Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

X-Men : par où commencer?

+28
TheRiddler
shtmup
Vadmo
Albérich
batwing
corwin34
Tommy
Gory
AAAAAq
Benjamin
Lanval
Benjaaman
Oogie Boogie
Watchful
fred le mallrat
Captain-Spidey
damn'right
jon-el
Mister B
Dc.
osgiliat
Dark-Phoenix62
TOM
iSpawn
TFP_DeadPoOL
jalhan
Wild Seven
32 participants
Aller en bas
avatar

X-Men : par où commencer? - Page 8 Empty Re: X-Men : par où commencer?

Fri 26 Sep 2014 - 20:27
Ok merci!!;-)
avatar
snakes14
Membre de Stormwatch

X-Men : par où commencer? - Page 8 Empty Re: X-Men : par où commencer?

Wed 1 Oct 2014 - 14:39
Bonjour, suite à certain conseil sur ce forum je me suis procuré quelques X-men V1 (à partir de Morrison c'est à dire vers le numéro 54) et je compte continuer un peu car l'arc est très bien mais je compte arrêté car cela coûte cher et il y a des série comme Cable qui m'intéresse moins dans cette brochure. Peut on lire les gros titre en librairie comme House of M, la guerre du messie, Ashotning X-men etc.. et apprécier ces derniers sans avoir suivant la série ? Est il également bonne chose de reprendre au tome 1 de Nex X-men marvel now même si l'on lit des titres antérieur dans la chronologie x-men comme ceux cité précèdemment. Et pour finir avez vous quelques titres librairies X-men à me conseiller afin de pouvoir lire de bonne histoire X-men des années 2000 sans dépenser une fortune dans les kioske...

Merci bien Smile
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

X-Men : par où commencer? - Page 8 Empty Re: X-Men : par où commencer?

Wed 1 Oct 2014 - 18:46
Les xmen de Morrison ont été reedités sous le titre New Xmen en Marvel deluxe (epuisé) puis Marvel Select (toujours trouvable).
avatar
snakes14
Membre de Stormwatch

X-Men : par où commencer? - Page 8 Empty Re: X-Men : par où commencer?

Thu 2 Oct 2014 - 1:05
Merci bien, c'est vrai que je connaissais la version Marvel select de E pou exctinction, je farfouillerai un peu sur le net pour en apprendre plus sur la version Deluxe car si Panini couvre le run de Morrison ça doit valoir le coup pour après enchainner avec Ashtoning non?

A t-on la même chose pour la série Uncanny X-men durant cette période afin d'arriver jusqu'à House of M ?

Merci encore une fois
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

X-Men : par où commencer? - Page 8 Empty Re: X-Men : par où commencer?

Thu 2 Oct 2014 - 7:49
tu as les deluxe ici
http://www.bedetheque.com/serie-11696-B ... arvel.html
les reeditions sont les select

Pour asto... oui mais asto prend un peu le contrepied de Morrison donc ca peut se lire indepedemmant

ce qui se rapproche le pluis de ce que tu veux pour uncanny c est
http://www.bedetheque.com/serie-29715-B ... omics.html
a partir du 2 (mais pas sur que ca vaille le coup)

Est il également bonne chose de reprendre au tome 1 de Nex X-men marvel now même si l'on lit des titres antérieur dans la chronologie x-men comme ceux cité précèdemment.
oui

t pour finir avez vous quelques titres librairies X-men à me conseiller afin de pouvoir lire de bonne histoire X-men des années 2000 sans dépenser une fortune dans les kioske...
....
je sais pas.. schism est important ainsi que Xmen Vs Avengers.
Apres je suis pas fan des xmen a part Morrison, Whedon et Bendis dans les années 2000 (et encore moins dans les 90's)
dans les années 2000 mes meilleures séries mutants sont pas en librairie à l heure actuelle..
c est Wolverine and the Xmen, Xfactor et Uncanny X-Force de Remender.
avatar
snakes14
Membre de Stormwatch

X-Men : par où commencer? - Page 8 Empty Re: X-Men : par où commencer?

Thu 2 Oct 2014 - 11:12
Super, je vais d'abord me diriger vers les livre qui couvre le run de Morrison, et peut être que je commencerai tranquillement les X-men marvel Now. En tout cas merci pour ces conseils c'est toujours sympa de se faire aiguiller en comics car c'est pas toujours facile de dénicher les bons bouquins quand on essaye un temps soit peu de garder une ligne directrice dans la chronologie marvel.

Merci Smile
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

X-Men : par où commencer? - Page 8 Empty Re: X-Men : par où commencer?

Thu 2 Oct 2014 - 11:32
Arrow Conseils lectures indispensables X-MEN d'hier à aujourdhui viewtopic.php?f=24&t=10785
avatar

X-Men : par où commencer? - Page 8 Empty Re: X-Men : par où commencer?

Tue 21 Apr 2015 - 14:32
Salut
J'aimerai me lancer dans les comics x men mais je ne sait pas trop par ou commencer . Pour le moment j'ai
-Tout les kiosque x men depuis Marvel now
- new x men 1 en Marvel sélect
- housse of m
Les intégral on l'air pas mal , sa me permettrai de voir toute les grande saga.
Je pensais commencer a partir de 1975
Car apparament avant se n'est pas génial mais es ce que tout les intégral sont réédité régulièrement ?
Merci
avatar
Mister B
Admin-Man

X-Men : par où commencer? - Page 8 Empty Re: X-Men : par où commencer?

Tue 21 Apr 2015 - 14:56
Les kiosques X-Men Marvel Now! constituent un bon point de départ.

Si tu veux lire la "suite"de House of M, tu dois te tourner vers Le Complexe du Messie, Le Retour du Messie et Avengers vs. X-Men, dont la série Marvel Now! est le prolongement chronologique.

Le MARVEL SELECT X-Men est également un excellent point de départ et peut se lire sans connaissances précises sur les X-Men. Dans le même esprit, tu as les Astonishing X-Men de Whedon et Cassaday. Et Wolverine &the X-Men à l'approche plus décalée. Tu as là, les trois grandes séries mutantes des années 2000/2010. 😉

Pour ce qui concerne les Intégrales, la période clef s'étend de 1975 à 1981. C'est ici qu'est défini l'essentielle de la mythologie autour des X-Men. Mais ce qui suit (avec aux dessins, le retour de Cockrum puis l'arrivée de Paul Smith) dans les tomes 1982, 1983, etc ... mérite d'être lu et reste de la BD de qualité. Cette période pâtit surtout de la comparaison avec la période 1977-1981 et la prestation mythique de John Byrne sur le titre. En revanche c'est au tournant des années 80 que les X-Men ont, selon moi, commencé à décliner réellement d'un point de vue qualitatif. Mais cela est sujet à débat entres fans ! Concernant la disponibilité des Intégrales, tout dépend des tomes, mais en ce qui concerne la période John Byrne celle-ci a été rééditée en 2013.
avatar

X-Men : par où commencer? - Page 8 Empty Re: X-Men : par où commencer?

Tue 21 Apr 2015 - 16:07
Merci de ta réponse (très complète )
Les intégrales sont-ils réédité au fur et a mesure des ventes ?
Les intégrales de 63 a 74 valent elles le coups
Es ce que tout les série liée au x m'en sont comprise dans les intégrale ( new x men / new mutant / x factor etc )
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

X-Men : par où commencer? - Page 8 Empty Re: X-Men : par où commencer?

Tue 21 Apr 2015 - 16:14
Apres... si Claremont et Byrne definissent les Xmen.
Il se basent énormément sur al periode Neal Adams integrale 1969-1970 mais aussi les 1ers Kirby... avec la confrérie et les sentinelles surtout.

Apres Byrne y a quand même d autres periodes de claremont qui institueront d'autres facon de faire xmen (la periode romitajr ou silvestri)...

En version moderne, New Xmen de Morrison, Astonishing Xmen de Whedon puis Wolverine &The Xmen sont, pour moi des versions modernes de la periode Byrne.

Es ce que tout les série liée au x m'en sont comprise dans les intégrale ( new x men / new mutant / x factor etc )
que lors des crossovers

Les intégrales sont-ils réédité au fur et a mesure des ventes ?
xmen : oui
avatar

X-Men : par où commencer? - Page 8 Empty Re: X-Men : par où commencer?

Tue 21 Apr 2015 - 17:52
Ok
Donc les intégrales me paressent vraiment bien
Sa ne manque pas trop de ne pas avoir les autre série liée au mutant ??
avatar
Mister B
Admin-Man

X-Men : par où commencer? - Page 8 Empty Re: X-Men : par où commencer?

Tue 21 Apr 2015 - 18:23
nightwing a écrit:Ok
Donc les intégrales me paressent vraiment bien
Sa ne manque pas trop de ne pas avoir les autre série liée au mutant ??
Aucunement, à l'exception de crossovers [size=65](les épisodes sont publiés de toute manière de façon exhaustive dans les intégrales pour ce cas de figure)[/size], les séries sont indépendantes les unes des autres. 😉
avatar

X-Men : par où commencer? - Page 8 Empty Re: X-Men : par où commencer?

Tue 21 Apr 2015 - 18:50
D'accord merci bien les gars vous m'avez bien éclairée
avatar

X-Men : par où commencer? - Page 8 Empty Re: X-Men : par où commencer?

Sun 17 May 2015 - 18:31
Salut, je viens de finir la saga Ère d'apocalypse... Il y a quoi après entre ça et New X-men...? Y-a-t-il eu des parution d'albums relié (100% Marvel etc) ou alors, si quelqu'un a un lien internet qui peut me résumer cette période..? Quoique j'ai lu qu'après l'arc, il y a plusieurs histoires concernant ceux qui ont pu échapper à ce qu'il s'est passé... Merci de me guider ^^
Contenu sponsorisé

X-Men : par où commencer? - Page 8 Empty Re: X-Men : par où commencer?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum