Les Gardiens de la Galaxie par Abnett et Lanning
+12
Benjaaman
yannzed
HSMclem44
Captain-Spidey
Biggy
Lanval
Vadmo
Gory
fred le mallrat
Jo'
dillybilly
16 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- HSMclem44Membre des Nouveaux Mutants
Re: MARVEL DELUXE : LES GARDIENS DE LA GALAXIE
Jeu 7 Aoû 2014 - 16:43
Vous me conseillez Annihilation ou ce deluxe sur les guardiens de la galaxie ?
- Mister BAdmin-Man
Jeu 7 Aoû 2014 - 17:21
Les deux sont très bons. Personnellement je pencherais plus pour le Deluxe sur les GOG parce que j'adore ce genre de série un peu décalée, mais si tu lis Annihilation, tu seras amené à lire Annihilation: Conquest de toute manière et donc à découvrir la formation de cette équipe. D'après mes souvenirs, ce n'est pas indispensable de lire ces deux événements pour comprendre le DELUXE, c'est pourquoi je te conseillerais de le lire directement.HSMclem44 a écrit:Vous me conseillez Annihilation ou ce deluxe sur les guardiens de la galaxie ?
Mais après c'est toi qui vois, tout dépend si tu veux avoir une approche chronologique ou non des différentes sagas !
- fred le mallratAdmin-Man
Jeu 7 Aoû 2014 - 18:04
pareil que Mr B
- VadmoMembre de la Garde Impériale
Ven 8 Aoû 2014 - 15:17
Incroyable. La suite, et vite !
- shtmupMembre de Stormwatch
Sam 9 Aoû 2014 - 18:17
Sans surprise c'est une très bonne lecture. Un des meilleurs trucs que j'ai lu ces dernières semaines. Je tenais à le lire avant de voir le film pour avoir les éventuelles références (s'il y en a). Mention spéciale pour Paul Pelletier, c'est encore mieux que ses Aquaman!
Comment sera publiée la suite, si c'est envisagé?
Comment sera publiée la suite, si c'est envisagé?
Sam 9 Aoû 2014 - 22:18
shtmup a écrit: Mention spéciale pour Paul Pelletier, c'est encore mieux que ses Aquaman!
I a aussi fait un très bon boulot [size=85](à l'époque)[/size] sur les Exilés...
Dim 10 Aoû 2014 - 3:54
La suite sera publiée, en cas de succès. Et sous forme de Deluxe, bien entendu. Mais quand... Dans longtemps, Panini quoi.
Dim 10 Aoû 2014 - 7:35
Wisdom a écrit:shtmup a écrit: Mention spéciale pour Paul Pelletier, c'est encore mieux que ses Aquaman!
I a aussi fait un très bon boulot [size=85](à l'époque)[/size] sur les Exilés...
Oui mais enfin les Exilés quoi :? (sur le papier des vieux Monster en plus)
Vadmo a écrit:La suite sera publiée, en cas de succès. Et sous forme de Deluxe, bien entendu. Mais quand... Dans longtemps, Panini quoi.
Ah je pensais que comme il n'ont mis que les 6 premiers épisodes dans ce 1er Deluxe, c'était peut-être parce que la suite serait publiée ailleurs avec d'autres séries (d'un event ou d'un cross)
Du coup je ne comprends pas pourquoi n'avoir pas publié directement un Deluxe normal avec 12 épisodes?
- SynockModo-Man
Dim 10 Aoû 2014 - 12:21
Eh bhé ! Pour augmenter le nombre de ventes !
Dim 10 Aoû 2014 - 12:27
shtmup a écrit:Wisdom a écrit:shtmup a écrit:Oui mais enfin les Exilés quoi :? (sur le papier des vieux Monster en plus)
J'ai le Monster, mais je ne sais plus s'il officiait là dedans... Ce qui est possible, mais je parlais plutôt des épisodes parus dans X-Treme X-Men...
- Mister BAdmin-Man
Dim 10 Aoû 2014 - 12:58
Oui, c'est vrai puisque il y encore 6 épisodes avant War of Kings. Mais à mon avis, c'est un moyen pour draguer un public pus large. Un DELUXE avec 12 épisodes ça coûte cher pour ce que c'est mine de rien.shtmup a écrit:Wisdom a écrit:shtmup a écrit: Mention spéciale pour Paul Pelletier, c'est encore mieux que ses Aquaman!
Oui mais enfin les Exilés quoi :? (sur le papier des vieux Monster en plus)Vadmo a écrit:La suite sera publiée, en cas de succès. Et sous forme de Deluxe, bien entendu. Mais quand... Dans longtemps, Panini quoi.
Ah je pensais que comme il n'ont mis que les 6 premiers épisodes dans ce 1er Deluxe, c'était peut-être parce que la suite serait publiée ailleurs avec d'autres séries (d'un event ou d'un cross)
Du coup je ne comprends pas pourquoi n'avoir pas publié directement un Deluxe normal avec 12 épisodes?
Dim 10 Aoû 2014 - 13:09
Voilà. Moi je vous répète ce que Panini a répondu aux questions identiques sur leur facebook. Ils ont même annoncé le nombre probable de Deluxe, mais je me souviens plus.
- yannzedMembre de l'Ordre de St Dumas
Dim 10 Aoû 2014 - 15:43
A priori on part sur un découpage en #1-6, #7-19, #20-25. Cela permet d'avoir un premier tome à un prix moindre pouvant fédérer un lectorat plus large, puis un tome lié à War ok Kings et enfin un tome lié à Realm of Kings.
Quoi qu'il en soit, la série ne sera pas publiée "ailleurs", ni mélangée avec d'autres titres. Elle reste en solo, en deluxe.
Quoi qu'il en soit, la série ne sera pas publiée "ailleurs", ni mélangée avec d'autres titres. Elle reste en solo, en deluxe.
- Mister BAdmin-Man
Dim 10 Aoû 2014 - 15:46
Ça se tient !yannzed a écrit:A priori on part sur un découpage en #1-6, #7-19, #20-25. Cela permet d'avoir un premier tome à un prix moindre pouvant fédérer un lectorat plus large, puis un tome lié à War ok Kings et enfin un tome lié à Realm of Kings.
Dim 10 Aoû 2014 - 18:02
Ça me convient également
- Captain-SpideyDefenseur
Lun 11 Aoû 2014 - 8:24
Hum moi qui pensait que les autres seraient en mini-Deluxe aussi. Du coup le deuxième ne va pas s'accorder avec les autres. Cétorible.
Au fait, je l'ai lu. Et franchement... Ouais... Franchement quoi...
- Mister BAdmin-Man
Lun 11 Aoû 2014 - 9:04
Ha ha, comme quoi les menaces !Captain-Spidey a écrit:Hum moi qui pensait que les autres seraient en mini-Deluxe aussi. Du coup le deuxième ne va pas s'accorder avec les autres. Cétorible.
Lun 11 Aoû 2014 - 9:38
Je sais maintenant que le risque que tu as pris, quitte à passer pour une enflure, était pour mon bien B.
Mar 12 Aoû 2014 - 2:19
yannzed a écrit:A priori on part sur un découpage en #1-6, #7-19, #20-25. Cela permet d'avoir un premier tome à un prix moindre pouvant fédérer un lectorat plus large, puis un tome lié à War ok Kings et enfin un tome lié à Realm of Kings.
A voir. Si ils suivent les US, on aura 4 tomes, #1-6, #7-12, #13-19 et #20-25. 2ème et 3ème tomes en rapport avec War of Kings, et le dernier Realm of Kings. Et sachant qu'ils ne nous ont pas encore sorti Realm en deluxe, cette formule leur laisse plus de temps pour.
Mar 12 Aoû 2014 - 13:34
Du coup, l'avantage de ce 1er tome c'est qu'il est "isolé"de tout event/crossover si je comprends bien?
Si la suite est liée à War Of Kings, je suis pas sûr de continuer :?
- LanvalDefenseur
Mer 13 Aoû 2014 - 9:14
Non, il y a un peu de secret invasion dedans mais plus en contexte d'une histoire que hyper connecté avec l'event.shtmup a écrit:Du coup, l'avantage de ce 1er tome c'est qu'il est "isolé"de tout event/crossover si je comprends bien?
- Mister BAdmin-Man
Re: Marvel Deluxe : Les Gardiens de la Galaxie
Mar 26 Aoû 2014 - 2:13
Dan Abnett &Andy Lanning frappent à nouveau fort avec ce qui est certainement l'un de leur meilleur travail. A l'occasion de cette nouvelle mouture des Gardiens de la Galaxie, le duo récupère les personnages cosmiques exhumés dans les deux événements cosmiques précédents et nous propose ce petit trésor d'inventivité. Au programme, faille spatio-temporel, clin d’œil aux Avengers d'origine, batailles contre une secte religieuse de l'espace et rencontre avec deux des Gardiens des origines, ceux du futur créés à la toute fin des années 60, et enfin le tout saupoudré de paranoïa skrull. Autrement dit, c'est un emploi du temps chargé pour notre équipe hétéroclite.
Il s'agit sans conteste d'un des meilleurs travaux du couple DNA. Lorsque l'on lit cette série et que l'on voit après les choses vraiment quelconques qu'ils ont pu réaliser par la suite, c'est fascinant de voir le contraste. Avec Guardians of the Galaxy, ils y déploient ainsi tout leur talent. Tous les éléments qui forment une bonne histoire super-héroïque sont là. De la tension, des personnages bien écrits, du rythme, de l'action. Cette série montre en outre tous ce qu'il faut faire lorsque l'on doit écrire les aventures d'une équipe de surhommes. Contrairement à des séries comme les New Avengers ou les Mighty Avengers de Bendis, DNA ont su impulser une véritable dynamique à ce groupe. Chacun de ses membres sont justement mis en avant, et servent à la progression de l'histoire. Il n'y a ni plante verte, ni personnage uniquement là pour sortir une ligne comique entres deux bastons. Bien sûr cela n'empêche pas un peu de fantaisie et des dialogues soignés et c'est bien là le deuxième point fort de la série. Le ton y est résolument unique, on n'y lit pas du Avengers, du Thunderbolts ou du Défenseurs, mais bel et bien du Gardien de la Galaxie et c'est un plus indéniable qui rend cette série si bonne.
Par ailleurs, je ne peux que féliciter les auteurs avec le moyen par lequel ils ont intégré l'événement Secret Invasion sans compromettre leur série naissante. On sent la main des éditeurs derrière l'évocation de cette saga de Bendis dans la présente aventure, mais DNA s'en jouent admirablement bien et en profitent même pour donner une certaine épaisseur supplémentaire à cette équipe, jusqu'au point final de ces six premiers épisodes que je n’effleurerais pas. Je dois même confesser que c'est cette partie-ci que j'ai le plus appréciée dans l'ensemble. L'opposition avec les Luminites et les fissures qui commencent à se faire jour au sein des Gardiens sont écrites d'une façon des plus soignées et des plus maîtrisées.
Mais le tout serait incomplet sans les dessins sans faille du grand Paul Pelletier. Cet artiste, qui s'inscrit dans la plus pure tradition américaine du style "carré", offre une certaine personnalité à l'ensemble, le rendant d'autant plus unique. Et cela est encore plus vrai grâce à son encreur Rick Magyar et à son coloriste Guru EfX, qui finissent à merveille ses planches, offrant un rendu final très pop, très coloré, très comics si vous voulez.
Ces premiers épisodes de Guardians of Galaxy sont, vous l'aurez compris, excellents. Il s'agit sans conteste d'un comic de haut vol, d'une de ces perles rares qui n'arrivent hélas que trop rarement ! Je n'irais pas m’aventurer sur le terrain de l'éloge dithyrambique par peur de décevoir de futurs lecteurs, d’autant plus que je conseille bien davantage cette série aux spectateurs du film que l'actuelle écrite par Bendis. Décidément, il revient souvent ce bougre aujourd'hui, on va croire que je m'acharne sur lui, mais il n'est pas tout noir lisez donc Alias ou All-New X-Men ... Mais bref, Guardians of Galaxy est définitivement de ces petites séries qui n'ont hélas pas su trouver leur public et sont parties trop tôt. Peut être qu'à l'instar de ces œuvres n'ont pas marché en leur temps, cette série saura se trouver un public et une reconnaissance certes tardive mais amplement méritée. A lire donc !
Il s'agit sans conteste d'un des meilleurs travaux du couple DNA. Lorsque l'on lit cette série et que l'on voit après les choses vraiment quelconques qu'ils ont pu réaliser par la suite, c'est fascinant de voir le contraste. Avec Guardians of the Galaxy, ils y déploient ainsi tout leur talent. Tous les éléments qui forment une bonne histoire super-héroïque sont là. De la tension, des personnages bien écrits, du rythme, de l'action. Cette série montre en outre tous ce qu'il faut faire lorsque l'on doit écrire les aventures d'une équipe de surhommes. Contrairement à des séries comme les New Avengers ou les Mighty Avengers de Bendis, DNA ont su impulser une véritable dynamique à ce groupe. Chacun de ses membres sont justement mis en avant, et servent à la progression de l'histoire. Il n'y a ni plante verte, ni personnage uniquement là pour sortir une ligne comique entres deux bastons. Bien sûr cela n'empêche pas un peu de fantaisie et des dialogues soignés et c'est bien là le deuxième point fort de la série. Le ton y est résolument unique, on n'y lit pas du Avengers, du Thunderbolts ou du Défenseurs, mais bel et bien du Gardien de la Galaxie et c'est un plus indéniable qui rend cette série si bonne.
Par ailleurs, je ne peux que féliciter les auteurs avec le moyen par lequel ils ont intégré l'événement Secret Invasion sans compromettre leur série naissante. On sent la main des éditeurs derrière l'évocation de cette saga de Bendis dans la présente aventure, mais DNA s'en jouent admirablement bien et en profitent même pour donner une certaine épaisseur supplémentaire à cette équipe, jusqu'au point final de ces six premiers épisodes que je n’effleurerais pas. Je dois même confesser que c'est cette partie-ci que j'ai le plus appréciée dans l'ensemble. L'opposition avec les Luminites et les fissures qui commencent à se faire jour au sein des Gardiens sont écrites d'une façon des plus soignées et des plus maîtrisées.
Mais le tout serait incomplet sans les dessins sans faille du grand Paul Pelletier. Cet artiste, qui s'inscrit dans la plus pure tradition américaine du style "carré", offre une certaine personnalité à l'ensemble, le rendant d'autant plus unique. Et cela est encore plus vrai grâce à son encreur Rick Magyar et à son coloriste Guru EfX, qui finissent à merveille ses planches, offrant un rendu final très pop, très coloré, très comics si vous voulez.
Ces premiers épisodes de Guardians of Galaxy sont, vous l'aurez compris, excellents. Il s'agit sans conteste d'un comic de haut vol, d'une de ces perles rares qui n'arrivent hélas que trop rarement ! Je n'irais pas m’aventurer sur le terrain de l'éloge dithyrambique par peur de décevoir de futurs lecteurs, d’autant plus que je conseille bien davantage cette série aux spectateurs du film que l'actuelle écrite par Bendis. Décidément, il revient souvent ce bougre aujourd'hui, on va croire que je m'acharne sur lui, mais il n'est pas tout noir lisez donc Alias ou All-New X-Men ... Mais bref, Guardians of Galaxy est définitivement de ces petites séries qui n'ont hélas pas su trouver leur public et sont parties trop tôt. Peut être qu'à l'instar de ces œuvres n'ont pas marché en leur temps, cette série saura se trouver un public et une reconnaissance certes tardive mais amplement méritée. A lire donc !
Mar 26 Aoû 2014 - 9:03
Par contre, quelques trucs m'ont interpellé durant la lecture. J'ai trouvé ça très bien, qu'on se le dise entre trois yeux.
Quels sont les limites des pouvoirs de Warlock? Je pense au passage sur la Dyson Sphere où Warlock dit, peut-être est-ce par pur vantardise :
"- Si on était arrivé 5 minutes plus tôt, j'aurais pu les sauvé avec ma magie.
[size=85]- Mais je croyais que tu faisais pas de la magie, dit Star-Lord.
- ... "[/size]
Bon, je crois que Star-Lord, ne dit pas ça. Mais ce n'est pas le problème!
Jusqu'où peut aller Warlock? Parce que cette biomasse n'a pas été créée y a 5 minutes quand même, et qu'est-ce ces 5 minutes auraient changé? Je sais pas, l'est trop abusé...
A quand la suite?
Quels sont les limites des pouvoirs de Warlock? Je pense au passage sur la Dyson Sphere où Warlock dit, peut-être est-ce par pur vantardise :
"- Si on était arrivé 5 minutes plus tôt, j'aurais pu les sauvé avec ma magie.
[size=85]- Mais je croyais que tu faisais pas de la magie, dit Star-Lord.
- ... "[/size]
Bon, je crois que Star-Lord, ne dit pas ça. Mais ce n'est pas le problème!
Jusqu'où peut aller Warlock? Parce que cette biomasse n'a pas été créée y a 5 minutes quand même, et qu'est-ce ces 5 minutes auraient changé? Je sais pas, l'est trop abusé...
A quand la suite?
- Mister BAdmin-Man
Mar 26 Aoû 2014 - 11:46
Ce qui a changé, c'est que la biomasse a ingéré des cardinaux de l'EUV et donc leur énergie de foi. Ce que voulait dire Warlock, c'est que s'ils étaient arrivés plus tôt, si les cardinaux ne les avaient pas affrontés, ils auraient pu alors peut être sauver les habitants.
- fred le mallratAdmin-Man
Mar 26 Aoû 2014 - 18:29
Ce que veux dire Star-Lord c est que jusqu'à cette incarnation, Warlock n etait pas un magicien... (il faut voir Annihilation conquest où l equipe se "forme") car a chaque incarnation le personnage de warlock évolue comme une sorte de Dr Who si tu veux ;il a souvent une personnalité différente et là des pouvoirs differends... mais il y a une raison aussi... qui arrivera vers la fin.
Quand aux limites de Warlock? Ben il a des réserves d energie magique limitée.. donc M. B te donne la bonne explication.. si tu continues tu en sauras plus..
Je viens de relires Annihilation Conquest et tout le run de DNA (+War of Kings, Realm of kings et Thanos Imperative)
Vraiment j ai retrouvé tout le plaisir que j avais à lire cette série.. drole, fun, tragique.. tout y est..
comme dit Mr B il y a une vraie dynamique d equipe, une vraie direction et des plans a n en plus finir...
Un délice
Quand aux limites de Warlock? Ben il a des réserves d energie magique limitée.. donc M. B te donne la bonne explication.. si tu continues tu en sauras plus..
Je viens de relires Annihilation Conquest et tout le run de DNA (+War of Kings, Realm of kings et Thanos Imperative)
Vraiment j ai retrouvé tout le plaisir que j avais à lire cette série.. drole, fun, tragique.. tout y est..
comme dit Mr B il y a une vraie dynamique d equipe, une vraie direction et des plans a n en plus finir...
Un délice
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3