Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

Aller en bas
avatar
TheRiddler
Membre de Stormwatch
Messages : 1194
Date d'inscription : 2013-09-29

Doctor Who Empty Doctor Who

Sun 24 Aug 2014 - 9:56
J'ai été voir hier au ciné ( ! ) mon premier film en anglais sans aucun sous-titre... et ce film, c'était le premier épisode de la saison 8 de Doctor Who, intitulé "Deep Breath". Et j'ai beaucoup aimé !! Dans la version ciné, nous avons droit à une introduction de Strax, qui nous fait un résumé de tous les docteurs, de son point de vue bien sûr ( ainsi, pour lui, le War Doctor est le seul Docteur qui en vaille la peine, et il apprécie de se moquer des oreilles de 9 ou du menton de 11 ). Pour ce qui est de l'épisode, le scénariste commence directement avec une grosse blague en introduisant un dinosaure au plein milieu du Londres victorien... et en n'en faisant pas l'ennemi principal ! Il n'est même pas considéré comme une menace, vu qu'il se ballade tranquillement les 15 premières minutes ( d'ailleurs, les scènes de dialogues où on entend les grognements du dino derrière sont juste excellentes ). C'est l'occasion de faire connaissance avec notre tout nouveau Docteur. Dès le début, il se pose en excentrique, dans la lignée des précédents, et est à mourir de rire dans ses premières scènes ( le moment où il essaye de comprendre à quoi sert une chambre Laughing ). De plus, tout comme le 10, il passe la majorité de cet épisode en pyjama ! Mais on comprend un peu plus tard qu'il y a quelque chose de plus dans ce Docteur, qu'il sera plus sombre, moins amical, et plus direct ( si on devait trouver sa catchphrase dans cet épisode, ce serait "Shut up !"). Le véritable méchant est une sorte d'anti-cybermen, un droïde flippant qui prélève des membres humains pour se rapprocher de plus en plus d'eux. Cet ennemi rappellera quelque chose au Docteur, et pour une fois, à certains spectateurs également, mais je ne veux rien dévoiler de plus. L'affrontement avec celui-ci sera plus sérieux et angoissant que la première partie de l'épisode, surtout avec une scène extraordinaire qui justifie le titre de l'épisode, ou le moyen pour ce cyborg d'amener des "proies". L'épisode se finit avec une petite surprise pour les fans, et une scène pour le moins étrange, annonçant la suite de la saison. La preview du reste de la saison n'est pas extraordinaire, on retrouve sans surprise mais avec plaisir les Daleks, même si ça a donné envie à un de mes amis qui ne connaissait pas la série de regarder la suite ( d'ailleurs, au tout début, il regardait l'écran avec des yeux tout ronds en se demandant ce qui se passait avant de se laisser absorber par l'épisode ). On finit dans la version ciné par un petit making-off, ce qui fait toujours plaisir. Petite question pour ceux qui l'ont vu :
Spoiler:

Doctor Who Doctor_who_deep_breath
avatar
TheRiddler
Membre de Stormwatch
Messages : 1194
Date d'inscription : 2013-09-29

Doctor Who Empty Re: Doctor Who

Sun 24 Aug 2014 - 19:34
La semaine prochaine : le retour des Daleks !

Doctor Who Dalek1

J'hésite encore à suivre la série quotidiennement ou attendre la fin de la saison pour tout regarder en une fois :?
avatar
TheRiddler
Membre de Stormwatch
Messages : 1194
Date d'inscription : 2013-09-29

Doctor Who Empty Re: Doctor Who

Mon 1 Sep 2014 - 22:52
Doctor Who P025byzd

Episode 2 : Into the Dalek

Les Daleks sont sans conteste les ennemis les plus populaires de la série et, bien que beaucoup d'épisodes leur ait été consacrés, cela reste un challenge de réaliser un épisode qui leur est dédié, au vu de l'attente des fans. Alors que pendant la période Matt Smith, les Daleks n'ont été le centre que de deux épisodes ( la victoire des Daleks, pas terrible, et l'asile des Daleks, un des meilleurs épisodes de 11 ) et quelques apparitions ( Le pandorica s'ouvre, le jour du Docteur, l'heure du Docteur ), ils sont déjà présents au 2ème épisode de 12. L'épisode s'ouvre sur une guerre humaine-Daleks. Alors qu'une pilote s'apprête à mourir, bombardé par ses ennemis, elle se réveille dans le TARDIS. Le docteur, l'ayant secouru juste à temps, la ramène à la base, où on demande à celui-ci de soigner un patient en se miniaturisant pour pénétrer dans son organisme. Celui-ci accepte mais découvre que le patient est un Dalek, qui ne cesse de déclarer "les Daleks doivent être détruits", et proclamant l'importance de la vie. Mais comment un Dalek peut-il soudain développer des sentiments ?

Autant le dire, ce pitch n'a rien d'original mais est très excitant. Un remake de L'aventure intérieure à la sauce Doctor Who, comment refuser ! D'autant plus que le mystère du Dalek devenu humaniste est vraiment passionnant. Dommage qu'on coupe après l'intro sur 5 minutes de la vie de Clara, nous présentant un nouveau personnage, un ancien soldat devenu prof, un peu gauche, dont elle tombe amoureuse. Cela peut être intéressant pour la suite ( même si ça annonce un romance non nécessaire ) mais couper sur la vie quotidienne de Clara juste après cette mise en situation, quelle erreur ! Heureusement, le Docteur revient vite avec les tasses de café qu'il a promis à Clara... à la fin de l'épisode 1 ! Laughing ( soit 3 semaines avant ). On repart donc sur l'intrigue beaucoup plus intéressante ! Et, contrairement à l'épisode La victoire des Daleks, qui débutait sur un postulat intéressait mais qui partait en eau de boudin, ça ne fera que s'améliorer. On en apprendra bien sûr plus sur les Daleks, avec l'éternelle question "un Dalek peut-il surmonter ce pourquoi il a été créé à la base ?"( déjà exploré dans l'épisode Dalek Génétiquement Modifié ), mais surtout sur notre nouveau Docteur.

Il est comme je l'avais dit pour le premier épisode, excentrique et drôle dans la lignée des précédents, mais également beaucoup plus sombre. Et on peut le voir justement dans cet épisode ! Ainsi, même si il sauve une pilote au début de l'épisode, il laissera un autre soldat mourir sans tenter, et profitera même de sa mort ( le commentaire qu'il lâche ensuite est autant horrible que drôle ).
Spoiler:
Par contre, pour contrebalancer avec un point plus négatif, il est dommage que les détails de cette guerre spatiale humains-Daleks ne soient jamais expliqués. On peut cependant remarquer que le fil rouge du "Paradis", instauré à la fin du premier épisode, devient de plus en plus intriguant.
Spoiler:
Bref, un très bon épisode qui fait honneur aux plus grands méchants de la télévision, qui se classe au niveau de l'asile des Daleks ! Dans la preview, on peut voir que la semaine prochaine, la série fait de nouveau intervenir un personnage "historique", en la personne de Robin des Bois. Je suis moins impatient que pour les Daleks, vu que je ne suis pas toujours fan de ce genre d'épisodes ( bien que de mémoire, celui d'Agatha Christie et celui de Shaekspare sont très sympas...j'ai pas adoré celui de Van Gogh par contre ).
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Doctor Who Empty Re: Doctor Who

Fri 10 Nov 2017 - 12:19
Doctor Who Tumblr_oz7189usUW1ttaslyo1_540
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Doctor Who Empty Re: Doctor Who

Fri 10 Nov 2017 - 13:16
"Doctoresse"Who ? fillefille321
avatar

Doctor Who Empty Re: Doctor Who

Fri 10 Nov 2017 - 17:55
Mais yes!!! On en avait parlé y'a un moment, quand c'était encore des bruits de couloirs numériques, et je trouvais l'idée super coolos! Ça pourrait me remettre à fond sur la série ça! Même si, on s'en doute, comme pour Ghostbusters, ça va encore gueuler de partout parce que... La Femme. Rolling Eyes

PS = La tenue est vraiment tip-top!
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Doctor Who Empty Re: Doctor Who

Fri 10 Nov 2017 - 19:31
Wisdom a écrit:Mais yes!!! On en avait parlé y'a un moment, quand c'était encore des bruits de couloirs numériques, et je trouvais l'idée super coolos! Ça pourrait me remettre à fond sur la série ça! Même si, on s'en doute, comme pour Ghostbusters, ça va encore gueuler de partout parce que... La Femme. Rolling Eyes

PS = La tenue est vraiment tip-top!
Ouais, celle-là n'a qu'à rester dans sa cuisine spatio-temporelle et arrêter de voler le travail des hommes. Rolling Eyes
avatar
Captain-Spidey
Defenseur
Messages : 4787
Date d'inscription : 2010-06-06

Doctor Who Empty Re: Doctor Who

Sat 11 Nov 2017 - 11:42
Ça a déjà gueulé pas mal lors de la sortie du teaser. Je vous invite d'ailleurs à voir les rapports j'aime/j'aime pas. Rolling Eyes


Maintenant elle est là, faut qu'ils s'y fassent. J'me demande pourquoi ça peut en défriser autant, c'est quoi leur problème? Evil or Very Mad
J'ai adoré David Tennant, le Dixième Docteur dans la série, et quand Matt Smith est arrivé j'ai fait la gueule. Mais c'est le game du Doctor, on sait que les acteurs sont pas éternels.
Là, on a l'occasion d'avoir quelque chose de différent et qui pourrait réconcilier ceux qui ont (comme moi) moyennement apprécié la direction prise par les dernières saisons. Very Happy


Dernière édition par 48951 le Sat 11 Nov 2017 - 12:08, édité 1 fois
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Doctor Who Empty Re: Doctor Who

Sat 11 Nov 2017 - 12:04
Personnellement, je me contre-fiche de cette série comme de mon premier hochet, mais de ce que j'ai compris, le docteur se réincarne régulièrement ;je ne vois donc pas d'incohérence à ce qu'il se réincarne en femme ou en Britannique d'origine immigrée. Du peu que je connaisse de cette série, cela ne me semble pas contradictoire avec son esprit et son univers, comme ce peut parfois l'être dans le cas avec d'autres changements (je pense aux adaptations super-héroïques par exemple).

Quant au remake de SOS Fantômes, ce ne sont pas les femmes qui m'ont gêné lorsque j'ai vu la BA, mais les répliques et les effets spéciaux ras la moquette !
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Doctor Who Empty Re: Doctor Who

Sat 11 Nov 2017 - 14:56
A quand Roger Moore ? :mrgreen:
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Doctor Who Empty Re: Doctor Who

Sat 11 Nov 2017 - 16:28
Très bonne idée et de toute façon, on s'en fout de l'acteur, ce qui compte c'est la continuité et l'histoire.

Après, bien que sur la photo elle soit sapée comme un sac patate, elle est plus glamour que les 2000 précédents Dr Who !
avatar

Doctor Who Empty Re: Doctor Who

Sat 11 Nov 2017 - 16:50
Captain-Spidey a écrit:Je vous invite d'ailleurs à voir les rapports j'aime/j'aime pas. Rolling Eyes

Je vais encore me aire un ulcère... Rolling Eyes

Captain-Spidey a écrit:Là, on a l'occasion d'avoir quelque chose de différent et qui pourrait réconcilier ceux qui ont (comme moi) moyennement apprécié la direction prise par les dernières saisons. Very Happy

Tope là! Moi, j'avais arrêté, donc comme ça... Rolling Eyes
Je vais juste me tenir au courant des derniers évènements avant de m'y replonger...

Mister B a écrit:e ne sont pas les femmes qui m'ont gêné lorsque j'ai vu la BA, mais les répliques

Pourtant elles marchaient bien. En tout cas, moi, je me suis marré! :mrgreen:

Pipo a écrit:Après, bien que sur la photo elle soit sapée comme un sac patate

Ah nan hein! Sa tenue est hyper classe!!! T'as vraiment aucun goût toi!!! Laughing
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Doctor Who Empty Re: Doctor Who

Sat 11 Nov 2017 - 17:32
J avais vu un gars qui avait ecrit un bouquin en anglais sur Dr Wo (traduit par Akileos), il emettait des réserves que je trouve pas mal.
Doctor Who est un des rares personnages d aventures masculin qui cherche toujours une solution non violente aux conflits.. et en tant que personnage masculin ca en faisait une singularité..
Apres ayant adoré la version feminine du maitre... il me tarde..
avatar

Doctor Who Empty Re: Doctor Who

Sat 11 Nov 2017 - 19:25
Ah oui tiens, c'est vrai! En même temps, je ne m'attends pas à moins venant d'un être si vieux! A force d'évoluer, on finit par comprendre que la violence et les conflits sans fin ne sont que perte de temps et d'énergie... Bon, après, va expliquer ça aux Daleks ou à des gens du XVII[size=85]ème[/size]! :mrgreen:
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Doctor Who Empty Re: Doctor Who

Thu 15 Nov 2018 - 11:32
J'ai attaqué la 11ème saison, la dernière en date quoi !
J'adore l'actrice. Elle est Doctor Who !
Ca se regarde tranquillou dans le canap', tout seul ou en famille, c'est intelligent, fun et plein d'humanité. Comme d'hab' quoi !
J'en suis au 4.

Doctor Who Sz75
avatar
Synock
Modo-Man
Messages : 3543
Date d'inscription : 2011-07-19

Doctor Who Empty Re: Doctor Who

Thu 15 Nov 2018 - 12:09
Perso je viens de découvrir (via mon podcast on me l'a conseillé plein de fois).
Donc je viens de commencer avec le "revival"avec Matt Smith, quelle claque. C'est vraiment cool.

Bon ça n'a pas la profondeur d'un Star Trek hein, mais c'est tellement meilleur que tout ce que je peux voir en ce moment !
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Doctor Who Empty Re: Doctor Who

Thu 15 Nov 2018 - 14:58
J aime bien Jodie en Dr Who par contre les scenars comme ceux avec M. Smith sont trop axé jeune public pour moi. Je décroche par rapport aux versions Eccleston ou Capaldi et surtout Tennant.. Durant la version Tennant on a eu des events et des crossovers bien plus reussis que ceux des comics à l a même époque.
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Doctor Who Empty Re: Doctor Who

Wed 8 Jan 2020 - 10:35
Saison 12 !!!
Doctor Who Vww7
Contenu sponsorisé

Doctor Who Empty Re: Doctor Who

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum