Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Moon Knight par Ellis/Wood/Bunn

+8
Biggy
Synock
Jaun
Vadmo
shtmup
fred le mallrat
Mister B
Gory
12 participants
Ripquick
Super Soldat Soviétique

Moon Knight par Ellis/Wood/Bunn - Page 2 Empty Re: Moon Knight: All-New Marvel Now!

Mer 14 Jan 2015 - 21:11
fred le mallrat a écrit:oui car en 6 numeros on te fait une synthese qui le redéfinit.

Bon bah je sais ce qu'il me reste à faire alors, merci Smile
Synock
Modo-Man

Moon Knight par Ellis/Wood/Bunn - Page 2 Empty Re: Moon Knight: All-New Marvel Now!

Jeu 15 Jan 2015 - 8:00
Hop j'ai lu hier le premier arc. C'était GENIAL ! Et puis c'est beau !
Moon Knight
Modo-Man

Lun 26 Jan 2015 - 17:15
Bon, j'étais déjà bien convaincu par les dessins et la colo, vos avis achèvent de me motiver à l'acheter. angelangel321
Albérich
Defenseur

Sam 31 Jan 2015 - 16:48
Lu aujourd'hui et j'ai beaucoup aimé, tant les histoires que les dessins !! Mais, car il y a un léger mais, il y a de bonnes histoires, mais pas d'histoire ! L'absence de fil conducteur me dérange: j'aurai préféré qu'il y ait un lien entre chaque récit. Cela reste un défaut mineur !

Néanmoins, cela reste du "high level";ce 100% Marvel mérite un 16/20 appréciable ! Ceux qui doutent encore, n'hésitez plus, prenez ce bouquin ! Pour ma part, je prendrai la suite avec grand plaisir !!
El-flaco27
Agent de Spyral

Sam 14 Mar 2015 - 17:55
Celui là je le met sur ma liste, j'aime bien les personnage qui sont un peu dans l'ombre .. ca change de cap iron man hulk thor spidey etc, juste une question c'est le même papier que dans les marvel select ? Merci Smile ~
Synock
Modo-Man

Lun 16 Mar 2015 - 22:45
Non le papier est de meilleure qualité il me semble.
Biggy
Membre du Green Lantern Corps

Jeu 23 Juil 2015 - 11:32
Tome 2 lu.

Le premier tome de Moon Knight, estampillé All-New Marvel Now, avait été une très belle surprises ! A travers des histoires courtes, Warren Ellis, avait su nous proposer un run efficace et à part dans l’univers Marvel, avec cet antihéros qui m’était totalement inconnu. Le tout servi par les dessins originaux de Declan Shalvey. Sans grosse explosion, sans surenchère, sans bling-bling, nous découvrions un personnage unique aux multiples facettes, aux multiples personnalités, et donc aux multiples aventures toutes plus différentes les unes des autres.

A New York, le justicier solitaire Moon Knight poursuit sa lutte contre le crime. Alors qu’il affronte un tueur doté d’une combinaison high-tech, la ville entière se retrouve soudainement plongée dans le noir. Malgré tout, Marc Spector doit protéger le général Lor, une mission qui risque bien de bouleverser son existence.
Ce volume rassemble l’intégralité de la prestation de Brian Wood (X-Men) et Greg Smallwood (A+X, Dream Thief).
(Contient les épisodes #7 à 12)

Commençons par les dessins, l’excellent Declan Shalvey est donc remplacé par Greg Smallwood. On retrouve le même travail avec beaucoup de petites cases, mais reste dans le classique, nous avons très peu le droit à des éclats d’originalité comme pouvait le proposer Declan Shalvey. De même, alors que les styles sont très proches, les dessins proposés par Smallwood sont moins efficaces, font plus brouillons, l’action est moins visible, le tout est moins vivant. Mais nous restons dans l’optique et dans l’ambiance graphique du premier volet.

Au niveau du scénario, là aussi quelques petits changements avec l’arrivée de Brian Wood en lieu et place de Warren Ellis. Là aussi, nous avons le droit à quelques petites différences et en premier lieu les épisodes de Wood ne forment, en fait qu’une seule et même saga en fait. Même si chacun des chapitres proposent une approche un peu différente des autres.

Tout commence une nuit, à New York, un homme avec une armure high-tech vraiment top, tente d’assassiner le général Lor, suspecté par beaucoup de crimes de guerre en Akima, alors qu’il se rend au conseil de l’ONU. Puis, quelques temps après, il met fin à une prise d’otage dans le One World Trade Center, de façon violente, presque sadique, sous les objectifs des caméras !

Il n’est alors absolument pas considéré comme un héros, mais est recherché par la police, et même l’inspecteur Flint, pourtant son allié, doit le lâcher. Lorsque que Marc se rend chez sa psychiatre, il découvre alors que tout est lié, que le général Lor est toujours en danger, surtout maintenant que Marc Spector ne possède plus l’identité de Khonsou ! Une course contre le temps pour sauver la vie d’un homme, mais aussi pour retrouver toutes ses identités s’engage alors pour Moon Knight !

Le travail sur Marc Spector est toujours aussi plaisant à lire et à suivre. Ce personnage aux multiples personnalités offre de très nombreuses possibilités pour le scénariste qui travaille dessus. Marc, Steven Grant, Jake Lockley et Khonsou étant tous si différents, tant aux antipodes les uns des autres. Et dans la saga de Brian Wood, l’antihéros se retrouve face à des interlocuteurs qui vont le mettre à mal. Que ce soit sa psychiatre que Khonsou, ce dernier semblant déçu des agissements de Moon Knight.

Bref, Brian Wood et Greg Smallwood nous offrent une plongée passionnante dans l’esprit tortueux de Moon Knight. Ce dernier étant à deux doigts de perdre toutes ses personnalités. Un deuxième tome tout aussi passionnant à lire.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Sam 6 Fév 2016 - 19:25
Moon Knight par Ellis/Wood/Bunn - Page 2 1457527_10153832681524648_2174717886334828069_n

100% MARVEL : MOON KNIGHT 3
Auteurs : Cullen Bunn, Ron Ackins, German Peralta
Moon Knight protège New York au nom de Khonsou, le dieu égyptien de la Lune. Tour à tour, Marc Spector affronte des monstres, des fantômes ou encore des tueurs. Mais la plus grande menace qui pèse sur le héros pourrait bien être Khonsou lui-même.
112 pages, 13,00 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Moon Knight (2014) 13-17, inédits)
SORTIE LE 3 FÉVRIER
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Dim 7 Fév 2016 - 8:33
Je viens de finir le T3.
Ce qui est intéressant c'est que malgré le fait que les équipes ne restent que 6 numéros et que Ellis et Bunn aient choisis de faire des one shots... la série est très cohérente.
Surtout Bunn et Ellis qui auront refait du titre, un titre d'horreur comme Moench avait pu le faire mais aussi développer cette partie avec Konshou que Englehart surtout avait bien fait sur WCA. Là les 2 sont ensembles.
Bunn m'a bien surpris car il ne m'a jamais trop impressionné (j'aime bie magneto) et là il est à l'aise dans les pas d'Ellis.
Sur ce Tome 3 le souci est que le graphisme a un peu perdu (beaucoup sur un épisode) mais ca reste aussi cohérent.

Bref une série qui relance bien le personnage et a recommander!

15/20
Biggy
Membre du Green Lantern Corps

Jeu 3 Mar 2016 - 11:20
Tome 3 lu

Sous le sceau d’All-New Marvel Now et sous l’impulsion de Warren Ellis, nous avons eu le droit à un nouveau Moon Knight, une nouvelle façon d’aborder le personnage. En effet, Ellis ne tenant pas à s’inscrire dans la durée, son premier run sur le personnage a été une sorte de recueil de six one-shot. Des histoires prenantes, originales, différentes mais avec un filigrane de fond sur la relation bien particulière entre Marc Spector et Khonsou.
Le deuxième tome, signé Brian Wood, nous proposait une intrigue un peu plus classique mais mettant un peu plus en lumière les difficultés entre Moon Knight et le dieu de la lune. Avec ce troisième tome, Cullen Bunn revient à ce qui a fait l’énorme succès du premier volume, avec cinq histoires pouvant se lire indépendamment les unes des autres, mais gardant en toile de fond cette relation particulière.

Sous l’identité de Moon Knight, Marc Spector protège New York au nom de Khonsou, le dieu égyptien de la Lune. Il sillonne la ville pour secourir les innocents et affronte des monstres, des fantômes ou encore des criminels. Mais la plus grande menace qui pèse sur le héros pourrait bien être Khonsou lui-même…
Cullen Bunn (Deadpool massacre Marvel), Ron Ackins (Prophet) et German Peralta (Axis : Carnage) tirent les ficelles du destin de Marc Spector.
(Contient les épisodes #13 à 17)

Comme je le disais en introduction, ce troisième tome nous propose cinq nouvelles histoires de Moon Knight qui n’ont pas forcément besoin de se lire les unes après les autres. Cullen Bunn décidant de faire vivre à notre héros, si particulier, des aventures toutes plus différentes les unes des autres.

Dans sa première histoire, Moon Knight s’en prend à des chasseurs d’esprits qui utilisent les âmes des fantômes qu’ils attirent pour en faire des bombes. Il est ensuite mis à mal face à des chiens dressés pour dévorer, littéralement, les riches et les favorisés de la ville. Il perd le soutient de Khonsou en le défiant et en tenant à débarrasser les enfants d’un quartier du croquemitaine ! Un monstre se cachant dans l’ombre sous le lit, bien plus dangereux que ce que l’on pourrait croire et qui risque d’ébranler les certitudes de Marc. Direction le ciel de la nuit pour un combat contre des adorateurs de la déesse de la chasse. Enfin, déguisé en vieil sans abris, il rentre dans un centre où des sacrifices ont lieux au nom de Khonsou et où Moon Knight va devoir affronter sa sœur et éprouver sa foi !

Des histoires bien différentes, toutes bien écrites, passionnantes et sur un rythme très soutenu. On ne voit pas le temps passé et il suffit d’un petit quart d’heure pour dévorer ces cinq aventures. Mais si nous avons le droit à des intrigues ne se ressemblant pas, elles emmènent toujours notre héros sur le chemin du mystique, du fantastique et surtout elles ont toutes un point commun, avec la relation entre Moon Knight et Khonsou. Plus le temps passe, les histoires défilent, et plus le dieu de la lune apparaît comme une entité peu sympathique, mystérieuse et pas forcément bénéfique. Cullen Bunn dissémine plusieurs indices dans ce sens, notamment dans l’épisode « Croquemitaine ».
Au fil des épisodes, Marc Spector nous paraît de moins en moins fou, dérangé et de plus en plus lucide sur la divinité dont il se dit être le prêtre. Ce qui ne l’empêche pas d’appeler son dieu à l’aide lorsqu’il est en grand danger comme dans le dernier chapitre du tome, « Dualité ».

En seulement trois tomes, et avec une équipe créatrice différente sur chacun d’entre eux, mais gardant toujours la même ligne directrice, la série sur Moon Knight est devenue l’un de mes titres préférés. Le personnage est à des lieux des autres héros de l’écurie Marvel. Il ne cherche pas la gloire, n’est pas harcelé par des super-vilains attitrés, mais se contente d’essayer de faire le bien autour de lui, de s’occuper de ceux dont on se fout le tout dans un univers mystique, sombre et d’une grande violence. Mais au fil de temps, Marc Spector ouvre peu à peu les yeux sur son dieu, sur Khonsou et le doute commence à s’installer…

Graphiquement, le trio de dessinateurs, s’il respecte les codes de Declan Shalvey (notamment sur le travail sur le personnage et sur le jeu noir/blanc), je ne retrouve pas le même génie qui m’avait conquis sur le premier tome, on se rapproche plus de quelque chose de classique, et tout aussi beau, de Greg Smallwood sur le deuxième tome.

Bref, chaque nouveau tome ne cesse de mon confirmer que ce titre est excellent. Sans doute même l’un des plus réussis, des plus originaux et des plus captivants d’All-New Marvel Now, comme Ms. Marvel ou Iron Fist. On se rend compte que Marvel mise sur des personnages plus anonymes, plus inédits, donnant aux auteurs carte blanche et le résultat est indéniable, c’est une réussite !
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Lun 13 Fév 2023 - 10:40
Moon Knight par Ellis/Wood/Bunn - Page 2 C6aca7d426782b811c476879cef359a816cac29c

MARVEL DELUXE : MOON KNIGHT – AU BOUT DU ROULEAU

Warren Ellis, Brian Wood, Declan Shalvey, Greg Smallwood… I 400 pages, 35,00 €

Ressuscité par le dieu Khonshu, l'ancien mercenaire Marc Spector fait régner la justice. Sous le costume de Moon Knight, ce héros aux multiples personnalités affronte des adversaires de chair et des menaces surnaturelles. Mais le plus grand danger pourrait bien être Khonshu lui-même !

(Contient les épisodes US Moon Knight (2014) 1-17, précédemment publiés dans 100% MARVEL : MOON KNIGHT 1-3)
15 MARS
Contenu sponsorisé

Moon Knight par Ellis/Wood/Bunn - Page 2 Empty Re: Moon Knight par Ellis/Wood/Bunn