Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
arruziel
Midnight Son
Messages : 1862
Date d'inscription : 2011-12-23

GEEK le Mag Empty GEEK le Mag

Mon 4 Apr 2016 - 12:04
GEEK un magazine qui en est déjà à son N°11 et que je ne connaissait pas jusqu'à ce qu'il y a quelque jour je l'aperçoive dans mon super marché classé avec les titres PANINI et URBAN;le l'ai feuilleté mais ne l'ai pas acheté car c'est un magazine qui ne parle pas que de Comics mais aussi de plein d'autres sujets comme Star War ou Star Trek ou des feuilletons TV comme X-Files, enfin en gros de tous les sujets que l'on considère comme faisant partie de nos jours de la Geek culture.

Je le signale quand même pour ceux qui serai intéressé car ce N° contient une Interview de Mark Millar et un articles su Captain America (qui n'ai pas indiqué sur la couvertures, et Marvel Vs DC qui compare l'argent encaisser par les deux Big surtout avec leurs films mais aussi avec leurs comics/personnages (me semble-t-il car j'ai pas lu le mag vue que je l'ai pas acheté) et quelques new / critiques de lectures de livres et BD y compris quelques comics.
Et comme expliqué plus haut d'autres sujets sans rapport avec les comics, la part consacré au comics est assez faible du moins dans ce numéro mais puisque les sommaires change à chaque numéros peut être que dans de prochains numéros la part consacré au comics pourrait être plus importante ?


GEEK le Mag L1835_cache_s142016
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

GEEK le Mag Empty Re: GEEK le Mag

Mon 4 Apr 2016 - 12:16
C'est le (même) renouveau du vieux mag américain qui était déjà paru en version française y a quelque années ?
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

GEEK le Mag Empty Re: GEEK le Mag

Mon 4 Apr 2016 - 12:37
Je préférerais un Greek le mag, taverne des cultures gréco-latines, merci bien ! :mrgreen:

Je n'ai que peu d'affinité avec cette culture dans sa globalité (excepté les comics et une ou deux franchise cinéma de mon enfance), mais ce "Et si Jar Jar Binks était un seigneur Sith"m'intrigue cependant ! :grrrr2012:

Peut-on d'ailleurs parler de sous-culture ? Le rap serait une sous-culture également ... Il semblerait que dès qu'un ensemble de produits touche une population spécifique, il devienne une sous-culture, quand bien même le consumérisme en est le seul moteur. Je ne suis pas spécialement rockeur, mais le rock a (avait ?) le mérite d'être une véritable sous-culture, avec ses codes, son rejet d'un certain conformisme et d'un certain système, son aspect justement non commercial, sa promotion d'un mode de vie alternatif. Peut-on en dire autant autant de la "culture geek"qui se résume au final à la vente de produits standardisés, produits à échelle industrielle, par les institutions du système.

Au final, la véritable sous-culture ne résiderait-elle pas le refus de se conformer aux sous-cultures commerciales dominantes ? :mrgreen:
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

GEEK le Mag Empty Re: GEEK le Mag

Mon 4 Apr 2016 - 14:06
c est toujours le meme mag mais il relaunche chaque année..
j ai acheté ce numéro par curiosité et je trouve qu ils se sont améliores par rapport a il 2-3 ans où j avais acheté déjà plusieurs numeros.

La sous-culture c est tout ce que la culture "classique"rejete... donc n a rien a voir avec la standardisation... ou au contraire est justement dans toutes les cultures qui ne renient pas leur statut de produit de consommation/divertissement..

Mon souci étant justement que la Geek Culture n embrasse pas toutes la sous culture (que je qualifierai de Pop Culture pour ma part) et donc le sous titre "culture de l imaginaire"va mieux a ce mag et à la Geek culture car justement ne parle pas de musique (et il y en a dans la pop/sous culture mais aussi pq pas de certains sports qui marquent la pop culture (Foot/Base ball/...)

@Arruziel : c est plutot un numero tres consequent en comics par rapport a d habitude
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

GEEK le Mag Empty Re: GEEK le Mag

Mon 4 Apr 2016 - 14:34
En parlant de "geek culture"qu est ce qu'il reste à découvrir au grand public ? Par ce que le dernier pant était le comics. Les films ont fait leur job. Avant ça t était un peu regardé bizarre. Comme à l est pour le Cosplay et bien avant pour les manga. Existe il d'ailleurs encore certain univers qu'on regarde bizarrement et qui existe depuis longtemps ?


Ps. Sinon l artiste de la couverture est un tueur. Je vous le conseille :Wink:
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

GEEK le Mag Empty Re: GEEK le Mag

Mon 4 Apr 2016 - 14:56
Les JDR peut etre.. c est quand même moins reconnu que les comics..

Apres la question est pas d etre connu mais d etre reconnu.. et là on reste loin du compte.
Contenu sponsorisé

GEEK le Mag Empty Re: GEEK le Mag

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum