Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2016

+9
fred le mallrat
phebuscocker
corwin34
Lanval
Trasher
Skratsch
Watchful
arruziel
Bagooor
13 participants
Aller en bas
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2016 - Page 2 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Tue 5 Jan 2016 - 17:15
Urban: Bonjour, désolée, mais Jack of Fables n'est toujours pas prévu. Unwritten n'est également pas dans nos plannings, mais je vous tiens informé dans le cas où il y aurait une info à ce sujet. En tous les cas, belle année 2016 et merci pour votre message encourageant

Urban : le tome 2 d'Arkham Knight ainsi que de Suicide Squad sont bien prévus pour 2016. Nous gardons encore un peu pour nous les dates de parutions car elles peuvent encore changer. Multiversity va arriver, oui, ainsi que le tome 4 de Flash Pour Secret Six il faudra un peu plus de patience, mais la série reste dans nos projets.
avatar
Trasher
Héros à Louer
Messages : 583
Date d'inscription : 2011-11-22

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2016 - Page 2 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Sun 10 Jan 2016 - 22:55
Donc ça veux dire que l'on ne sais toujours pas ce qu'il se passera en kiosque alors que ça change dans 1 ou 2 mois ?

Sympas...
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts
Messages : 3123
Date d'inscription : 2011-11-05

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2016 - Page 2 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Mon 11 Jan 2016 - 11:43
Si, seulement les dates peuvent changer, mais le contenu serait dors et déjà décidé tout comme le nombre de revues kiosques.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2016 - Page 2 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Mon 11 Jan 2016 - 13:57
Je pense que Trasher parle des lecteurs.
On sait pas nous ce qu il arrivera pour les revues de Mars(dont celles paraissant normalement fin février).
J espere bien qu'Urban sait
avatar
Trasher
Héros à Louer
Messages : 583
Date d'inscription : 2011-11-22

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2016 - Page 2 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Mon 11 Jan 2016 - 13:59
Oui c'est tout à fais ça.
Y'a eu aucune annonce concernant le moindre changement.

J'aime bien panini. On sait à quoi s'attendre quelques mois avant.. la y'a rien..
J'ai appris sur cette page que il n'y aurais pas de batman saga en février...
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2016 - Page 2 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Mon 11 Jan 2016 - 14:01
Bon en même temps ca devrait pas tarder a arriver vu que Panini a donné sa checklist de mars c est qu elle va partir aux libraires... donc les annonces vont arriver (ou alors les libraires vont les donner... car il va bien falloir qu eux commandent..)
avatar
Trasher
Héros à Louer
Messages : 583
Date d'inscription : 2011-11-22

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2016 - Page 2 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Mon 11 Jan 2016 - 14:02
Je passe au magasin de livres cet aprem... si j'ai des infos je vous en fais part ici même, parceque Urban ne m'a jamais répondu..
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2016 - Page 2 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Tue 12 Jan 2016 - 15:09
BATMAN AVENTURES TOME 1, (initialement prévu au 04/03) paraitra le 25/03
SUPERMAN AVENTURES TOME 1, (initialement prévu au 11/03) paraîtra le 25/03
LOW TOME 1, (initialement prévu au 12/2/16) paraîtra le 26/02
WONDER WOMAN ANTHOLOGIE, (initialement prévu au 11/03/2016) paraîtra le 15/04/16
SUPERMAN UNCHAINED N&B, (initialement prévu au 05/02) paraîtra le 20/02/2016
avatar
Lanval
Defenseur
Messages : 4652
Date d'inscription : 2011-03-07

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2016 - Page 2 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Tue 12 Jan 2016 - 15:47
Il y a plus de 100 000 personnes qui suivent Urban sur FB et presque 8000 sur Twitter
ça serait bien si les annonces de report passait aussi par ces réseaux, combien de fois j'ai été pour prendre un titre pour m'apercevoir qu'il avait été reporté en demandant au vendeur pourquoi il ne l'avait pas encore
avatar
Lanval
Defenseur
Messages : 4652
Date d'inscription : 2011-03-07

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2016 - Page 2 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Wed 13 Jan 2016 - 17:44
Le mois de mars 2016 verra un changement de taille dans notre offre kiosque avec le lancement de nouveaux magazines en remplacement des Superman, Batman, Green Lantern et Justice League Saga ! Un renouveau en écho à la dynamique éditoriale de DC Comics et qui vient à point nommé donner une nouvelle visibilité à nos magazines au moment de la sortie en salles du film BatmanvSuperman.



Aussi, dès le 4 mars, Batman Univers, Superman Univers et Justice League Univers prendront la relève pour assurer la continuité des précédentes sagas de vos personnages favoris. En plus de l’arrivée de nouvelles séries, nous avons veillé à faire de ces premiers numéros de véritables points d’entrées dans les séries déjà débutées.

Voici la composition :

BATMAN UNIVERS : BATMAN, DETECTIVE COMICS, ROBIN SON OF BATMAN, BATGIRL, GRAYSON.
SUPERMAN UNIVERS : SUPERMAN, ACTION COMICS, BATMAN/SUPERMAN, SUPERMAN/WONDER WOMAN, BIZARRO.
JUSTICE LEAGUE UNIVERS : JUSTICE LEAGUE, JUSTICE LEAGUE OF AMERICA, FLASH, GREEN ARROW, WONDER WOMAN.

Vous pourrez ainsi retrouver cette année les sagas les plus attendus, tels « Truth », ou la révélation de l’identité secrète de Superman, « Superheavy », qui voit l’arrivée d’un nouveau Batman à Gotham City, à l’identité surprenante, et surtout « Darkseid War », le nouvel arc de Justice League, où réapparaissent les Néo-Dieux de Jack KIRBY, qui renoue avec les combats titanesques et l’imaginaire débridé qui ont fait la force des comics DC.

À noter que, chaque mois, les trois mensuels seront accompagnés de la publication d’un récit complet hors-série, explorant un nouvel univers chaque mois, à commencer par une aventure inédite de Superman et Batman : « Dark Knight Over Metropolis », de John BYRNE, Roger STERN et Arthur ADAMS, disponible le 18 mars dans SUPERMAN UNIVERS HORS-SÉRIE #1.

À bientôt dans les pages de nos magazines !
Changement de taille? sérieusement?
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2016 - Page 2 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Wed 13 Jan 2016 - 18:00
bon apres les HS tous les mois ca va bien remplacer GLS et les HS... voire plus et si ca reste du oldies... c est bon.

Mais dans le genre relaunch pas venu des US sans changements de formats, de contenu..
Là c est juste GLS et les HS qui ont changé.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2016 - Page 2 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Wed 13 Jan 2016 - 19:37
Chaque mensuel aura une variant à 6,50€ pour le #1
avatar
Bagooor
Membre de Stormwatch
Messages : 1178
Date d'inscription : 2012-03-06

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2016 - Page 2 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Thu 14 Jan 2016 - 8:06
Tout ça pour... ça...
Pour le coup, Urban relance ses magasines sans aucune raison valable, si ce n'est pour coller avec l'actualité du cinéma [size=85](Panini faisait pareil, mais maintenant suit plutôt les relances US)[/size].

En gros ils changent le nom et change une série, tout au plus...
BATMAN UNIVERS : BATMAN, DETECTIVE COMICS, ROBIN SON OF BATMAN, BATGIRL, GRAYSON.
Robin Son of Batman remplace Batman &Robin, qui en est la suite en quelque sorte. Le mag est donc identique, à part le nom...
SUPERMAN UNIVERS : SUPERMAN, ACTION COMICS, BATMAN/SUPERMAN, SUPERMAN/WONDER WOMAN, BIZARRO.
Bizarro rejoint le mag (à la place d'une série ?), mais c'est aussi très proche de ce qui était déjà proposé
JUSTICE LEAGUE UNIVERS : JUSTICE LEAGUE, JUSTICE LEAGUE OF AMERICA, FLASH, GREEN ARROW, WONDER WOMAN.
JLA remplace JLU et Earth-2 en son temps, mais ne réinvente pas non plus le magazine.

SUPERMAN UNIVERS HORS-SÉRIE #1
Reste à voir ce que va donner la publication des HS, dont j'attends de voir les contenus. J'adorerais y voir de temps à autre l'équivalent du Marvel Classic de Panini (si c'est pour y trouver autre chose que du Batman...)

Bref, grosse déception sur cette annonce d'Urban. Il était possible de tenter quelque chose et d'essayer de surprendre, mais là il n'y a en gros aucun changement autre que le nom (il était tout à fait possible de remplacer une série en cours de route, cela a déjà été fait)
Le kiosque Urban ne sera toujours pas pour moi (peut être proposeront-ils tout Robin War en un seul Batman Univers ! ça je prendrais)
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2016 - Page 2 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Thu 14 Jan 2016 - 8:58
Non Erath-2 était déjà parti... C etait JLD qui s arrete au 40
Justice League Univers perd donc une série d ailleurs...

Non le vrai plus c est d avoir un HS par mois et si il y a pas mal de oldies (je présume aussi qu il servira a publier des annuals, crossovers ou mini series recentes) ca peut etre bien!
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2016 - Page 2 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Fri 22 Jan 2016 - 23:18
Urban Comics Non plus vraiment. Puisque la date de Lantern Rebirth est désormais calée pour 2016 émoticône wink

Bonjour Jean Seb, après avoir demandé à l'éditorial il semblerait que Green Lantern occupera certains hors-séries. Quand, et quels épisodes, je n'ai pas encore la réponse. Nous attendons d'avoir plus de visibilité sur les séries.
avatar
corwin34
Membre de Stormwatch
Messages : 1089
Date d'inscription : 2009-12-27

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2016 - Page 2 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Sun 7 Feb 2016 - 12:08
Hello a tous, ma news vaut ce quelle vaut, mais d'après mon libraire fraichement revenue d'Angoulème, Urban nous proposera bientôt des intégrales pour Scalped, et 100 Bullets!
Si cela se concrétise vraiment je pense que la news est sympathique!! See you...
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2016 - Page 2 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Sun 7 Feb 2016 - 13:49
corwin34 a écrit:Hello a tous, ma news vaut ce quelle vaut, mais d'après mon libraire fraichement revenue d'Angoulème, Urban nous proposera bientôt des intégrales pour Scalped, et 100 Bullets!
Si cela se concrétise vraiment je pense que la news est sympathique!! See you...

Effectivement ce serait super intéressant ! J'ai lu le début de Scalped et je ne serais pas contre une intégrale.
Par contre 100 bullets j'ai jamais essayé.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2016 - Page 2 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Sun 7 Feb 2016 - 16:10
phebuscocker a écrit:
Par contre 100 bullets j'ai jamais essayé.

a morttttttttttt!!!!!!!!!!! bleubleu321

:mrgreen:
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2016 - Page 2 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Sun 7 Feb 2016 - 17:43
fred le mallrat a écrit:
phebuscocker a écrit:
Par contre 100 bullets j'ai jamais essayé.

a morttttttttttt!!!!!!!!!!! bleubleu321

:mrgreen:



Ca devient tendu ici ! J'ose plus rien dire !

J'ai ni le temps ni l'argent pour tout lire saispas321

Si, dans le but de parfaire mes connaissances, quelqu'un veut me financer il n'y a aucun problème j'accepte tous les dons : espèces, chèques, virements...

A vot' bon coeur m'sieur dame :mrgreen:
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2016 - Page 2 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Thu 18 Feb 2016 - 7:24
Green Lantern reviendra en kiosque, davantage sous forme de hors séries pour proposer des récits plus complets. Nous vous tenons informés dès qu'un HS Green Lantern devient prévu.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2016 - Page 2 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Thu 3 Mar 2016 - 8:11
tu vas etre content, suicide squad, la jli de Dematteis et checkmate arrivent cet été.

http://www.buzzcomics.net/showpost.php? ... tcount=164
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2016 - Page 2 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Wed 9 Mar 2016 - 15:30
Des rumeurs parlent
de Batman The Cult
viewtopic.php?f=47&t=11246&p=295714&hilit=the+cult#p295714
Les Hellblazer de Azzarello..
Annihilator de Morrison et Frazer Irvin viewtopic.php?f=28&t=11945
de Zenith de Grant Morrison viewtopic.php?f=28&t=9568
Deadshot et Secret Six
et un truc appélé Wathmen les origines avec du ditko... on pourrait penser à de vieux comics charlton avec Captain Atom ou Question..
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2016 - Page 2 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Wed 9 Mar 2016 - 21:47
Marre des rumeurs je veux du concret Razz

Ou une rumeur d'une publication de Starfire Razz
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man
Messages : 4654
Date d'inscription : 2010-06-10

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2016 - Page 2 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Wed 9 Mar 2016 - 23:10
fred le mallrat a écrit:Des rumeurs parlent
de Batman The Cult
Je les ai relus y'a pas longtemps. Ca n'a pas super bien vieilli je trouve.
Ou alors c'est juste que j'accroche beaucoup moins à Batman.
fred le mallrat a écrit:Les Hellblazer de Azzarello.
Ca par contre je recommande. En particulier l'arc dessiné par Corben (Hard Times).
Je pense même que j'ai préféré ce run à celui d'Ennis. :Wink:
fred le mallrat a écrit:Annihilator de Morrison et Frazer Irvin
de Zenith de Grant Morrison
C'est bien joli tout ça mais moi je veux les Invisibles !
Je veux je veux je veux ! bleubleu321
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2016 - Page 2 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Fri 11 Mar 2016 - 16:51
les Archives de la Suicide Squad de John Ostrander sortira dans la collection DC Némésis le 19 août pour 35€ tout comme Justice League International de Keith Giffen et J.M. DeMatteis


Ca vaut quoi (mis à part 35€ le tome) ? Perso c'est totalement inconnu pour moi Embarassed
Contenu sponsorisé

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2016 - Page 2 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2016

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum