Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

X-Men : par où commencer?

+28
TheRiddler
shtmup
Vadmo
Albérich
batwing
corwin34
Tommy
Gory
AAAAAq
Benjamin
Lanval
Benjaaman
Oogie Boogie
Watchful
fred le mallrat
Captain-Spidey
damn'right
jon-el
Mister B
Dc.
osgiliat
Dark-Phoenix62
TOM
iSpawn
TFP_DeadPoOL
jalhan
Wild Seven
32 participants
Aller en bas
avatar
osgiliat
Eternel
Messages : 8860
Date d'inscription : 2010-05-28

X-Men : par où commencer? - Page 2 Empty Re: Nouveau

Thu 10 Mar 2011 - 13:35
Ya deux images sinificative quant a la genealogie des X-men j'espere que tu va t'y retrouver!
X-Men : par où commencer? - Page 2 Gif_1
X-Men : par où commencer? - Page 2 167697_10150158124458777_58819618776_6118006_545564_n
avatar
Dark-Phoenix62
Envahisseur
Messages : 785
Date d'inscription : 2010-07-26

X-Men : par où commencer? - Page 2 Empty Re: Nouveau

Thu 10 Mar 2011 - 14:02
Même pour moi qui suit la série depuis des années je suis perdu lol
avatar
osgiliat
Eternel
Messages : 8860
Date d'inscription : 2010-05-28

X-Men : par où commencer? - Page 2 Empty Re: Nouveau

Thu 10 Mar 2011 - 14:12
Rassure toi Dark-Phoenix, je suis les Serie X depuis aussi longtemps que toi et j'ai aussi du mal,parfois je suis larguer
mais on retombe toujours sur ses pied dans l'essenciel,lol!
avatar

X-Men : par où commencer? - Page 2 Empty Re: Nouveau

Fri 11 Mar 2011 - 22:38
Dark-Phoenix62 tu lit quoi en ce moment niveau comics ? pour me conseiller dans ce nouveau univers pour moi
avatar
Dark-Phoenix62
Envahisseur
Messages : 785
Date d'inscription : 2010-07-26

X-Men : par où commencer? - Page 2 Empty Re: Nouveau

Sat 12 Mar 2011 - 10:08
Déjà je lis toutes les revues x-men vu que je suis fan. X-men, x-men universe. Je lis aussi Marvel icons qui publie les séries nouveaux vengeurs, iron man et captain america. Ensuite je lis marvel heroes (il y a thor, hulk,avenger et avenger academy),marvel stars (secret avenger,une 2 éme série hulk, thunderbolt et secret warrior). Pour tout les magasines "hors-série"comme x-men extra, x-men hors série, marvel top marvel icons hs, et marvel heroes extra je regarde ce qu'il y a dedans avant d'acheter et je prend uniquement si ça m'intéresse.
Pour infos en faites chaque revue qui parait en france propose plusieurs séries. Dans x-men par exemple tu as les séries Ucanny X-men, x-men legacy, noueaux mutants.

Le mieux que tu as à faire c'est d'aller en librairie et de feuilleter plusieurs revues pour voir si t'accroche ou pas.
avatar
Dc.
Membre des Nouveaux Mutants
Messages : 302
Date d'inscription : 2011-04-30

X-Men : par où commencer? - Page 2 Empty Re: Deadpool, par quoi commencer ?

Sun 1 May 2011 - 11:05
Quelqu'un sait quelque chose au sujet de ce comic (pas encore sorti en France a priori) :


avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

X-Men : par où commencer? - Page 2 Empty Re: Deadpool, par quoi commencer ?

Sun 1 May 2011 - 11:18
Dc. a écrit:Quelqu'un sait quelque chose au sujet de ce comic (pas encore sorti en France a priori) :


http://www.forumcomics.com/viewtopic.php?p=118854#p118854 :Wink:
avatar
Dc.
Membre des Nouveaux Mutants
Messages : 302
Date d'inscription : 2011-04-30

X-Men : par où commencer? - Page 2 Empty Re: Deadpool, par quoi commencer ?

Sun 1 May 2011 - 11:23
Ah merci Mister B, j'avais pas vu le topic désolayyy angelangel321
avatar

X-Men : par où commencer? - Page 2 Empty Que choisir pour débuter ?

Thu 2 Jun 2011 - 18:24
Bonjour à tous ! Je ne sait pas si je poste au bon endroit, si non veuillez m'en excusez d'avance.

Voilà, je suis nouveau sur le forum, et je débute en matière de Comics !

J'aimerai commencer deux séries en même temps, mais j'hésite entre plusieurs. Je m'explique :

J'aimerai savoir ce que vous me conseilleriez, entre :

-X-Men (A partir du n°1 du Second Coming)
-X-Men Universe à partir du n°1
-X-Men Extra à partir du n° actuel
-Wolverine à partir du n°1 de Juillet prochain !

Voilà, j'aimerais vos avis pour ne pas me tromper et bien débuter ! En vous remerciant d'avance !

Ah, et aussi, les épisode X-Men origins paru dans les X-Men Extra valent-il le coup ?
avatar
jon-el
Membre de Power Pack
Messages : 133
Date d'inscription : 2011-04-18

X-Men : par où commencer? - Page 2 Empty Re: Que choisir pour débuter ?

Fri 3 Jun 2011 - 10:02
Si tu veux commencer X-men à partir du numéro 1, va falloir aussi que tu achète X-men universe à partir du 1.
L'arc "Second Coming"est dispaché entre les 2 comics.
ça reste un bon moyen de commencer X-men. Tu peux aussi essayer de retrouver le X-men Hors série 1, qui sert de prologue à Second Coming.

En synthèse :
- X-Men H.S 1 : Second Coming Prologue
- X-Men 1 : Second Coming 1/7
- X-Men Universe 1 : Second Coming 2/7
- X-Men 2 : Second Coming 3/7
- X-Men Universe 2 : Second Coming 4/7
- X-Men 3 : Second Coming 5/7
- X-Men Universe 3 : Second Coming 6/7
- X-Men 4 : Second Coming 7/7




Pour les X-men Extra, c'est plus compliqué.
Ils alternent des one-shots avec des histoires plus longues.
Je m'explique :
- X-Men Extra 78 : Destin en suspens : Histoire complète sur Wolverine (bien sympatique d'ailleurs). Peut être lue indépendablement des autres séries
- X-Men Extra 79 : A jamais X-men : Contient les premiers épisodes de la série X-men Forever
X-Men Forever est une histoire imaginée par Chris Claremont (le papa des X-men) en 1991, et jamais publiée à l'époque car elle déplaisait à la maison éditoriale. Elle a été remise au gout du jour et maintenant enfin publiée
- X-Men Extra 80 : Psylocke : Histoire complète sur Psylocke (aussi bien sympatique). Peut être lue indépendablement des autres séries
- X-Men Extra 81 : A jamais X-men (2) : La suite des X-Men Forever
- X-Men Extra 82 : Prodiges et Merveilles : Plusieurs petites histoire sur Wolverine. Peut être lue indépendablement des autres séries
- X-Men Extra 83 : A jamais X-men (3) : La suite des X-Men Forever

Donc si tu prend juste le dernier X-men Extra, tu risques de ne pas comprendre grand chose...

Pour Wolverine, aucune idée de ce qu'ils vont mettre dans le numéro de Juillet. Mais à priori, un relaunch au numéro 1 peut être un bon moyen de commencer la série.
avatar

X-Men : par où commencer? - Page 2 Empty Re: Que choisir pour débuter ?

Fri 3 Jun 2011 - 10:44
Merci bien pour ce conseil ! Je pense du coup commencer par faire tout le second Coming, et ensuite continuer avec la série X-Men sans continuer forcément X-Men Universe !
Pour Wolverine, je verrai bien cet été du coup !

Merci encore ! Smile
avatar

X-Men : par où commencer? - Page 2 Empty Commencer les X-Men

Wed 22 Jun 2011 - 23:02
Bonjour a tous.

Et bien voila j'aimerai me lancer dans la collection des comic de X-Men et on peu dire que c'est un univers riche avec énormément de tome de variante et de tout ce que vous voulez bref un véritable et parfait chaos pour un néophyte comme moi, donc je viens ici pour vous demander votre aide, on m'avez déjà conseillé pour commencer Batman les conseil que j'ai eu on été vraiment très bon, donc je reviens vers vous.

J'aimerai commencer par l'origine les tout début et remonter vers les génération de maintenant petit a petit donc par quoi vous me conseiller de commencer et si quelqu'un peut m'établir un chronologie sa serait vraiment un pur bonheur.

je vous remercie tous d'avance.
avatar

X-Men : par où commencer? - Page 2 Empty Re: Commencer les X-Men

Wed 22 Jun 2011 - 23:22
Merci de verifier l'existence de sujets avant d'en ouvrir... 😉

(Celui çi n'etait vraiment pas loin)
avatar

X-Men : par où commencer? - Page 2 Empty Re: Commencer les X-Men

Thu 23 Jun 2011 - 9:41
Merci a toi désolé la prochaine fois je regarderai mieux :Wink:
avatar

X-Men : par où commencer? - Page 2 Empty Re: Commencer les X-Men

Thu 23 Jun 2011 - 9:50
j'ai tout de meme un question est-ce que l'on peut commencer avec ceci http://www.amazon.fr/X-Men-origines-1-M ... pd_sim_b_1 et puis continuer avec cela http://www.amazon.fr/X-Men-lInt%C3%A9gr ... 338&sr=1-1
et jusqu'ou vont ces intégrale et par quel série continuer après s'il vous plait merci :Wink:
avatar

X-Men : par où commencer? - Page 2 Empty Re: Commencer les X-Men

Thu 23 Jun 2011 - 10:29
Salut,

je viens également de débuter dans les X-men (enfin, dans l'univers compliqué des X-men ! Smile )
Et de ce qu'on m'a conseillé il vaut mieux débuter par les intégrales (ton deuxieme lien), et apparemment a partir de l'année 1975 c'est du trés bon X-Men.
Voila je laisse la parole aux experts car je ne les ai pas lues.

Pour ma part j'ai commencé avec Astonishing X-Men 1 &2 en Panini Deluxe. (tu peux regarder mon topic un peu en dessous)

Voila Smile
avatar
jalhan
Membre des Nouveaux Mutants
Messages : 305
Date d'inscription : 2009-11-18

X-Men : par où commencer? - Page 2 Empty Re: Commencer les X-Men

Mon 27 Jun 2011 - 17:21
X-Men origines sont des 100% Marvel de 100-120 pages retraçant les origines d'un seul personnage à chaque histoire. Ils peuvent être lus indépendamment de l'histoire générale, mais permettent de connaître un peu mieux la psychologie des mutants.

Le mieux serait de commencer par les intégrales, effectivement, mais la disparité avec les parutions récentes est assez flagrante.

Si vous commencez maintenant, privilégiez les nouveaux X-Men et X-Men Universe. Si vous souhaitez comprendre l'état de la mutanité actuelle, il faut se procurer House of M, pas trop difficile à see procurer en fascicules (4 revues entre 5 et 10 €)
avatar

X-Men : par où commencer? - Page 2 Empty Re: Commencer les X-Men

Wed 29 Jun 2011 - 23:39
Merci pour les renseignement
avatar

X-Men : par où commencer? - Page 2 Empty Par où commencer ?

Fri 15 Jul 2011 - 22:42
Bonjour à tous !

Je vous expose mon problème : Cela faisait longtemps que j'avais envie de commencer la série X-men en comics book, et j'ai décidé de franchir le pas aujourd'hui. Mais je me suis vite aperçu qu'il était très difficile de faire un choix parmis toutes les options possibles. Je suis donc allé tout à l'heure dans la boutique de comics du coin, et le vendeur m'a conseillé le mensuel actuel : X-men Universe.
Malgré le fait que l'ambiance du comics me plait beaucoup, plusieurs problèmes me rebutent :
1) Je ne connais rien des backgrounds des personnages présents, et n'ai aucune idée de l'endroit où je suis dans la trame générale de l'histoire.
2) Il y a plusieurs histoires indépendantes dans le mensuel (dans celui que j'ai pris : 2 histoires "X-men", une "Facteur-X"et une "Daken"), ce qui rend le tout d'autant plus confus.
3) Le prix : 4,60€ pour 20 pages par histoire, c'est hors budget pour moi. Je préfèrerais suivre une seule histoire, sinon j'aurai l'impression de pas avancer.

J'avais donc pensé à renoncer à acheter le mensuel pour me tourner plutôt vers des comics plus "abordables"pour un nouveau comme moi. J'ai notamment repéré :
- Les 2 tomes de "Astonishing X-Men"(http://www.amazon.fr/Astonishing-X-Men- ... 975&sr=1-4), qui me semblent être en général assez appréciés.
- X-men-la-fin (http://www.amazon.fr/X-Men--fin-1-Chris ... 70&sr=1-13) m'a l'air assez intéressant aussi
J'avais aussi pensé aux intégrales, mais j'ai peur que les graphiques ne plaisent pas, ils m'ont l'air assez 'old school', jpréfèrerais plutôt quelque chose du genre X-men Universe, que je trouve plus mature à ce niveau.

Que me conseilleriez-vous en sachant que je préfèrerais lire un comics avant des graphismes plus modernes, et avec une histoire plus accessible, avec de préférence des personnages présents dans les films qui sont sortis (puisque je ne connais cet univers que par les films) ?

Merci d'avance !
avatar
damn'right
Envahisseur
Messages : 745
Date d'inscription : 2009-05-14

X-Men : par où commencer? - Page 2 Empty Re: Par où commencer ?

Fri 15 Jul 2011 - 23:24
salut a toi
bon niveau presentation tu t'es legerement trompé d'endroit,mais ce n'est pas grave
effectivement les 2 tomes d'astonishing x-men sont assez excellent je te les conseilles ,
apres niveau mensuel on est actuellemnt dans une sorte de crossover entre x-men et x-men universe donc c'est vrai que pour prendre le train en route ce n'est pas évident mais il faut bien commencer quelques part
pour les integrales celles qui sortent actuellement (1987 1988)ont un dessin qui pourra peut etre te parler ,essayes de les feuilleter en magasin
voila j'espere que mes conseils t'aideront ,je pense qu'il y en aura d'autres de la part des autres forumers
donc bienvenue a toi nouveau forumer
avatar

X-Men : par où commencer? - Page 2 Empty Re: Par où commencer ?

Fri 15 Jul 2011 - 23:37
Merci de ta réponse !
Je vais commencer par les 2 tomes d'astonishing alors Smile
Pour les intégrales, jme base juste sur les couvertures en fait pour dire que le design me branche pas trop, mais c'est vrai que jferais mieux de les feuilleter pour voir à quoi ça ressemble réellement, donc jvais suivre ton conseil :p
avatar
Captain-Spidey
Defenseur
Messages : 4787
Date d'inscription : 2010-06-06

X-Men : par où commencer? - Page 2 Empty Re: Par où commencer ?

Fri 15 Jul 2011 - 23:58
Tu peux commencer par ta présentation. ^^
viewforum.php?f=30
avatar

X-Men : par où commencer? - Page 2 Empty Re: Par où commencer ?

Sat 16 Jul 2011 - 0:22
chose faite, désolé j'avais pas capté qu'on devait se présenter ^^'
avatar

X-Men : par où commencer? - Page 2 Empty Re: Par où commencer ?

Sat 16 Jul 2011 - 1:50
Sujet fusionnés (avec succès). Delta, jette un oeil avant d'ouvrir un sujet. En general, il existe déjà... 😉
avatar
Captain-Spidey
Defenseur
Messages : 4787
Date d'inscription : 2010-06-06

X-Men : par où commencer? - Page 2 Empty Re: Par où commencer ?

Sat 16 Jul 2011 - 10:44
Wisdom a écrit:Sujet fusionnés (avec succès).
X-Men : par où commencer? - Page 2 Lancement-reussi-de-la-fusee-ariane-youpiariane-
BRAVO WIS'!! clapclap321
Contenu sponsorisé

X-Men : par où commencer? - Page 2 Empty Re: X-Men : par où commencer?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum