Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Iron Fist

+11
Skratsch
Benjaaman
Captain-Spidey
Mister B
Moon Knight
Biggy
ALIAS
phebuscocker
fred le mallrat
Pipo
15 participants
Moon Knight
Modo-Man

Iron Fist - Page 5 Empty Re: Iron Fist

Dim 19 Mar 2017 - 14:15
Moon Knight a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Dim 19 Mar 2017 - 15:18
Salut à tous, je vais donner mon petit avis sur la série, j'en suis à l'épisode 5.

Alors pour mettre dans le contexte, Iron Fist, est la série que j'attendais le plus. J'ai découvert le personnage dans Ultimate Spider-Man et je l'ai beaucoup aimé. J'ai vu toute les séries Marvel/Netflix celle où je me suis le plus ennuyé est clairement Luke Cage, bien trop éloigné du personnage que j'ai vu dans différente anime (ce n'est que mon avis personnellement), j'ai regardé la série en entière surtout pour Claire Temple et son interprète que je trouve sublime et parfaite dans son rôle. Jessica Jones, beaucoup aimer, mais pas tout compris. Daredevil, ça fait plaisir de voir que le budget sang et gore soit utiliser dans une production super-héroique et j'adore.

Enfin, viens Iron Fist, l'acteur est vraiment mignon sans paraitre hautain et j'aime l'ambiguïté entre la zénitude et son agressivité latente. Je n'ai regardé aucun critique, car je voulais faire mon propre avis. Dés le premier épisode, je me suis un peu ennuyé et c'était un peu mal parti. Je n'arrivais pas ou voulais en venir la série ou les scénaristes (je peux vous assurer que c'est assez dur quand on a pleins d'idées dans la tête). J'étais heureux de découvrir une autre facette de New-York après Hel's Kitchen, Harlem et d'autres quartiers dans Jessica Jones. À partir de l’épisode 3, ce n'est que du bonheur impossible de m'arrêter et le clou fut la découverte de l'antagoniste principal.

Je donnerais mon avis définitif une fois avalé tous les épisodes..
Moon Knight
Modo-Man

Dim 19 Mar 2017 - 17:07
Suis allé vérifier "visuellement"si l'un des personnages est bien celui que je croyais, c'est tout bon :

Spoiler:
Pipo
Pipo
Eternel

Dim 19 Mar 2017 - 18:14
Ah, en effet !
Spoiler:

Laughing
Moon Knight
Modo-Man

Dim 19 Mar 2017 - 19:37
Pipo a écrit:Ah, en effet !
Spoiler:

Laughing

Spoiler:
Skratsch
Envahisseur

Dim 19 Mar 2017 - 20:43
Fini !

Bon, alors j'ai globalement aimé. C'est un peu ce qu'aurait pu être Arrow si on l'avait pas laissé baigner dans un cocktail Javel/Jet 27.

J'ai juste deux petits reproches à faire.
1) La mise en scène des bastons a rien d'extraordinaire, surtout si on compare à Daredevil et Luke Cage qui savaient mettre des claques visuelles quand il fallait. C'est un peu dommage pour LA série centrée sur les arts martiaux. ça se ressent tout particulièrement dans l'épisode 6 où, comme l'a relevé Moon Knight, les duels sont un peu faiblards.
2) Gros symptôme Marvel phase 2 : On sait que les autres futurs Defenders existent, on a quelqu'un qui les connaît tous personnellement et a leur numéro de téléphone et qui rappelle constamment à Danny qu'il fait pas le poids tout seul, mais on ne peut pas les appeler parce qu'on n'est encore que dans une série solo.

Mais en dehors de ça, c'est très bon et ça semble promettre pas mal de bonnes choses pour la série Defenders.
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Jeu 13 Avr 2017 - 15:05
Ca y est j'ai commencé la serie hier soir. J'ai regardé les 2 premiers episodes. Très sympa pour le moment.
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Sam 15 Avr 2017 - 13:49
Y a des trucs qui font un peu cheap parfois. Par exemple l'appartement de Boromir, ca pue le décors en carton.
Moon Knight
Modo-Man

Sam 15 Avr 2017 - 14:14
ALIAS a écrit: l'appartement de Boromir

Iron Fist - Page 5 Faux-3

Faramir :mrgreen:
Pipo
Pipo
Eternel

Sam 15 Avr 2017 - 16:00
Un appartement tout confort au sommet d'une tour avec un aquarium et tout ça... Ca fait cheap ?
Tu n'as aucun respect pour les riches de ce monde....
Rolling Eyes
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Sam 15 Avr 2017 - 19:39
Comme si les riches avaient bon goût.
Pipo
Pipo
Eternel

Sam 15 Avr 2017 - 20:06
Oui, moi qui suis riche, j'ai très bon goût !..... :Cool:
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Sam 15 Avr 2017 - 21:14
Ah ca tu dois en avoir une couche de dorure !
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Sam 15 Avr 2017 - 23:12
Au bout de 4 episode j en ai un peu marre. C'est surtout que je trouve le jeu du mini méchant et la nana mauvais et c'est peut être du à l'écriture de leurs personnages.
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Dim 16 Avr 2017 - 22:44
Épisode 6 : jeu vidéo

Double Dragôn série Z
Et le coup de la main non mais wtf moustique touch
Pour les combats en arts martiaux c'est la fête à neuneu. Et ça c'est redibitoire dans les films ou séries du genre surtout quand on se dit Iron Fist.
Le dialogue avec le maître plus vide que du Chuck Norris
Et les décors de train fantôme sont pathétiques
Tristement risible...

6/20 Collen Wing a l'hosto fait monter la note
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Lun 17 Avr 2017 - 23:07
Claire en mode Hellcat Smile
Ca pourrait prêter à sourire mais vu que c'est Claire in peut lui passer tout. C'est vraiment elle qui est un niveau au dessus de tous les autres acteurs. Quel plaisir lorsqu'elle apparaît à l écran.
Bon Ward et sa sœur deviennent intéressant. Mais Derrière cet enthousiasme se cache De la désespérance.
Allez je vais mater l'épisode 10.
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Mar 18 Avr 2017 - 23:09
Dernier episode vu : c'est nul.
Après si vous avez envie de vivre le Marvelverse serie TV, foncez (gaffe au mur quand même)

11/20 pa ce queee....

Dernière édition par 132 le Mar 18 Avr 2017 - 23:50, édité 1 fois
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Mar 18 Avr 2017 - 23:49
Pipo a écrit:Ouais mais bon, un film ou une série, tu peux pas te permettre de toucher que 30000 personnes! Ca coute une blinde. Si tu veux rentabiliser le bazar, tu as intérêt de faire du "un peu plus"grand public !
C'est pas que ça m'enchante mais si on regarde la qualité globale des séries Netflix dédiées aux Defenders, c'est pas pourri.
Il y a un ton globalement identique mais t'en as quand même des différences. Tu as des codes et des manières de filmer assez identiques mais c'est parce que les équipes de tournage doivent respecter des process et des dead line de malades !
Sur les 4 séries Netflix, pour faire raccord avec la finale "Defenders"tu vas justement pas mettre des tonalités, des ambiances différentes puisque les personnages interfèrent dans les séries des autres.
Sur papier, avec la kyrielle de scénaristes, tu as forcément des libertés et des choix plus grands.
Après, je trouve pas non plus qu'aujourd'hui il y ait vraiment des scénaristes comics très typés. La plupart du temps, je m'emmerde à l'identique, l'écriture est poussive, trop démonstrative... Les cadors qui ont fait le buz à une époque, comme Bendis, s'auto parodient (cf Miles Morales en ce moment)
Et l'art graphique est supplanté par le bavardage. Le bavardage qui est proprement insupportable en comics ! Ca me fait penser à de la bouillie indigeste....
Je me rappelle d'un épisode de DD oldschool avec la Panthère noire où ça frite contre un vilain appelé Starr Saxon. Un truc dessiné par Barry Smith qui m'avait marqué par son minimalisme. Mais c'est pas le seul exemple. Tu lisais ça en deux minutes et tu y repensais pendant 1 semaine tellement l'écriture servait le dessin et te permettait d'extrapoler tout seul. Ton imagination faisait le reste...
Maintenant, le dessinateur est la pute du scénariste qui blablatte sur des tonnes de trucs dont on se tape ! Gerbant !
Relisez les meilleurs runs old school, vous verrez comme c'est peu bavard.

Ca me rapelle quelque chose. C'était pas un Noir cheveux long avec un panthalon blanc ?? Smile
Moon Knight
Modo-Man

Mar 13 Mar 2018 - 15:49
Viens de tomber là-dessus, il y a quelques photos du tournage de la saison 2 et une rumeur supposant la présence de Lady Gorgone...

http://therealstanlee.com/iron-fist-sea ... character/
Pipo
Pipo
Eternel

Mar 13 Mar 2018 - 17:20
La meilleure nouvelle étant qu'ils ne peuvent faire que mieux que la saison 1...
Moon Knight
Modo-Man

Mar 13 Mar 2018 - 21:37
Pipo a écrit:La meilleure nouvelle étant qu'ils ne peuvent faire que mieux que la saison 1...

M'a plutôt plu à moi, cette série, même s'il faut reconnaître qu'elle n'a pas la qualité, selon moi, des autres séries DD, JJ, LC. C'était frustrant sur les combats qui n'avaient pas la gniaque de ceux de DD, alors que l'univers du personnage, réclamait ça.
Pipo
Pipo
Eternel

Lun 14 Mai 2018 - 18:17
Apparemment le show-runner a été remplacé. Je pense qu'ils corrigeront les défauts de rythme du premier. Le public ne pardonne pas la guimauve.
Il y a qu'à voir le désastre Inhumans !
Sinon, je suis plutôt de l'avis de Moonie : Cette série était quand même bien foutue sur certains aspects. Les personnages des Meachum étaient assez étoffés. Celui de Coleen Wing aussi.
Imaginons que d'entrée, le Iron Fist assure sévère et savate tous les méchants. On aurait du mal à construire une histoire autour (à moins de faire du Charles Bronson). Ils ont choisi d'en faire un gamin perturbé à la recherche de son passé. C'est pas le Punisher quoi...
furieux
Membre des Thunderbolts

Dim 15 Juil 2018 - 16:22
enfin vu la serie. c'est pas top non plus Sad

bientot les defenders Very Happy
Pipo
Pipo
Eternel

Lun 30 Juil 2018 - 21:14