Fantastic Four: même pas morts!
+7
fred le mallrat
snakes14
comicszone
COMIX
stleusard
Jaun
Mister B
11 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Mister BAdmin-Man
Re: Fantastic Four: même pas morts!
Lun 16 Mar 2015 - 14:51
Faute de vente la série s'arrête, mais m'est avis que Marvel ne va pas laisser longtemps quatre de ses personnages les plus emblématiques sans titre. Il faudra certainement attendre la fin de Secret Wars pour en apprendre plus. Je suis sûr que du succès de la nouvelle adaptation dépendra la nouvelle orientation éditoriale du titre.
Concernant la publication VF de leur dernière série, elle s'achèvera dans deux imposants MARVEL SAGA après l'arrêt en mai du mensuel IRON MAN dans lequel ils étaient habituellement publiés.
Concernant la publication VF de leur dernière série, elle s'achèvera dans deux imposants MARVEL SAGA après l'arrêt en mai du mensuel IRON MAN dans lequel ils étaient habituellement publiés.
Lun 16 Mar 2015 - 14:52
fred le mallrat a écrit:de tête
Human torch se barre et rencontre Namor pour la 1ere fois
The Thing se barre (il tombe sur un gars qui change de corps avec lui et meurt dans la zone negative)
Je compte pas les nombreuses fois ou Lee et Kirby font perdre ses pouvoirs momentanément à Thing durant un episode.
Sue va accoucher et est remplacée par Crystal (est ce qu on compte la fois où reed est rempacé par doom contre Overmind)
thing perd ses pouvoirs et est remplacé par Cage
Reed perd ses pouvoirs (les FF se separent pendant un moment avant que reed les recupere contre Doom et le destitue)
Sue quitte les FF et est remplacé par Medusa
Reed lobotomise Franklin et les FF se séparent
Reed reperd ses pouvoirs (c ets l epoque où on le confond avec sa version contre terre "la brute")
Ben reste sur Battleworld et est remplacé par She-Hulk
Reed et Sue sont remplacés par Crystal et ms Marvel (She-Thing)
Ben perd ses pouvoirs et portent à nouveau son exosquelette
Les FF disparaissent et sont remplacés par Spidey, Hulk, Ghost Rider et Wolverine
Reed meurt et est remplacé par Ant-man
Les FF meurent et vont dans l univers reborn
Human Torch meurt dans la sone negative
Human Torch perd ses pouvoirs au début du run de Robinson
Lun 16 Mar 2015 - 14:54
j avais bien aimé aussi l'episode de Red avec son bras dans le platre :mrgreen:
c'etait pas apres un lutte contre Fatalis ?
c'etait pas apres un lutte contre Fatalis ?
Lun 16 Mar 2015 - 14:56
La Chose meurt aussi quand elle rencontre Kirby dans un episode de Weringo non ?
- JaunDefenseur
Lun 16 Mar 2015 - 16:35
Mister B a écrit:Faute de vente la série s'arrête, mais m'est avis que Marvel ne va pas laisser longtemps quatre de ses personnages les plus emblématiques sans titre. Il faudra certainement attendre la fin de Secret Wars pour en apprendre plus. Je suis sûr que du succès de la nouvelle adaptation dépendra la nouvelle orientation éditoriale du titre.
D'aprés ce qui se dit sur les forums US, la décision d'arréter les comics des FF n'est pas due aux ventes, mais serait une décision d'Ike Perlmuttere, le CEO de Marvel pour mettre des batons dans les roues de la Fox qui refuse de lui rendre les droits ciné des FF.
Ca peut sembler puéril, voire vain (on se dit que les comics ne doivent pas avoir d'influence sur le succés d'un film), mais ce n'est qu'une partie de l'interdit: Perlmuttere aurait surtout interdit les produits dérivés! Ce qui veut dire que la Fox n'aura pas l'apport conséquent de tout ce qui est toys, goodies, etc...
Apparemment Perlumuttere estime que Marvel/Disney perdent énormément d'argent en ne produisant pas eux-même des films FF et c'est son principal soucis, bien avant l'existence des comics mensuel FF...
(c'est ce qui se dit, je ne sais pas si c'est vrai. J'attends impatiemment de voir s'il y aura des jouets FF et du licensing qui accompagneront la sortie du film...)
- Mister BAdmin-Man
Lun 16 Mar 2015 - 16:39
Ah oui ? Je croyais qu'il s'agissait d'une rumeur !
Parce que c'est un fait, pour un titre aussi emblématique, les ventes sont très faibles.
Parce que c'est un fait, pour un titre aussi emblématique, les ventes sont très faibles.
- JaunDefenseur
Lun 16 Mar 2015 - 16:43
Ah ah! Je crois que tu as chargé mon post juste avant que je ne l'édite avec la parenthèse finale
C'est une rumeur, oui, mais bon, la rareté des toys lors du dernier film X-Men de la Fox semble aller dans ce sens....
C'est une rumeur, oui, mais bon, la rareté des toys lors du dernier film X-Men de la Fox semble aller dans ce sens....
- wylkhan_iksAgent du S.H.I.E.L.D.
Lun 16 Mar 2015 - 17:17
Mister B a écrit:Faute de vente la série s'arrête, mais m'est avis que Marvel ne va pas laisser longtemps quatre de ses personnages les plus emblématiques sans titre. Il faudra certainement attendre la fin de Secret Wars pour en apprendre plus. Je suis sûr que du succès de la nouvelle adaptation dépendra la nouvelle orientation éditoriale du titre.
Merci pour ta réponse ! Espérons. C'est une série phare de Marvel même si les ventes ne sont plus au rendez-vous... ils ne peuvent pas la laisser tomber comme ça sinon je débarque à NY et je fais mon Hulk ! :mrgreen: dada02321
- Mister BAdmin-Man
Lun 16 Mar 2015 - 17:53
Oui mais m'est avis que ce fait Marvel avec les QF, Marvel ne le ferait pas les X-Men, qui font tout de même partis des plus grosses ventes avec Spider-Man, les Gardiens et les Avengers !Jaun a écrit:Ah ah! Je crois que tu as chargé mon post juste avant que je ne l'édite avec la parenthèse finale
Lun 16 Mar 2015 - 20:52
Jaun a écrit:Ah ah! Je crois que tu as chargé mon post juste avant que je ne l'édite avec la parenthèse finale
[size=85](le Day of Futur past etait une belle fouarade par rapport a la qualité du comics)[/size]
Lun 16 Mar 2015 - 20:53
Jaun a écrit:Mister B a écrit:Faute de vente la série s'arrête, mais m'est avis que Marvel ne va pas laisser longtemps quatre de ses personnages les plus emblématiques sans titre. Il faudra certainement attendre la fin de Secret Wars pour en apprendre plus. Je suis sûr que du succès de la nouvelle adaptation dépendra la nouvelle orientation éditoriale du titre.
D'aprés ce qui se dit sur les forums US, la décision d'arréter les comics des FF n'est pas due aux ventes, mais serait une décision d'Ike Perlmuttere, le CEO de Marvel pour mettre des batons dans les roues de la Fox qui refuse de lui rendre les droits ciné des FF.
Ca peut sembler puéril, voire vain (on se dit que les comics ne doivent pas avoir d'influence sur le succés d'un film), mais ce n'est qu'une partie de l'interdit: Perlmuttere aurait surtout interdit les produits dérivés! Ce qui veut dire que la Fox n'aura pas l'apport conséquent de tout ce qui est toys, goodies, etc...
Apparemment Perlumuttere estime que Marvel/Disney perdent énormément d'argent en ne produisant pas eux-même des films FF et c'est son principal soucis, bien avant l'existence des comics mensuel FF...
(c'est ce qui se dit, je ne sais pas si c'est vrai. J'attends impatiemment de voir s'il y aura des jouets FF et du licensing qui accompagneront la sortie du film...)
ils vont rien lacher la Fox, Disney leur fait de la pub sans demandé avec leurs autres films !)
Au final ca va creer ptete une demande pour le comics.
- JaunDefenseur
Lun 16 Mar 2015 - 23:42
Mister B a écrit:
Oui mais m'est avis que ce fait Marvel avec les QF, Marvel ne le ferait pas les X-Men, qui font tout de même partis des plus grosses ventes avec Spider-Man, les Gardiens et les Avengers !
N'oublie pas que le département comics de Marvel est aux ordres de Marvel tout court, et que ce que rapporte les comics à la boite est négligeable par rapport au business des movies et du licensing.
J'ai retrouvé un article interessant:
Brevoort was confronted with the following question about the lack of X-Men on his Tumblr page (via Bleeding Cool).
“Why isn’t there any X-Men cartoons? Why wasn’t there any licensing for [Days of Future Past]. WHY isn’t there Goldball toys or any new X-Men toys? Oh and of course No real X-News at the Cup o Joe panel. Thanks foe{sic] your time.”
It’s a fair question. The Avengers are now on their second cartoon, the Hulk has his own cartoon, and a Guardians of the Galaxy cartoon was just announced at Comic-Con. That’s not to mention the plethora of toys and other items currently available.
Brevoort made clear where Marvel’s efforts are focused though when it comes to animation and licensing and why in his response.
You’re talking about issues involving licensing and animation, and those are questions you’d need to ask to our people that oversee those areas. I will say two things, though, both of which are pretty self-evident, I think.
1) There are only so many hours in the day, and so many initiatives you can have going at once. So you need to pick and choose where you want to spend your time and your efforts.
2) If you had two things, and on one you earned 100 percent of the revenues from the efforts that you put into making it, and the other you earned a much smaller percentage for the same amount of time and effort, you’d be more likely to concentrate more heavily on the first, wouldn’t you?
This of course refers to the licensing deals that Marvel struck with Fox for X-Men and Fantastic Four, plus Spider-Man with Sony. Both deals were made when Marvel was going through bankruptcy in the mid-1990s due to a run of bad business decisions and the popping of the comic book bubble. The deal with Sony was eventually re-negotiated to give Marvel more favorable terms, which is why you still see Spider-Man cartoons and products on store shelves. The same can’t be said for Fox and X-Men.
As commenter Jeremy Wurm reminded me, the Wolverine and the X-Men animated series that aired on Nickelodeon was cancelled not long after Walt Disney purchased Marvel. It’s understandable that Disney didn’t want a property on a competitor’s channel but The Spectacular Spider-Man animated series was brought over to the Disney XD channel from The CW.
The different X-Men comics are still among the best-selling Marvel comic books, according to recent sales figures (via ComicChron). The recent All New X-Men series is only surpassed by Amazing Spider-Man and the Original Sin event series for April, May, and June. Other series from the Marvel comics library such as The Avengers regularly sell less.
So the popularity of the X-Men is still strong based on the performance of Days of Future Past and comic book sales. Marvel’s decision is based solely on the current deal with Fox. The question now is whether that deal will ever be renegotiated or how much Marvel will de-emphasize the merry band of mutants from its universe including other characters that Fox owns like Deadpool and the Fantastic Four.
What do you think? Is this just a smart business decision on Marvel’s part or are they giving the short shrift to X-Men fans?
Donc si Disney/ Marvel n'a pas hésité à sacrifier des revenus massifs possibles sur le licensing et les DA des X-Men dans le seul but de ne pas favoriser la Fox, je ne pense pas qu'ils hésiteraient à sabrer des comics (qui pour eux ne représentent que de l'argent de poche vu les sommes qu'ils brassent au niveau global) s'il leur en prenait l'envie.
- fred le mallratAdmin-Man
Mar 17 Mar 2015 - 9:35
Je ne trouve pas que ce soit pareil.
1-Le merchandising est dispo partout : pas les comics. donc le merchandising peut faire de la pub.. a combien vende les comics sur un territoire comme les USA??? je suis sur que le pire echec commerical d un film de superheros a fait mieux que la meilleure vente actuelle.
2-Marvel n a plus l hégémonie sur le marché des comics... Ils veulent pas remplacer Xmen par Inhumans... ils veument avoir les ventes de xmen sur inhumans en gardant xmen. pareil pour FF. Apres je dis pas que si ils avainet un jour el choix cornellien de en garder qu une franchise sur les 2.. isl choisiraient Inhumans... mais ils vont pas risquer de perdre 2 franchises non plus et le mieux c est d avoir les 2..
Surtout qu en comics tout leur revient
D ailleurs on voit bien que si les FF ont eu moins c est qu ils vendent juste moins.. Deadpool qui est aussi chez fox a eu une periode (meme avec Disney) où il avait plus de séries que les autres... et il continue d avoir les attentions de l editeur...
1-Le merchandising est dispo partout : pas les comics. donc le merchandising peut faire de la pub.. a combien vende les comics sur un territoire comme les USA??? je suis sur que le pire echec commerical d un film de superheros a fait mieux que la meilleure vente actuelle.
2-Marvel n a plus l hégémonie sur le marché des comics... Ils veulent pas remplacer Xmen par Inhumans... ils veument avoir les ventes de xmen sur inhumans en gardant xmen. pareil pour FF. Apres je dis pas que si ils avainet un jour el choix cornellien de en garder qu une franchise sur les 2.. isl choisiraient Inhumans... mais ils vont pas risquer de perdre 2 franchises non plus et le mieux c est d avoir les 2..
Surtout qu en comics tout leur revient
D ailleurs on voit bien que si les FF ont eu moins c est qu ils vendent juste moins.. Deadpool qui est aussi chez fox a eu une periode (meme avec Disney) où il avait plus de séries que les autres... et il continue d avoir les attentions de l editeur...
Mar 17 Mar 2015 - 9:41
Jaun a écrit:Mister B a écrit:
Oui mais m'est avis que ce fait Marvel avec les QF, Marvel ne le ferait pas les X-Men, qui font tout de même partis des plus grosses ventes avec Spider-Man, les Gardiens et les Avengers !
N'oublie pas que le département comics de Marvel est aux ordres de Marvel tout court, et que ce que rapporte les comics à la boite est négligeable par rapport au business des movies et du licensing.
Oui Pascal Alixe m'avait dit aussi l'autre fois quand on s'était fait un babecue que depuis que Disney est là, c'est plus la même limonade
(Pascal Alix dessine pour Marvel. C'est aussi le super pote de Oliver Coipel)
http://www.comicvine.com/pascal-alixe/4040-43938/
- JaunDefenseur
Mar 17 Mar 2015 - 16:26
Tu peux nous en dire plus, Alias?
Pas sur le barbecue hein, sur les changements qu'il a perçus depuis que Disney est dans la place? ^ ^
Pas sur le barbecue hein, sur les changements qu'il a perçus depuis que Disney est dans la place? ^ ^
Mar 17 Mar 2015 - 16:47
Je m'en souviens plus, ja i la memoire qui flanche tu sais. Il me parlait du coté commercial, de ce qui se passait en haut.
- JaunDefenseur
Mar 17 Mar 2015 - 17:45
Justement, c'est ce qui est le plus croustillant parce que les lecteurs n'en entendent jamais parler. S'il y a des trucs qui te reviennent, fais nous en profiter!
- stleusardMidnight Son
Mer 7 Aoû 2019 - 15:17
Les F.F...je viens de relire le topic :mrgreen: ben il y a encore des trucs à ajouter depuis lol
Déjà la soi-disant fin qui en fin de compte n'a pas été une fin car ils sont encore là en comics mdr
Déjà la soi-disant fin qui en fin de compte n'a pas été une fin car ils sont encore là en comics mdr
- EonMembre de Stormwatch
Mer 7 Aoû 2019 - 19:12
stleusard a écrit:Les F.F...je viens de relire le topic :mrgreen: ben il y a encore des trucs à ajouter depuis lol
Tu fais référence aux Marvel 2 in One...?
- fred le mallratAdmin-Man
Mer 7 Aoû 2019 - 19:32
Plutôt a la série qui vient de sortir en 100% par slott
Page 2 sur 2 • 1, 2