Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Superman Univers Hors Série (Urban Comics) Empty Superman Univers Hors Série (Urban Comics)

Wed 13 Jan 2016 - 19:55
Superman Univers Hors Série (Urban Comics) Superman-univers-hors-serie-1-270x412

SUPERMAN UNIVERS HORS SERIE tome 1

Un récit inédit : DARK KNIGHT OVER METROPOLIS ! Alors que Batman et Superman investissent les salles obscures pour leur plus grand combat, retrouvez leur première rencontre au cours de la série MAN OF STEEL, par John BYRNE, ainsi que leurs premières associations contées par BYRNE, Art ADAMS, Jerry ORDWAY, Roger STERN, Brett BREDDING et Dan JURGENS !Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
(contient les épisodes US MAN OF STEEL #3, ACTION COMICS ANNUAL #1, ACTION COMICS #653-654, SUPERMAN #44, ADVENTURES OF SUPERMAN #467)
Genre : Super-héros
Collection : DC PRESSE
Date de sortie : 18 mars 2016
Pagination : 144 pages
EAN : 9782365779562
Prix : 5.9 EUR
avatar
Bagooor
Membre de Stormwatch
Messages : 1178
Date d'inscription : 2012-03-06

Superman Univers Hors Série (Urban Comics) Empty Re: Superman Univers Hors Série (Urban Comics)

Thu 14 Jan 2016 - 8:23
Je ne connais pas du tout et n'en ai jamais entendu parler.
Je verrais les premiers retours, mais il y a de fortes chances que je passe à côté
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Superman Univers Hors Série (Urban Comics) Empty Re: Superman Univers Hors Série (Urban Comics)

Thu 14 Jan 2016 - 8:59
moi je prend c est du oldies epoque relance par Byrne
avatar
Bagooor
Membre de Stormwatch
Messages : 1178
Date d'inscription : 2012-03-06

Superman Univers Hors Série (Urban Comics) Empty Re: Superman Univers Hors Série (Urban Comics)

Thu 14 Jan 2016 - 10:50
ça a l'air d'être plus un mélange d'histoire avec Superman et Batman qu'un arc complet.
A voir ce que cela va donner.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Superman Univers Hors Série (Urban Comics) Empty Re: Superman Univers Hors Série (Urban Comics)

Thu 14 Jan 2016 - 14:00
Non tu as :
-leur 1ere rencontre dans man of steel#3 (mini qui redéfinit Superman)
-l'arc de leur 1ere association post crisis (un crossover des titres superman)
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts
Messages : 3123
Date d'inscription : 2011-11-05

Superman Univers Hors Série (Urban Comics) Empty Re: Superman Univers Hors Série (Urban Comics)

Thu 14 Jan 2016 - 15:02
Je prends, direct !
avatar
Bagooor
Membre de Stormwatch
Messages : 1178
Date d'inscription : 2012-03-06

Superman Univers Hors Série (Urban Comics) Empty Re: Superman Univers Hors Série (Urban Comics)

Fri 15 Jan 2016 - 8:34
fred le mallrat a écrit:Non tu as :
-leur 1ere rencontre dans man of steel#3 (mini qui redéfinit Superman)
-l'arc de leur 1ere association post crisis (un crossover des titres superman)
D'accord. Cela se rapproche de la composition du Batman Vendetta qui avait été proposé (1 épisode, puis un récit complet)
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man
Messages : 4654
Date d'inscription : 2010-06-10

Superman Univers Hors Série (Urban Comics) Empty Re: Superman Univers Hors Série (Urban Comics)

Fri 15 Apr 2016 - 18:34
fred le mallrat a écrit:J aime bien cette periode (je recommande, quoi)
On est au moins deux. :Wink:
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

Superman Univers Hors Série (Urban Comics) Empty Re: Superman Univers Hors Série (Urban Comics)

Fri 15 Apr 2016 - 18:49
Je connais absolument pas cette période mais l'équipe créative est pas mal. En plus Urban publie de bon gros HS en général je prends sans trop me poser de questions.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Superman Univers Hors Série (Urban Comics) Empty Re: Superman Univers Hors Série (Urban Comics)

Wed 22 Jun 2016 - 11:37
Superman Univers Hors Série (Urban Comics) Superman-univers-hors-serie-2-41566-270x420

SUPERMAN UNIVERS HORS SERIE tome 2

Un récit complet inédit de Superman : No Limits !

Quand Mongul attaque une nouvelle fois Metropolis, Superman ne perd pas de temps pour l'affronter... mais le tyran cosmique lui révèle qu'un défi plus important l'attend : celui d'Imperiex ! Les débuts de l'ère de l'Homme d'Acier écrite par Jeph LOEB et Joe KELLY, asssités de Stuart IMMONEN, Mark SCHULTZ et Mark MILLAR : une période qui a vu des bouleversements importants dans le statu quo du héros.

(Contient les épisodes US Action Comics #760-761, Adventures of Superman #574, Superman #151-153, Superman:The Man of Steel #95-96)
Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre : Super-héros
Collection : DC PRESSE
Date de sortie : 24 juin 2016
Pagination : pages
EAN : 9782365779692
Prix : 5.9 EUR

Il devrait y avoir d autres histoires de la periode dans ces HS...
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Superman Univers Hors Série (Urban Comics) Empty Re: Superman Univers Hors Série (Urban Comics)

Fri 29 Jul 2016 - 11:19
Numéro 1 lu.

J’ai mis du temps à me lancer dans ce premier hors-série du nouveau Superman Univers. Sans vraiment pouvoir dire pourquoi, juste un manque flagrant d’intérêt et de motivation. Sans doute le même manque de motivation qui fait que je ne suis toujours pas allé voir Batman v Superman, Dawn of Justice.
Tout commence avec Man of Steel #3, de John Byrne, qui inaugure la première rencontre entre un Superman très boyscout et un Batman très violent. Première rencontre post-Crisis on Infinite Earths. Et nous sommes loin d’une première rencontre amicale et cordiale, bien au contraire. Superman n’aime pas du tout les méthodes de Batman, et le justicier de Gotham va avoir bien du mal à lui montrer que ses méthodes de Métropolis ne peuvent fonctionner à Gotham.

Dans le premier annual d’Action Comics, John Byrne, cette fois-ci épaulé par Arthur Adams, envoie le duo, toujours méfiant l’un envers l’autre, dans le bayou, dans une sombre et surprenante histoire de vampire dans une petite ville américaine comme on peut en voire dans les films d’horreur. Un contexte qui change mais qui n’en demeure pas moins passionnant. Et la relation entre nos deux héros montre, petit à petit, que quelque chose se met en place.

Action Comics #653 est le prologue de la saga en trois parties qui suit, Dark Knight Over Metropolis. Une jeune femme, avide de vengeance, qui détient l’anneau de Kryptonite de Lex Luthor, donne rendez-vous à Clark Kent, qu’elle sait être Superman ! Si la rencontre est un désastre pour notre héros, le fait que cette femme possède l’année et ses motivations seront au cœur de l’intrigue. Avec, à moindre mesure, le procès de tristement célèbre Morgan Edge, ancien chef d’Intergang.

Batman se retrouve mêlé à cette histoire, parce qu’il tombe sur la fameuse bague de Kryptonite à Gotham. Son enquête va le mener à Métropolis, où il va aider Superman et Gangbuster à protéger Cat Grant, témoin au procès de Morgan Edge. Mais c’est surtout l’enquête sur la bague, avec de nombreuses ramifications et clins d’œil au passé, qui est au centre de toute la saga. Les vérités et révélations qui vont être faites vont amener ce duo à se rapprocher, s’apprécier, se respecter.

Graphiquement, beaucoup trouverons que cela a vieilli, personnellement j’ai adoré ! Que ce soit la Lois de Bob McLeod pleine de charme, l’ambiance oppressante du bayou d’Arthur Adams, la puissance du Superman de Jerry Ordway ou les scènes d’action de Dan Jurgens, c’est du très, très bon, du très, très beau, qui nous amène à regretter ce glorieux passé.

Bref, j’ai eu tord d’hésiter si longtemps, ce premier hors-série à Superman Univers est une véritable petite pépite, un plaisir de lecture. Et surtout la preuve que ce que l’on fait actuellement n’est pas forcément mieux que ce que l’on avait avant !
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Superman Univers Hors Série (Urban Comics) Empty Re: Superman Univers Hors Série (Urban Comics)

Wed 7 Sep 2016 - 21:01
Superman Univers Hors Série (Urban Comics) Superman-univers-hors-serie-3-41006-270x419

SUPERMAN UNIVERS HORS SERIE tome 3

UN RÉCIT COMPLET INÉDIT : SUPERMAN ENDGAME !

Brainiac attaque la ville de Metropolis et la modifie à jamais ! La suite de l'ère de l'Homme d'Acier écrite par Jeph LOEB et Joe KELLY, asssités de Stuart IMMONEN et Mark SCHULTZ : une période qui a vu des bouleversements importants dans le statu quo du héros.

(Contient les épisodes US Action Comics #763, Adventures of Superman #576, Superman #154, Superman:The Man of Steel #97-98, &Superman Y2K #1)
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Superman Univers Hors Série (Urban Comics) Empty Re: Superman Univers Hors Série (Urban Comics)

Fri 9 Sep 2016 - 19:03
SUPERMAN UNIVERS HORS SERIE tome 4

LOIS ET CLARK !

Avant les événements survenus lors de Flashpoint, Lois et Clark luttaient déjà contre le crime, la première en tant que reporter et le second sous les traits de Superman... Catapultés dans le nouveau monde de la Renaissance DC Comics, ils y ont découvert, aux côtés de leur jeune fils, Jonathan, un univers bien différent. Ils y ont continué la lutte à l'abri des regards, pour ne pas causer de désastre avec deux Superman sur la même Terre. Mais leurs secrets risquent à présent d'être éventés, et le Superman original va devoir y faire face... !

(Contient les épisodes US SUPERMAN: LOIS &CLARK #1-5)

Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre : Super-héros
Collection : DC PRESSE
Date de sortie : 16 décembre 2016
EAN : 9791026810582
Prix : 5.9 EUR
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

Superman Univers Hors Série (Urban Comics) Empty Re: Superman Univers Hors Série (Urban Comics)

Fri 9 Sep 2016 - 19:13
Jusqu'à maintenant les HS m'ont bien plus (en attendant le 3 à la fin du mois) je prendrai surement celui là aussi.
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Superman Univers Hors Série (Urban Comics) Empty Re: Superman Univers Hors Série (Urban Comics)

Sat 10 Sep 2016 - 12:21
Vraiment hâte de lire cette mini !
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

Superman Univers Hors Série (Urban Comics) Empty Re: Superman Univers Hors Série (Urban Comics)

Tue 20 Sep 2016 - 10:57
Tome 2 lu.

Mon dieu que m'arrive t-il ? Je lis du Superman ! Et pire encore je trouve ça agréable ! Laughing

Après un HS consacré à sa relation avec Batman (non ce n'est pas sale) ce numéro 2 se focalise sur Superman, son mariage avec Loïs, les compromis qu'il doit faire pour mener ses 2 vies à la fois, la perte de confiance de l'opinion publique envers lui...

Je ne sais pas si ça vient de l'assemblage des différents titres de différentes équipes créative mais on a parfois l'impression de passer du coq à l'âne, l'ensemble manque un peu de liant. Et c'est clairement le seul reproche que je peux faire à ces épisodes. Des personnalités développées, des moments intimistes, des scènes d'actions il y a tout ! Et moi qui ne connait pas la mythologie de l'homme d'acier sur le bout des doigts j'ai pu suivre facilement (ça me saoule quand il y a un astérisque à chaque page qui renvoie à un épisode précédent... on ne peut pas toujours faire sans mais il ne faut pas en abuser). Et encore une fois merci à Urban de nous proposer 184 pages à moins de 6€ : en librairie je ne l'aurais sans doute jamais acheté (les préjugés, tout ça...)

Bref j'ai hâte de lire le HS 3 qui devrait faire suite à cette histoire. Very Happy
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Superman Univers Hors Série (Urban Comics) Empty Re: Superman Univers Hors Série (Urban Comics)

Tue 20 Sep 2016 - 11:29
Pour moi c est clairement une des meilleures periodes de superman
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

Superman Univers Hors Série (Urban Comics) Empty Re: Superman Univers Hors Série (Urban Comics)

Tue 20 Sep 2016 - 12:49
Dommage que le hs 4 nous propose une autre série car j'aurais bien continué ce run... Il me semble que Kelly est resté un moment sur le titre il doit y avoir pas mal de matière.

Le truc qui fait un peu bizarre dans ce n°2 c'est le passage

Spoiler:

Néanmoins ça reste une très bonne lecture
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

Superman Univers Hors Série (Urban Comics) Empty Re: Superman Univers Hors Série (Urban Comics)

Sun 23 Oct 2016 - 11:58
Tome 3 lu.

Si le précédent était un assemblage de scènettes (avec un fil directeur tout de même) ici on part direct dans l'action non-stop. Une grande menace débarque et menace Metropolis (et accessoirement le monde) et Superman va avoir du boulot... Inévitablement proposer autant d'action implique de sacrifier un peu les personnages. Néanmoins certains s'en sortent haut la main, Lex Bad Ass Luthor en tête. Métropolis est sa ville et il ne compte pas la céder. Les origines de sa famille et l'attachement à cette ville apporte un vrai plus au récit.

Comme sur le n°2 les équipes créatives se suivent, le résultat est cohérent même si certains s'en sortent mieux que d'autres. Cette saga fut un plaisir à lire alors que je ne suis pas un grand fan de Sup'. Impossible de ne pas rappeler que l'on a ici pas loin de 200 pages pour moi de 6€ ! A ce tarif c'est un achat obligatoire et si Urban (oui Panini c'est très improbable) veut continuer ce genre de parution il n'y a pas de problèmes je suis preneur.
Dommage que le HS 4 parte sur autre chose...

Spoiler:
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Superman Univers Hors Série (Urban Comics) Empty Re: Superman Univers Hors Série (Urban Comics)

Thu 3 Nov 2016 - 11:29
Superman Univers Hors Série (Urban Comics) Superman-univers-hors-serie-4-41653-270x412

fred le mallrat a écrit:
SUPERMAN UNIVERS HORS SERIE tome 4

LOIS ET CLARK !

Avant les événements survenus lors de Flashpoint, Lois et Clark luttaient déjà contre le crime, la première en tant que reporter et le second sous les traits de Superman... Catapultés dans le nouveau monde de la Renaissance DC Comics, ils y ont découvert, aux côtés de leur jeune fils, Jonathan, un univers bien différent. Ils y ont continué la lutte à l'abri des regards, pour ne pas causer de désastre avec deux Superman sur la même Terre. Mais leurs secrets risquent à présent d'être éventés, et le Superman original va devoir y faire face... !

(Contient les épisodes US SUPERMAN: LOIS &CLARK #1-5)

Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre : Super-héros
Collection : DC PRESSE
Date de sortie : 16 décembre 2016
EAN : 9791026810582
Prix : 5.9 EUR
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Superman Univers Hors Série (Urban Comics) Empty Re: Superman Univers Hors Série (Urban Comics)

Wed 7 Dec 2016 - 10:57
Numéro 2 lu.

SUPERMAN UNIVERS HORS-SERIE #2
(Contient les épisodes Superman #151 à 153, Man of Steel #95 et 96, Adventures of Superman #574, Action Comics #760 et 761)

Ce deuxième numéro de Superman Univers Hors-Série est placé sous le sceau d’une période, puisqu’on retrouve des épisodes, de différentes séries du héros se situant au début du nouveau millénaire.
Cette période correspond à un virage pour notre héros, puisqu’il doit reconstruire une relation de confiance avec les habitants de la Terre. En effet, peu de temps avant, Dominus, un Seigneur du Chaos, avait pris la place de Superman et le contrôle de la Terre, utilisant des Supermen robots pour maltraiter les terriens. Si Superman a réussi à revenir, grâce à Lois Lane et Lex Luthor, la confiance des habitants de la Terre a été ébranlée !
Les différents scénaristes arrivant sur les différents titres Superman nous proposent donc de nouvelles intrigues, de nouveaux points de départ pour les nouveaux lecteurs.
Dans Superman, après la reconstruction du Daily Planet, Jeph Loeb met notre héros face à Mongul, venu demander de l’aide de Superman, et même l’entraîner. Mais les histoires sont aussi, et surtout, centrées sur la relation entre Clark et Lois. C’est avec ce genre d’histoires que l’on se rend compte que ce couple, cette relation manque terriblement.
Dans Man of Steel, de Mark Schultz, la Forteresse de Solitude, à cause de l’Eradicator, devient un problème.
Dans Adventures of Superman, de Stuart Immonem et Mark Millar, le problème de Madame Superman est abordé à cause d’une alliance !
Dans Action Comics, Joe Kelly, met Superman face à son amour et se retrouve de terribles tentations face à lui, comme la caliente Encantadora, ou la magnifique Wonder Woman, seule femme survivante et en sachant parfaitement qu’il ne pourra jamais revoir sa tendre Lois, appelé à un combat sans fin par le dieu Thor !
Des histoires variées, intéressantes, qui nous montre à quel point ce que Superman a perdu à cause des New52.
Niveau graphique, on a également de tout. Mike McKone (et sa superbe Lois), Doug Manhke (qui était alors plus à l’aise sur les personnages humains que les créatures, cela fait bizarre), Joe Phillips, ou encore German Garcia.
Bref, rien de transcendant, rien de fantastique, mais juste le plaisir de lire, de retrouver, le vrai Superman.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Superman Univers Hors Série (Urban Comics) Empty Re: Superman Univers Hors Série (Urban Comics)

Tue 27 Dec 2016 - 13:50
SUPERMAN UNIVERS HORS SERIE tome 5

Une saga complète de Superman ! James ROBINSON et Sterling GATES nous propulsent au coeur de la saga « War of the Supermen », où Superman affronte Zod et ses sbires. Affrontant des ennemis aussi puissants que lui, Superman ne disposera que d'une centaine de minutes pour sauver la Terre. (Contient les épisodes US du TPB Superman: War of the Supermen)
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Superman Univers Hors Série (Urban Comics) Empty Re: Superman Univers Hors Série (Urban Comics)

Fri 30 Dec 2016 - 1:32
Numéro 3 lu.

SUPERMAN UNIVERS HORS-SERIE #3
(Contient les épisodes Superman #154, Man of Steel #97 et 98, Adventures of Superman #576, Action Comics #763 et Superman Y2K #1)

Concrètement, ce troisième Superman Univers Hors-Série est la suite directe du second numéro. Superman doit se « réconcilier avec le monde et faire oublier les actes de l’Eradicator, un surhomme généré par le logiciel fou Eradicateur. Et les choses ne sont pas prêtes de s’améliorer si ce dernier revient déjà faire parler de lui.
Si dans le précédent numéro, le passage à l’an 2000 était en ligne de mire, avec ce numéro trois, nous y sommes. Et les parents Kent vont suivre les conseils de Lois en voulant changer les traditions pour fêter la nouvelle année. C’est ainsi que Clark, Lois, Jonathan et Martha Kent. Manque de chance, cela coïncide avec une attaque, en règle, de Brainiac !
Comme un signe du destin, cela se passe à minuit et l’attaque de l’extraterrestre collectionneur correspond au fameux et redouté black-out de l’an 2000 ! En utilisant la nouvelle technologie avant-gardiste de Lex Luthor, Brainiac est à deux doigts de détruire Métropolis et de transformer ses habitants en zombies ! Tout cela pour mener à la création de Brainiac-13. Notre héros va se retrouver dans un situation inédite et Métropolis va subir une transformation unique !
Graphiquement, le mélange des styles est une nouvelle fois des plus indigestes. Doug Mahnke, Butch Guice, Stuart Immonen, Ed McGuiness ou encore Kano. Des artistes aux styles tellement différents, ne s’alliant tellement pas. Alors, qu’individuellement cela est plutôt beau. Et ne parlons surtout pas de Brainiac-13, une monstruosité informatique mal implantée dans les dessins.
Bref, une saga relativement pompeuse, peu intéressante, longue et passablement ennuyeuse.
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Superman Univers Hors Série (Urban Comics) Empty Re: Superman Univers Hors Série (Urban Comics)

Sat 4 Feb 2017 - 11:26
SUPERMAN : LOIS ET CLARK
(Scénario : Dan Jurgens Dessin : Lee Weeks, Marco Santucci et Neil Edwards Couleur : Brad Anderson et Jeromy Cox)

Ce quatrième hors-série du kiosque Superman Univers nous propose les cinq premiers épisodes d’une nouvelle mini-série. Enfin, nouvelle chez nous, en France, puisqu’elle date de décembre, pour le premier épisode, aux USA. Signée Dan Jurgens et Lee Weeks (voilà un duo qui vend du rêve), elle nous propose de suivre les aventures de Clark Kent, Lois Lane et de leur fils Jonathan !
Vous avez bien lu, leur fils Jonathan ! Surtout, nous suivons les aventures actuelles, et dans cette continuité du vrai Superman, de celui d’avant les New52 !
Il faut reprendre les choses dans l’ordre. Durant Convergence (effroyable event) plusieurs héros et villes de plusieurs Terres du Multivers ont été rassemblé sur une seule et même planète mystérieuse. Couverts d’un dôme inhibant les pouvoirs, Lois et Clark, pré-New52, ont conçu un enfant, né des mains du Batman de l’univers Flashpoint. A la fin de Convergence, les trois personnages se sont retrouvés sur la Terre version New52, la Terre principale actuellement.
En arrivant sur Terre, les deux parents se mettent d’accord pour ne pas influer, directement sur cette nouvelle. Un Superman est déjà à l’œuvre, un Clark Kent, une Lois Lane, aussi décident-ils de changer de nom, de tomber dans l’anonymat et d’offrir une vie saine et paisible à leur fils. Mais on ne change pas un tempérament aussi fort que celui de Lois ou Clark. Et c’est dans l’ombre, que tous deux décident d’œuvrer. Clark, dans un costume noir, agit contre les catastrophes naturelles, protègent les gens sans se faire voir, essaie de prévenir l’apparition de criminels, de super-vilains en fonction de l’Histoire de sa Terre, tandis que Lois met à jour des complots, des organisations terroristes, des crimes sous le couvert d’un patronyme.
Si Lois et Clark font vraiment très attention et prennent toutes les précautions, Jonathan pose beaucoup de questions, et s’interroge sur tous les événements qu’ils vivent, un peu comme tous les gosses de son âge en somme. Et, au moment de notre intrigue ses questions se font plus précises, plus pressantes, et surtout Clark essaie d’empêcher la « création » du Cyborg Superman avec le retour de la navette spatiale d’Henshaw tandis que Lois met les doigts dans un sale engrenage en voulant s’en prendre à Intergang !
Clark va devoir tout faire pour protéger sa famille tout en réussissant à ne pas trahir celui qu’il est et à rester dans l’anonymat !
Dan Jurgens nous dépeint un tableau familial absolument génial. Déjà c’est un plaisir de retrouver Clark, de retrouver le couple Lois et Clark et de découvrir ce statu quo familiale. C’est un vrai régal, un plaisir sans limite. On sent l’amour qu’il y a dans ce couple, sans aucun doute le plus beau couple dans l’univers des comics, tous éditeurs confondus. Les New52 nous avaient enlever cela, et on le redécouvre avec encore plus de plaisir. Ces attentions qu’ils ont l’un pour l’autre, cette même longueur d’onde.
Cela est encore, davantage, accentué grâce au formidable travail de Lee Weeks au dessin. C’est tout simplement beau, magnifique, un travail exceptionnel sur le jeu d’ombre et de lumière. Il donne du cachet, de la crédibilité à ce couple, à cette famille.
Bref, un véritable plaisir de lecture, il n’y a pas d’autre mot. J’ai plongé dans cette série pour ne jamais en ressortir. Rien d’exceptionnel, juste le plaisir de lire du Superman !
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Superman Univers Hors Série (Urban Comics) Empty Re: Superman Univers Hors Série (Urban Comics)

Sun 7 May 2017 - 16:58
SUPERMAN : WAR OF SUPERMEN
(Scénario : James Robinson, Sterling Gates et Dan Jurgens Dessin : Eddy Barrows, Jamal Igle, Eduardo Pansica, Cafu, Dan Jurgens et Bernard Chang Couleur : Rod Reis, Blond et Pete Pantazis)

Ce cinquième, et sans doute dernier numéro de Superman Univers Hors-Série reprend les cinq épisodes de War of Supermen, ainsi que deux épisodes de la série Superman servant de conclusion et de tremplin vers la suite.
Si Urban Comics nous explique, d’excellente façon comme toujours, les tenants et aboutissants pour arriver à cette saga, il est néanmoins dommage, pour les lecteurs ne connaissant pas cette saga de tomber comme cela en pleine conclusion d’un arc aussi passionnant. Mais d’un autre côté, il est chouette de se retrouver avec une si intéressante intrigue dans un simple kiosque !
On se retrouve avec un Superman qui vient de quitter les rangs de l’armée de Zod sur la Nouvelle Krypton ! Et il essaie, tant bien que mal, d’éviter une guerre mortelle entre les Kryptoniens de la Nouvelle Krypton et l’Armée de Défense Humaine et le fou furieux de général Lane à sa tête.
Mais la guerre semble inévitable surtout avec deux tordus à la tête des deux armées !
Si les forces kryptoniennes pouvaient laisser penser à un funeste destin pour la Terre, la surprise va être de taille, et le général Lane ne va reculer devant rien (transformer notre soleil en soleil rouge !!) pour mettre fin aux agissements de Zod et ses hommes, et si Superman fait partie des victimes, c’est tout bonus !
Cette une guerre totale à laquelle nous allons assister, où tous les coups sont permis !
Bref, cette saga est vraiment plaisante à suivre, bien que très courte. Et tout au long de la lecture, je me suis dit qu’il était dommage de ne pas avoir la saga Nouvelle Krypton avant.
Contenu sponsorisé

Superman Univers Hors Série (Urban Comics) Empty Re: Superman Univers Hors Série (Urban Comics)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum