Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Lanval
Defenseur
Messages : 4652
Date d'inscription : 2011-03-07

☞ Conseils lectures indispensables X-MEN d'hier à aujourdhui - Page 2 Empty Re: ☞ Conseils lectures indispensables X-MEN d'hier à aujour

Tue 14 Apr 2015 - 8:33
El-flaco27 a écrit:Salut Smile niveau x~men j'ai lu : Astonishing X-Men house of m civil war les 198 decimation, la suite c'est bien la trilogie du messie puis schism puis AvX puis le nouveau wolverine and the x-men en deluxe ? :? Je suis un peu perdu, et on m'a déconseillé les deluxe x force necroshia etc , je suis sur le bon chemin ? Very Happy
ça dépend, tu veux de la continuité (savoir tout ce qui se passe)ou de bonnes histoires, les 2 ne vont pas forcement de paire avec les X-Men ces dernières années
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

☞ Conseils lectures indispensables X-MEN d'hier à aujourdhui - Page 2 Empty Re: ☞ Conseils lectures indispensables X-MEN d'hier à aujour

Tue 14 Apr 2015 - 11:52
El-flaco27 a écrit:Salut Smile niveau x~men j'ai lu : Astonishing X-Men house of m civil war les 198 decimation, la suite c'est bien la trilogie du messie puis schism puis AvX puis le nouveau wolverine and the x-men en deluxe ? :? Je suis un peu perdu, et on m'a déconseillé les deluxe x force necroshia etc , je suis sur le bon chemin ? Very Happy
Parmi les titres que tu cites la chronologie exacte serait : Astonishing X-Men (en continuité, mais peu touchée par cette dernière, de fait elle s'étend au-delà de House of M jusqu'au Complexe du Messie, mais en restant très indépendante des autres titres), House of M, Les 198, Civil War (qui impacte peu la famille mutante cela dit), la trilogie du Messie (même si La Guerre du Messie est dispensable et peu nécessaire à la compréhension de la suite, à dire la vérité le terme "trilogie"a été placé de façon assez artificielle), Schisme, Wolverine &the X-Men (qui se poursuit au-delà de AvX) et AvX.

Necrosha X se place chronologiquement avant Le Retour du Messie, mais là encore c'est une saga plutôt dispensable qui n'impacte véritablement que la série X-Force et peu la famille mutante dans son ensemble.
avatar
snakes14
Membre de Stormwatch
Messages : 1037
Date d'inscription : 2013-11-08

☞ Conseils lectures indispensables X-MEN d'hier à aujourdhui - Page 2 Empty Re: ☞ Conseils lectures indispensables X-MEN d'hier à aujour

Tue 14 Apr 2015 - 19:52
Merci Mister B, moi aussi les réponses m'intéressaient, même si on a déjà évoqué le sujet précédemment. Tu cites les 198 comme passages, mais es ce que la lecture vaut le coup ? Outre le tome Complexe du messie que je me suis procuré, j'ai également obtenu de façon "moins onéreuse"les cross-over X-men dans leur ensemble, dont 198. Je me demandais si la lecture était sympa mais je ne me suis pas motivé à la lire après avoir survolé les images, tout comme Deadly Genesis. Es ce que je loupe quelque chose d'intéressant ?

PS : je suis à la moitié du Complexe du messie et c'est vraiment agréable comme lecture, on retrouve un récit où se mêle mystères, dynamisme (action, beaucoup d'action) et conflit entre les divers protagonistes (il y a en a beaucoup d'ailleurs, de conflits et de personnages Smile ).
Les dessins collent bien à cet surenchère de baston ce qui n'est pas pour nous déplaire. On pourrait reprocher le manque d'unité graphique mais je me suis habitué à cela, ça ne me dérange pas dans ce type de cross over car on distingue bien chaque série.

Je continuerai donc l'aventure ce soir et vous ferai part de mes impressions sur cet seconde moitié.
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

☞ Conseils lectures indispensables X-MEN d'hier à aujourdhui - Page 2 Empty Re: ☞ Conseils lectures indispensables X-MEN d'hier à aujour

Tue 14 Apr 2015 - 20:09
Je n'ai jamais lu Les 198, mais je le ferais à terme. J'avais bien aimé de David Hine son Son of M (X-MEN HS 27), qui décrivait le destin de Pietro au sortir de House of M. Aussi, m'est avis que la description de cet autre aspect des conséquences du délire de Wanda peut être intéressante !
avatar
El-flaco27
Agent de Spyral
Messages : 102
Date d'inscription : 2015-03-11

☞ Conseils lectures indispensables X-MEN d'hier à aujourdhui - Page 2 Empty Re: ☞ Conseils lectures indispensables X-MEN d'hier à aujour

Fri 29 May 2015 - 1:32
Merci mister B 😉 ~
En septembre y'a uncanny X force de remender qui sort en deluxe Very Happy tu le mettrais ou dans la chronologie que tu m'a fait plus haut ? Merci Smile ~
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

☞ Conseils lectures indispensables X-MEN d'hier à aujourdhui - Page 2 Empty Re: ☞ Conseils lectures indispensables X-MEN d'hier à aujour

Fri 29 May 2015 - 18:53
Apres schisme, en meme temps que Wolvie &Xmen.
C est un indispensable
Contenu sponsorisé

☞ Conseils lectures indispensables X-MEN d'hier à aujourdhui - Page 2 Empty Re: ☞ Conseils lectures indispensables X-MEN d'hier à aujourdhui

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum