Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Comic Con France 2015

+10
ALIAS
arruziel
Albérich
natalis
fred le mallrat
Drax
Overmind
Watchful
Lanval
furieux
14 participants
Aller en bas
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Comic Con France 2015 - Page 4 Empty Re: Comic Con France 2015

Wed 28 Oct 2015 - 18:23
Wisdom a écrit:WTF?!? C'est Cendrillon qui a gagné le concours de Cosplay? Mais on est dans une réalité alternative ou quoi? CEN-DRI-LLON?!? Ok, c'est ma princesse Disney préférée, mais qu'est ce qu'elle vient fiche au Comic Con, et qui a t'elle s...oudoyer pour gagner? Y'avait des fucking cosplays de malade qui auraient vraiment mérités de gagner. C'est un scandale. Evil or Very Mad

Oh, et Alias, j'ai pas vu ton Firestorm là... :?

Mais j'ai vu Natalis dans la gueule d'un raptor...^^
Et où as-tu vu cela ?
avatar
natalis
Membre de l'Ordre de St Dumas
Messages : 92
Date d'inscription : 2015-09-26

Comic Con France 2015 - Page 4 Empty Re: Comic Con France 2015

Thu 29 Oct 2015 - 1:47
Wisdom a écrit:WTF?!? C'est Cendrillon qui a gagné le concours de Cosplay? Mais on est dans une réalité alternative ou quoi? CEN-DRI-LLON?!? Ok, c'est ma princesse Disney préférée, mais qu'est ce qu'elle vient fiche au Comic Con, et qui a t'elle s...oudoyer pour gagner? Y'avait des fucking cosplays de malade qui auraient vraiment mérités de gagner. C'est un scandale. Evil or Very Mad <br abp="727"><br abp="728">Oh, et Alias, j'ai pas vu ton Firestorm là... :? <br abp="729"><br abp="730">Mais j'ai vu Natalis dans la gueule d'un raptor...^^

Oui j'ai pas compris non plus Rolling Eyes Mais bon comme il y avait que des juges féminines je me demande si c'était pas une conspiration lol Franchement 5 finalistes, 5 gonzesses ! Et iron man, Spiderman et même le gandalf méritait leur place ! Bref ça m'a agacé moi aussi -_-
Ah tu as vu ma tronche alors ? Laughing Ces cons auraient pu la prendre à un autre moment franchement Very Happy


Mister B a écrit:Et où as-tu vu cela ?

Sur leur site Facebook, ils ont mis toutes les photos du weekend 😉
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Comic Con France 2015 - Page 4 Empty Re: Comic Con France 2015

Thu 29 Oct 2015 - 5:32
Attends il était déguisé en Firestorm Oogie ou en Pikachu... Oui en pokemon et en Firestorm.

Pour le Cosplay j aurais voté Gamora.
Il était sympa ton Groot aussi.
La Harley Queen façon façon Moulin Rouge Glitter en rouge et noir était top aussi.
avatar

Comic Con France 2015 - Page 4 Empty Re: Comic Con France 2015

Thu 29 Oct 2015 - 8:48
natalis a écrit:Oui j'ai pas compris non plus Rolling Eyes Mais bon comme il y avait que des juges féminines je me demande si c'était pas une conspiration lol Franchement 5 finalistes, 5 gonzesses !

C'est un peu sexiste, mais hélas, y'a surement du vrai... :mrgreen:

natalis a écrit:Spiderman et même le gandalf méritait leur place ! Bref ça m'a agacé moi aussi -_-
ALIAS a écrit:Pour le Cosplay j aurais voté Gamora.
Il était sympa ton Groot aussi.
La Harley Queen façon façon Moulin Rouge Glitter en rouge et noir était top aussi.

Mais oui, y'en avait des topissimes!!! Je me mets à la place des gars et des nanas qui préparent ça depuis des mois, qui se font ch*** à fabriquer des costumes et des accessoires pour au final se faire piquer la place par une nana qui a juste commandé une robe et des chaussures en strass sur Amazon. BIM. Le coup du lapin de l'injustice en action.
Attention hein, la robe et les chaussures sont magnifiques, la nana est jolie et tout, mais qu'elle aille plutôt défiler sur la grande avenue de DisneyLand, pas au ComicCon... Rolling Eyes
Remarque en cas d'Apocalyspse intempestive, elle se serait faite bouffer la première. Encore. Twisted Evil

ALIAS a écrit:Attends il était déguisé en Firestorm Oogie ou en Pikachu... Oui en pokemon et en Firestorm.

Ouais, en Salamèche quoi. Et merci de m'avoir fait chasser le dahu... :grrrr2012:

natalis a écrit:Ah tu as vu ma tronche alors ? Ces cons auraient pu la prendre à un autre moment franchement

Ouais, on doit être un paquet à l'avoir vue. Tu es un personnage public maintenant... Laughing
avatar
natalis
Membre de l'Ordre de St Dumas
Messages : 92
Date d'inscription : 2015-09-26

Comic Con France 2015 - Page 4 Empty Re: Comic Con France 2015

Thu 3 Dec 2015 - 14:54
Wisdom a écrit:natalis a écrit:Ah tu as vu ma tronche alors ? Ces cons auraient pu la prendre à un autre moment franchement Ouais, on doit être un paquet à l'avoir vue. Tu es un personnage public maintenant...

Je vais devenir célèbre tu crois ? Laughing

Il va falloir que je fasse mieux l'année prochaine ^^
avatar

Comic Con France 2015 - Page 4 Empty Re: Comic Con France 2015

Thu 3 Dec 2015 - 22:22
natalis a écrit:
Wisdom a écrit:natalis a écrit:Ah tu as vu ma tronche alors ? Ces cons auraient pu la prendre à un autre moment franchement Ouais, on doit être un paquet à l'avoir vue. Tu es un personnage public maintenant...

Je vais devenir célèbre tu crois ? Laughing

Il va falloir que je fasse mieux l'année prochaine ^^

Pari tenu. Je m'en souviendrai... :grrrr2012: :mrgreen:
avatar
natalis
Membre de l'Ordre de St Dumas
Messages : 92
Date d'inscription : 2015-09-26

Comic Con France 2015 - Page 4 Empty Re: Comic Con France 2015

Fri 4 Dec 2015 - 13:22
Wisdom a écrit:
natalis a écrit:
Wisdom a écrit:natalis a écrit:Ah tu as vu ma tronche alors ? Ces cons auraient pu la prendre à un autre moment franchement Ouais, on doit être un paquet à l'avoir vue. Tu es un personnage public maintenant...

Je vais devenir célèbre tu crois ? Laughing

Il va falloir que je fasse mieux l'année prochaine ^^

Pari tenu. Je m'en souviendrai... :grrrr2012: :mrgreen:

HAHA j'ai la pression ! J'ai pas intérêt à me louper Razz
Pari accepté !! Je vais faire le meilleur cosplay pour l'année prochaine ^^
See you next year 😉
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts
Messages : 3123
Date d'inscription : 2011-11-05

Comic Con France 2015 - Page 4 Empty Re: Comic Con France 2015

Sat 5 Dec 2015 - 1:11
J'ai pas tout suivi, Wis est allé à un festival ? Surprised
avatar

Comic Con France 2015 - Page 4 Empty Re: Comic Con France 2015

Mon 7 Dec 2015 - 5:09
natalis a écrit:See you next year

Check! :Cool:

Watchful a écrit:J'ai pas tout suivi, Wis est allé à un festival ? Surprised

Non, non. J'ai juste vu une photo de Natalis en Gamora sur le S'Book du festoche... 😉
Mais je suis pas à l'abri d'en refaire un bientôt... angelangel321
avatar
Drax
Agent du S.H.I.E.L.D.
Messages : 70
Date d'inscription : 2015-09-05

Comic Con France 2015 - Page 4 Empty Re: Comic Con France 2015

Sat 6 Aug 2016 - 22:14
Sur le Comic Con 2016 vous ne savez pas si des marchands de livres anciens seront présent ?
Vu que sur la première édition il n'y avait rien.
Sinon je vais pas y aller.
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Comic Con France 2015 - Page 4 Empty Re: Comic Con France 2015

Sun 7 Aug 2016 - 11:04
Moi je vais y aller déguisé je suis obligé
avatar

Comic Con France 2015 - Page 4 Empty Re: Comic Con France 2015

Sun 7 Aug 2016 - 16:30
ALIAS a écrit:Moi je vais y aller déguisé je suis obligé

Tu dis pas en quoi dac'? Si j'y vais, je te retrouverais grâce à mes super-pouvoirs de perception de l'amuuuur. Very Happy

Drax a écrit:Sur le Comic Con 2016 vous ne savez pas si des marchands de livres anciens seront présent ?
Vu que sur la première édition il n'y avait rien.
Sinon je vais pas y aller.

C'est quand même dommage de pas aller à une convention pour ça. Y'a des vide-greniers toute l'année au pire. 😉
avatar
Drax
Agent du S.H.I.E.L.D.
Messages : 70
Date d'inscription : 2015-09-05

Comic Con France 2015 - Page 4 Empty Re: Comic Con France 2015

Sun 7 Aug 2016 - 19:13
Disons que mon centre d’intérêt est différent bien que j'aime ce qui est proposé. Mais je te renvoie ta phrase en te disant que c'est bien dommage dans un salon dédié aux comics de ne pas pouvoir acheter des livres déjà parus. Et les brocantes ou réderie ok, mais je ne sais pas si tu en fais beaucoup, car il devient assez difficile de trouver des comics ou alors vraiment au compte-gouttes.
Et puis moi je ne suis pas dans la trentaine, mais dans la cinquantaine.
Et j'ai une mentalité qui se rapproche du style "forumpimpf".
J'adore voir les gens de toutes âges avec la même passion. J'adore le Cosplay, les statues, les stands mêmes hors Marvel, l'ambiance et j'aime aussi trouver un livre que je n'ai pas dans ma collection.
Après je pose une question (c'est oui ou non ou pas de réponse), je n'ai pas besoin d'avoir une leçon de morale.
avatar
Lanval
Defenseur
Messages : 4652
Date d'inscription : 2011-03-07

Comic Con France 2015 - Page 4 Empty Re: Comic Con France 2015

Mon 8 Aug 2016 - 11:53
Drax a écrit:Sur le Comic Con 2016 vous ne savez pas si des marchands de livres anciens seront présent ?
Vu que sur la première édition il n'y avait rien.
Ce n'est pas du tout l'optique.
Le marché de l'occasion est perçu, dans tous les domaines de l'industrie culturelle, comme un manque à gagner et une forme de piratage.
Pas de jeux vidéo d'occasion à la Paris Game Week, pas de livre d'occasion au salon du livre...
Tu auras de l'occaz dans des salons ou expos plus modestes mais pas dans ce type d’événement très liés avec les éditeurs directement.
avatar

Comic Con France 2015 - Page 4 Empty Re: Comic Con France 2015

Mon 8 Aug 2016 - 17:12
Drax a écrit:Après je pose une question (c'est oui ou non ou pas de réponse), je n'ai pas besoin d'avoir une leçon de morale.

Tu es sur un forum, pas dans une FAQ. Je donne mon avis à la volée, même si ce n'est pas le même que le tien. Si tu veux un "oui"ou un "non"ou"pas de réponse", c'est pas le bon forum. Y'a aucune leçon de morale dans ce que j'ai dit. Respire. Rolling Eyes
avatar
arruziel
Midnight Son
Messages : 1862
Date d'inscription : 2011-12-23

Comic Con France 2015 - Page 4 Empty Re: Comic Con France 2015

Mon 8 Aug 2016 - 18:26
Je suis d'accord avec Drax une Convention sans stand de marchands vendeurs d'occasions perd beaucoup de son attractivité.

Je suis pas s'accord pour dire que les ventes d'occasions doivent être considéré comme un manque à gagner ou une forme de piratage !! Les gens qui achète des titres d'occasion n'iront pas forcement acheter du neuf car peut être n'ont en t'il pas les moyens, d'autres désirent se procurer des titres qu'ils n'ont pas acheter à l'époque de la sortie pour diverses raisons (trop jeune, pas les moyen ect...), les personnes qui achètent de vieilles BD d'occasion et ceux qui achètent du neuf ne sont pas forcement le même style d'acheteur et de collectionneurs, certain sont prêt à mettre beaucoup plus dans un vieux titre d'occasion que dans un album cartonné de réédition qu'ils n'achèteraient pas de toute façon car ce n'est pas ce qu'ils veulent.
Pour ce qui est de piratage moi je considère plutôt que les vieux titres vendues aujourd'hui d'occasions sont les versions originales et pas du piratages, c'est les 1er éditions et les nouvelles éditions sont de simple rééditions.
C'est ces vieux titres (aujourd'hui revendues d'occasions et qu'on qualifiaient de BD de gare) qui ont fait l'histoire des comics en France et non pas les rééditions chères de PANINI en albums cartonnées de luxe.

Exemple PANINI réédite les Intégrales des principaux personnages Marvel mais pour moi la 1ére édition du premier épisode des Fantastiques, du Silver Surfer et de L'Araignée ont était publiés dans le titre LUG Fantask et je préfére avoir une collection complète de Fantask que quelques Albums d'Intégrales, pour moi il n'y a aucune comparaison. La publication dans Fantask sont les 1ère éditions et des pièces de collections, ce que ne seront jamais toutes les rééditions qui ont suivie.
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Comic Con France 2015 - Page 4 Empty Re: Comic Con France 2015

Mon 8 Aug 2016 - 20:53
c'était quoi la leçon de moral ? hhaha

Sinon moi je n'y vais pas :Wink:
avatar
Lanval
Defenseur
Messages : 4652
Date d'inscription : 2011-03-07

Comic Con France 2015 - Page 4 Empty Re: Comic Con France 2015

Tue 9 Aug 2016 - 8:31
arruziel a écrit:Je suis d'accord avec Drax une Convention sans stand de marchands vendeurs d'occasions perd beaucoup de son attractivité.

Je suis pas s'accord pour dire que les ventes d'occasions doivent être considéré comme un manque à gagner ou une forme de piratage !! Les gens qui achète des titres d'occasion n'iront pas forcement acheter du neuf car peut être n'ont en t'il pas les moyens, d'autres désirent se procurer des titres qu'ils n'ont pas acheter à l'époque de la sortie pour diverses raisons (trop jeune, pas les moyen ect...), les personnes qui achètent de vieilles BD d'occasion et ceux qui achètent du neuf ne sont pas forcement le même style d'acheteur et de collectionneurs, certain sont prêt à mettre beaucoup plus dans un vieux titre d'occasion que dans un album cartonné de réédition qu'ils n'achèteraient pas de toute façon car ce n'est pas ce qu'ils veulent.
Pour ce qui est de piratage moi je considère plutôt que les vieux titres vendues aujourd'hui d'occasions sont les versions originales et pas du piratages, c'est les 1er éditions et les nouvelles éditions sont de simple rééditions.
C'est ces vieux titres (aujourd'hui revendues d'occasions et qu'on qualifiaient de BD de gare) qui ont fait l'histoire des comics en France et non pas les rééditions chères de PANINI en albums cartonnées de luxe.

Exemple PANINI réédite les Intégrales des principaux personnages Marvel mais pour moi la 1ére édition du premier épisode des Fantastiques, du Silver Surfer et de L'Araignée ont était publiés dans le titre LUG Fantask et je préfére avoir une collection complète de Fantask que quelques Albums d'Intégrales, pour moi il n'y a aucune comparaison. La publication dans Fantask sont les 1ère éditions et des pièces de collections, ce que ne seront jamais toutes les rééditions qui ont suivie.
Je ne suis pas d'accord avec ça non plus mais c'est ce que qui justifie les attaques contre les occasions dans le domaine du jeu vidéo et de la musique et qui explique que les plus gros événements ne proposent pas d’occasions.
Je conseille de regarder les interviews de David Cage (Créateur de Heavy Rain, Beyond Two Souls...) où il explique son point de vue sur le marché de l'occasion.
Le ministère de la culture est plus ou moins du même avis.
Perso, sans occasion, j'aurai pu développer aucune de mes passions.
avatar
Drax
Agent du S.H.I.E.L.D.
Messages : 70
Date d'inscription : 2015-09-05

Comic Con France 2015 - Page 4 Empty Re: Comic Con France 2015

Thu 11 Aug 2016 - 3:59
Ok pour ma demande. La prochaine fois je m'abstiendrai.
Et Arruziel a compris ma démarche.
Pour ma part, j'ai décalé ma lecture de 2 ans et achète des livres en occaz .
Au Comic Con c'est les variants que je prend
C'est juste que mon argent je le garde pour des choses plus concrètes dans l'IRL.
Merci quand même pour les réponses.
Surtout celle de Benjaaman qui est la plus constructive.
Bonne continuations.
avatar
Lanval
Defenseur
Messages : 4652
Date d'inscription : 2011-03-07

Comic Con France 2015 - Page 4 Empty Re: Comic Con France 2015

Thu 11 Aug 2016 - 5:34
Drax a écrit:Ok pour ma demande. La prochaine fois je m'abstiendrai.
Et Arruziel a compris ma démarche.
Pour ma part, j'ai décalé ma lecture de 2 ans et achète des livres en occaz .
Au Comic Con c'est les variants que je prend
C'est juste que mon argent je le garde pour des choses plus concrètes dans l'IRL.
Merci quand même pour les réponses.
Surtout celle de Benjaaman qui est la plus constructive.
Bonne continuations.
J'ai l'impression d'avoir raté un truc, comme si tu pensais qu'on te jugeait d'acheter de l'occasion alors qu'on le fait tous.
C'est aussi pour ça que je vais la PCE, fouiller les bacs des vendeurs et trouver des titres pas chers.
Tu pense à faire des magasins genre cash conventers ou happy cash?
Ils ont toujours des titres qui traînent et comme ils n'y connaissent pas grand chose, les prix ne sont pas élevés.
avatar

Comic Con France 2015 - Page 4 Empty Re: Comic Con France 2015

Mon 29 Aug 2016 - 20:38
C'est pas sur à 100%, because le (bas) budget à calculer, mais je risque d'y aller, enfin en tout cas, j'en ai bien envie. Very Happy
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Comic Con France 2015 - Page 4 Empty Re: Comic Con France 2015

Sun 18 Sep 2016 - 18:54
Hello
Quelqu'un si ça se situe au même endroit cette année, à savoir dans la bois de Vincennes au parc floral ?
Contenu sponsorisé

Comic Con France 2015 - Page 4 Empty Re: Comic Con France 2015

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum