Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Gory
Gardien de la Galaxie

Miss Marvel par G. Willow Wilson (Toutes editions) Empty Miss Marvel par G. Willow Wilson (Toutes editions)

Mer 21 Jan 2015 - 18:32
Miss Marvel par G. Willow Wilson (Toutes editions) D5d126e4ed6bbc63e0b73ace1e281579d96b76ed
100% MARVEL : MISS MARVEL 1 - MÉTAMORPHOSE
Auteurs : G. Willow Wilson, Adrian Alphona
Kamala Khan, une jeune fille de confession musulmane, se découvre du jour au lendemain d'extraordinaires capacités. Grande fan de Carol Danvers, cette adolescente de Jersey City va s'apercevoir que de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités.
120 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Ms Marvel (2014) 1-5, inédits, et All-New Marvel Now! Point One 1(V), publié précédemment dans la revue MARVEL UNIVERSE HORS SÉRIE 15)
SORTIE LE 4 FÉVRIER
Biggy
Membre du Green Lantern Corps

Miss Marvel par G. Willow Wilson (Toutes editions) Empty Re: All-New Marvel Now: Miss Marvel

Ven 23 Jan 2015 - 14:01
Je l'attends avec grande impatience celui-là!
shtmup
Membre de Stormwatch

Miss Marvel par G. Willow Wilson (Toutes editions) Empty Re: All-New Marvel Now: Miss Marvel

Dim 15 Fév 2015 - 9:38
Curieux après tout le buzz dont a bénéficié la série, et charmé par les preview US, j'attendais Miss Marvel avec grande impatience.

Et au finale, c'est une mini déception... Crying or Very sad

Il y a du très bon:

- Alphona! Des pages magiques, des tronches attachantes, beaucoup d'éléments humoristiques viennent appuyer le ton léger de la série... Le tout soutenu par une colorisation aux tons pastels très agréables à l’œil. J'adore. Very Happy
- La fraîcheur qui se dégage de ces premières aventures de Kamala. Le personnage est tout neuf, maladroit, curieux. Kamala est une ado très attachante, en quelques pages on a rapidement envie d'être son ami/son grand frère. C'est drôle, léger, et ça fait du bien entre 2 lectures plus "sérieuses"
- Les parents de Kamala: sûrement les persos que j'ai le plus aimé. Ils sont la caution "adulte"de la série, tout en restant drôles. Le frère est bien rigolo aussi avec son air blasé en permanence.
- Le volet social/familial est globalement réussi. La force de ce récit est de parler de l'adolescence sans tomber dans la niaiserie. Ce récit peut parler à tous les ages, autant aux ados qu'aux parents, car les 2 points de vue sont exposés avec justesse dans par G Willow Wilson. Autre chose: je lis partout que le côté muslim-friendly de la série n'est pas important, et pourtant je trouve que c'est un élément important de ce tome, et surtout c'est abordé avec justesse, légèreté, bienveillance, j'ai aimé ça. Smile

Malheureusement, Miss Marvel est aussi une série super-héroïque, et là ça se gâte:

- le moment de la découverte des pouvoirs n'est pas un très bon passage du titre. Je comprends la référence, l'hommage aux débuts de Spidey, mais ça ne dispense pas l'auteur de proposer une histoire intéressante. Quelques éléments humoristiques réussis et la réflexion autour du concept de super-héros sauvent un peu le truc, mais ça reste maigre.
- les 1ers pas de Kamala en Miss Marvel, puis la 1ère grande menace qu'elle va devoir affronter, sont presque ennuyeux. C'est dommage. Honnêtement j'en attendais beaucoup plus, Miss Marvel est peut-être un personnage secondaire, mais ses pouvoirs devraient permettre plus de fun, des combats plus jouissifs, et ça n'est pas le cas. J'ai l'impression que le volet super-héroïque ennuie l'auteur, et du coup on s'ennuie aussi.
- Il manque du charisme chez les vilains pour qu'on y croit. Il manque de la grandeur chez Miss Marvel pour qu'on soit impressionné. Il manque du rythme pour que cela décolle. Il se passe un événement fort à un moment du récit, on sent bien que ça a été fait pour apporter ce cliff et cette tension qui sont nécessaires, mais ça retombe tellement vite... :?

Pour tempérer cet avis, il faut bien comprendre que cette Miss Marvel est un personnage tout neuf, qu'il faut du temps pour l'installer, nous le présenter, développer son univers. C'est pour cela que reste confiant pour la suite. Mais globalement l'histoire présentée dans ce tome 1 est décevante.
On retiendra les splendides dessins de Alphona (et une très belle colorisation), le volet familial et social qui sont le point fort du récit selon moi, et cet humour léger, sucré, qui rend la lecture agréable, à défaut d'être passionnante. 😉

Ma note: 3,5/5
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Dim 15 Fév 2015 - 10:37
J avoue aussi avoir eu une légère deception.
C est bien mais il manque un petit ingredient qui est surement du coté superheros/aventure.
Tout le volet personnel/familial est superbe mais ca manque parfois du coté "super", d aventure..
shtmup
Membre de Stormwatch

Dim 15 Fév 2015 - 11:38
Voilà, tu résumes exactement ma pensée en quelques mots. 😉

Quand je lis partout que c'est une des meilleures séries Marvel, je trouve ça complètement exagéré. Parce qu'à la lecture, on a un scénario hyper convenu, et un volet super-héroïque décevant parce que mal exploité et peu intéressant.

Après, les séries avec un ton léger/frais/différent ont la côte actuellement, les séries girly en particulier. Et ya aussi le côté muslim-friendly qui est forcément de bon ton actuellement... Ça explique la hype autour du titre mais c'est surfait, à l'évidence.

La série a un capital sympathie évident, et ça reste une lecture agréable, mais j'espère que la suite va proposer quelque chose de plus passionnant (surtout sur le volet super-héros/aventure comme tu dis)
Biggy

Lun 16 Fév 2015 - 13:03
Miss Marvel ! Voilà un titre que j’attendais avec la plus grande impatience lors de son annonce. Carol Danvers est un personnage que j’adore énormément, ma déception lorsque j’ai compris son absence du titre fut d’autant plus grande. Puis l’impatience a laissé place à pas mal de doutes. La presse et Marvel appuyant tellement sur le fait que le personnage principal Kamala Khan soit de confession musulmane m’a fait peur. Peur que j’avais peur que les auteurs ne tapent à côté du sujet, n’en fassent trop pour éviter de blesser une religion. Peur que l’histoire ne soit desservie par cet élément, qui n’est que cela au final, un élément de la personnalité de Kamala Khan.

Kamala Khan, une jeune fille de confession musulmane, se découvre du jour au lendemain d’extraordinaires pouvoirs. Grande admiratrice de Carol Danvers, cette adolescente va s’apercevoir qu’être une super-héroïne s’avère plus difficile qu’il n’y paraît…
Découvrez dans cet album la nouvelle série Ms. Marvel, signée G. Willow Wilson (Alif l‘invisible) et Adrian Alphona (Les Fugitifs, Uncanny X-Force). Un récit extrait du one-shot All-New Marvel Now ! Point One complète le programme.
(Contient les épisodes # 1 à 5 et un extrait d’All-New Marvel Now ! Point One 1)

Le premier chapitre nous permet rapidement de faire connaissance avec ce nouveau personnage, Kamala Khan, avec sa famille et ses amis. Et l’on comprend bien vite que Kamala est peut-être de confession musulmane mais elle n’est pas pratiquante, et ne suit les préceptes que pour être raccord avec sa famille. Ses parents, d’origines pakistanaises, essaient de l’éduquer le mieux possible, de la protéger, comme le feraient tous parents. La religion est pressante, comme dans n’importe quelle famille croyante, et cela peu importe la religion. Mais Kamala semble un peu agacé par les interdits que lui imposent la religion et ses parents (nourriture, relation avec les garçons, mariage arrangé…). La mère Aisha Khan s’emporte rapidement et regrette son installation aux Etats-Unis, tandis que le père Yusuf, banquier, est plus calme et bienveillant, et se fait une spécialité d’envoyé un violent scud à sa fille quand celle-ci croit être sortie des ennuis.
A ce tableau, nous pouvons rajouter un grand-frère, Aamir, chômeur pour respecter les préceptes, très croyants (avec tendance à en jouer, à en profiter en prenant tout au pied de la lettre), Bruno, un camarade de classe, pas indifférent à Kamala, qui travaille dans un magasin pour payer ses études et enfin, Nakia, sa meilleure amie turque, portant le voile en désaccord avec son père.

Kamala est Américaine dans l’âme, au grand désarroi de ses parents. Elle n’a connu que Jersey City, elle rêve d’un petit copain, de manger du bacon, de sortir le soir et aime s’évader dans ses fan-fiction mêlant Avengers et Petits Poney, avec son idole en premier plan Miss Marvel. Elle idéalise tout chez l’héroïne, ses tenues sexy, ses formes « ce qu’il faut, là où il faut », sa chevelure blonde, bref tout ce qui fait que Carol Danvers est Carol Danvers.

La série est très ancrée dans la réalité, la famille de Kamala pourrait très bien être vos voisins de dessus, ceux de la maison d’à côté, ils pourraient très bien être vous ! Et ce réalisme est formidablement bien rendu par le travail d’Adrian Alphona. Mais attention, c’est un style assez particulier, il faut adhérer à sa patte. Les personnages sont crédibles et d’une grande richesse de profondeur et détails propres à chacun. Les décors sont réalistes, la maison de Kamala fait cosy, chaleureuse. Et l’on sent que l’artiste a voulu rendre honneur au monde musulman, au même niveau que la scénariste qui montre qu’elle connaît très bien cette religion. Elle-même converti à l’Islam.
Mais si l’univers, l’ambiance de ce récit est très réaliste, les dessins d’Alphona ne le sont pas forcément. C’est même plutôt le contraire, il y une sorte de nonchalance dans son trait, anatomiquement cela part un peu dans tous les sens, les défauts physiques sont presque pointés du doigt. Mais au final ce mélange donne beaucoup de charme au titre.

Comme tous les adolescents de son âge, Kamala est en pleine rébellion contre l’autorité parentale. Et alors qu’elle fait le mur, ce qu’elle ne fait jamais, elle ce se retrouver au cœur du nuage de brume tératogène provoqué par la bombe de Flèche Noire. Elle sortira quelques temps plus tard, d’un cocon, dans le corps et le costume de Miss Marvel ! Mais ce n’est pas la nouvelle Miss Marvel, mais une nouvelle Miss Marvel. Kamala n’a pas les pouvoirs de Carol Danvers, elle peut changer de visage et de corps, moduler la taille de son, ou une partie de son corps. Elle découvre alors un monde fascinant, celui des supers-héros, et une activité qui l’a comble de joie, sauver des vies. Mais elle se rend également compte que la vie d’une super-héroïne n’est pas tout rose, et que les costumes ne sont pas forcement confortables !

A travers Kamala Khan, G. Willow Wilson aborde le fameux crédo pouvoirs et responsabilités. D’un fardeau très lourd, qui tombe d’un coup sur les épaules fragiles d’une adolescente. On ne peut que penser de suite à Peter Parker et sa morsure d’araignée. Mais le contexte est différent, Kamala est différente, l’époque est différente, et la petite touche de la religion est différente. La scénariste aborde cela avec beaucoup de talent, de la finesse et de l’humour. Les dialogues sont excellents et savoureux. Peter Parker prenait l’aspect responsabilité plus par obligation, Kamala c’est tout l’inverse c’est par altruisme et plaisir.

Bref, je ne suis pas spécialement fan de tout ces nouveaux héros adolescents. Nova en tête de file, mais on peut également citer le nouvel Power Man. De véritables têtes à claques se comportant comme des attardés. Et bien, alors que j’avais la même appréhension pour cette Kamala Khan, j’ai été sous le charme dès les premières pages. Une histoire vraiment intéressante, une narration pleine de talents, de très bons dialogues, un personnage ancré dans la réalité, de bonnes réflexions, un monde musulman bien maitrisé et traité par G. Willow Wilson. Un véritable coup de cœur que ce titre.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Mer 26 Aoû 2015 - 12:15
Prix Hugo 2015
BEST GRAPHIC STORY

Ms. Marvel Volume 1: No Normal, written by G. Willow Wilson, illustrated by Adrian Alphona and Jake Wyatt, (Marvel Comics)
http://www.thehugoawards.org/

Mar 27 Oct 2015 - 19:13
Tome 1 et 2 lus dans la foulée (c'est la chance d'etre en retard Very Happy )

Précédée d'une réputation flatteuse, j'avoue avoir été sceptique quand j'ai acheté le titre.

Au final c'est une très bonne lecture, très frais par rapport au reste de la production mainstream. Alphona (bien meilleur que sur Uncanny X-Force) apporte sa patte et le tout est assez réjouissant.
Kamala Khan est un très bon personnage, très bien écrit avec de vrais problèmes de la vie de tous les jours. Je ne peux que recommander la lecture de ce titre

Seul le vilain m'a un peu déçu à cause de son coté ridicule
Biggy

Jeu 4 Fév 2016 - 12:03
Tome 2 lu.

Miss Marvel est sans doute la plus belle création issue d’All-New Marvel Now, et de Marvel Now également. Il faut dire que j’ai eu beaucoup de mal avec beaucoup des nouveaux personnages proposés par la Maison des Idées, insipides, sans aucune profondeur et bien trop souvent à des années lumières du charisme du personnage d’origine. Mais pour Miss Marvel, pour cette jeune Kamala Khan ce fut totalement différent ! G. Willow Wilson a sur nous proposer un personnage attachant, en recherche d’assurance et d’apprentissage, comprenant que ses nouveaux pouvoirs s’accompagnent de devoirs et de responsabilités. Mais aussi en inscrivant cette nouvelle héroïne dans un univers passionnant, riche et détaillé, grâce à sa religion. Véritable prouesse à l’époque où nous vivons.

Miss Marvel poursuit ses aventures et s’allie à Wolverine pour faire face à d’improbables ennemis dans les égouts de Jersey City. Mais le célèbre mutant n’est pas le seul à lui prêter main-forte puisque la jeune héroïne peut également compter sur Gueule d’Or, le chien des Inhumains. En compagnie de cet animal très envahissant, Kamala Khan part à la recherche d’adolescents disparus et affronte l’Inventeur.
Savourez deux nouvelles sagas de Ms.Marvel orchestrée par G.Willow Wilson (Alif l’Invisible), Adrian Alphona (Les Fugitifs) et Jacob Wyatt (Edge of Spider-Verse).
(Contient les épisodes #6 à 11)

Avec ces six nouveaux chapitres, deux sagas nous sont proposées mais avec toujours le même ennemi en toile de fond, à savoir l’Inventeur. Et nous allons avoir le droit de voir, enfin le visage de cet énigmatique ennemi aimant particulièrement kidnapper des enfants.
La jeune Kamala va recevoir l’aide inattendue de Wolverine (une de ses élèves fait partie des jeunes kidnappée par l’Inventeur). Du véritable pain béni pour cette jeune héroïne fan des super-héros et des Avengers plus particulièrement. Et aussi surprenant que cela puisse paraître, ce duo improbable fonctionne à merveille, la synergie est excellente, les dialogues jouissifs et savoureux.

Si Facteur Guérisseur permet de faire la rencontre de l’Inventeur, Génération Y (saga en quatre chapitres) oppose enfin directement Kamala à son premier véritable ennemi. Un combat terrible pour l’adolescente qui va la pousser dans ses derniers retranchements, découvrir ses limites et surtout comprendre qu’un super-héros agit rarement seul et sans filet. Une belle maturité que l’on ne retrouve chez aucun des autres nouveaux jeunes héros de chez Marvel.

L’occasion également à travers ses deux sagas de permettre à Kamala de découvrir l’explication de ses pouvoirs, après avoir pensée être une mutante, elle découvre qu’elle est Inhumaine, et se voit affublée d’un partenaire plus que surprenant avec Gueule d’Or. Et aussi farfelu que cela puisse être, ça fonctionne à merveille !

Si les aventures de Miss Marvel sont vraiment passionnantes et montrent un véritable et fantastique travail de G.Willow Wilson dans la narration, je regrette néanmoins que cela soit moins le cas pour Kamala Khan. En effet, tout l’aspect familiale (hormis l’arrivée de Gueule d’Or) et religieux (hormis les précieux conseils avec le Cheikh Abdullah) sont peu développés alors qu’ils font parties inhérentes, (selon moi) à l’identité de ce nouveau personnage.
Dans le premier tome, j’ai été de suite séduit par la richesse, la profondeur et l’importance de l’univers personnelle de la jeune Kamala. Après je comprends qu’il faut qu’elle s’impose comme nouvelle héroïne, se démarque des autres personnages, affronte son premier adversaire et assimile ses pouvoirs (surtout avec la poussée de la licence des Inhumains). J’espère donc que l’aspect Kamala sera plus traité dans les prochains tomes.

Les chapitres passent et la jeune Kamala est de plus en plus attachante, de plus en plus amusante. Elle sait que ses nouveaux pouvoirs lui donnent des responsabilités, des devoirs, tout comme elle sait qu’elle ne peut devenir une super-héroïne toute seule, sans apprentissage, sans modèle, et le fait d’être une fan des Avengers ne suffit pas. Malgré les obstacles, les difficultés, les coups, elle garde le sourire et la confiance en elle. Un personnage qui impose très vite le respect et dégage une grande empathie.

Avec ce deuxième tome, j’adhère encore plus au style graphique d’Adrian Alphona. Des dessins qui se mélangent entre le réalisme, le caricatural et le cartoony mais donnant une identité forte au titre et surtout permettant de se fondre dans l’ambiance du titre, de s’attacher aux personnages d’avoir l’impression de rentrer dedans. Et quelle puissance, quel réalisme dans les expressions des personnages, de Kamala.
Dommage que les deux premiers chapitres soient signés Jacob Wyatt, bien moins jolis et pauvres en détails.

Bref, ce deuxième tome confirme tout le bien que je m’étais fait du titre et de ce nouveau personnage après le premier. C’est tout un univers, d’une très grande profondeur que nous propose G.Willow Wilson, avec un personnage tellement attachant, tellement riche, tellement dans le bon ton et faisant tellement de bien !
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Dim 27 Mar 2016 - 11:21
Miss Marvel par G. Willow Wilson (Toutes editions) 12800304_10153970531259648_7127567637012262197_n_zpsitvd4yt1

100% MARVEL : MISS MARVEL 3
Prix de la meilleure série au Festival International de la Bande-Dessinée d'Angoulême
Auteurs : G. Willow Wilson, Adrian Alphona, Takeshi
À l’approche de la Saint Valentin, les sentiments sont à l'honneur à Jersey City. Kamala Khan n'est pas autorisée à se rendre au bal, mais Ms Marvel si ! Elle va y rencontrer un charmant Asgardien du nom de Loki ! Après ces moments romantiques, la jeune héroïne va devoir faire face à la fin du monde.
176 pages, 18,00 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Ms. Marvel (2014) 12-19, inédits)
SORTIE LE 6 AVRIL
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Mer 13 Avr 2016 - 16:20
T3
L arc avec Loki est sympa sans plus mais pas inutile et le reste est trés sympa.
La fin qui fait partie de Last Days est vraiment réussie.
Trés belle partie graphique.
Reste des passages où je ne me sens pas le coeur de cible de cette série

14/20
Mister B
Mister B
Admin-Man

Mer 13 Avr 2016 - 17:39
Les commentaires de Shtmup m'avaient quelque peu échaudé, mais ayant découvert cette nouvelle Miss Marvel (qui m'a l'air tout à fait attachante) à travers d'autres séries et ayant lu des extraits ci et là, je suis à nouveau séduit par ces tomes. Ça me tente davantage que Punisher ou Moon Knight ! :mrgreen:
Moon Knight
Modo-Man

Jeu 14 Avr 2016 - 7:54
Mister B a écrit:Les commentaires de Shtmup m'avaient quelque peu échaudé, mais ayant découvert cette nouvelle Miss Marvel (qui m'a l'air tout à fait attachante) à travers d'autres séries et ayant lu des extraits ci et là, je suis à nouveau séduit par ces tomes. Ça me tente davantage que Punisher ou Moon Knight ! :mrgreen:

Je me permets quand même de donner mon avis sans que l'on me l'ai demandé :mrgreen: (j'aime flooder, de plus).
Je me suis lu les 3 volumes consacrés à MK, j'ai trouvé ça très bon et bien illustré, même si c'est parfois inégal niveau dessin.
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Jeu 14 Avr 2016 - 9:28
J'ai exactement le même avis que Fred "cul sec"Smile

Ms Marvel 1 :14/20

Dernière édition par 132 le Jeu 14 Avr 2016 - 12:15, édité 1 fois
Mister B
Mister B
Admin-Man

Jeu 14 Avr 2016 - 11:18
Moon Knight a écrit:
Mister B a écrit:Les commentaires de Shtmup m'avaient quelque peu échaudé, mais ayant découvert cette nouvelle Miss Marvel (qui m'a l'air tout à fait attachante) à travers d'autres séries et ayant lu des extraits ci et là, je suis à nouveau séduit par ces tomes. Ça me tente davantage que Punisher ou Moon Knight ! :mrgreen:

Je me permets quand même de donner mon avis sans que l'on me l'ai demandé :mrgreen: (j'aime flooder, de plus).
Je me suis lu les 3 volumes consacrés à MK, j'ai trouvé ça très bon et bien illustré, même si c'est parfois inégal niveau dessin.
Sans vouloir porter atteinte à ton pseudonyme, je t'avoue que Moon Knight est un personnage qui m’intéresse bien peu. Je le connais d'ailleurs peu, il s'agit sans doute d'un des seuls personnages Marvel dont je ne connais rien de sa biographie, de ses ennemis ou de sa genèse éditoriale, mais des quelques aventures que j'ai pu découvrir, je n'ai pas réussi à m'attacher à lui. Je ne dis pas qu'il s'agit là d'un mauvais personnage, simplement son univers ne m'inspire pas. J'aime de moins en moins de toute manière, les personnages sombres et violents.
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Jeu 14 Avr 2016 - 12:15

la scenariste de Ms Marvel Smile

fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Jeu 14 Avr 2016 - 12:57
Mister B a écrit:
Moon Knight a écrit:

Sans vouloir porter atteinte à ton pseudonyme, je t'avoue que Moon Knight est un personnage qui m’intéresse bien peu. Je le connais d'ailleurs peu, il s'agit sans doute d'un des seuls personnages Marvel dont je ne connais rien de sa biographie, de ses ennemis ou de sa genèse éditoriale, mais des quelques aventures que j'ai pu découvrir, je n'ai pas réussi à m'attacher à lui. Je ne dis pas qu'il s'agit là d'un mauvais personnage, simplement son univers ne m'inspire pas. J'aime de moins en moins de toute manière, les personnages sombres et violents.

Alors.. je trouve qu a l origine Moonie a un trés bon univers personnael avec le coté identité multiple et surtout univers noir entre magie et crime sanglant...
Il a perdu de son identité avec les 90's où il est devenu un vigilante comme les autres.. La série initié par Ellis, justement le replace bien dan sun univers à part.

Sinon Ms Marvel est justement à l inverse de la violence et du sombre.. mon bémol est justement que parfois ca frole le culcul.. là où Batgirl y tombe allégrement..
Y a un coté toujours embettant avec les séries "pour"fille.. comme Batgirl, Ms Marvel, Spiderwoman.. que n a jamais eu She-Hulk par exemple.. Y a des moments "discussions culcul ou ininteressante".. ca me gene souvent chez Deconnick ou Mme Immonen...au scenar.. et Wilson a un peu ce souci (A-Force est un peu comme ca).. c est comme du Bendis avec des discussions inutiles mais venant de mags feminins..
Heureusment chez Ms MArvel c est rare... comme le coté teenage qui est rare aussi..(mais c est un bémol que je mets à la qualité de al série)
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Jeu 14 Avr 2016 - 13:10
Ce Fred est messiatique. Ce qu'il dit sont des evangiles. Ca me ferait chier quand meme de devoir me convertir à Fred tout puissant "picolo"Smile
Pipo
Pipo
Eternel

Jeu 14 Avr 2016 - 22:53
Ouais coeur de cible.... J'ai de la même façon été un peu déçu par le Spiderman HS sur Spiderwoman. J'ai acheté parce que je suis fan du perso mais ça s'adressait pas à moi. Et faut avouer que malgré vos bonnes impressions, je ferais l'impasse sur ce personnage de Ms Marvel young.
Des ados filles sont certainement de meilleures cibles.
C'est la flemme de l'âge qui parle,... j'ai la flemme de lire ce genre de série.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Jeu 14 Avr 2016 - 23:13
et bien de toute l assemblee.. (batgirl comprise) c est spiderwoman que j ai trouvé la moins dans cette direction..
Pipo
Pipo
Eternel

Ven 15 Avr 2016 - 0:21
Ouoi mais comme j'ai pas lu les autres c'est mon seul point de référence (faiblard je l'avoue mais bon...)

En fait, ce reclassement urbain de SW m'a plus déçu par le ton mi-sérieux utilisé qui est assez inhabituel pour Drew. C'est pas complètement assumé et donc mi-loupé. Et notamment par la présence du poc-épic qui est foncièrement ridicule et qui n'est qu'une caution baltringue. Je ne sais comment décrire ça. C'est pas tant sur le fond, qu'on pourrait assimiler à la série Hawkeye de Fraction et Aja ou la complicité de Barton et Bishop ciblait un public plus large qu'il ne semble à la base mais plus sur la forme trop hésitante.

Mais bref, Spiderwoman c'est pas le sujet....

Dernière édition par 68042 le Ven 15 Avr 2016 - 7:43, édité 1 fois
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Ven 15 Avr 2016 - 7:41
Même si c'est pas aussi fort que Les Fugitifs, Ms Marvel est sympa. Et puis ce qui rend le truc intéressant aussi c'est comment elle vit l islam Smile
Pipo
Pipo
Eternel

Ven 15 Avr 2016 - 7:46
ALIAS a écrit:Même si c'est pas aussi fort que Les Fugitifs, Ms Marvel est sympa. Et puis ce qui rend le truc intéressant aussi c'est comment elle vit l islam Smile
C'est les jeunes filles musulmanes qui sont ciblées? Si c'est le cas, je comprends pas l'argument marketing.... du moins si, je le comprends trop....
Faudrait que j'en lise un épisode mais vraiment, je me sens pas concerné par l'enrobage de la série.
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Ven 15 Avr 2016 - 10:05
Non c'est pas du tout ciblé. Ms Marvel s'inscrit dans la ligne des séries comme les Fugitifs (Runaways). Des djeuns quoi Smile

Tiens je me demande qu'est qu'on a comme autres séries du genre ? Les Young Avengers ? Je suis pas sur que je les mettrai dans le même sac.
D'ailleurs on a quoi comme ado chez Marvel ? Disons pré ado.
Pipo
Pipo
Eternel

Ven 15 Avr 2016 - 10:53
Miles Morales, les gosses Richards....
Contenu sponsorisé

Miss Marvel par G. Willow Wilson (Toutes editions) Empty Re: Miss Marvel par G. Willow Wilson (Toutes editions)