Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Spider-Man : Par où continuer ? Empty Spider-Man : Par où continuer ?

Dim 12 Avr 2015 - 22:41
Bonjour,

Je suis un grand fan de spider-man, je suis un collectionneur qui aime bien une collection "propre", c'est à dire la plus complète possible.

Voici ma collec actuelle :
-->les intégrales Spider-man de Panini jusqu'à l'année 1982 (je compte continuer jusqu'au bout)
-->des Marvel Deluxe de Panini dont Un jour de plus, Un jour nouveau Vol 1 et 2, L'autre, Marvel Noir, Spider Island
-->Spider-Man par Straczynski 1 et 2 (Marvel icons)
-->Spider-man season one
-->The Superior Spider-man vol. 1

Par où continuer ? Est-ce que j'ai raté des trucs (surtout ceux du genre Marvel Deluxe ou Marvel icons) ? des arcs narratifs récents ? (sachant que pour les anciens, je les aurai fatalement avec les intégrales)

Merci pour votre aide
Calenloth
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Spider-Man : Par où continuer ? Empty Re: Spider-Man : Par où continuer ?

Lun 13 Avr 2015 - 7:49
en icons : non.. Mcfarlane sort bientôt
Voici la liste des Deluxe
http://www.bedetheque.com/serie-27268-B ... eluxe.html

Pour moi, il te manque 2 des granes histoires de Spidey:
-La mort de Kraven
-La mort de Jean Dewolff
shtmup
Membre de Stormwatch

Lun 13 Avr 2015 - 9:05
Je rajouterais:

- la 1ère série Ultimate Spider-Man par Bendis/Bagley (Deluxe, bientôt Select?)
- le run de Michelinie/McFarlane (Omnibus)
- le run de DeMatteis dans son ensemble
- Spider-Man Blue (parmi d'autres mini séries)
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Lun 13 Avr 2015 - 9:08
oui surtout le run de Dematteis mais il n y a pas vraiment de reeditions
Mister B
Mister B
Admin-Man

Lun 13 Avr 2015 - 9:34
Et puis le run solo de Dan Slott dont Superior Spider-Man n'en est que la prolongation. Cependant, outre la partie Superior et l'événement Spider-Land, ce run n'a pas fait l'objet de rééditions en librairie pour le moment. 😉

Lun 13 Avr 2015 - 11:19
Merci pour les réponses.

Arf, oui j'avais oublié les les 8 tomes de Spiderman Ultimate

J'ai donc noté "Retour en Noir", est-ce que le deluxe avec Blackcat vaut le coup ?

J'ai bien noté les deux grandes histoires de Spidey:
-La mort de Kraven
-La mort de Jean Dewolff
Mais est-ce que je ne vais pas mécaniquement les avoir si j'achète tous les intégrales ?

Je note aussi :
- le run de Michelinie/McFarlane (Omnibus)
- le run de DeMatteis dans son ensemble
- Spider-Man Blue (parmi d'autres mini séries)
et aussi : "le run solo de Dan Slott dont Superior Spider-Man n'en est que la prolongation"celui-là, ça m'intéresse, j'aimerai bien savoir comme le doc s'y est pris pour arriver au spiderman superior

Une autre question :
Vous parlez de "run", cela veut dire qu'on ne peut pas les trouver en une espèce "d'intégrales d'arc"(seulement sous forme de "mag") ?
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Lun 13 Avr 2015 - 11:59
Calenloth a écrit:

J'ai bien noté les deux grandes histoires de Spidey:
-La mort de Kraven
-La mort de Jean Dewolff
Mais est-ce que je ne vais pas mécaniquement les avoir si j'achète tous les intégrales ?

Une autre question :
Vous parlez de "run", cela veut dire qu'on ne peut pas les trouver en une espèce "d'intégrales d'arc"(seulement sous forme de "mag") ?

Quand on parle du run de xxx c est la prestation d un auteur sur une série. Un auteur peut avoir plusieurs runs sur une même série s'il a fait plusieurs prestations. Ex Chris Claremont sur Xmen qui a fait une prestation de 75 à 91, est revenu à la fin des années 90 puis dans les années 2000. On parle de run sur des numéros qui se suivent.
Par exemple J. M. Dematteis a écrit la saga "la mort du chasseur"dans Spiderman mais à l'époque c est tout. C est pas un run. Il est revenu dans les années 90 d'abord sur Amazing Spiderman puis spectacular spiderman où il a fait un run sur chaque titre (il y a plus d une histoire... quoi)

Mécaniquement, tu auras en intégrales les 2 récits mais aussi la plupart des deluxes, superior spidey etc etc dont on parle.. (retour en noir, 36 facons, un jour nouveau, superior spider-man...).
Les exceptions étant des mini/maxi séries qui ne sont pas dans une série dites "régulières"comme Amazing Spider-Man, Spectacular Spider-man etc etc

La derniere chasse de Kraven sera dans une intégrale 1987 (je sais pas laquelle vu que l histoire est dispatchée sur les 3 titres du personnage à l'époque).
La mort de Jean Dewolff sera dans les intégrales Spectacular Spiderman 1985 et 1986
Mister B
Mister B
Admin-Man

Lun 13 Avr 2015 - 15:03
Calenloth a écrit:et aussi : "le run solo de Dan Slott dont Superior Spider-Man n'en est que la prolongation"celui-là, ça m'intéresse, j'aimerai bien savoir comme le doc s'y est pris pour arriver au spiderman superior
Prestation solo qui débute dans ce numéro VF du volume 2 de la revue SPIDER-MAN :
Spider-Man : Par où continuer ? 142
Et qui se poursuit ensuite jusqu'au n°148, puis dans les volumes 4 (s'ouvrant avec Spider-Island), 5 (avec la période Superior rééditée en librairie) et 6 (le volume actuel en cours de publication, avec une réédition librairie faisant suite aux MARVEL NOW! avec Superior ?).
El-flaco27
Agent de Spyral

Lun 13 Avr 2015 - 23:28
Salut Smile tombe a pic ce topic j'ai une petite question, l'omnibus de spidey de todd mcfarlane est introuvable quasiment et j'ai vu que dans la collection marvel icons il en avait prévu deux, j'aurais aimé savoir si c'était les épisodes présent dans l'omnibus ? Merci Smile
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Lun 13 Avr 2015 - 23:49
non
L'omnibus c est le run avec David Michelinie au scénario
Le icons c est la série plus tardive où Mcfarlane fait aussi le scénario

Sam 18 Avr 2015 - 0:51
Merci pour toutes ces réponses ! Cela m'aide beaucoup Smile
Contenu sponsorisé