Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Avengers : Marvel Now!

+6
Biggy
Mister B
arruziel
Vadmo
Captain-Spidey
Gory
10 participants
Gory
Gardien de la Galaxie

Avengers : Marvel Now! Empty Avengers : Marvel Now!

Ven 9 Mai 2014 - 18:50
Avengers : Marvel Now! Couv_218626
MARVEL NOW! : AVENGERS 1
Les plus grands héros de la Terre, les Avengers, ont pour mission de protéger le monde contre les dangers qui le menacent. Dans ce but, ils décident de "voir plus grand"et recrutent de nouveaux membres tandis que les extraterrestres Ex Nihilo et Abyss attaquent la planète !
Auteurs : Jonathan Hickman, Jerome Opeña, Adam Kubert
152 pages, 16,95 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Avengers (2013) 1-6, publiés précédemment dans AVENGERS (V4) 1 à 3)
SORTIE LE 4 JUIN
Captain-Spidey
Defenseur

Avengers : Marvel Now! Empty Re: AVENGERS : MARVEL NOW!

Ven 9 Mai 2014 - 18:56
Ah!? Vais-je lâcher le magazine? Smile
Vadmo
Membre de la Garde Impériale

Ven 9 Mai 2014 - 19:21
En tous les cas, moi non. J'aurais jamais la patience d'attendre que la librairie rattrape là ou j'en suis niveau kiosque pour lire la suite.
arruziel
Midnight Son

Ven 9 Mai 2014 - 20:36
Donc Wolverine est dans le groupe des Avengers et aussi de Uncanny Avengers et dans plusieurs série des X-Men (et il dirige l'école) je savais pas qu'il avait acquis des nouveaux pouvoirs comme celui d'être en plusieurs endroits à la fois ? je croyais que c'était Madrox qui avait ce pouvoir en se démultipliant.
Captain-Spidey
Defenseur

Sam 17 Mai 2014 - 14:40
Je pense que je vais avoir des remords à arrêter le mag... Mais mes économies n'en seront que reconnaissantes. Que faire?!
saispas321
Mister B
Mister B
Admin-Man

Sam 17 Mai 2014 - 14:53
Captain-Spidey a écrit:Je pense que je vais avoir des remords à arrêter le mag... Mais mes économies n'en seront que reconnaissantes. Que faire?!
saispas321
La revue te coutera moins cher !
Attends c'est la seule de Panini à ne proposer absolument aucune mauvaise série (même X-MEN à un truc innommable avec Cable &X-Force).
En haut du panier tu as les deux très bonnes séries de Hickman, un vrai régal !
Ensuite tu as Young Avengers, une série rafraîchissante un peu hipster sur les bords, mais au combien agréable.
Et pour compléter l'ensemble tu as la divertissante Secret Avengers qui, si elle n'atteint pas des sommets [size=70](à cause entre autre de la présence de Nick Fury Jr et de Coulson)[/size], sait capter ton attention.

Non, tu gagnes à continuer la revue. D'autant plus que c'est en continuant cette dernière que tu feras des économies, puisque ce Tome à 17€ contient les six premiers numéros publiés dans AVENGERS 1 à 3, alors que si tu fais 4.80 x 3, ça te fait 14.40€ ! Tu as donc cette saga pour moins cher en kiosque, et ce avec davantage de matériel et donc de fait la possibilité de lire New Avengers et Avengers en parallèle.

Ces tomes MARVEL NOW!, ça vaut le coup pour des séries qui sont publiées dans des revues bancales comme AVENGERS UNIVERSE et son excellente Captain America.

Alors convaincu ? :mrgreen:
Biggy
Membre du Green Lantern Corps

Lun 4 Aoû 2014 - 12:49
Difficile de prendre la suite de Brian M. Bendis sur Avengers. Il faut bien reconnaître que le scénariste a quand même marqué de son empreinte la plus grande équipe de super-héros de la Terre ! Et c’est à Jonathan Hickman que cette tâche incombe. A lui et sa façon de voir ses histoires sur très, très long terme. Non seulement il a une large vision de ce que seront les Avengers sous sa plume, mais il est également décidé à voir plus fort et plus loin que « Plus grande équipe de super-héros de la Terre », il veut en effet que la renommée des Avengers soit connue à travers l’univers !

Les Avengers recrutent de nouveaux membres afin d’élargir leur sphère d’influence à un niveau mondial, voire interplanétaire. Leur première mission les emmène sur Mars mais les secrets du Jardin vont les renvoyer tout droit en Terre Sauvage. Et quand la Garde Impériale shi’ar est battue sur une lune morte, les Avengers traversent la Galaxie pour affronter leurs agresseurs. A la clé, l’origine de l’univers…
Jonathan Hickman (Ultimates, Fantastic Four), Jerome Opena et Adam Kubert font passer les plus puissants héros de la Terre à la vitesse supérieure. (Contient les épisodes #1 à 5)

Là aussi, je vais faire en sorte, à l’instar de celle sur All New X-Men, de faire cette review sans tenir compte de la suite des événements, vu que nous ne sommes beaucoup plus loin en périodique. Et le premier constat qui s’impose c’est que c’est clairement le genre d’histoire qui s’apprécie en format relié comme celui-ci. Pour être honnête j’avais mis beaucoup de temps à rentrer dans cette nouvelle épopée Avengers en kiosque. Et en lisant tout cela d’une traite j’ai l’impression de redécouvrir l’histoire. De l’a redécouvrir et de l’apprécier. On plonge dans l’univers que nous propose Hickman.

Ce premier tome se compose en fait de deux parties. Les trois premiers chapitres servent d’épilogue aux événements dantesques et futurs que Jonathan Hickman a en tête. Alors que les trois derniers épisodes s’attardent un peu plus longuement sur trois nouveaux personnages rejoignant les rangs des Avengers.
Car tout commence avec deux hommes. Tout débute avec Tony Stark et Steve Rogers. Iron Man et Captain America. Deux hommes qui ont une vision différente de ce que doivent devenir les Avengers. La mouture actuelle étant devenue obsolète alors que les dangers qui menacent sans cesse notre monde se font de plus en plus énormes, de plus en plus démesurées et surtout provenant de beaucoup plus loin que la Terre !
Et cette nouvelle vision voit intervenir de nouveaux membres, venant de nouveaux horizons et aux pouvoirs paraissant démesurés par rapport aux membres actuels (hormis peut-être Hulk). A partir d’une base solide et permanente de membres (Cap, Tony, Hulk, Black Widow, Hawkeye et Thor), Cap et Tony tiennent à avoir d’autres héros aux rôles bien précis, prêts à agir en cas de besoin.
Et ces « unités spéciales » vont avoir à agir beaucoup plus vite que prévu, lors d’une mission sur Mars, l’équipe va tomber sur de nouveaux ennemis, en lien avec la plus vielle race de l’univers, ayant presque créé l’univers : les Bâtisseurs. Ils ont pour nom : Ex Nihilo et Abyss, et ils ont décidé de remodeler la Terre afin de lui éviter l’annihilation, mais les méthodes employées ne conviennent pas aux Avengers. Ils n’auront pas le temps de s’exprimer vu la débâcle qu’ils vont subir… Seul Captain va en réchapper, et encore, uniquement parce que ses ennemis le renvoient sur Terre comme message aux habitants. Il n’aura alors que d’autres options que de rassembler la nouvelle équipe !...

Le tout est plutôt bien mis en image par Jerome Opena. Même si je regrette des personnages un peu figés, du coup une impression un peu lente de l’action, pas beaucoup de mouvance, le tout n’étant pas toujours très vivant. Les personnages font un peu old school par moment, il suffit de regarder Thor. Mais on est malgré tout dans une approche réaliste. Bien loin des trois épisodes suivants signés Adam Kubert, pas spécialement en forme…

Et ces trois épisodes ralentissent un peu l’histoire. Si l’on a droit, de façon sporadique, à quelques développements sur les effets des bombes d’Ex Nihilo sur les sept sites de frappe, les trois chapitres s’attardent surtout sur trois nouveaux membres.
Tout d’abord Hypérion et son rapport à la vie. Un rapport qui va prendre tout son sens avec la découverte du premier site en Terre Sauvage. Malheureusement, du moins pour moi, aucune empathie ne se dégage.
Puis nous avons une présentation de la nouvelle Smasher de la Garde Impériale shi’ar, et son entrée dans la Super-Garde. Première humaine à réussir un tel exploit. Là aussi, difficile de s’attacher, le personnage est nouveau, mais à voir sur le long terme.
On finit avec Captain Universe, la mère de l’univers rien que ça. Mais avant d’être la source même de l’univers, elle n’était qu’une simple humaine, une simple mère, et sa séance de méditation avec Shang-Chi va faire se rappeler à l’hôte les dernières horreurs qu’elle a vécues avant de plonger dans un coma de dix ans. Une présentation assez touchante et intense en émotion. Un personnage qui s’annonce fort intéressant pour la suite.

Bref, lu comme cela d’une traite, on sent qu’Hickman place ses pions et prépare quelque chose d’énorme. Les Avengers prennent une nouvelle envergure, du moins à la hauteur de la nouvelle menace qui se profile à l’horizon. Dommage la coupure nette dans l’histoire avec ces trois épisodes de présentations, bien que nécessaire malgré tout.
Gory
Gardien de la Galaxie

Avengers : Marvel Now! Empty Re: Avengers : Marvel Now!

Jeu 9 Oct 2014 - 16:24
Avengers : Marvel Now! Couv_229641
MARVEL NOW : AVENGERS 2
Les Avengers font face à une nouvelle menace ! Le Flash Blanc atteint la Terre et cause l'apparition d'un héros aux pouvoirs démesurés. Épaulés par les membres d'Alpha Flight, Captain America et ses alliés tentent par ailleurs de mettre un terme aux plans d'Ex Nihilo et Abyss. Puis, les Avengers partent espionner l'A.I.M. à Hong Kong.
Auteurs : Jonathan Hickman, Dustin Weaver, Mike Deodato
112 pages, 12,95 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Avengers (2013) 7-11, publiés précédemment dans AVENGERS (V4) 4 à 6)
SORTIE LE 5 NOVEMBRE
Mister B
Mister B
Admin-Man

Jeu 9 Oct 2014 - 17:26
Ralala, je ne le répéterais jamais assez, lisez cette série !
shtmup
Membre de Stormwatch

Jeu 9 Oct 2014 - 17:51
Pareil j'aime beaucoup Smile Ces épisodes sont les derniers que j'ai lu en mensuel et j'en ai un très bon souvenir.

La suite sera inédite pour moi, j'espère juste que Infinity ne va pas venir tout gâcher...
Mister B
Mister B
Admin-Man

Jeu 9 Oct 2014 - 19:07
shtmup a écrit:Pareil j'aime beaucoup Smile Ces épisodes sont les derniers que j'ai lu en mensuel et j'en ai un très bon souvenir.

La suite sera inédite pour moi, j'espère juste que Infinity ne va pas venir tout gâcher...
Il y a quelques facilités inhérentes à ce type de saga, mais dans l'ensemble ça conclue à merveille la première phase de cette série, tout en relançant la deuxième. Selon moi Infinity marque l'entrée de l'événement dans la BD de qualité. D'autant plus que Hickman possède une assez bonne connaissance du Marvelvers, ce qui rend l'ensemble véritablement délectable.
shtmup
Membre de Stormwatch

Jeu 9 Oct 2014 - 21:43
OK tant mieux! J'avais un peu peur car d'après certains commentaires, ça fait un peu pschitt avec Infinity... Il y a pas mal de lecteurs qui sont déçus et disent: "tout ça pour ça":?
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Jeu 9 Oct 2014 - 22:28
Je suis moins enthousiaste même si j aime beaucoup.
Même si Hickmann fait des efforts sur cette série (episode sur smasher ou Hyperion);l intrtigue l emporte souvent sur les personnages qui subissent.. en tout cas manquent de developpement parfois.
Je trouve aussi que ces créations manquent de charisme et font souvent doubles emplois (encore une race d extraterestre qui ont crée la terre/l univers... apres les celestes... ca fait beaucoup... )

Je trouve pas qu infinity soit meilleur que Civil War ou d autres. C est clairement differend (ce qui est beaucoup déjà) mais pas meilleur (ceci c est pas moins bon non plus).
Apres, sans parler des nombreuses references à DC (crisis et le ciel rouge, hyperion, les crises de terre multiples) : avengers et infinity ont un fort gout de JLA et de DC (ce qui est assez rigolo à un moment où DC fleure le marvel des 90's et où Trinity War est un bel event marvel). Le fonctionnement déjà des séries qui font appel à des equipes rodées, sans dissensions (sauf NA) avec des résolutions basées sur l intellect, la tactique et non la puissance brute.

En même temps Hickmann fait du meilleur DC que DC du marvel (plutot du marvel des 90's :pas le meilleur)

Apres c est une tres bonne série, NA aussi et Infinity est un bel event.
Je suis juste moins enthousiaste
shtmup
Membre de Stormwatch

Jeu 9 Oct 2014 - 22:52
Oui je vois ce que tu veux dire sur le manque de développement. Ça peut donner l'impression d'un récit un peu "froid". Tu as complètement raison. 😉

Sur Avengers ça me paraît être un parti pris, quelque chose d'assumé en tous cas.

Ça ne me dérange pas tellement dans le sens où dès le départ on sait que Hickman veut faire du Bigger Than Life sur les Avengers, et que les enjeux passeront avant les relations des persos.
Tant que le Bigger Than Life tient ses promesses, alors je peux fermer les yeux sur le manque de développement des persos.

Mais si les persos sont des coquilles vides,et qu'en plus l'intrigue et la menace font pschitt alors là oui, ça devient problématique! Après dans l'idéal l'un ne devrait pas empêcher le développement de l'autre, c'est sûr...

D'où mes craintes sur Infinity, que ce soit à la hauteur des espérances, car justement la promesse de Hickman sur Avengers c'est la menace! Pour moi c'est important que l'event soit réussi dans le cadre de ma lecture des Avengers de Hickman (alors que d'habitude je me fous des events, je me contente de me mettre à jour sur les conséquences)

Dernière édition par 72290 le Ven 10 Oct 2014 - 11:32, édité 1 fois
Mister B
Mister B
Admin-Man

Ven 10 Oct 2014 - 10:30
Tu ne saurais mieux l'expliquer Shtmup. Ceux qui lisent les impressions que je poste sur ce fofo, savent l'attachement que je porte aux personnages dans une histoire, cela dit les récits d'Hickman sont tellement prenants, ont une telle dimension, que j'arrive, une fois n'est pas coutume, a passer outre cette froideur.
Biggy

Ven 10 Oct 2014 - 14:07
Mister B a écrit:Ralala, je ne le répéterais jamais assez, lisez cette série !

Ben tu vois que l'on peut être d'accord^^

Jeu 6 Nov 2014 - 21:57
Est-e qu'on sait combien de tomes il y aura au total ? J'ai lu le premier et je suis sur le cul : c'est excellent du début à la fin ! Et ce dessin !!!!!!! angelangel321 Bon le coup des phrases à traduire c'est marrant deux secondes vu que NightWatch répété tout le temps la même chose. :mrgreen:
Biggy

Mar 13 Jan 2015 - 11:49
Tome 2 lu.

Sous l’impulsion de Jonathan Hickman, scénariste génial aimant les histoires sur long, très long termes, les Avengers se sont ouvert à un nouveau panel de personnages. Une nouvelle puissance de feu leur donnant dès lors de nouvelles ambitions, de nouvelles capacités. Ce sont des personnages comme Hypérion, Manifold, Smasher de la Garde Impériale ou encore Captain Universe, entre autres, qui rejoignent l’équipe qui prend très clairement des allures cosmiques ! Et ce n’est pas fini !
Que nous prépare le scénariste pour avoir besoin d’une telle équipe, de tant de puissance ?

Alors que les liens cachés entre les Avengers et les mystérieux Illuminati sont lentement dévoilés, l’équipe découvre qu’un nouvel Instant Blanc menace la planète. Quelles seront les conséquences de cet événement qui détruit ce qu’il est censé transformer ? Assistez également au retour d’Omega Flight et de Shang Chi, le maître du kung-fu.
Les enjeux sont immenses pour ce deuxième volume écrit par Jonathan Hickman et dessiné par Dustin Weaver, avec la collaboration de Mike Deodato Jr.
(Contient les épisodes #7 à 11.)

Les choses vont mal dans l’univers, et le premier chapitre de ce volume, bien que très compliqué à comprendre, nous le montre. Des Terres parallèles semblent disparaître, comme d’un simple claquement de doigt. La personne en charge de la surveillance du Nexus de tous les Superflux, pour le compte des Bâtisseurs, décide de lancer l’Instant Blanc sur les mondes encore existants. Et cet Instant Blanc va donc se produire sur notre Terre, sur le pauvre et insignifiant Kevin Connor va devenir le Starbrand de notre réalité, causant au passage la mort d’un peu plus de trois milles personnes !

Cet Instant Blanc est apparemment un mécanisme de défense planétaire mais se trouvant en une personne. Un être qui se retrouve avec des pouvoirs dont même l’imagination ne peut en imaginer la puissance. Tout ce pouvoir, tous ces morts, et les Avengers qui se font pressants, tout cela va être trop difficile à digérer pour le jeune Kevin Connor qui va purement et simplement péter une durite, envoyer balader un Hulk qui charge dans l’espace et rigoler d’un coup de marteau d’un dieu, de Thor ! Il pourra heureusement compter sur l’étrange Nightmask, prêt à tout pour le protéger, quitte à se mettre les Avengers à dos.

Car, bien entendu, tout cela à a voir avec Abyss et son frère Ex Nihilo. Ce dernier à magouillé quelque chose avec ses « graines » envoyées sur Terre depuis Mars. Et cela à empêcher à l’Instant Blanc de se réaliser comme il aurait du ! Cela va-t-il avoir des conséquences pour la Terre ? Mystère. Et Ex Nihilo ne semble pas le savoir non plus, s’amusant à découvrir ce qu’il va se passer !

Les Avengers vont ensuite s’intéresser à l’un de ces sites d’atterrissage d’une graine, au Canada plus précisément, où il semblerait que toute l’équipe d’Omega Flight est trépassée ! (Oui, le résumé en quatrième de couverture de la part de Panini est un peu trompeur…) Nos héros doivent donc enquêter sur ce qu’il se passe dans le dôme s’étant formé autour du site du crash et vont y vivre une expérience assez traumatisante pour le commun des mortels.
On termine avec une petite escapade, pour quelques uns des Avengers à Las Vegas. Rien de bien passionnant, ou n’ayant rapport avec l’histoire en cours. Mais l’occasion de ramener Shang Chi sur le devant de la scène et d’offrir à Black Widow quelques répliques savoureuses qui font froid dans le dos !

Au dessin, nous avons des artistes de talents, aux styles différents. Dustin Weaver et Mike Deodato Jr. Styles différents mais qualités indéniables. C’est un véritable plaisir pour les yeux tant ces artistes sont au sommet de leur art.

Bref, un deuxième tome d’Avengers toujours aussi plaisant à lire. Les pions prennent place, Hickman occupe petit à petit le terrain. Les choses sérieuses vont pouvoir commencer !

Mar 13 Jan 2015 - 15:59
Je viens également de lire le tome 2. Bon déjà, j'arrive à suivre l'histoire un peu plus que celle du tome 2 d'uncanny avengers qui est un vrai foutoir quand on débute les comics ^^ J'ai bien aimé les deux premiers tomes!!

Par contre, je ne comprend pas pourquoi à la fin, on se retrouve à Las Vegas alors que ça n'a rien à voir avec le reste du bouquin...
Gory
Gardien de la Galaxie

Mer 1 Avr 2015 - 18:46
Avengers : Marvel Now! 13173_10153199677294648_2013875670713929000_n
MARVEL NOW! : AVENGERS 3
Hypérion et Captain Universe éduquent les enfants de Terre Sauvage et se mesurent au Maître de l'Évolution. Puis, dans le prélude d'Infinity, de mystérieux signaux sont envoyés à destination d'une espèce extraterrestre très ancienne : les Bâtisseurs. Découvrez aussi ce qui est arrivé à Ex Nihilo, Abyss, Starbrand et Nightmask.
Auteurs : Jonathan Hickman, Nick Spencer, Mike Deodato, Stefano Caselli
144 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Avengers (2013) 12-17, publiés précédemment dans les revues AVENGERS (V4) 6 à 9)
SORTIE LE 29 AVRIL
Biggy

Ven 15 Mai 2015 - 11:43
Tome 3 lu.

Jonathan Hickman œuvre sur Avengers et New Avengers avec un véritable plan à long terme en tête. Ce qui fait que chaque histoire, chaque chapitre, chaque surprise est mûrement réfléchie. Travailleur acharné, allant jusqu’à nous offrir quatre histoires par mois, au cœur de la saga Infinity, il n’a de cesse de toujours nous surprendre par la qualité de ses histoires.
Avec ce troisième tome d’Avengers, nous nous préparons à plonger de plein pied dans la saga Infinity !

De la Terre Sauvage à Mars, face au Maître de l’Evolution ou à l’AIM, les Avengers sont sur tous les fronts. Mais une terrible menace se profile à l’horizon et les plus grands héros de la Terre ne réussiront pas à vaincre les Bâtisseurs sans alliés…
Jonathan Hickman (S.H.I.E.L.D.) met ses pions en place pour Infinity. Son plateau de jeu ? L’univers Marvel tout entier. Le scénariste Nick Spencer (Secret Avengers) et les dessinateurs Stefano Caselli (Secret Warriors) et Mike Deodato Jr (Dark Avengers) l’aident à préparer le terrain.
(Contient les épisodes #12 à 17)

Parmi les nombreuses bombes génétiques lâchées par Ex Nihilo sur notre monde, celle de la Terre Sauvage a donné naissance à des enfants assez particuliers. En plus de grandir à une vitesse folle, ils n’ont besoin de rien ! Pas de nourriture, pas de sommeil, ils ne s’assoient même pas. Bien qu’inoffensifs, il faut s’occuper de ces enfants avant qu’ils ne puissent, éventuellement devenir un problème. C’est Hypérion, personnage central de ces deux épisodes, qui va prendre cela en charge, avec quelques Avengers autour de lui.
Si tout ce qui résulte de ces bombes génétiques n’est pas dangereux, cela attise la convoitise de tous, pour en faire des armes ou pour les étudier, les disséquer.

Malgré son intrigue énorme, Jonathan Hickman prend le temps de mettre en lumière les différents nouveaux personnages qui composent cette énorme équipe d’Avengers. Et c’est au tour d’Hypérion d’être mis en avant, au travers d’une franche discussion avec Thor, qui nous permettra de mieux cerné les attentes, les doutes et les blessures de cet être si puissant.

Avec les quatre épisodes suivants, le prélude à Infinity commence véritablement et Hickman est sur tous les fronts ! On découvre le rôle, et le danger, des autres bombes d’Ex Nihilo, et les Avengers ont bien du mal à s’occuper de tous ces nouveaux problèmes, surtout quand l’AIM s’en mêle…. Des problèmes qui semblent bien dérisoire au vue des menaces annoncées par Captain Universe et découvertes par le S.W.O.R.D. et une Abigail Brand qui semble inquiète, c’est dire ! Du coup la formation de Starbrand par Nightmask prend tout son sens, car il est maintenant certain que les cercles des Avengers doit encore s’agrandir !

Plus les épisodes passent et défilent et plus l’on sent la pression monter petit à petit, même pour nous, les lecteurs. On sent que les dangers s’accumulent et s’annoncent de plus en plus énormes, dangereux. On tremble pour la Terre. Une intrigue absolument palpitante.
A côté de cela, Hickman ne cesse d’agrandir, d’étirer son histoire, toujours plus de personnages, et malgré cette foule de protagonistes, il prend le temps de tous les travailler, et nous avons le temps de nous attacher à tous. Ils ont tous le droit à un véritable background, à avoir un petit quelque chose qui les rendent uniques, attachants.

Les deux premiers chapitres sont dessinés par Mike Deodato Jr, toujours aussi doué pour rendre crédible les lieux, les créatures et les lieux que nous présentent Hickman.
Les épisodes suivants sont de Stefano Caselli, dans un style plus blockbuster, l’action bien mise en avant. Un style différent mais tout aussi plaisant à suivre.

Bref, Hickman continu d’avancer ses pions, de tisser sa toile ! Infinity se rapproche et on sent que la menace va peser lourd sur les épaules de nos personnages. L’équipe ne cesse de s’agrandir, avec toujours plus de personnages fascinants. Une série que j’adore, véritablement bien foutue, mais qu’il ne faut pas prendre le train en marche. Le scénario d’Hickman est tellement riche que l’on pourrait vite être perdu ou ne pas rentrer dedans.

Sam 16 Mai 2015 - 15:35
Bonjour,

J'aimerai commencer cette série et je me demande s'il faut lire la série New Avenger en parallèle ? Car j'ai l'impression qu'il y a des événements qu'ils sont liés.
Faut-il lire d'autres séries en parallèle pour mieux apprécier également ?

Merci de vos réponses Smile
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Sam 16 Mai 2015 - 17:53
C est a dire que tu n es pas obligé pendant un moment mais vers la fin ca se rejoint vraiment et ac se rejoint aussi pendant Infinity (que tu devras lire).
Donc, il vaut mieux suivre les 2, c est pas obligé mais c'est conseillé.
Bagooor
Membre de Stormwatch

Lun 18 Mai 2015 - 16:37
En suivant les volumes US, voilà la chronologie de l'histoire de Hickmans :
En bleu les volumes parus en France, en rouge ceux qui doivent arriver d'ici à juillet)

Album librairie (numéro des épisodes US)
New Avengers 1 (New Avengers 1 à 6)
Avengers 1 (Avengers 1 à 6)
Avengers 2 (Avengers 7 à 11)
Infinity :
[list]Avengers 3 (prélude) (Avengers 12 à 17),
Infinity (Infinity 1 à 6),
New Avengers 2 (New Avengers 7 à 12),
Avengers 4 (Avengers 18 à 23)[/list:u]
Avengers 5 (Avengers 24 à 28)
New Avengers 3 (New Avengers 13 à 17)
Avengers 6 (Avengers 29 à 34)
New Avengers 4 (New Avengers 18 à 23)
Time Runs Out :
[list]Avengers 7 à 10 (Avengers 35 à 44 et New Avengers 24 à 33) les séries sont normalement indissociable sur cette période[/list:u]
Secret Wars (Secret Wars 0 à 8 )

En gros, pendant Infinity il faut suivre les 2 séries, tout comme sur la fin, mais cela sera certainement proposé ensemble, pour rester cohérent.
Cependant, New Avengers 1 lance le concept des univers qui entrent en collisions, concept amenant à Secret Wars. Donc ce volume reste intéressant.

A noter que Panini ne suivra peut être pas forcément tous les volumes US pour la publication du run en France, donc à prendre avec des pincettes. Mais cela donne tout de même une idée de la chronologie de son histoire.

Lun 18 Mai 2015 - 17:18
Merci pour cette chronologie. Je m'y retrouve un peu mieux.
C'est ce qui manque ce genre d'informations pour les parutions librairie (ça existe peut-être mais j'ai pas trouvé).
Contenu sponsorisé