- GoryGardien de la Galaxie
Universe X
Fri 26 Sep 2014 - 12:04
MARVEL OMNIBUS : UNIVERSE X
Second volet de la trilogie débutée avec Earth X ! Les habitants de la Terre ont empêché la naissance de l'embryon au cœur de la planète. Depuis, des changements climatiques radicaux s'opèrent. Une nouvelle fois, la survie de l'humanité est en péril ! Tandis que la plupart des Américains quitte le pays, Reed Richards tente de trouver une solution au problème. Mais n'est-ce pas déjà trop tard ?
Auteurs : Alex Ross, Jim Krueger, Douglas Braithwaite
712 pages, 66,00 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Universe X 0-12 + Intro + Appendix ;Universe X Special: 4, Spidey, Cap, Beasts, Iron Men, X, publiés précédemment en 100% MARVEL : UNIVERSE X 1 à 6)
SORTIE LE 15 OCTOBRE
- COMIXMembre de Nextwave
Re: Universe X
Sat 27 Sep 2014 - 12:01
c'est univers normal ou ultimate ?
- JaunDefenseur
Sat 27 Sep 2014 - 12:17
C'est un futur possible de l'Univers 616.
Et c'est la suite de Earth X, à lire impérativement avant!
Sat 27 Sep 2014 - 12:46
encore une réalité alternative... sans moi alorsJaun a écrit:C'est un futur possible de l'Univers 616.
Sat 27 Sep 2014 - 13:25
Jaun a écrit:C'est un futur possible de l'Univers 616.
Plussoiement intense et appuyé!
COMIX a écrit:encore une réalité alternative... sans moi alorsJaun a écrit:C'est un futur possible de l'Univers 616.
Tu ne sais plus ce que tu dis l'ami. Ok, on peut se passer des suites (à savoir Universe et Paradise), même si perso, j'aime beaucoup, mais on ne pas se passer d'Earth X. Surtout pas sous le prétexte que tu invoques. Ce n'est pas "encore une réalité alternative". C'est comme le dit Jaun, un futur possible, LE futur possible, LA réalité alternative ultime. Un futur tellement possible qu'il fait froid dans le dos...
Avant d'avoir l'Omnibus, je l'avais déjà lu à l'époque, et le souvenir de cette lecture ne m'a jamais quitté jusqu'à aujourd'hui. Parce que les explications sur l'univers Marvel sont tellement plausibles que ça rend le tout très réel, très concret. C'est superbement écrit. C'est fouillé. Une des meilleures histoires Marvel...
- Oogie BoogieModo-Man
Sat 27 Sep 2014 - 13:29
Pour Earth X, je suis d'accord.Wisdom a écrit:C'est superbement écrit. C'est fouillé. Une des meilleures histoires Marvel...
Les suites (Universe et Paradise), je les trouve vachement moins bien. :?
- JaunDefenseur
Sat 27 Sep 2014 - 15:26
Wisdom a écrit:
Tu ne sais plus ce que tu dis l'ami. Ok, on peut se passer des suites (à savoir Universe et Paradise), même si perso, j'aime beaucoup, mais on ne pas se passer d'Earth X. Surtout pas sous le prétexte que tu invoques. Ce n'est pas "encore une réalité alternative". C'est comme le dit Jaun, un futur possible, LE futur possible, LA réalité alternative ultime. Un futur tellement possible qu'il fait froid dans le dos...
Avant d'avoir l'Omnibus, je l'avais déjà lu à l'époque, et le souvenir de cette lecture ne m'a jamais quitté jusqu'à aujourd'hui. Parce que les explications sur l'univers Marvel sont tellement plausibles que ça rend le tout très réel, très concret. C'est superbement écrit. C'est fouillé. Une des meilleures histoires Marvel...
D'accord à 200% !
Earth X est un petit bijou pour les amoureux de la continuité Marvel, ne serait ce que pour l'explication proposée pour le monolithe qui suivait Machine Man à ses débuts, ou pour le lien qui unit l'humanité et la Terre aux Celestes.
En plus, l'intrigue est passionnante en elle même (même quelqu'un qui ne connait pas la continuité Marvel sur le bout des doigts doit y trouver son compte, j'imagine) et les planches sont magnifiques.
Par contre, Univers X et Paradise X, j'ai l'impression que l'on est nombreux à avoir moins apprécié. ^ ^
On est plus dans un délire de fanboy et vouloir systématiquement tout expliquer finit par devenir lassant.
- fred le mallratAdmin-Man
Sat 27 Sep 2014 - 15:31
Je suis d accord avec Jaun (????!!!!???) si
Earth X est un indispensable
Universe X reste encore lisible et sympa..
Paradise X sent la continuation pour faire tourner le tiroir caisse..
Earth X est un indispensable
Universe X reste encore lisible et sympa..
Paradise X sent la continuation pour faire tourner le tiroir caisse..
- Oogie BoogieModo-Man
Sat 27 Sep 2014 - 16:57
Tout à fait ! J'en connais !Jaun a écrit:même quelqu'un qui ne connait pas la continuité Marvel sur le bout des doigts doit y trouver son compte, j'imagine
Je connais au moins 2 personnes, certes lecteurs de BD mais très peu de comics, qui ont énormément apprécié Earth X.
- Captain-SpideyDefenseur
Sat 27 Sep 2014 - 17:52
Pourtant les avis ont l'air partagé pour Earth X. Parce que c'est, paraît-il, compliqué à cause de la continuité justement. :?
Sat 27 Sep 2014 - 18:17
Captain-Spidey a écrit:Pourtant les avis ont l'air partagé pour Earth X. Parce que c'est, paraît-il, compliqué à cause de la continuité justement. :?
J'dirais que c'est juste un plus de connaitre l'univers Marvel. Comme quand tu vas voir un film. Le néophyte y prendra plaisir sans saisir les références, les clins d'oeils ou les changements par rapport au comics, tandis que nous, on aura ce petit avantage en plus. Là, c'est pareil.
Sat 27 Sep 2014 - 19:15
bon, puisse ce que c'est vous, je le lirai .... [size=85]et que j'ai peur de me faire tapper dessus si je dis non encore[/size]
- Oogie BoogieModo-Man
Sat 27 Sep 2014 - 20:41
On n'est pas comme ça nous. Nous sommes des gentlemen. ::COMIX a écrit:j'ai peur de me faire tapper dessus si je dis non encore
[size=85]Lis-le sinon on donne ton adresse à ALIAS et, là, tu nous supplieras de te taper dessus. [/size]
Juste en passant, pendant que j'y pense, c'est un ouvrage qui devrait beaucoup plaire aux "pro-Wolvie anti-Cyclops". :grrrr2012: