Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Fantastic Four: même pas morts!

+7
fred le mallrat
snakes14
comicszone
COMIX
stleusard
Jaun
Mister B
11 participants
Mister B
Mister B
Admin-Man

Fantastic Four: même pas morts! Empty Re: Le s*ù$/§P°& µ£E%#r d'@& cie

Mar 27 Jan 2015 - 0:58
[Tout est parti d'[url=ici][/url] 😉 ]

Wisdom a écrit:
stleusard a écrit:Fantastic Four: même pas morts! HMKEjREl
Et ces 4F aussi le sont. Pis ça change un peu, les pôvs, ils ne sont pas souvent mis à l'honneur... :?
Ils sont passés de locomotives à personnages secondaires. C'est impressionnant cette dégringolade pour la "première famille Marvel". Et cela d'autant plus lorsque l'on voit comment les Avengers puis plus récemment les Gardiens de la Galaxie ont parcouru un chemin complètement inverse ! Après, il est vrai que les QF n'ont pas su se moderniser et lorsque je vois le nombre de lecteurs Marvel qui les traitent de ringards, je comprends le désintérêt croissant pour cette équipe. C'est triste !
Jaun
Defenseur

Mar 27 Jan 2015 - 14:05
Il faut dire que "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants"évoque plutôt la fin d'une histoire. Laughing

Faire de l'Aventure, de l'épique, avec une famille c'est pas super simple. Mais c'est faisable! Hickman s'en était trés bien sorti, je trouve, en mettant joliment les enfants en avant. Et Thorgal ou Prince Vaillant sont de rares exemples de reussites dans ce domaine dont Marvel devrait s'inspirer.
Mister B
Mister B
Admin-Man

Mar 27 Jan 2015 - 14:31
Mark Waid avait aussi fait un très bon boulot. Son classicisme qui joue parfois contre lui, lui a servit à merveille ici. Il a poussé les archétypes de la série, pour vraiment offrir quelque chose d'unique au final !
stleusard
Midnight Son

Mar 27 Jan 2015 - 14:49
Moi ce qui m'a "démotivé"des 4 c'est justement les révolutions sempiternelles histoire de trouver un second souffle...
oooooh un perso meurt....oh il revit...
oooooh Fatalis est gentil, non il est méchant...euuuh c'est un gentil méchant/méchant gentil...
ooooh la chose nous quitte...ah ben non en fait il revient !
Franklin est petit...il devient grand...il redevient petit...surpuissant...légume...avec des pouvoirs mais bridés...
La chose et Alicia...non Johnny et Alicia...ben non en fait Johnny et Lyja
Red et Jane s'aiment...Susan et Namor "s'aiment"...Ben aime Susan "Sue"Storm...et les prénoms n'en parlons même pas (faute aux traductions ?)
Il faudrait un changement radical ou alors les laisser tranquille une bonne fois pour toutes non ?
Vous allez me dire ce yoyo artistique est propre au monde du comics mais ce qui fait je pense que ça saoule c'est que de base justement les f.f ont ce coté FAMILLE (parfaite ou pas ?), ce qui a du créer a cause des changements incessants un effet ascenseur émotionnel auprès des "fans"que nous sommes ?
Et puis alors avec la nouvelle mode de ne plus faire des films basés sur les comics mais d'orienter les comics vers le scénar' des films j'ose pas imaginer ce que va enclencher le prochain film F.F ?????
:grrrr2012: Enfin ce n'est que mon avis ! :grrrr2012:
Jaun
Defenseur

Mar 27 Jan 2015 - 16:08
Je serais plutôt d'accord avec Stleusard! Notamment sur la surexploitation des thèmes "c'est la vraie séparation definitive des FF pour toujours toujours!"(Quewa?! Mais c'est incroyaaable!) et "Un FF a un problème avec ses pouvoirs!"(Nooon! Dis moi pas que c'est pas vrai!!). Pour ce dernier, je ne sais même pas si on peut trouver un seul scénariste n'ayant pas déréglé les pouvoirs d'un des FF à un moment ou à un autre de la série...

Par contre, je crois que les FF gardent tout leur potentiel. Simplement, les scénaristes ont oublié qu'ils ont été les premiers à tataner du Skull et à maraver du Kree. Les FF n'ont plus le role central qu'ils avaient au début dans la thématique space-op de Marvel, alors qu'ils auraient du etre au centre de tous les events cosmiques (Annihilation, Infinity, etc...)

En plus, en les gérant bien, Franklin et Valeria pourraient devenir des persos essentiels à la série si on les laissait grandir un poil (Jolan et Louve sont la preuve que ça marche).
COMIX
Membre de Nextwave

Mar 27 Jan 2015 - 20:37
Jaun a écrit:Par contre, je crois que les FF gardent tout leur potentiel. Simplement, les scénaristes ont oublié qu'ils ont été les premiers à tataner du Skull et à maraver du Kree. Les FF n'ont plus le role central qu'ils avaient au début dans la thématique space-op de Marvel, alors qu'ils auraient du etre au centre de tous les events cosmiques (Annihilation, Infinity, etc...)

En plus, en les gérant bien, Franklin et Valeria pourraient devenir des persos essentiels à la série si on les laissait grandir un poil (Jolan et Louve sont la preuve que ça marche).

côté movies, les FF sont chez la fox... il y a eu même une rumeur d'arrêt de cette série coté comics.
est que cette série ne pati pas de cette guerre dans l'ombre entre disney et la fox ?

pour les enfants, je suis un peu lassé des promesses sur leur potentiels... mais on en voie jamais la couleur :grrrr2012:
Jaun
Defenseur

Mar 27 Jan 2015 - 22:49
COMIX a écrit:
côté movies, les FF sont chez la fox... il y a eu même une rumeur d'arrêt de cette série coté comics.
est que cette série ne pati pas de cette guerre dans l'ombre entre disney et la fox ?

Pour etre précis, la série actuelle des FF va vraiment s'arreter, c'est une certitude. La rumeur est qu'il n'y aura pas de relaunch et qu'il n'y aura donc aucune série FF en cours au moment où sortira le film. Il parait que c'est parce que le boss de Marvel voue une haine farouche aux executifs de la Fox qui ont refusé de lui revendre les droits des FF pour le ciné... Laughing Rolling Eyes
comicszone
Envahisseur

Mar 27 Jan 2015 - 23:18
En parlant de FF au ciné, vous avez vu la dernière BA ?

Dernière édition par 73721 le Mar 27 Jan 2015 - 23:42, édité 1 fois
COMIX
Membre de Nextwave

Mar 27 Jan 2015 - 23:22
c'est publié dans le post qui lui ait dédié
comicszone
Envahisseur

Mar 27 Jan 2015 - 23:43
Je la vire alors cendrefeu321
Jaun
Defenseur

Mer 28 Jan 2015 - 17:23
Jaun a écrit:la surexploitation des thèmes "c'est la vraie séparation definitive des FF pour toujours toujours!"(Quewa?! Mais c'est incroyaaable!) et "Un FF a un problème avec ses pouvoirs!"(Nooon! Dis moi pas que c'est pas vrai!!). Pour ce dernier, je ne sais même pas si on peut trouver un seul scénariste n'ayant pas déréglé les pouvoirs d'un des FF à un moment ou à un autre de la série...

Du coup, hier soir j'ai commencé à fouiller dans ma collec pour retrouver toutes les fois où un FF a eu des problèmes avec ses pouvoirs, où un FF a disparu (démission ou mort), et où on nous a dit, cette fois c'est vrai, c'est la fin des FF! J'ai halluciné, j'en avais oublié la moitié! Laughing

Si ça vous branche, un modo pourrait déplacer la discussion sur les FF dans un nouveau thread (dans la bonne section) et je vous ferai un petit topo. Je dis ça comme ça hein, n'hésitez pas à dire si ça vous semble un peu vain... ^ ^
comicszone
Envahisseur

Mer 28 Jan 2015 - 17:28
Je suis bien curieux de lire ton petit topo Twisted Evil

Je lance les paris. Sur 600 comics, je dirai que 150 sont sur les thèmes évoqués :mrgreen:
Mister B
Mister B
Admin-Man

Mer 28 Jan 2015 - 17:31
comicszone a écrit:Je suis bien curieux de lire ton petit topo Twisted Evil
Ouvre un nouveau sujet Jaun, je pourrais transférer les messages après.
Oui, je serais curieux de voir ce topo ! Smile
Jaun
Defenseur

Fantastic Four: même pas morts! Empty Fantastic Four: même pas morts!

Mer 28 Jan 2015 - 18:01
Ce thread est dédié à toutes les fois où des FF ont perdu leurs pouvoirs, ont quitté l'équipe, sont morts, et à toute les fois où un scénariste nous a assuré: cette fois, je jure, c'est la fin des FF!

On commence par un copié/collé d'une discussion débutée dans un autre thread (à toi de jouer Mr B. 😉 )
Jaun
Defenseur

Fantastic Four: même pas morts! Empty Topo FF

Mer 28 Jan 2015 - 18:04
comicszone a écrit:Je suis bien curieux de lire ton petit topo Twisted Evil

Je lance les paris. Sur 600 comics, je dirai que 150 sont sur les thèmes évoqués :mrgreen:
Ah ah, je pense que t'es pas loin de la vérité CZone! ^ ^

(C'est fait, Mr B!) [size=85](tiens, il manque un smiley :merci: sur le forum)[/size] 😉
snakes14
Membre de Stormwatch

Mer 28 Jan 2015 - 18:30
Ah ça c'est un petit topo qui m'intéresse !! Smile
COMIX
Membre de Nextwave

Mer 28 Jan 2015 - 18:33
human torch porté disparu dans la zone négative.
stleusard
Midnight Son

Fantastic Four: même pas morts! Empty Re: Fantastic Four: même pas morts!

Jeu 29 Jan 2015 - 0:01
Ah ben tiens content de voir que "j'ai servi a quelque chose"lol Very Happy

Moi aussi je suis curieux de lire le topo de Jaun, car a mon avis ma mémoire doit en avoir occulté pas mal ? 😉
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Jeu 29 Jan 2015 - 9:09
de tête

Human torch se barre et rencontre Namor pour la 1ere fois
The Thing se barre (il tombe sur un gars qui change de corps avec lui et meurt dans la zone negative)
Je compte pas les nombreuses fois ou Lee et Kirby font perdre ses pouvoirs momentanément à Thing durant un episode.
Sue va accoucher et est remplacée par Crystal (est ce qu on compte la fois où reed est rempacé par doom contre Overmind)
thing perd ses pouvoirs et est remplacé par Cage
Reed perd ses pouvoirs (les FF se separent pendant un moment avant que reed les recupere contre Doom et le destitue)
Sue quitte les FF et est remplacé par Medusa
Reed lobotomise Franklin et les FF se séparent
Reed reperd ses pouvoirs (c ets l epoque où on le confond avec sa version contre terre "la brute")
Ben reste sur Battleworld et est remplacé par She-Hulk
Reed et Sue sont remplacés par Crystal et ms Marvel (She-Thing)
Ben perd ses pouvoirs et portent à nouveau son exosquelette
Les FF disparaissent et sont remplacés par Spidey, Hulk, Ghost Rider et Wolverine
Reed meurt et est remplacé par Ant-man
Les FF meurent et vont dans l univers reborn
Human Torch meurt dans la sone negative
Human Torch perd ses pouvoirs au début du run de Robinson
Jaun
Defenseur

Jeu 29 Jan 2015 - 20:02
Hey, pas Mal Fred! 😉

Voici donc un petit topo répondant aux trois questions essentielles:

1- Quand un FF a-t-il eu des soucis avec ses pouvoirs?
2- Quand un FF a-t-il quitté l'équipe?
Afin d'etre le plus complet possible j'ai tenu compte des morts, des départs réels, mais aussi des intentions de départ (genre je claque la porte en jurant de ne jamais remettre les pieds ici, mais je reviens 5 minutes aprés parce qu'il tombe des cordes et j'ai oublié mon parapluie...)
3- Quand est ce que ça fini, les Fantastic Four?

J'ai essayé d'etre exhaustif, mais si vous repérez des oublis, dites le, j'editerai!

[size=150]Chapitre Premier:
La période Stan Lee (#1-125)[/size]
Bien sûr, à l'époque de Lee, les scénaristes racontaient bien plus de choes en 22 pages que de nos jours. Il faut 12 épisodes à un Hickman pour raconter l'équivalent de ce que contient un comic du Silver Age. De fait, les changements sont beaucoup plus rapides, et ne tiennent généralement que quelques épisodes, voire quelques pages!

1-Quelqu'un a des soucis avec ses pouvoirs?

Oui!

Ben Grimm est une tête de linotte, il passe son temps à perdre ses super-pouvoirs (on peut raisonnablement estimer qu'il détient le record absolu, tous editeurs confondus).
En fait, ses pouvoirs disparaissent temporairement dès le #2, puis ils se mettent à clignoter dans les épisodes 16 à 19, il met un poil plus de temps à les retrouver dans les épisodes 30, 51, et 78-79, et il joue à cache-cache avec eux des épisodes 105 à 113.

Mais les FF sont solidaires: ils perdent tous ensemble leurs pouvoirs à la fin du #38 (par la faute des Terrifiques) et ils ne les retrouvent que 2 épisodes plus tard (aprés que Reed ait temporairement doté ses équipiers de gadgets délicieusement ridicules imitant leurs pouvoirs)!

L'épisode #124 tourne autour de Reed: ses pouvoirs sont-ils en péril? Ouf, non, ce n'était qu'un burn-out!

2-L'équipe perd un membre? (démission ou mort)

Oui! Et pas qu'un peu!

Ca commence dès la fin du #3 avec la démission de Johnny! Fantastic Four #4 s'appellera-t-il Fantastic Three #4?! (spoiler alert: meuh non, Johnny réintègre l'equipe dès l'épisode suivant)

Ben, quant à lui, veut plusieurs fois quitter l'équipe: dès le #4, puis dans le #8, à la fin du #40 (il ne la réintègre que dans le #43), durant le #51... D'ailleurs, la Chose meurt dans le #51 mais, fiou, ce n'était qu'un imposteur, tout va bien!

A la fin de FF#71, Reed quitte les FF avec Sue (enceinte jusqu'aux yeux) pour qu'elle ne soit plus en danger, mais revient dès l'épisode suivant. Sue par contre ne participe plus aux missions, puis elle est officiellement remplacée par Cristal (#81)
Cristal démissionnera à son tour durant le #105, permettant à Sue de revenir de manière un peu plus régulière.
Puis, dans FF#115, Reed trahit les FF! Qui le remplacent aussi sec par Fatalis (FF #116), paf dans tes dents! (mais en vrai tout est de la faute d'Over-Mind)

3-C'est la fin des FF?

Pas vraiment

Mais le cliffhanger final porte souvent sur la fin des FF que l'on nous promet pour l'épisode suivant, et dès le #11 on peut lire sur la couv que c'est "the end of the Fantastic Four".
Fantastic Four: même pas morts! 9

[size=150]Chapitre Second:
Entre Lee et Byrne (soit les épisodes 126 à 231, principalement par Thomas, Conway, Wein, Wolfman, et Moench)[/size]

1-Quelqu'un a des soucis avec ses pouvoirs?

Oui!

Reed commence à perdre son élasticité dans FF #161, il ne sera guéri que dans FF #197!

Ben perd ses pouvoirs (FF #167) et porte un exo-skelette imitant sa peau rocailleuse (#170) qu'il gardera jusqu'à ce que ses pouvoirs ressurgissent (#175)

A partir de FF #205, les pouvoirs de Reed, Sue et Ben s'amenuisent à cause de ces enfoirés de Skulls qui les ont exposés à un rayon dégénérescent: ils vieillissent en accéléré. Ils sont complètement grabataires et à deux doigts de canner quand Johnny les sauve enfin (FF #213 ).

2-L'équipe perd un membre? (démission ou mort)

Oui!

Dès FF #129, la Torche quitte l'équipe pour rejoindre Cristal au Grand Refuge dans l'intention de l'épouser et de rester y vivre avec elle. Mais il apprend qu'elle s'est macquée avec Vif Argent et revient la queue entre les jambe (FF #132)

Sue et Reed se séparent, et Sue prend du recul (FF #130). Elle est remplacée par Medusa, puis quitte vraiment l'équipe (FF#142), pour aller se réfugier dans les bras musclés et iodés de Namor.

Lorsque les affres sentimentaux de Sue se calment enfin et qu'elle reprend sa place dans l'équipe, c'est au tour de Medusa de s'en aller (FF#159), pour aller se réfugier dans les bras musclés et ineffables de Fleche Noire.

Ben trahit les FF et s'allie à Hulk pour tout casser (FF #166-167) puis, ayant perdu ses pouvoirs, il est brièvement remplacé par Luke Cage (FF #168-169)

A la fin de FF#190, Reed, dont les pouvoirs ont fini par totalement disparaitre, annonce qu'il quitte l'équipe.

3-C'est la fin des FF?

Oui!

FF#141 se termine avec La Chose disant que "this is the end of the Fantastic Four", il faut dire que Reed vient de lobotomiser Franklin (Pas de mug Best Daddy Ever pour Reed!)

A la fin de FF#190, le Gardien apparait pour assister à la fin des Quatre Fantastiques. Ils rendent les clefs de leurs bureaux du Baxter Building et, dans l'épisode suivant, chacun part de son coté. Mais l'équipe se reformera à temps pour pouvoir mettre une ratatouille à Fatalis et fêter dignement le FF #200.

Ouf! Tout cela nous a amené à juin 1981, John Byrne va reprendre la série, nous avons exploré 20 ans de l'histoire des FF... soit même pas la moitié! :mrgreen:

La suite bientôt... ^ ^,
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Jeu 29 Jan 2015 - 20:52
.... l histoire des skrulls j en parlais ailleurs comment j ai pu oublier!!!
Oogie Boogie
Modo-Man

Jeu 29 Jan 2015 - 23:32
Enorme ce thread ! Very Happy

Je viens de voir défiler toute ma jeunesse en 5 mn de lecture. 😉
Qu'est ce qu'on se marrait à l'époque... [size=85]moi, perso, entre 1971 et 1985, je suis mort 4 fois et j'ai perdu mes pouvoirs une bonne douzaine de fois...[/size][size=50]mais bon, à l'époque, y'avait pas internet, on avait le temps pour faire des trucs rigolos dans la vraie vie...[/size] Laughing
wylkhan_iks
Agent du S.H.I.E.L.D.

Lun 16 Mar 2015 - 14:33
Je suis navré de vous demander ça mais je ne comprends pas bien ce qui se passe avec les FF.

Est-il vrai que la série s'arrête aux USA ? Est-ce définitif ou est-ce une pause avant un nouveau relaunch ?
J'avoue être perdu...

Désolé si cela a été déjà évoqué quelque part mais je n'ai pas réussi à trouver l'info.

D'avance merci pour toutes les infos concernant le futur des FF aux USA et en France.
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Lun 16 Mar 2015 - 14:47
Jaun a écrit:Je serais plutôt d'accord avec Stleusard! Notamment sur la surexploitation des thèmes "c'est la vraie séparation definitive des FF pour toujours toujours!"(Quewa?! Mais c'est incroyaaable!) et "Un FF a un problème avec ses pouvoirs!"(Nooon! Dis moi pas que c'est pas vrai!!). Pour ce dernier, je ne sais même pas si on peut trouver un seul scénariste n'ayant pas déréglé les pouvoirs d'un des FF à un moment ou à un autre de la série...

Par contre, je crois que les FF gardent tout leur potentiel. Simplement, les scénaristes ont oublié qu'ils ont été les premiers à tataner du Skull et à maraver du Kree. Les FF n'ont plus le role central qu'ils avaient au début dans la thématique space-op de Marvel, alors qu'ils auraient du etre au centre de tous les events cosmiques (Annihilation, Infinity, etc...)

et pourquoi pas justement jouer sur la ringardise ?
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Lun 16 Mar 2015 - 14:50
COMIX a écrit:human torch porté disparu dans la zone négative.

remplacement d'un Red mechant de la zone negatif par la vrai Red.
comment je kiffe toujours trop l'idée de Zone nagative.
Comment ca me filait les petoches !
Contenu sponsorisé