, les pages riches de détail. C’est un travail sans faute, il n’y a rien à redire. Enfin, si on veut vraiment chercher des poux, on peut critiquer certains personnages sur quelques plans de loin ou sur quelques profils, mais rien de bien méchant.

Bref, pas les meilleures intrigues de Peter Milligan, mais une lecture très agréable, nostalgique qui montre qu’on peut faire de bonnes choses avec les X-Men sans partir dans les extrêmes. Suffit de bonnes histoires avec de bons personnages.
Contenu sponsorisé