Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Frank Miller voudrait écrire Captain America Empty Frank Miller voudrait écrire Captain America

Jeu 12 Juin 2014 - 13:03
Lanval
Defenseur

Frank Miller voudrait écrire Captain America Empty Re: FRANK MILLER VOUDRAIT ÉCRIRE DU CAPTAIN AMERICA

Jeu 12 Juin 2014 - 15:54
Vu ses dernières œuvres (Terreur sainte Rolling Eyes ) et les orientations idéologiques qu'il a pris après le 11 septembre, c'est certainement le dernier qui devrait s'en occuper.
Vadmo
Membre de la Garde Impériale

Frank Miller voudrait écrire Captain America Empty Re: FRANK MILLER VOUDRAIT ÉCRIRE DU CAPTAIN AMERICA

Jeu 12 Juin 2014 - 16:16
Même si c'est surement pour ça qu'il voudrait l'écrire, justement.
TheRiddler
Membre de Stormwatch

Jeu 12 Juin 2014 - 17:08
Je ne connais pas la vie personnelle des auteurs de comics, mais Miller est pas un raciste ? Si c'est le cas, je ne lui laisserais pas prendre les commandes d'un héros censé représenter une nation !
Mister B
Mister B
Admin-Man

Jeu 12 Juin 2014 - 17:52
Il est même carrément xénophobe. A l'écouter tous les musulmans sont des intégristes en puissance.
Ajoute à cela ses tendances sexistes et homophobes et t'as la panoplie complète du petit extrémiste médiocre.

C'est rare quand la vie personnelle d'un artiste m'empêche d'apprécier son travail [size=85](et je ne lui enlève pas les classiques qu'il a put faire par le passé que l'on s'entende)[/size], mais ce type m'hérisse les poils.
Oogie Boogie
Modo-Man

Jeu 12 Juin 2014 - 18:02
TheRiddler a écrit:Je ne connais pas la vie personnelle des auteurs de comics, mais Miller est pas un raciste ? Si c'est le cas, je ne lui laisserais pas prendre les commandes d'un héros censé représenter une nation !
A ma connaissance, il n'est pas raciste dans le sens "supériorité des blancs".
Par contre, il est vraiment très à droite mais reste un républicain, pro-armes à feu, pour une économie ultra-libérale et il a fermement soutenu les interventions américaines en Irak et en Afghanistan.
Comme j'ai compris le truc, il est plus convaincu de la supériorité du système américain sur les autres que de la supériorité d'une ethnie sur une autre.

Ça n'empêche pas que l'imaginer sur Cap me fait un peu flipper. Neutral
TheRiddler
Membre de Stormwatch

Jeu 12 Juin 2014 - 18:19
Ok, merci d'éclairer un peu ma lanterne, B et OOgie :Wink:

De toute façon, à ce qu'on dit, les comics de Miller aujourd'hui, c'est de la daube, et il a une assez mauvaise réputation, donc je ne pense pas que Marvel soit stupide au point de lui confier cette série ( surtout qu'après, il y aura un mécontentement massif des fans )
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Jeu 12 Juin 2014 - 19:25
il est pas vraiment republicain... car je pense (je suis pas sur) que le systeme eco libéral n est pas forcement sa tasse de thé (dans ses sin city les grandes familles economiues, les entreprises, les cathos sont pas épargnés)
je le classerai plus vers le tea party mais avec un coté anar de droite...

Apres.. je le classerai pas raciste en tout cas au niveau ethnies.... il a des positions radicales sur les terroristes... surtout musulmans, c est vrai.. mais ne montre pas de haine contre les musulmans ou les noirs, arabes.. sauf 300 peut etre.. mais là aussi y a plus un coté homophobe
en tout cas il est plus radical sur le mouvement qui faisait du sitting a la city...(il leur a souhaiter de se faire violer, tuer...) il est clairement plutot anti gaucho... et a des idees puantes !

Son souci avec l homosexualité par contre remonte un peu...
dans les comics de sin city "hell &back"il avait eu (dans le courrier des lecteurs) quasi chaque mois une joute verbale avec Patrick Marcel (oui le traducteur de Sandman chez urban par exemple ou du trone de fer)
C est vrai que ca remonte au moins à Dark Knight avec ses homos "nazis".. ca transparait plus dans 300 ...
Il dit que non.. mais..

Apres je trouve que dire Miller aujourd hui c est de la merde.... ouais ca depend...
300 Sin City Hell &back et 300 ou Dark Knight 2 et All star Batman sont pas aux niveau de ses anciens scenarios mais y a du bon et du moins bon....

Terreur sainte est clairement du niveau 0... qu on soit d ailleurs ideologiquement ou pas sur le point de vue (c est tres mal ecrit)

Graphiquement, je trouve toujours que ce gars a une puissance graphique et narrative interessante, y compris sur ces oeuvres moins abouties.

et je suis a l opposé sur l echiquier politique...

surtout que sa seule utilisation au scenar de Captain America est une putain de reussite....
Daredevil Born Again en 20-30 pages d apparitions du personnage le resume parfaitement..(surtout que mazzuchelli le definit graphiquement superbement aussi)...

Apres je vous dit direct que si Miller est partant... Marvel lui donnera un GN ou une mini... car c est des ventes assurées....
Surtout un GN comme ils l ont fait avec avengers, spidey ou Xmen...
je pense pas que miller soit partant pour une ongoing (il en a pas fait depuis 30 ans .. et all star Batman montre qu il n est pas fiable sur un projet long (meme si jim lee est autant responsable).
Suite a cela Alosno et Quesada ont du se precipiter sur le telephone.. Holy terror avait été un grand succes en ventes...
Mais Miller ne dit il pas n importe quoi...

Apres je debecte ses idees mais je regarde toujours ses comics car il reste un des grands du dessin...
Comme Ditko, Van Sciver ou Dixon.. il fait partie des rares à ce proclamer de droite (dixon est le plus modéré de tous.. les autres ont tous eu des déclarations assez radicales..)
Et avec Ditko, c est le seul que je suis (cad que je jette au moins un oeil) même quand le terrain ideologiques me revulse car ... il y a toujours (ditko sort des trucs auto-edités) du génie graphique par endroit.. à mon avis
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Frank Miller voudrait écrire Captain America Empty Re: Frank Miller voudrait écrire Captain America

Jeu 12 Juin 2014 - 21:26
Ah enfin j avais mis ce post juste pour toi Captain :Wink:
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Frank Miller voudrait écrire Captain America Empty Re: Frank Miller voudrait écrire Captain America

Jeu 12 Juin 2014 - 21:45
je suis pas sur qu aujourd hui j aimerais ce qu il va ecrire .. mais graphiquement..
le truc que j ai cru comprendre c est que miller a été "traumatisé"par plusieurs aggression qu ila subi à NY dans les 70's ou 80's... mais le 11/09 a été le pompom qui l a completement radicalisé jusqu au bout
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Jeu 12 Juin 2014 - 22:01
Hey Tom, this is the 2nd time Frank Miller has expressed interest in wanting to write Captain America. Is he saying it just to say it as answer when asked and not being serious or does Marvel not want him as a writer? If it isn't either I think something could be worked out and we can see his take on Cap and possibly more Marvel characters if he were to return for an extended stay. What say you Tom?
Anonymous

Tom Brevoort:
So far as I know, Frank has never spoken about this desire with anybody at Marvel. We’d certainly be interested in the abstract, depending on what story he’d want to tell. (I don’t think, for example, we’d have gone ahead with HOLY TERROR as a Captain America story.)
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Jeu 12 Juin 2014 - 22:44
fred le mallrat a écrit:je suis pas sur qu aujourd hui j aimerais ce qu il va ecrire .. mais graphiquement..
le truc que j ai cru comprendre c est que miller a été "traumatisé"par plusieurs aggression qu ila subi à NY dans les 70's ou 80's... mais le 11/09 a été le pompom qui l a completement radicalisé jusqu au bout
Je pensais justement a un truc comme ça. Depuis le temps je me suis tj dit que c était pas quelqu'un de bête. De si basique comme on a pu le décrire. Je pensais qu il y avait quelque chose.
COMIX
Membre de Nextwave

Jeu 12 Juin 2014 - 23:19
quelqu'un qui des idées nauséabondes...
si on estime qu'on doit lui donner de l'argent et faire publiciter de son nom pour son travail:
c'est lui donner le crédit et une tribune pour diffuser à grande échelle ses idées nauséabondes.
:grrrr2012:
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Jeu 12 Juin 2014 - 23:36
alors faut arreter pas mal d auteurs..
Celine mais aussi Ditko, Van Sciver ...
le souci c est que l oeuvre et la personne sont 2 choses differentes..
et dans des oeuvres sans ideologie qui point : ils ont fait avancer leur art...(enfin pas van sciver mais Celine, Ditko ou Miller ont a un moment changé la donne...)

C est tout le souci actuel de statufier un auteur alors qu il se revele souvent moins "intense", plus "humain"que son oeuvre...

Miller ne fait pas que des oeuvres à "messages"... le contraire est même plutot vrai....
et son Batman est le batman actuel.... (moins depuis morrison et snyder)..
et son Batman était .... pas trés gaucho... (il l est toujours pas d ailleurs)....

Apres terreur sainte montre aussi que lorsqu il veut "precher"... il est d ailleurs infiniment moins bon.... c est une parodie de lui-même comme un fanfinc millerienne.. (enfin pas graphiquement)
et aucun editeur mainstream ne publiera ce genre de choses.. autant sur le fond que parce que c est mauvais au delà de la puanteur du propos...
c est pour ca que DC l avait refusé en tant qu'histoire de batman pourtant annoncé à la presse... (d ailleurs pour DC le propos etait peut etre pas la question puisque le pitch était Batman Vs Al Quaida)...

Apres Marvel a fait bosser Morrel ou Orson Cart (dc voulait d ailleurs lui confier Superman avant que l on revele son positionnement sur l homosexualité et autres..)

Apres je comprend ton point de vue... mais des auteurs dont je partage pas du tout l homophobie, la question sur le droit des femmes (avortement), la question du terrorisme/racisme : y en a quelques uns...
et si je rajoute la question sur le fait que l individu doit laisser le plus faible a terre... y en a encore plus...

Dixon n est pas autant radical mais il a des idees arrétées sur l'avortement, le droit de s armer, la politique US de Bsuh Jr qu il soutient.... et même l homosexualité (c etait remonté quand il avait été nommé scenariset de la mini midnighter)
Si tu veux pas le soutenir... ca te fait pas mal de Batman et de punisher à ne plus acheter...
Lanval
Defenseur

Ven 13 Juin 2014 - 9:05
Les idées politiques des auteurs sont différents de leur œuvre la majorité du temps, Van Sciver est un républicain convaincu, il en le cache pas et on ne le voit pas dans ces œuvres mais dans les comics, les auteurs travaillent sur des choses qui ne leur appartiennent souvent pas (Green Lantern pour van sciver par ex) ils y laissent leur marques en tant auteurs (avec tout ce que ça implique) mais pas en tant qu'individu.
C'est plus facile de trouver des œuvres "personnelles"dans la BD Franco-Belge (Lisez Blast ou Le Combat ordinaire de Manu Larcenet , c'est un ordre ! Ptet aussi retour à la terre, ça détend)
Dans le manga, vu le système de publication, c'est assez dur aussi (Quartier Lointain de Taniguchi étant une superbe exception).

Mais là, on parle souvent de la vie des auteurs, leur enfance, leur expérience marquante... pas de leurs idées politiques.
Les auteurs s'inspirent souvent des contextes sans pour autant prendre parti ou mettre en valeur ce à quoi ça se rapporte (Ultimates 1 et 2 de Mark Millar par exemple)Les œuvres à "messages"donc exprimant des idées ou des convictions, ben, c'est souvent mauvais, Terreur Sainte est un étron et un truc comme ça, ça colle.

Après, être engager politiquement ne doit pas empêcher ou être empêcher de travailler pour tel personnage, maison d'édition... Orson Card, ses positions, il les crient sur tous les toits, il ne faut pas s'étonner s'il y a des réactions proportionnées. On peut être contre ou ne pas approuver des choses ou d'autres sans le crier partout.
Watchful
Membre des Thunderbolts

Ven 13 Juin 2014 - 12:03
Je trouve que ce serait intéressant Very Happy
Autant graphiquement, avec un Cap' à la mâchoire bien carré, que pour le débat entre les idées et la représentation de Captain America remise en doute.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Ven 13 Juin 2014 - 18:31
Lanval a écrit:Les idées politiques des auteurs sont différents de leur œuvre la majorité du temps, Van Sciver est un républicain convaincu, il en le cache pas et on ne le voit pas dans ces œuvres mais dans les comics, les auteurs travaillent sur des choses qui ne leur appartiennent souvent pas (Green Lantern pour van sciver par ex) ils y laissent leur marques en tant auteurs (avec tout ce que ça implique) mais pas en tant qu'individu.
C'est plus facile de trouver des œuvres "personnelles"dans la BD Franco-Belge (Lisez Blast ou Le Combat ordinaire de Manu Larcenet , c'est un ordre ! Ptet aussi retour à la terre, ça détend)
Dans le manga, vu le système de publication, c'est assez dur aussi (Quartier Lointain de Taniguchi étant une superbe exception).

Mais là, on parle souvent de la vie des auteurs, leur enfance, leur expérience marquante... pas de leurs idées politiques.
Les auteurs s'inspirent souvent des contextes sans pour autant prendre parti ou mettre en valeur ce à quoi ça se rapporte (Ultimates 1 et 2 de Mark Millar par exemple)Les œuvres à "messages"donc exprimant des idées ou des convictions, ben, c'est souvent mauvais, Terreur Sainte est un étron et un truc comme ça, ça colle.

Après, être engager politiquement ne doit pas empêcher ou être empêcher de travailler pour tel personnage, maison d'édition... Orson Card, ses positions, il les crient sur tous les toits, il ne faut pas s'étonner s'il y a des réactions proportionnées. On peut être contre ou ne pas approuver des choses ou d'autres sans le crier partout.

Je suis pas tout a fait d accord... la politique c est vaste...
Par ex on sent que Marvel a eu une vague de scenaristes ancré à gauche dans les 70's : ils ont marqués des personnages dont .. Captain America que ce soit englehart ou Gerber ou Dematteis..
Le personnage serait pas si ouvert sur l exterieur, il serait peut etre aussi plus axé sur une autre politique si d autres auteurs s en étaient occupés... et de ca vient sa position lors de Civil war ou avec Brubaker et Remender...
Millar justement tance pas mal la politique bushiste dans ces ultimates (par le ultimate cap qui est bushiste et passe pour un imbécile... le "A c est pas France": c est pas une critique de la france mais vraiment de la vision simpliste de la droite US sur le sujet) et même CW (c est pas vrai que les 2 camps sont traités à égalité.. Cap a quand même plus le beau role) et surtout Authority..
Les séries de Starlin, Englehart, Gerber, McGregor des 70's sont quand même en général bien à gauche.. comme les GL/GA de Oneil et ADams où GL a plus souvent le mauvais role (même si ca arrive à GA) : on sent quand même de quel coté penchent les auteurs (et c est confirmé dans les interviews... ou c est le contraire..)
Ca empeche pas un auteur de bosser sur un perso qui pense le contraire de lui et lui donner le beau role...
mais franchement pour Captain America : Stan Lee mais aussi Englehart, Gerber, Dematteis l ont changé par rapport au golden age et surtout les 50's..
Il est passé de maccarthyste à une forme de John Kennedy ..(et a priori c etait voulu par Stan Lee..)

apres c est rarement frontal... c est peut etre ca que tu veux dire...
engagé pour moi veux pas dire de merde.... aprés caricaturalement engagé (comme terreur sainte) là c est un souci...
Mais même cap 1 est engagé... les USA étaient pas encore en guerre et il y avait un parti nazi influent aux USA en 40-41
Contenu sponsorisé